Qui est responsable ?

interrogation.gifQui a volé les 500 milliards de dollars de la décennie qui vient de passer ? Qui a détruit l’école, l’hôpital, l’université, l’agriculture, l’industrie…de l’Algérie ? Qui a assassiné Chabani, Abane, Khemisti, Boudiaf, Hachani, Matoub, Liabes, Boukhebza, Alloula, les moines de Tibhirine, Boucebeci, Merbah, Djaout, Khider, Krim… Hommes de grandes valeurs et patriotes sincères ?

Qui est responsable de la décennie noire (200.000 morts, des milliards de dégâts matériels, des centaines de milliers d’handicapés, des disparus à vie, des traumatismes psychiques touchant profondèment des enfants, des femmes, des viols par centaines,…) ? Qui est responsable des massacres des jeunes d’octobre 1988, jeunes de kabylie 2001, printemps berbère ?

Qui est responsable des harraga par milliers, de l’exil de centaines de milliers de cadres, ingénieurs, médecins, des jeunes par centaines de milliers qui vivent et travaillent dans des conditions inhumaines dans des pays étrangers (sans papiers, sans couverture sociale et sans espoir de toucher un jour la retraite), de l’explosion des millions de familles, de l’augmentation du banditisme, de la prostitution, de la drogue, du suicide (savez-vous monsieur Khaled, monsieur yazul combien de jeunes filles et hommes se suicident par jour en Algérie)…?

Qui est responsable de la corruption, d’une administration qui ne fonctionne que par la tchippa, d’une justice qui défend l’injustice et qui harcèle les victimes, de certains policiers qui terrorisent les faibles et se prostituent devant les puissants, la militarisation à entrouce de la kabylie, des incendies de nos forêts, d’une armée qui fait la guerre malgré elle à son peuple et à ses frères (dignes héritiers de l’ALN), du béni oui ouisme, de la majorité des partis d’opposition, des ministres, des députés et des sénateurs, d’une sécurité militaire qui assassine, torture, harcèle, persécute les hommes sincères de notre pays et qui protègent les voleurs, les traîtres, les hommes qui détruisent et qui gaspillent dans des futilités nos richesses, les richesse de toute un peuple et des générations futures…?

Qui est responsable des multiples viols de la constitution, de la falsification de notre histoire, de la haine et de la méfiance qui s’installent entre frères, du régionalisme, de nos divisions…?
La réponse c’est ceux qui t’ont envoyé ici pour déverser tes mensonges et insinuations perverses sur des hommes honnêtes, constants et propres. Leurs qualités sont innombrables. Lis leurs parcours ailleurs que dans la bouche de tes maîtres si tu veux savoir et te libérer de leur pouvoir. Si cela ne t’intéresse pas, c’est ton problème. Un jour tu sauras qui est qui, qui tue qui, qui divise qui uni, qui a volé et qui a donné, qui ment et qui dit la vérité, qui a fait la guerre et qui s’était caché… C’est à dire l’histoire de la vérité sur ton pays mais pas sur ses richesses qu’ils ont tant aimé. C’est pour ça qu’ils ont tant tué.
Fraternellement

Ammi Said

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    athirham rabbi alwaldinik, merci ammi said

  2. kaci dit :

    Il va falloir trouver des réponses à toutes ces questions cher Ammi Said!
    Le constat est trés bien fait ya Chikhna Al3aziz .
    A mon humble avis je pense que tout est parti depuis que le stratége incontesté, le concepteur du congrés de la Soumam, je nomme Abane Ramdane a suggéré la primauté du politique surle militaire.
    Les trois « B » se sont regroupés en une force pour s’accaparer de tous les pouvoirs en usant d’éliminitation physique de tous les gens qui leur sont opposés.
    Mais, pour bien cerner l’histoire de ces méfaits que tu nous a énumérés Cher Ammi Said, il serait judicieux de lancer un vrai débat la_dessus et que les personnes qui ont une information avérée juste puissent y participer afin que l’on soit éclairés.
    Merci à toutes les bonnes volontés d’y participer.

  3. ammi said dit :

    Cher frère kaci, franchement je ne vois pas d’autres ennemis de notre pays, mis à part, ceux qui ont volé notre révolution, notre indépendance, nos hommes valeureux, notre liberté, notre dignité, notre unité et les richesses de notre peuple. Ils ont pris le pouvoir et ils ne lachent pas. Le coupable est toujours tant qu’il n’est condamné et la victime reste toujours malheureuse même si elle est rétablie dans ses droits. Oukhren thamelalt, ounbad thayazit, ounbad ajemi, thoura ebouin oula thazgar. Ils ont tué abane et depuis ils n’ont pas arrêté de tuer. Nous les voyons et ceux qui les envoient pour nous tuer se cachent derrière ceux que nous voyons. Koulech ivan, dhakelkakh kan adhghtskelikhen, nithni harchan lehracha ebouchen, noukni nessa3a eniya, eniya ne sevyan.

  4. ammisaid dit :

    Le coupable est toujours heureux, pardon!

  5. MUS dit :

    toujours les mêmes à ammi said
    le pire c’est que tout le monde légitime leur système
    la solution c’est la constituante après une étape de transition et de vérité sur tous ces crimes et massacres
    si on veut s’arrêter de creuser et faire le lit de tous les extrémisme ‘ religieux, identitaristes, nationalisme rétrograde comme on le voit avec l affaire hasseni ;;;; etc

  6. coeur de lion dit :

    bravo

  7. jamila dit :

    les responsables ne sont ni les citoyens ni les terroristes mais lhoukouma tout les maitres les klab les ministres

  8. jamila dit :

    les responsables ne sont ni les citoyens ni les terroristes mais lhoukouma tout les maitres les klabs les occupantss du trone en Algèrie (l’Algèrie et ses enfants ne merite pas cela)

  9. jamila dit :

    je tiens aussi a dire que l’islam n’est pas une menace et que ceux qui disent tuer au nom de dieu on tors et c’est surtout un piege pour vous donner une mauvaise image de l’islam ils se cachent sous cet couverture.et merci pour ceux qui son de mon avis de laisser un message sur ce site.wa salamoualaikoum.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER