• Accueil
  • > Affaire Mecili
  • > Farouk Ksentini: « Le juge Thouvenot doit mettre en examen Mohamed Samraoui »

Farouk Ksentini: « Le juge Thouvenot doit mettre en examen Mohamed Samraoui »

ksentini0329elkhabar.jpgLa balle est maintenant dans le camp de la justice française qui, pour sa crédibilité, est tenue de se comporter, vis-à-vis de la déposition de Hichem Aboud de la même façon qu’elle l’a fait avec le témoignage de Mohamed Samraoui. C’est ce qui ressort de la déclaration faite hier au «Jour d’Algérie» par Me Farouk Ksentini, président de la Commission nationale consultative de protection et promotion des droits de l’homme (CNCDPPH). «Le juge doit être conséquent avec lui-même et prendre en considération la déposition de Hichem Aboud», lance-t-il.

Le magistrat français va-t-il mettre en examen Mohamed Samraoui, à la faveur de ce rebondissement ? «A mon avis, il va le faire», ajoute Me Farouk Ksentini. «Le juge doit se comporter en conséquence, comme il l’a fait  avec le diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni», explique-t-il. Et dans le cas où la justice française évitait de prendre en considération cet important témoignage de Hichem Aboud ? Cela serait préjudiciable à la crédibilité de la justice française qui, pour prouver son impartialité, doit accorder la même importance, du moins au témoignage de Hichem Aboud, comme elle l’a fait pour le témoignage de Mohamed Samraoui, signifie Me Farouk Ksentini selon lequel «un mandat d’amener pourrait être lancé par la justice française contre Mohamed Samraoui» qui, comme il était attendu, n’a pas répondu à la convocation qui lui avait été adressée par la justice pour se présenter mercredi dernier à la confrontation avec Hichem Aboud.  M. A.

Commentaires

  1. abdelkader dit :

    maintenant on sait pour qui roule »hichem aboud »!

  2. justice&verite dit :

    Aboud Hicham est un agent d’un clan au pouvoir bien determiné…
    sa derniere et recente rencontre avec said BouHef est remarquable!
    Parait que la manette diplo-mate/echec etait rempli d’euroS!
    Aboud n’est qu’un simple vendu…

    Quand ce p’tit avocatillon du regime militaire K-sentini le complice des crimeS humanitaireS perpetrés en algerie contre le peuple algerien vous dit Aboud Hicham dit juste et le col. Samraoui dit-etre mis en examen…
    franchement il n’y a qu’une seule deduction : heureusement que cela se deroule en dehors de la IN-justice d’algerie.

    Au bon entendeur!

  3. Taous dit :

    Pour une fois que ce Ksentini dit quelque chose de sense. Oui, le juge Thouvenot ne peut ignorer les accusations portees par Aboud contre Samraoui. Il se doit de donner suite a ce temoignage car pour moins que cela il n’a pas hesite a lancer deux mandats d’arrets internationaux.

    S’il n’y a rien a dire sur celui qui visait Amellou, l’assassin; par contre celui concernant Rachid Hassani ne manquera pas de devenir un cas d’ecole car il constitue un veritable scandale du fait de l’imprecision au niveau des noms et prenoms et des lieux de naissance.

    On recherche tartanpion avec un a mais on arrete Tartenpion evec un e. Les affaires penales sont trop serieuses pour etre traitees de facon aussi approximative car il y va de la vie et de l’honneur des gens.

    De plus, le juge d’instruction, quel qu’il soit, ne peut plus traiter Samraoui comme un temoin sur cette affaire puisque ce dernier a lui meme reconnu avoir participe a cette affaire d’assassinat et les accusations proferees par Aboud sont suffisamment graves pour que la justice francaise s’y interesse de pres.

    En effet, les affirmations contradictoires du traitre Samraoui, ses nombreuses voltes-faces, ses cafouillages, desormais celebres, au niveau de l’identification de celui qu’il a mis injustement en cause ont altere son temoignage de facon redhibitoire.

    Par ailleurs, le fait qu’il reconnaisse avoir joue un role,en 1987, dans la transaction conclue pour l’assassinat de Ali Mecili, meme si, avec le courage qu’on lui connait, il edulcore ledit role et qu’il minimise son implication, devrait etre partie integrante du proccessus d’instruction.

    C’est quand meme bizarre que le juge Thouvenot, magistat chevronne, ne se soit pas penche sur cet aspect, pourtant primordial, de l’affaire et que, par ailleurs, il ait eu la main lourde s’agissant du diplomate algerien.

    Enfin, accordons lui le benefice du doute car cela faisait peut etre partie de ses intentions pour le reste du processus et, ainsi, la boucle sera enfin bouclee.

    La morale de cet aspect des choses, c’est que lorsque Samraoui aura, avec les autres, a repondre de sa complicite dans l’assassinat de Mecili, justice sera enfin rendue a ce dernier et a sa famille et que lui, qui escomptait, une fois de plus, s’en tirer par un coup de bluff,sera bien enferre, car tel sera pris qui croyait prendre.

  4. justice&verite dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=k6trw7tspKM&NR=1

    http://www.youtube.com/watch?v=n-GSSGS1v-M&NR=1

    http://www.youtube.com/watch?v=yQMnkDZhc9I&NR=1

    la famille Mecili merite qu’on lui cree un site á la memoire du grand moudjahid et avocat de tout le monde
    http://www.ipetitions.com/start-petition/

    anti fachos/terroristes/dictatures
    Au bon entendeur

  5. algerlacitta dit :

    Bientot sera le tour de ce Ks-entini dans un tribunal europeen pour ses complicités de crime contre l’humanité.

    Les mamans des disparus pleurent 24/24 son injustice.
    2m9 sera son tour de repondre de ses crimes humanitaires.

    … au suivant …

  6. amina&amin dit :

    t’as serieusement du boulot Ks-entini mais tu fais absolument rien pour le peuple algerien que tu meprises tout le temps

    voila un autre crime humanitaire sur votre conscience KS-entini et Bouhef

    un autre assassinat que certainement sera mis dans le fameux compte de l’un de leurs groupes terroristes

    نأسف لغلق المنتدى بسبب إغتيال أحد أفراد عائلة نورالدين خبابه المسمى أحمد في ظروف غامضة بولاية برج بوعرريج وقد تم العثور على جثته يوم الجمعة 19/12/2008بعد خمسة أيام من البحث .سيتم فتح المنتدى بعد ثلاثة أيام من الآن .. .
    إدارة المنتدى
    http://www.bilahoudoud.net/

    http://www.youtube.com/watch?v=ZYi1o-q_L38&NR=1

    allah yerahmo wa iwasaa aalih.

  7. Amghar Azamni a dit dit :

    Slam Fellawan a yathmathen.
    Ce Ksentini avocat du diable soutient mordicus tous les maux que fait sipporter le systéme établi au peuple algerien.Hassani est un des leurs, ne l’oubliez pas!Ils le soutiendrons par tous les moyens dont ils disposent et ne le lacherons en pature que lorsqu’ils aurons épuisé tous leurs artifices machiaveliques!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER