Benloucif s’interpose

gern.jpgAu rythme des déclarations incendiaires qui ont opposées l’ancien président de la république chadli Bendjedid à son ministre de la défense le Général major Khaled Nezzar,  l’événement a été très mal perçu par certains milieux du pouvoir, ce qui a amené, ces derniers jours, l’ancien Général major Mostefa Benloucif à multiplier les contacts et entretiens avec quelques anciennes figures de l’état-major des armées, mais aussi avec d’anciens hauts fonctionnaires de l’Etat à la retraite. L’objectif: , mettre fin à cet épisode Bendjedid-Nezzar qui risquerait, s’il n’est pas contenu, de déstabiliser plus d’un dans les hautes sphères de la nomenclature algérienne..

Dans une discrétion absolue, l’ex Général major Mostefa Benloucif aura reçu la veille la fête de l’Aid, au niveau de sa résidence à Alger, deux anciens généraux de l’armée à la retraite. Ces derniers lui ont rendu visite avec pour maître mot: museler le Général major Khaled Nezzar et le faire délicatement taire dans l’intérêt de tous, en en brandissant comme argument la conjoncture extrêmement inopportune pour de tels scandales qui peuvent inciter l’opinion publique à vouloir s’opposer ne serait-ce que passivement à un processus électoral indirect déjà engrangé  visant à préparer inconsciemment ou  (subliminalement ) le peuple algérien à accepter un troisième mandat de Bouteflika. C’est ainsi que l’ancien Général major Mostefa Benloucif pénétrerait de nouveau les coulisses du pouvoir suprême sans avoir à balancer comme tout le monde, ni à faire usage d’un quelconque forcing; et de cette façon tout le monde y’ gagnerait.

Connaissant les méthodes du général major déchu Mostefa Benloucif, qui a  souvent eu recours dans le passé à la force pour régler les contentieux avec ses opposants comme dans l’affaire du Dr Benchoufi,  quand il ordonna sa liquidation physique en se servant des membres de son clan du (service action et opérations spéciales) comme D. Benloucif, M. Benloucif, B. Benloucif, Z. Benloucif, H. Benloucif, N. Benloucif dit (nounou), J. Benloucif, R. Benloucif, Mah. Benloucif, F. Benloucif ……et beaucoup d’autres usant de pseudonymes pour la plupart. Ils se sont enrichis à coups de milliards sur le dos de l’Algérie et de ces pauvres algériens qui  crèvent la dalle ,   on se faisant aider, sur le plan humain et logistique, par les chefs des services de renseignements (Sécurité Militaire), actuellement DRS. Le soutien lui aussi assuré par des poids lourds de l’armée à la retraite ou de ceux qui sont encore en poste et qui lui expriment loyauté jusqu’à ce jour.

Un mode opératoire digne des mafias, ou des criminels de bas étage,  avec pour slogan (Crimes et manipulations en tous genres). Quand quelqu’un comme le général major Khaled Nezzar, qui s’appuie dans ses déclarations contre Chadli Bendjedid, sur des suggestions (ordres !), des suggestions  qu’il aurait entendu juste par la bouche du général major Mostefa Benloucif et du général major Benyelles (aucun écrit officiel), et qui sous-entendaient leur décision et volonté à  designer Chadli Bendjedid au poste de président de la République à la veille de la mort de Houari Boumediène, c’est dire le pouvoir qu’il avait dans le temps, et qu’il a encore, un pouvoir voué à assouvir ses envies et ses ambitions entachées par le sang des Algériens.

Par Mohamed. S

Commentaires

  1. Jeff dit :

    Détrompez vous Cher Mohamed S, bien au contraire BELOUCIF jubile de joie de voir l’ancien adjudant de l’armée française s’empiéter dans le gouffre de l’histoire. NEZZAR, GUENAIZIA, GHENIM, BELKHEIR, LAMARI et toute la clique des DAF étaient signataire d’un manifeste attestant que BELOUCIF a détourné des fonds de la caisse sociale de ‘l’ANP. Ce complot ourdi par la main DAFiste a permis de neutraliser BELOUCIF pour un temps et de le mettre en prison pour le second temps. BELOUCIF soutient ouvertement ZEROUAL qui l’a gracié en commuant sa peine de prison en résidence surveillée. Par contre, BELOUCIF garde une relation très cordiale avec CHADLI.

  2. kaci dit :

    Chers amis,au moment où s’activent les préparatifs visant à reconduire sur le « trone » de notre République amoindrie ,Monsieur Bouteflika, les piétres musiciens du sérail ne font que se produire en orchestre dirigé par un chef aguerri aux multiples manigances machiaveliques, alors que la majorité de la population se morfond dans une prison aussi grande qu’est l’Algerie.
    Le systéme va perdurer encore des années tant que vivront les spoliateurs et leurs suppots!
    Dommage ! Ce beau pays qu’est l’Algerie, ne merite pourtant pas sa situation!

  3. Anonyme dit :

    BONJOUR

    Une autre lecture :

    Il s’agit là d’une énième attaque contre les BENLOUCIF.

    - Une FAMILLE DE CHOUHADA : 12 martyrs durant la Révolution).
    - Combien d’articles avez-vous reçu, Monsieur le Modérateur, sur ce blog ? Vous êtes vous demandé de qui cela provenait ?
    - Général MOSTAFA BENLOUCIF a purgé 10 ans d’incarcération. Pourquoi ? N’était-ce pas un règlement de compte ? et un règlement de compte par ce que les BENLOUCIF sont nationalistes (et donc contre les autres clans ne connaissant pas le nationalisme).
    - Insinuer que les BENLOUCIF se sont enrichis sur le dos de l’Algérie (ou il y a que qui l’ont fait… ) n’est pas crédible.

    La vérité :
    la gérison suprême.
    Le Bon Dieu la détient
    Et sur lui nous comptons

  4. EIA.19 dit :

    Les Benloucif cités avec des initiales dans l’article de mr Mohamedi.S, auteur de plusieurs articles sur le general major mostefa Benloucif sont les mêmes noms rappotés par mr Ait Hamouda dans son article (les Benloucif bénéficient…….),des crminels comme djamel Benloucif, zahir Benloucif, hakim Benloucif, reda Benloucif, mohrez Benloucif, nouredinne Benloucif, badis Benloucif…..tous specialistes des éliminations(a la marque DRS) en bonnes et dûes formes de tous potentiels opposants au regime dans les années 1990, appartenants pour la plupart a au services délite du DRS, 2 articles sur ces memes personnes ont été publiés par Algeria-watch l’année derniere revelant les diverses actions criminelles de membre de ce clan mafieux.

  5. belaid dit :

    Un jour tous les voleurs et les criminels payeront de leurs crimes .En dehors de quelques généraux , qui se comptent sur les doigts d’une main , la majorité ne sont que des voleurs et des assassins qui ont dilapidé toutes les richesses du pays .
    Ce blog , n’est pas un site du FFS , le FFS a un site qui est sur ta droite et clique sur le lien et tu verras que le FFS , fait de la politique .
    Je suis sur que si vous avez les moyens de nous jeter à la mer comme l’ a si bien dit un de tes compères que tu défends si bien vous l’auriez fait .
    Honte à vous de vous attaquer a un homme qui a refusé d’être Président de l’Algérie , mais je ne vais pas m’attarder , Ait Ahmed n’a pas besoin qu’on le défende .

  6. farid dit :

    de quel droit enlevez vous mes messages.
    dés qu’on critique la bouche tordu de ait ahmed vous intervenez
    et vous dites que ce n’est pas son site.
    donc la verité blesse.
    adieu

  7. arezkiarezki dit :

    bonjour,

    et maintenant que le prix du petrole chute,peut on immaginer l’avenir de l’algerie et des algeriens?

    que dieu nous preserve.

  8. BOGHNI dit :

    L’ARTICLE PARLE DE BENLOUCIF E NON DE DA EL HOCINE? ALORS S’IL VOUS PLAIT ALLER PARLER FFS AILLEUR C EST QUAND MEME CLAIR.

  9. Breksi dit :

    vous prenez ces clans vous multipliez le nombre de leur membres avec tous celui des autres qui font le pouvoir comme eux et vous avez le chiffre exacte de la plus grande mafia officielle dans le monde

  10. Anonyme dit :

    C’est une tel tragedie que vit le pays a cause de tous ceux qui voient en lui une vache

  11. Anonyme dit :

    C’est une tel tragedie que vit le pays a cause de tous ceux qui voient en lui qu’une vache a lait et rien d’autre.

  12. Bouhired2 dit :

    On voit clairement dans les manipulations de Mr Benderouiche et ces parrains de la DST fançaise, tout cet acharnement!! toute cette haine envers cette famille, sous pretexte que ses membres comme (djamel Benloucif, zahir Benloucif, hakim Benloucif, reda Benloucif, mohrez Benloucif, nouredinne Benloucif, badis Benloucif….) cités avec leur noms et prénoms dans d’autres articles alors que dans celui là il prefere les remplacer par des initiales, quel culot que de vouloir jouer inconsciement avec l’honneur des autres et leur integrité sous pretexte qu’ils ont des connections avec les services de renseignements algeriens, et alors ? qu’est ce que ça peux faire?,en Algerie tout le monde a des connections là ou il peut tu ne crois pas ?, les algeriens ressemblent a une trés grande famille avec des alliances et des frateries a tout va, comme qui dirait une nubuleuse familliale, Benloucif ou pas, je pense que ses gens on fait leur temps en bien ou en mal, l’histoire fera le reste.

  13. El houes dit :

    Comment faire pour se debarasser de ces mafias militairo-politiques pour que l’algerie puisse enfin respirer une véritable democratie

  14. D.Benloucif dit :

    Primo, je me sent concerné par ce qu’il a etait ecrit dans cet article pour cause que je porte ce nom haut et fort.Secundo, n’oublions pas, chers amis,qu’il a été dit que le général major M.Benloucif a été mit sur la touche (professionnellement et physiquement) parce qu’il a mit au jour une enorme affaire de radars militaires français, achetés avec des sous algériens, pour etre installés en algérie….au service de la france (ecris raportés dans je ne sais quel journal je ne sais quelle date).Bref, il faut surtout pas oublier que dans notre pays, il n’y a jamais eu de fumée sans feu.La devise de feu Boumédiéne etait « DHALIMA AOU MADHLOUMA », et dans ces circonstances, je me la fait mienne.A bon entendeur,…

  15. Bouguendouz dit :

    C’est sans appel cette famille est une mafia.

  16. kabyle modéré dit :

    chers amis n’allez pas trop vite en besogne ! mais pourquoi incriminer que cette famille, toutes les familles d’Algérie ont fait du business de cette nation et de ces richesses et au détriment de son peuple gaga. il y’ a une similitude de cas entre l’histoire khalifa et le super djenn le général, donc khalifa l’arnaqueur a payé pour toute la vermine du moyen fonctionnaire et le super fonctionnaire de l’état, la preuve en est la , la faillite du trésor publique , la destruction d’un homme maalich yestehel , mais l’argent des déposants évaporé , et le pardon pour les charognards des hauts fonctionnaires de l’état de meme pour el giniral mis en tole et payé la totale pour tout le beau monde de la sphère el dewla, bon bref ya ness je dis bien echaab ne cedez pas a ce jeu minable de foulen de la famille a fait ,dite non a ce jeu et allez au devant de la scéne ,travaillez et semmez le meilleur pour récolter la crème ????je vous remercie choukran !!!!!!!!!

  17. karima dit :

    s’attaquer à benloucif en racontant n’importequoi sur un clan qui n’existe meme pas
    parler des benloucif comme etant des riches de la securite militaire!!! alors qu ces des gens de niveau social trés modeste voir misereux c’est vraiment lamentable.
    En conclusion ces articles sont à l’image de l’Algerie pays ou règnent l’ignorance et la mediocrité

  18. Arezki dit :

    tu defend qui Karima ? les benloucif ? tu dois certainement faire partie de ce clan mafieux

  19. Nassim dit :

    aller voir l’article du Quotidien d’oran apparut le 30/01/2010 et ensuit parlez-y ! merci

  20. benaza dit :

    je suis la fille d’un ancien combattant de la base de l’est tres fiere de mon pere qui as combattut par amour son pays j’ai entendu mon pere parle que du bien monsieur benloucif et monsieur belkeir parceque iletait ensemble pendant la guerre et que benloucif respecte beaucoup mon pere il m’a toujours dis que benloucif et plus instruit que chadli bendjdid rahimahoum ellah et pour dire que mon pere layachi ete tres honnete pour son pays

  21. Oferte turistice dit :

    C’est très triste de voir ce qui se passe, mais il n’y a rien gens ordinaires ca faire à ce sujet. Nous pouvons seulement espérer que la situation va s’améliorer pour le bien-être du pays.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER