• Accueil
  • > Affaire Mecili
  • > La fondation du 8 Mai 1945 « L’affaire Hasseni est une réponse aux demandes incessantes de notre pouvoir relatives aux génocides perpétrés par la colonisation »

La fondation du 8 Mai 1945 « L’affaire Hasseni est une réponse aux demandes incessantes de notre pouvoir relatives aux génocides perpétrés par la colonisation »

hasseni.jpgDans un un communiqué rendu public, hier, la fondation du 8 Mai 1945 s’indigne et s’interroge sur les visées des autorités judiciaires françaises à impliquer le diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni, qui a pourtant fourni toutes les preuves de sa non participation au crime perpétré sur le sol français en 1987.

« La fondation du 8 Mai 1945 s’indigne, encore une fois, face à l’attitude malhonnête et irresponsable qu’impose soi-disant la justice française dans l’affaire dite Mecili », lit-on dans le communiqué qui souligne que «cette attitude tente à dessein d’envenimer les relations bilatérales entre les deux pays». «Dans cette intrigue qualifiée d’affaire, la justice française outrepasse ses droits et ceux régis par les conventions internationales qu’elle s’évertue tant à faire respecter sous d’autres cieux », poursuit le communiqué.

La fondation interpelle les autorités françaises sur leur mutisme face aux crimes commis au nom de la France en Algérie, notamment par «les Aussaresses, Schmidt et consorts » sur des pans entiers de la société algérienne lors de la guerre de libération. « Pourquoi la justice française, si prompte à vouloir rétablir les vérités, est partiale et injuste quand il s’agit d’affaires qui touchent les Maghrébins et en particulier l’Algérie ? », s’interroge la fondation qui poursuit en indiquant que «la France continue à considérer l’Algérien comme son sujet et l’esprit de l’indigénat ne semble pas s’estomper ».

La fondation du 8 Mai 1945 s’interroge sur la confusion entretenue entre le nom du présumé assassin de l’avocat algérien et celui du diplomate en poste à Paris. « Comment peut-on confondre entre un certain Mohammed Ziane Hasseni et un Rachid Hassani », se demande la fondation.

La fondation, qui rappellera la déclaration de maître Jean-Louis Pelletier, l’avocat de Ziane Hasseni qui avait qualifié l’affaire de simple « affaire d’homonymie », s’interroge encore si cette attitude des autorités judiciaires françaises n’est pas « une réponse aux demandes incessantes de notre pouvoir relatives aux génocides perpétrés par la colonisation ou le refus de cette loi infâme qui valorise le système colonial ou simplement une machination tendancieuse aux relents xénophobes ».

A l’adresse du ministre des Affaires étrangères français Bernard Kouchner qui affirmait récemment, à propos de l’affaire, que les pouvoirs exécutif et judiciaire en France sont séparés, la fondation répond en rappelant qu’elle a déjà fait les frais de cette «partialité» tant dans le procès Maurice Papon que dans ceux qu’elle enregistre aujourd’hui et ceux «inventés à l’occasion».

«L’ingérence est-elle un critère de démocratie ou une forme nouvelle de gouvernance ?», s’interroge la fondation qui fait appel à l’ensemble des ONG, les associations nationales et étrangères, la communauté algérienne à l’étranger, les partis politiques algériens et français à dénoncer ce qu’elle a qualifie dans son communiqué de «grave entrave de la justice française qui ne fait que détériorer les relations déjà conflictuelles par la surdité de la France officielle à vouloir ignorer les souffrances endurées par ses anciens « sujets et indigènes» et à s’entêter à se donner raison malgré son immense erreur devant le tribunal de l’histoire».

Commentaires

  1. mohand dit :

    Quand j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup TBABLA, ils répétaient toujours la même, on entendait toujours le même son, les paroles on les écoutait pas. Maintenant que je n’aime pas les sons ni des TBABLA ni le bruit des casseroles et encore moins le bruit que suscitent les billets de banque que diversent sans compter les manipulateurs. Faire l’amalgame entre une affaire pendante en justice et la justifier par les rancunes coloniales qu’auraient les Français à la place des Algériens est un chanson usée qui n’a de sens que pour ceux qui veulent nous manipuler encore et encore. La fondation est tombée bas. Prendre parti comme elle le fait pour le pouvoir et avancer des arguties a dormir debout n’est justifier que par la force du pouvoir de faire dire aux organisations aux partis et aux ministres et aux agents dormants ce qu’ils veulent et rien que ce qu’ilos veulent. MAAZA OUALIKAN TARET. Pauvres de nous, le mal est profond. Boumaza a t il donné son accord pour cette déclaration qui me rappelle les multiples déclarations des zaouias et des associations de soutiens au Président …. Cette fondation n’a jamais rien écrit sur les 12.000 disparus et sur les 200.000 morts civils sans compter les milliards de dollars de biens matériels publics détruits, ni sur la vente de tous ce qui risque privant les Algériens de jouir de leur souveraineté sur leur patrimoine. On en est réduit à ça donc ! khalat et khalat c’est tout ce que l’on sait faire.

  2. Anonyme dit :

    a cause des gens pareil, les dates ke je deteste le plus c le 1 er novembre 5 juillet 20 aout et le 8 mai 45 , vive le colonialisme francais au lieu du pouvoir actuel allah yerham tt les gens sinceres ki on sacrifie leurs vie pour ke l algerie soit indepandante les autres charlatons tahya franca

  3. Ammisaïd dit :

    Cher frère anonyme, l’objectif essentiel et profond de ce pouvoir assassin est que les Algériens et Algériennes détestent tout ce qui fait notre personnalité et notre raison d’être, tout ce que nous avons de bon et tout ce qui fait notre richesse. Aimez nous et détestez tout le reste ! Détestez nous mais détestez vous encore plus ! C’est le propre de tout dictature. Sois fier de tout ces dates, ils n’ont rien avoir avec elle. Leurs dates à eux sont: le jour de l’assassinat d’abane, l’indépendance (volé), les coups d’états, les viols de la constitution, le printemps berbère, octobre 1988, décennie noire, kabylie 2001, les jours de l’assassinat de Matoub, Djaout, Mekebel, Boudiaf…C’est les dates des vols, des crimes, des massacres, des humiliations….

  4. kaci dit :

    Lorsqu’ils sont à cours d’arguments pour convaincre, ces gens jouent la carte de revolutionnaires qu’ils sont loin de representer malheureusement.Je parie qie ces gens se perpetuent, ils ne meurent pas.Le 8 Mai 1945 , c’est trés loin tout ça dans l’histoire et les acteurs de cet événement tragique sont normalement tous décédés à quelques petites exceptions pret.Cette fondation n’aura pas de fin tant qu’il y aura de l’argent à glaner des caisses de l’état et tant que cette dite organisation servira de tremplin pour pour exercice d’un rang important dans la société algerienne.
    L’affaire de l’assassinat de Ali Mecilli leur importe pas du tout, car pour eux ce dernier n’est pas un homme qui a combattu pour que vive L’Algerie Libre et Indépendante.Si cette Fondation porte en elle des valeurs revolutionnaires, alors pourquoi ne souleverait-elle pas l’affaire de l’assassinat de Ali Mecilli qui est normalement supposé etre un des leurs, un revolutionnaire.C’est verser dans les deux poids et les deux mesures pour se mettre à l’abri des foudres du systéme établi.
    C’est tout simplement la trouille de perdre certains avantages qui les pousse à prendre position avec les veritables assassins de milliers d’Algeriens.
    Vous savez finalement, Messieurs de cette Fondation, il aurait mieux valu peut etre mourir le 8 Mai 1945 que de lui survivre jusqu’à maintenant.Vous auriez été heureux de n’avoir rien vu, voir des Algeriens torturer à mort leurs freres Algeriens.
    Quelle ifamie que d’appartenir à cette Fondation quand elle agit en se prosternant devant leurs Chefs!

  5. oumerri dit :

    savez-vous mrs de la soidisante fondation 8 mai 1945 que vous etes entrin de demander le retour de la justice coloniale(imbeciles)en voulant a tout pris eviter un proces a des criminels de l’ex armee coloniale pour avoir eliminer un moudjahid qui ne veut pas accepter que le combat liberateur est fini en 1962.la justice francaise s’est liberee du systeme colonial,chose que vous ne voulais pas encore admettre.vous avez,et vous aimez toujours nager dans des eaux troubles comme par le passe.detrempez vous l’algerie est en marche droit vers les objectifs de nos valeureux martyrs advienne que pourra.vive l’algerie libre et democratique.repose en paix maitre mecili.la maison berbere est toujours debout.

  6. kouider dit :

    Ya Belkacem oua Anonyme soyons conviviaux . Vous ne trouvez pas que notre existence est déjà assez infernale ????????? restons dans le sujet: la fondation du 8 mai 45. D’abord, l’affaire mecili ce n’est pas son affaire. En tant que fondation elle doit travailler à ecrire l’histoire. Qu’a-t-elle fait au sujet du 8 mai 45 ? Qu’a-t-elle transmis aux générations ? Qu’a-t-elle fait pour récup^rer des archives ? Des temoignages des anciens qui se meurent !!!!!!!!! Rien de tout cela. Des bureaucrates, des rentiers , des individus applaudisseurs, ou tbablas comme a dit un internaute. A t elle regardé, cette fondation à la noix de coco, « l’autre 8 mai 45″ projeté dernièrement sur la chaine parlementaire française ? A t elle produit ou co produit le moindre documentaire la dessus ? Que fait-elle de ses subventions d’Etat ? Gens de cette fondation, fermez-la .

  7. Belkacem dit :

    cette fondation est bidon.
    aprés 50 ans on se reveille les chouhadas morts pour l’Algerie
    sont deja au paradis. il n’en en pas besoin de fondation .et sont trés content d’etre de l’autre coté.
    c’est surement une fondation pour créer l’emploi .
    comme si la France va rendre les archives à l’Algerie et pendre ses militaires qui ont commis des depassements.et qu’en est il de ses agents laissés sur place aprés l’independance.elle va les denoncer pour notre belle gueule??
    faut pas rever on aura que dalle.

  8. algerlacitta dit :

    Cette sortie de cette fondation est en realité celle de son actuel president qui rode dans les couloirs du pouvoir assassin.

    Il s’en fiche des droits de l’homme, pour lui le moudjahid et maitre Mecili est mort ASSASSINÈ … on ferme la parenthese et sa femme et ses enfants sont forcés d’accepter ce crime horrible imposé par des assassins au pouvoir en algerie qui se comporte comme un Dieu sur terre.

    Qui est derriere cette fondation du 8 mai 1945 apres le depart de son ex. president B. Boumaaza?

    Le voila ce nouvel president….
    Mr Boukherissa Kheiredine, président de la fondation du 8 mai 1945.
    (ex-attaché de communication du Président B.Boumaza).

    il etait (ex-journaliste) à El Watan (1990-1996),
    c’etait la periode des pro eradicateurs…

    il est aussi cadre au Conseil de la nation depuis 1998

    Il était président de la section de la wilaya de Sétif de 1992 -1998 et vice-président de la fondation 8 mai 1945 (1998-2003).

    Voila vous avez deviné/compris cette reaction sinon il ne sera jamais cadre au conseil de la nation depuis 1998.

    Franchement ce pouvoir dictateur assassin ne sait pas á quel diable appartenir et/ou tenir…
    mais le bon Dieu fait que ces mecreants s’auto devoilent au peuple algerien en 2m8.

    « Qui est qui » s’est auto-eclairci en fin 2m8.

    Ce chahut est comme une caravane qui passe et les chiens aboient!

    no evolution without revolution
    Amicalement tendre.

  9. jazairia dit :

    azul à tous,

    SVP c’est un appel au discernement et à la raison que je me permets de laner à tous. il n’est pas utile d’insulter ou de s’insulter pour faire état de ses arguments. on peut être ironique comme Mohand ou poete comme Ammi Said et livrer quand même ses sentiments belliqueux envers le pouvoir sans insulter l’Algérie. notre pays est beau et grand et il est immensémment au dessus de toutes les bassesses et trahisons qu’on fait au nom du peuple et des Chouhadas. ceci dit je ne partage pas du tout les diatribes conre le Président de la Fondationdu 8 mai 45. je trouve au contraire que sa déclaration est authentique et conforme à ce qu’on attend d’une telle fondation dont l’objectif premier est de sauvegarder intactes la mémoire collective quant aux desseins destructeurs et nihilistes de la colonisation. il appartient précisémnt à ce genre d’associations et de mouvements politiques de défendre l’honneur bafoué. dans l’affaire qui nous intéresse il y a un diplomate qui est victime d’un méprise totale en raison d’une simple homonymie. il a doné toutes les preuves quant à son identité et aussi son parcours professionne. il s’est aussi soumis à des tets et analyses ADN et graphologiques et enfin il a demandé une confrontation face à face avec Semraoui, Aboud et tous ensemble. que peut-il faire de plus appeler sa tribu pour témoigner ou l’ensemble de ses collègues depuis le premier jour de son recrutement et dans toutes les administrations? il peut le faire mais cela reviendrait à écoter des centaines de témoignages et je suis convaincue que tout le monde répondra présent, tant il est clair qu’il n’est pas Rachid Hassani. en outre je voudrais qu’on cessed’insulter ce diplomate et de l’accuser sans preuves ou en tous cas d’attendr qu’l soit reconnu coupable pour vous déchainer. ça n’a pas de sens votre acharnement personnel. et en plus ce n’est pas sa faute si quelques personnalités politiques exploitent le filon à des fins personnels.

  10. vamos dit :

    Vous ecriviez :
    « il appartient précisémnt à ce genre d’associations et de mouvements politiques de défendre l’honneur bafoué. dans l’affaire qui nous intéresse il y a un diplomate qui est victime d’un méprise totale  »
    Ah bon ! Mecili , n’est pas un Moudhahid .il avait 20 ans quand il etason cervice militaire en 1960, année ou il préparait sa dexieme partie du bac , il a préferé bien sur d’etre insoumis et de rejouindre l’ ALN ou il, fut un brillant officier du MALG .
    Il a rencontré le Che et Fidel Castro , il faisait parti de la delegation officielle algérienne qui assistait au cinquième anniversaire de la révolution cubaine .

  11. vamos dit :

    Jazairia alias X
    Vous ecriviez :
    « il appartient précisémnt à ce genre d’associations et de mouvements politiques de défendre l’honneur bafoué. dans l’affaire qui nous intéresse il y a un diplomate qui est victime d’un méprise totale  »
    Ah bon ! Mecili , n’est pas un Moudjahid .il avait 20 ans quand il était appelé à faire son service militaire en 1960, année ou il préparait sa deuxième partie du bac , il a préféré bien sur etre insoumis et rejoindre l’ ALN ou il, fut un brillant officier du MALG .
    Il a rencontré le Che et Fidel Castro , il faisait parti de la délégation officielle algérienne qui assistait au cinquième anniversaire de la révolution cubaine .Vous pensez que cette fondation ne doit pas chercher la vérité sur les assassinats de ses valeureux combattants ou de défendre les criminels comme l’a si bien dit un de vos amis  » on est avec Hassani coupable ou non coupable .
    Jazeairia , vous avez montré votre vrai visage et tout le monde a compris qui vous êtes et si j’étais l’administrateur de ce blog , je censurerais tous vos commentaires , vous avez le site de Aboud , allez y et laissez nous en paix .Je vous mets au défi de donner votre nom et je donnerais le mien et on verra que vous êtes un agent du DRS .Vous n’intervenez que sur cette affaire comme Hicham et les valets d’un clan très fort du pouvoir .

  12. amina&amin dit :

    Merci vamos, il faut pas pousser les pedales au fond … mr « x » risque un accident cerebrale!

    Nous etions tous diffamé par cet « x » qui est reperé par tout le monde qui se cache derriere jazairia.
    Cet « x » avait menacé justice&verite et autres bloggeurs serieux ici.
    (jit en sayed saidouni!) …

    Cet « x » qui desire s’etaler comme jazairia n’a jamais parlé des droits de la famille Mecili qui souffre depuis 20 ans!

    Le moudjahid, l’opposant et aussi avocat des pauvres Maitre Mecili a ete assassiné par le regime assassin!

    Cet « x » jazairia, en epluchant toutes ces interventions et contributions dans plusieurs sites et bloggs, aucun mot de compassion pour la famille Mecili qui souffre et l’injustice criminelle de l’algerie et meme de celle de leur pays des droits de l’homme.

    Par contre ce remarquable « x » jazairia est devenu juge, avocat et aussi procureur pour ce diplo-MATE/ECHEC.

    A ses yeux, il est innocent avant meme que le col. Samraoui l’eut rencontré en face!
    D’ailleurs ce col. Samraoui fut traité par toutes les maledictions du regime assassin, ce « X » jazairia et de felon par les medias INDECENTS sous la botte.

    Le hero COL. Samraoui convaincu avait dit:
    meme de dos c’est le bon Hassani.
    Je souhaiterai une confrontation pour apporter d’autres preuves irrefutables au juge Thouvenot que je ne divulgue pas au media!

    Laissons ces leches cules du pouvoir danser un peu qui aura la derniere danse de la victoire de la justice contre les assassins pour un monde meilleur!

    Nous sommes convaincu de la sincerité du col. Samraoui.

    Amicalement tendre.

  13. Belkacem dit :

    je remets mon message que vous aviez sencuré hier.de quel droit.?
    vous l’enlever 1 fois et je le remettrai 500 fois.je vais vous pourrir ce site.attention1.
    pour anonyme
    ce n’est pas etonnant que vous soyez raciste comme 90 % des kabyles aussi betes à suivre des brebis .
    le pouvoir aux arabes?
    pas du tout.
    avant c’etait comme vous dites BTS (Batna Souk ahras Tebessa)
    shab l’est chaouia et kabail Hadra plus berbere que vous plus ouled amazigh que vous plus Algeriens que vous.
    en plus une region qui a payé un lourd tribu pendant la revolution plus que la kabylie faites le compte vous meme.
    c’etait l’EST qui avait le pouvoir evidemment le soleil se léve à l’est.
    maintenant il se leve pour vous à l’ouest coté maroc.
    les gens de l’est n’ont plus n’a plus rien avoir .debrouillez vous.
    je n’ai jamais entendu dans les villes de l’est des gens dire du mal des kabyles bien au contraire on dit mtehdine uni fhoula .
    ça ne vous mene nul part à detester votre pays.allez demander une autre nationnalité dans ce cas.
    si amirouche ou abane Ramdane allah yarhmhoum sont la ils vous auraient giflé. car eux aimaient l’Algerie avant tout.
    jusqu’a quand on aura des gens comme vous qui insultent le pays
    . on evolue pas du tout .on est dirigé certes par des NOC mais ils ne sont ps eternels.
    y a un bon dieu.

  14. daka dit :

    Jazaira je vous lis depuis que vous avez fait incursion dans ce Blog. j’ai fais une conclusion vous concernant: Avocat du Diable. Sœurette métissée par le pouvoir en place.
    Vous défendez si bien ce Diplomate et les différentes personnes qui font comme vous. Je suis en droit de me demander quel est votre Objectif. Vous êtes comme ces Egyptiens pseudo professeurs qui nous ont bourrés la tête dans les années 70 dans nos écoles. Soyez honnête si ce Diplomate est votre cousin, Mari, ou oncle je veux bien que vous le défendez de la sorte mais une Fondation qui oublie les 200.000 d’Algériens, les autres Disparus et même pas un Mots ou un verbe sur ce Grand Militant de la cause Algérienne dans sa globalité. Vous trouvez cela Normal. Non Jazaira cette fondation devrais en premier lieu Défendre Tous Les Algériens sans exception et dire s’il ya crime il faut que la Justice passe même si c’est la Justice est Française à défaut de celle de l’ALGERIE qui n’a jamais défendue un quelconque Algérien au contraire elle a condamnée des innocents, des malheureux qui ont voulu que cette Algérie soit Démocratique est gouverné par des Hommes de qualité et pas des Scélérats. Les exemples sont légions. S’il vous plait cesser d’être Monsieur Verges vous n’avez pas l’envergure.
    Ce Monsieur (diplomate) est venu en France pas en tant que Diplomate en Mission mais en tant que touriste alors il a été arrêté en tant que Tel. Il n’y'a pas d’incident Diplomatique. Les scélérats et leurs comparses tremblent car ils risquent d’être éclaboussé par cette Justice Autrement ils n’ont que faire puis à travers ce Monsieur ils peuvent aussi régler leur compte. Sinon Pourquoi ils ne livrent pas l’assassin à la Justice Française alors qu’il est connu et il se la coule douce dans le pays des Merveilles. Je vous invite à me communiquer les adresses de nos députés qui soit disant représente les Algériens de France pour qu’ils nous défendent dans cette Assemblée de rentiers. C’est eux qui doivent poser la question qui a assassiné ce Grand Militant et les autres. Moi je cherche toujours. Sans animosité.

  15. Belkacem dit :

    ce ou cette DJAzairia est un homme ou une femme?
    Cordialement

  16. The kbil dit :

    Amin et Amina, rretez la diversion pro-Samraoui car vous vous discreditez totalement; L’heure n’est plus au bla bla steriles mais aux faits et les faits sont tetus/ Ou est votre heros qui promettait et jurait ses grands dieux que s’il etait convoque il serait a Paris le lendemain. Alors ou est -il ce choujaa, ce preux selon vous?

    Hasseni l’attend de pied ferme, tout autant que son ex-collegue qui ne s’est pas derobe et a ete consequent avec ses declarations: Il n’a jamais varie et a temoigne en son ame et conscience.

    Si Samraoui est si sur de son fqit, pourquoi n’est-il pas a Paris ?

    Il etait attendu pour le 19 non ? or jusqu’a preuve du contraire, rien, nada.

    Alors arretez de defendre l’indefendable, sauf a etre, et c’est de plus en plus evident, des clones de ce triste personnage.

  17. Taous dit :

    A Belkacem,

    ne vous etonnez de rien, on en a deja entendu des vertes et des pas mures de la part de certains mysogines sur ce site . D’aucuns nous denient, en effet, le droit d’intervenir et tout simplement de penser et de leur porter la contradiction sur cette grave affaire.

    Alors qui est vraiment jazairia, c’est a elle de nous le dire; Mais au fait, en quoi son sexe importe-t-il ? nous ne sommes pas la pour debattre du sexe des anges mais pour dire nos convictions et empecher qu’un innocent soit injustement condamne.

    Comme les pro-samraoui sur ce site sentent le vent tourner, ils s’affolent, deviennent franchement agressifs: en un mot ils perdent les pedales car leur champion leur a fait faux bond: il s’est derobe et n’est pas venu en France; je serai curieuse de voir comment il va tenter de justifier sa derobade. En tout cas, j’espere que le juge d’instruction va maintenant delivrer un mandat d’amener comme la loi l’y autorise.

    C’est trop facile qu’il use et abuse de son pretendu statut de refugie politique et brise des vies comme ca.

    Il faut qu’il vienne a Paris et que le juge aille au fond des choses quant a son implication dans l’assassinat de Andre Mecili.

  18. kouider dit :

    jazairia a dit:
    19 décembre 2008 à 9:52
     » je ne partage pas du tout les diatribes conre le Président de la Fondationdu 8 mai 45. je trouve au contraire que sa déclaration est authentique et conforme à ce qu’on attend d’une telle fondation dont l’objectif premier. »
    Souffrez, madame, que l’on vous rappelle que ce n’est pas la vocation de cette fondation. Celle-çi ne s’occupe même pas sérieusement de ses véritables missions à caractère historique et pédagogique. Comment pourrait-elle s’occuper d’une affaire d’Etat qui traine depuis plus de 20 ans ? A moins que cela vous importe peu, l’essentiel étant que le bendir chauffe ? Soyez zen, madame,ça préserve mieux que le r’dih..

  19. kouider dit :

    J’ajouterai, madame, que cette fondation ( c’est d’ailleurs un gros mot pour peu de choses, vu ce qu’elle fait concrétement) serait mieuxx avisée , si elle racontait aux jeunes générations que des algériens civils faisaient de la politique avant 1945 et après…qu’ils y avaient des partis nationalistes qui militaient..qu’ils ont même participé à des élections, les fameuses elections à la neagelen (truquées, comme maintenant)….etc. Mais, la fondation ne veut pas que les algériens connaissent leur Histoire. Elle préfère soi disant s’investir dans les grandes affaires contemporaines. CA sert à masquer son vide, sa vocation réelle: le bendir.

  20. algerlacitta dit :

    Waou!
    quelle sortie !
    una grande sbagliare!

    Taous a dit:
    ne vous etonnez de rien, on en a deja entendu des vertes et des pas mures de la part de certains mysogines sur ce site .

    D’aucuns nous denient, en effet, le droit d’intervenir et tout simplement de penser et de leur porter la contradiction sur cette grave affaire.

    Alors qui est vraiment jazairia, c’est a elle de nous le dire; Mais au fait, en quoi son sexe importe-t-il ? nous ne sommes pas la pour debattre du sexe des anges mais pour dire nos convictions et empecher qu’un innocent soit injustement condamne.

    Comme les pro-samraoui sur ce site sentent le vent tourner, ils s’affolent, deviennent franchement agressifs: en un mot ils perdent les pedales car leur champion leur a fait faux bond: il s’est derobe et n’est pas venu en France; je serai curieuse de voir comment il va tenter de justifier sa derobade. En tout cas, j’espere que le juge d’instruction va maintenant delivrer un mandat d’amener comme la loi l’y autorise.

    C’est trop facile qu’il use et abuse de son pretendu statut de refugie politique et brise des vies comme ca.

    Il faut qu’il vienne a Paris et que le juge aille au fond des choses quant a son implication dans l’assassinat de Andre Mecili.

  21. amina&amin dit :

    Nom de dieu le tout puissant!

    kbil, Taous, jazairia tutti quanti dans la meme marmite et society qui s’en fichent des droits de la femme et maman et meme des familles qui souffrent de ces assassins au pouvoir en algerie.

    Cette « society », la creme du regime d’algerie, detient les preuves de l’innoncence de leur diplo-MATE/ECHEC, mais plus de 80% de la population algerienne se rejouit, enfin les assassins sont rattrapés par leur crime et payeront partout sur terre etant donné la justice algerienne les protege.

    Ces perroquets, la creme du regime militaire et du drs, jouent au juge, avocat et procureur au meme temps.

    Ces barbouzes usent de differents pseudos et croient qu’ils ne sont pas detectables,…
    detrompez-vous car vous etes bel-et-bien devoilés!
    BINGO!
    Vous prenez les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!

    Comment se fait-il que vous savez la date 19 decembre de la convocation du hero col. Samaraoui?

    Ah d’accord, nous avons saisi qu’il ya une fuite de la part de la flicaille francaise qui vous avez communiqué cette date…hahaha!

    pourtant le juge Thouvenot avait gardé cette date comme secret du metier pour la securité du temoin!

    Pour ce qui est du temoignage de Hicham Aboud qui n’est jamais inquiete par les chacals du drs implantés un peur partout en france, sa date etait connue car il ne risquait rien mais au contraire il etait bien protegé/escorté par le drs de peur qu’un simple citoyen l’interpelle!

    Pour ce qui est de l’assassinat du maitre Mecili, le criminel est inculpé/arreté, il doit prouver son innoncence sinon la porte de la justice est grande ouverte meme á vous d’assister le procés qui sera proclamé bientot!

    Danser encore un peu pendant qu’il vous reste un peu de temps car demain sera la danse finale, … etes vous qualifiés?

    Votre souhait est que le hero col. Samraoui ne temoigne pas car il detient des atouts qui vont vous faire degringoler du 100-eme etage!

    Il n’y a qu’une seule verité mais plusieurs mensonges!

    tendrement votre.

  22. Taous dit :

    Amin et machin chouette, ne vous defaussez pas comme cela car ce serait trop facile de s’en tirer par des pirouettes aussi vicieuses. votre tactique est cousue de fil blanc. pour eviter de repondre sur le fond et quand vous etes en difficultes, tout y passe.

    Vous accusez un certain nopmbre d’entre nous d’etre x ou y, d’etre des transexuels et que sais-je encore et vous vous livrez a des diatirbes pas possibles.

    ces techniques de diversion sont connues, tout autant que votre acharnement a inonder ce site de contibutions n’ayant souvent ni queue ni tete. Alors qui roule pour les services ou plus exactement pour l’infame Samraoui, que l’on juge et sur pieces.

    Au fait, vous ne nous avez rien dit sur la defection, mais il est coutumier du fait, de votre idole Lahbib Samraoui, et aussi de l’audition de Hichem Aboud qui disculpe totalement le diplomate Mohamed Ziane Hasseni et enfonce son propre cousin, et aussi du fait que les resultats des tests subis par ce dernier tardent a etre connus et aussi de sa determination a etre confronte a son accusateur.

    repondez sur ca et arretez avec vos methodes eculees.

  23. kamelkamel dit :

    je remercie vamos pour sa réponse à jaziaria ki je parie ne connais que le mot « azul » du kabyle, et l’a utilisé pour semer le doute entre kabyles! je parie qu’elle ignore tout de maitre mecili, et que ce diplomate retenu en france est un proche parent à elle ki lui a bien fait profité des largesses ke lui cotroit sa fonction de pilomate! merci vamos!

  24. amina&amin dit :

    Le roi est denudé!
    Ca y’est dear « lellette! du drs pleurnichettes menteuses et menteurs!
    vous avez trop joué au juge, á l’avocat et meme au procureur.

    Á vos beaux yeux,
    le hero col. Samraoui qui en a marre des crimes humanitaires commis par une bande de bandits mafiiosis au pouvoir contre le peuple algerien, est á abattre/lyncher/decapiter comme vos maitres font toujours avec le peuple algerien!

    Vous etes des perroquets du drs
    Vous rapportez uniquement ce que les medias d’algerie sous la botte et les patogasses signent les rapports de leur maitre le drs.

    Aller wake up,
    finito l’ignorance et l’indecence, nous sommes bel-bien en fin2m8 par ici et meme le peuple algerien dans sa grande majorité vous crache dessus.

    Nous vous avons compris,
    vous defendez le vol-viol de la nation algerienne mais vous serez rattrapé par vos crimes et jugez en consequence!

    Votre heure s’approche en grande enjambée
    come down et arretez vos cirques,
    le juge incorruptible et competent á l’heure actuelle a bel-et-bien INCULPé votre diplo-MATE/ECHEC et lui avait demandé d’etre serieux car cet inculpé avait refusé de se soumettre á toutes les demandes du juge.

    Puis apres une campagne d’intimidation fut orchestré contre le juge et la france OFFiciel pour intervenir afin de sauver son diplo-MATE/ECHEC ce qui renforce notre conviction qu’il s’agit bel-et-bien du bon Hass(a/e)ni qui avait signé le papier du crime trouvé dans la poche du proxenete criminel Amellou.

    INCROYABLE mais vrai
    avant meme le debut du travail du juge, alger et ses valets du regime dictateur se sont relayés one-by-one pour dicter le job du juge …

    Pourquoi Alger ne remet pas alors le vrai Hass(a/e)ni si ce n’est pas ce diplo-MATE/ECHEC entre les mains du juge Thouvenot?

    LE PERE NOEL ARRIVE…
    Aboud Hicham qui n’est pas en danger et meme escorté par des gars du drs de pres et de loin a ete ecouté par le juge et reparti chez lui toujours escorté par le drs avec des erreurs tres graves compromettant son temoignage pleins de mensonges!
    le bon Dieu fait que vous vous devoilez…

    Par contre,
    LE HERO col. Samraoui EST CHEZ LE JUGE!
    mais avec des mesures de securité INCROYABLE.

    Le juge Thouvenot a pris acte des menaces du regime sanguinaire assassin et des moyens incroyables que ces bandits assassins peuvent mobiliser afin de faire taire ce temoin.

    Des menaces indirectes et meme directes ont ete proferé contre cet hero temoin capital d’un crime humanitaire;

    Les chacals des regimes ASSASSINS (lire les revelations de John Perkins)

    Des assassins mercenaires tireurs d’elites ont ete commandé et posté dans des places strategiques,…etc,

    le juge Thouvenot n’est pas dupe il avait organisé des mesures de securité adequates et l’operation suit sa route le plus normalement du monde.

    UNE PROTECTION SPECIALE
    ce temoin capital pour cet horrible crime doit etre protegé des vrais commanditaires qui ne lesinent sur les moyens des assassinats

    Hicham Aboud un simple temoin du drs
    ce n’est pas le cas de Hicham Aboud qui circule avec la protection du drs…

    What do you want more?
    qu’on vous dit que
    - les tests adn sont bons !!!
    - la signature est la meme !!!
    - le C. V. du drs et du diplo-MATE/ECHEC sont different !!!
    - c’est le bon Hass(a/e)ni !!!
    - c’est le scenario d’un certain 3eme mandat !!!
    - vous etes sur la sellette !!!
    si un juge decent exige un complement serieux du dossier c’est qu’il y a serieusement du louche dedans c’est pourquoi ce juge est allé encore plus loin dans le temps et sa conviction.

    Laissons le VRAI JUGE accomplir son job tranquillement.
    Vous n’etes ni juge, ni avocat meme pas procureur mais des casses-tetes.

    Amicalement tendre!

  25. Belkacem dit :

    il cherchait l’homme ou la femme il est tombé sur un Transexuel.
    donc il s’abstient.
    et le transfuge?
    l’imbroglio.
    et le chilien Pinochet?
    il y ces gentils messieurs passés de l’autre coté de la barriere
    de peur qu’on les oublie ils se manifestent dés qu’il y a quelque chose à se mettre sous la dent.
    vous savez que l’un des deux loustiques a accepté 3000 euro pour son interview ?
    vous allez me dire que c’est rien par rapport à ce qu’a donné khalifa à Deneuve catherine. ça c’est le pognon des pauvres algeriens escroqués par ce fils de son pére parrachuté par la france plus machiavelique que l’autre .ayant abandonné sont appartement de neuilly et ses locaux du boulevard suchet dans le 16eme en toute proprieté, et ancien sous prefet à lille pour soit disant venir aider la revolution à la frontiere algerienne, sans craindre les saisis de ses biens par l’etat français.(livre de belaid abdeslem ecrit il y 20 ans deja).
    il est arrivé chez Si boussouf avec des dossiers et des renseignements concernant certaines choses qui ont seduit boussouf.comment laaroussi khalifa a obtenu cela ? Mystére.
    quand tous les autres partiront il nous laisseront leurs rejetons comme Laaroussi.
    c’etait une taupe sans doute d’ailleurs dés qu’il est arrivé chez boussouf on a commencé à s’entretuer.
    il a fini par fuire boussouf pour se ralier à boumedienne.
    le mystere reste. qu’avait il ramené de france comme dossier pour boussouf.ce dernier en fin de compte s’etait fait piegé par la france.

  26. djazairi dit :

    la problématique est simple: si ce n’est pas lui comme il est clamé par les officiels. alors, il convient de livrer les vrais coupables. et le problémes sera réglé à la satisfaction du peuple Algérien. qu’attendz-vous, vous avez peur d’une réaction en chaine et la fin du régime pourri? l’Algérie avant tout.

  27. amgun amayas dit :

    anonyme, un notable respécté de tous dans sa région pour sa sagesse et sa droiture et vieux militant de l’ENA puis duPPA,avait lancé cette phrase à l’endroit de quelqu’un qui le questionnait sur l’opportunité de prendre le maquis en 1945 juste aprés la fin de la seconde guerre mondiale pour couper la route aux aventuriers, qui jadis,des bandits et autres criminels voulaient se laver de leurs crimes en rallyant la lutte armée les premiers. tu sais mon fils ; » zaaki italaou, arrissane ihabtou ». méditons cette reflexion, et voyons ou en est le pays aujord’hui.il faut inventer un mode de lutte autre que ce qu’on a connu précédemment sinon, on s’en sortira plus jamais.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER