Déclaration de la section-FFS d’Aghbalou (Bouira)

ffsboui.bmpSuite à la visite du premier responsable de la wilaya, le 06/12/2008, et par souci de défendre les intérêts des citoyens, le FFS-section Aghabalou tient à dénoncer:
1/ Les pratiques archaïques des responsables locaux.
- L’opacité dans la circulation de l’information,
- Les invitations sélectives adressées aux personnes non représentatives qui pronent  »le tout va bien ».      
2/ La politique du bricolage caractérisée par les travaux de la dernière minute:
- Travaux de peinture des murs de la polyclinique d’Aghabalou,
- revêtement des routes, 
- déballage des  fossés, 
- lancement du projet de la bibliothèque une heure avant l’arrivée du Wali,
- le camouflage de la réalité vécue par nos citoyens :- coupures répétitives  de l’électricité; dégradation des routes, rues et ruelles de la commune, problème d’hygiène, retard dans le ramassage des ordures ménagères et l’état de la  décharge publique.

Il est à relever: la non programmation des autres villages dans le cadre de cette visite; l’insuffisance du temps réservé aux visites des lieux; l’omission de visiter l’intérieur du chef-lieu pour s’enquérir des conditions de vie des citoyens; la non programmation d’une séance de travail avec les élus et les représentants de la société  notamment les jeunes; la mise à l’écart des partis politiques représentants les forces vives de la commune.
 
Il est à s’interroger sur:
Les objectifs de la visite ? Le devenir des projets de développement: Gaz de ville, électrification, revêtement des routes, renforcement des AEP, point des urgences au niveau de la polyclique, le développement des secteurs de l’agriculture, sport, culture; absence des solutions appropriées visant à réduire le taux de chômage, emplois de jeune et le filet social; la ségrégation dans les recrutements à tous les niveaux.
 
Le FFS salue chaleureusement les citoyens notamment les jeunes pour le haut degrès de civisme et leur maturité politique et citoyenne en matière de la revendication de leurs droits.
 
Gardons notre sérénité et notre citoyenneté pour un avenir meilleur .
Aghabalou, le 14 décembre 2008

Commentaires

  1. mohand dit :

    La dénonciation de la mauvaise gestion au niveau local est une bonne manière de participer à modifier ce qui ne va pas et à faire oeuvre utile.
    Puisque le Wali a des pouvoirs très importants il est donc normal de l’informer par tous les moyens dont disposent les élus de l’opposition.
    L’une des manières est de faire des rapports circonstanciés et détaillés sur chaque point. Chaque cas devrait être repris sous la forme de publireportage appuyé d’un diagnostic et de propositions. Les moyens techniques permettent sans doute de faire des dossiers qui parlent mieux que tous les discours, lesquels s’envolent et s’oublient aussitot dit, surtout quand ils proviennent d’une opposition comme le FFS.

    Je pense que le travail des plus petites cellules du FFS devrait commencer par ce genre de point. Ces points sur chaque sujet seraient aussi portés à la connaissance de la Presse et des citoyens sous une forme ou une autre. L’objectif étant d’informer pour susciter l’adhésion du plus grand nombre à ces actions qui renfermeront des projets voulus par les citoyens.
    C’est la voie royale pour attirer l’attention sur les non dits et le laxisme des autorités locales, régionales et nationales. Bon courage à vous.

  2. hocine de chorfa dit :

    hocine de chorfa a dit:
    15 décembre 2008 à 19:59
    salut mes camarades,une bonne initiative de la base du ffs d’aghbalou mais je pose une question,est CE QUE la fédération ffs de bouira est informé par cette déclaration et la visite du wali?Ou sont nos élus ffs de L’APW DE BOUIRA surtous ceux de la région(MRS BETATACHE VICE PRESIDENT APW,MR SAOUDI YOUNCEF;Mr CHIBANE HOCINE)?CE sont EUX QUI VONT VOUS INFORMER?CE SONT EUX QU’IL FAUT DENONCER.personne ne fais son travail inclu la section FFS d’aghbalou

  3. justice&verite dit :

    á Hocine De Chorfa
    faites ce que vous pouvez faire de votre coté,
    nous faisons ce que nous pouvons de notre coté,
    ENSEMBLE nous sommes forts!

    Avant de juger les autres il faut se regarder soi-meme dans le mirroir et dire qu’est-ce que j’ai fait pour le parti qui lutte depuis la nuit du temps, peut-etre avant meme ma naissance, pour une algerie vraiment democratique!

    Certains sont forts de critiquer les autres mais ils ne font rien pour le bien du pays. Faqou!

    Au bon entendeur.

  4. hocine de chorfa dit :

    merci justice et vérité pour le conseil sirtous ce que vous avez dit:faites ce que vous pouvez faire de votre coté,
    nous faisons ce que nous pouvons de notre coté,
    ENSEMBLE nous sommes forts!
    moi je n’ai critiqué personne mais simple remarque pour sortir des anciens reflexe du ffs….les déclarations pour déclarer.pourquoi les élus apw rcd et rnd ont accompagné le wali à aghbalou…….abscence ceux du ffs

  5. Mellikeche belkacem dit :

    Salut tout le monde
    Je m’excuse d’avance pour les erreures de forme mais je m’on fou parceque y a que le fond qui est essentiel(une forme sans fond n’est rien mais un fond reste toujour quelque chose malgré sans forme)
    -pour Hocine de Chorfa:
    Merci comeme pour votre intéret parceque etre intérssé c’est déja le début de faire queque chose de ce qu’il faut faire.
    La fédération FFS de Bouira n’est pas informée parceque tous simplelement une section FFS est le parti dans sa zone geographique, et parceque la question ne conserne pas Toute la wilaya (completement) mais seuleument la commune d’Aghbalou uniquement.
    Je te pose la question:d’apres toi MR hocine; qu’il est le travail de la section FFS qu’elle n’a pas fait ?(que doit elle faire?/qu’aurait elle du faire? d’aprés toi)
    Consernant vos propos »déclaration pour déclaration » je te pose la question: Es-que vous ete sure que la section FFS n’a vraiment rien fait sur le terrain? et puisque c’est dans le meme jour que le dit Wali à visiter aussi le Cmne de chorfa: Que ce que la section de chorfa a fait ? ou plus exactement: Qu’a tu fait toi pour que votre section fasse quelque chose?

  6. hocine de chorfa dit :

    merci belkacem pour ta réponse:
    les élus du FFS à chorfa se sont eux qui ont programmé tous les points à visiter par le wali,aprés reunion avec la section de chorfa.une déclaration de la section de chorfa a été affiché au niveau toute la commune malgré cette derniere n’est pas du gout des élus locaux…en tous les cas moi je suis content et je peux vous dire que le FFS à AGHBALOU est en bonne santé,bon courage mes camarades.

  7. salah de djelfa dit :

    bravo la section d’aghbalou par cette maturité politique

  8. koukou /APW BOUIRA dit :

    vous êtes les malheurs de toutes la kabylie

  9. chibane hocine (elu ffs apw) dit :

    oui j’etais absent à la visite du wali à aghbalou. pourquoi? tout simplement pas du tout informé de cette visite et par les responsable de l’organisation de cette visite et par lesq responsables de la section ffs de cette commune qui auraient du nous informer et pourquoi pas nous tenir informés des preoccupations des citoyens de cette localité. qu’il soit dit que je n’accompagne pas le wali dans ses deplacement mais si je suis invité par les responsables locaux alors là je me fais un plaisir de faire face à ce wali et les preoccupations des citoyens seront trnsmis avec fidelité et un suivi sera adopté pour toute revendication. alors messieurs aidez nous à faire la tache tant difficile que vous nous avez confiée lors du scrutin en mettant à notre disposition les informations que seuls vous à la base pouvez avoir ne travaillons pas en rivalité mais plutot en complementarité etant du meme parti le ffs auquel je suis fier d’appartenir.
    NB: des responsables locaux, pas du tout de notre parti m’ont invité pour appuyer leur preoccupations faites de meme messieurs de la base de notre parti faites nous signe

  10. chibane hocine (elu ffs apw) dit :

    quand à nous considerer la honte de la kabylie monsieur koukou eh bien je vous invite à la cession ordinaire du mois de juin pour assister et là jugez en vous meme mais sachez que je n’ai pas été elu à cette institution pour recolter ça mais plutot pour servir les citoyens transmettre leurs preoccupations et essayer un tant soit peu de les satisfaire mais sachez que nous ne sommes que 5 membres dans cette assemblée parceque vous n’avez pas fait ce qu’il faut pour avoir la majorité

  11. chibane hocine (elu ffs apw) dit :

    lors d’une seance de travail à la federation ffs de bouira, j’ai expressement demandé avec insistance aux responsables de la gestion de la federation de « nommer » un militant ffs à assister aux differentes cessions apw et d’en faire un compte rendu de l’intervention de chaque elu ffs ajoutez à celà monsieur koukou qui nous considerez le malheur de toute la kabylie JE VOUS INVITE PERSONNELLEMENT A VENIR ASSISTER A CES REUNIONS

  12. chibane hocine (elu ffs apw) dit :

    au fait la cession de l’apw est fixée au 15 juin 2009 et aura pour ordre du jour les maladies à transmission hydrique et les zoonoses ainsi que le budget suplementaire 2009 alors INVITATION EST PASS2E A TOUS LES MILITANT QUI VOUDRAIENT ASSISTER A CETTE CESSION

  13. MOUNIR dit :

    سعيد دراج الرجل المناسب في المكان المناسب انه يستحق ان يكون علي راس الافافاس في ولاية البويرة

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER