Hicham Aboud, ce chouchou de la presse algérienne

chouchou.jpgContrairement à l’ancien colonel Mohamed Samraoui, traité par la presse algérienne de félon, l’ancien officier de l’armée, Aboud Hicham bénéficie quant à lui d’un traitement particulier de la part des journaux algériens. En effet, l’ancien chef de cabinet du général Mohamed Betchine a eu droit, aujourd’hui, à des interviews dans quatre quotidiens nationaux: El Watan, Echourouk, Ennahar, Djazair News. Le mégalomane Aboud a pris la défense du diplomate Mohamed Ziane Hasseni et tenu des propos haineux à l’égard de Mohamed Samraoui.  Cette situation me rappelle l’invitation d’un autre réfugié politique, Mohamed Sifaoui, en 2001, par la télévision algérienne pour témoigner contre Habid Souaïdia auteur du livre La sale guerre.

El Mouhtarem 

Commentaires

  1. Lounes dit :

    Nous savons que la presse algérienne traite l’information d’une façon très sélective et ceci c’est un autre débat.
    Mais dans ce cas ci , il y a quand même une grande différence entre Aboud Hicham qui a accepté de se présenter et Samraoui qui a pris la poudre d’escampette.quelque soit ce que nous pensons de Aboud , il a tout de même été conséquent.
    Aux dernières nouvelles Samraoui se rétracte sil’on croit el chourouk

    http://www.echoroukonline.com/ara/national/30357.html

  2. daka dit :

    Monsieur Lounes vous savez ce qu’on dit?  » on n’achète pas le poisson dans la mer » Laissez la justice suivre son cour et attendez cette que dernière se prononce. Il y’a encore beaucoup d’ombres et n’oubliant jamais qu’un Homme a été assassiné. Lors de son assassinat aucun chien n’a montré sa queue, ni glapirent de l’horreur qu’un Grand Militant de la première heure se fassent descendre par cette hordes de scélérats . Les chiens aboient et la caravane passe. Ces chiens ne cessent d’aboyer jusqu’à perdre raison. Fraternellement

  3. abdelkader dit :

    qui a dit que hichem aboud et un opposant ?
    que mohamed sifaoui et un opposant spécialiste du térrorisme?
    que benchicou étais un homme libre allusion a la sortie de sont livre qui a servis de térro propagande a khalida toumi en ce qui concerne « l’antisémitisme condamnée par le régime zehma? »!

  4. Lounes dit :

    Réponse à DAKA.
    Justement le plus important et le plus digne c’est que justice soit faite à Mr Mecili.
    C’est pour cela qu’il est important d’entendre tous les témoins.
    Je ne connais pas Mohamed Ziane Hasseni ,et je n’ai aucune relation avec lui mais il faut tenir compte du fait qu’on peut envoyer un innocent en prison pendant que les vrais commanditaires courent toujours.
    C’est pour cela aussi que Monsieur Samraoui doit faire vite afin de déposer son témoignage et éventuellement sa confrontation avec l’accusé et le reste des témoins.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER