Karim Tabbou à LNI: « Chacun est responsable devant l’histoire »

tabou.jpgDans le cadre de la commémoration du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou, a animé, avant-hier, une conférence au Centre culturel de la commune de Larbaâ Nath-Iraten devant les cadres et militants de son parti ainsi que des citoyens.

Après un bref aperçu sur la situation actuelle du pays, le conférencier a présenté une analyse globale de la situation du pays en évoquant les différentes étapes depuis 1988, la loi de 1989 et ses “fâcheuses conséquences”, jusqu’à aujourd’hui. Dans son allocution, Karim Tabbou n’a pas cessé de responsabiliser le régime et la classe politique qu’il a qualifiée “d’alignée”, en affirmant que “chacun est responsable devant l’histoire”. Il a, par ailleurs, expliqué les différentes crises qui ont secoué le FFS, son parcours durant certaines périodes décisives de l’histoire du pays. “Le FFS est le seul véritable parti d’opposition”, a-t-il affirmé.

À la fin de la conférence, M. Tabbou a eu à répondre à quelques questions des intervenants, notamment sur l’assassinat de Matoub Lounès, les divergences entre le RCD et le FFS, la position du FFS par rapport à l’islamisme. La question des droits de l’Homme a été également évoquée durant cette conférence qui a duré trois heures. Source Liberté

Commentaires

  1. ayirath dit :

    Je suis médecin à l’hôpital de LNI et j’ai reçue une invitation de la part de monsieur Slamani Saïd pour prendre part au débat lors de la conférence animée par le secrétaire générale du ffs.
    J’été déçue tout d’abor par l’intervention d’un confrère dans la profession Taleb Arezki, deuxièmement, Karim discourront a la première personne du singulier oublie qu’il n’est pas le ffs mais il assume un rôle dans le ffs.
    A un certain moment même il avait compris qu’il faisait trop il s’est corrigé momentanément, mais le je le dominé assez nettement.
    Il es même partis pour dire qu’avec son ambition il compte remplacer Hocine Ait Ahmed c’est un message codé mais qu’on a compris tout de même.
    Dommage que le ffs est réduit a monsieur tabou c’est tout.

  2. algerlacitta dit :

    Franchement des medecins de ce type qui s’exhibe de cette maniere avec un grammaire de niveau de 3eme année primaire et la conjugaison du verbe qui laisse á desirer …

    Il y’a une seule verité entourée de plusieurs mensonges!
    Si tu ne savais pas le Dr. Ait-Ahmed Hocine est un president d’honneur du parti democratique FFS mais il avait enfanté plusieurs milliers d’Ait-Ahmed Hocine.

    allez y, nous vous donnons l’opportunité, un petit effort de vous corriger vous-meme!

    ayirath a dit:
    21 décembre 2008 à 13:48

    Je suis médecin à l’hôpital de LNI et j’ai reçue une invitation de la part de monsieur Slamani Saïd pour prendre part au débat lors de la conférence animée par le secrétaire générale du ffs.

    nombre de fauteS
    á vous l’honneur de vous corriger
    sinon nous sommes tjrs á coté pour te mettre sur le droit chemin
    pour vous aider un peu
    1. conjugaison du verbe
    2. construction de votre phrase ne reflete pas votre titre de medecin á moins que les medecins de LNI sont des ignards comme vous!

    vous enchainez ainsi

    J’été déçue tout d’abor par l’intervention d’un confrère dans la profession Taleb Arezki, deuxièmement, Karim discourront a la première personne du singulier oublie qu’il n’est pas le ffs mais il assume un rôle dans le ffs.

    FAITES UN EFFORT, mr le medecin de LNI, ayez l’indulgence envers votre propre ame de vous corrigez vous-meme SINON nous sommes tjrs en face de toi pour accompagner le menteur jusqu’á la porte de sa demeure!

    ET VOUS N’ARRETEZ PAS D’ACCUMULER SEULEMENT DES FAUTES MAIS NOM DE DIEU, VOS FAUTES SONT TROP GRAVES

    A un certain moment même il avait compris qu’il faisait trop il s’est corrigé momentanément, mais le je le dominé assez nettement.
    Il es même partis pour dire qu’avec son ambition il compte remplacer Hocine Ait Ahmed c’est un message codé mais qu’on a compris tout de même.

    CONCLUSION
    avez-vous le courage de faire votre mea-culpea?
    … et dire je suis rien, je ne fais que critiquer le FFS parce qu’il derange le pouvoir assassin depuis 1963 á nos jours fin2m8!

    Si en 2m8, le drapeau du FFS est porté par Mr Karim Tabou, avant lui il y’avait d’autres et en 2m9 y’aurait aussi des autres Tabou et Dr. Djeddai et … etc vous voyez que des Ait-Ahmed Hocine existent et existeront toujours…

    ZUT alors, votre nom « ayirath » n’existe pas dans cet hopital et meme pas dans le registre des medecins d’algerie !!!

    Jit N’sayed sai-douni – mes siyada mani met aalam!

    Vous avez vos mensonges nous avons les faits >>> notre Histoire propre!

  3. Arezki dit :

    Algerlacitta,

    Tu joues aux correcteurs de fautes qui prennent ceux qui en font de … très haut!!
    Et toi donc mrs La-chitta?
    Ta première phrase « Franchement des medecins de ce type qui s’exhibe de cette maniere… ». Allez, corrige-toi!! « ENT » à la fin de « s’exibent »!

    Quelques mots plus loin: « …avec un grammaire »
    Eh oui, on dit une grammaire! mister La-chitta.

    Je passe sur les accents graves et aigus que vous omettez!!!

    Alors, monsieur algerlacitta? Vous faites autant de fautes que Ayirath. Surtout dans la construction de vos phrases. Qui êtes vous pour jouer le gardien du temple FFS? Est-ce que Tabbou est exempt de critiques. Répondez à Ayirath sur le fond de son intervention!! Ne méprisez pas ceux qui ont un niveau de troisième primaire, voire moins. N’oubliez pas qu’il existe chez nous une élite arabisée qui n’a pas besoin de montrer « patte blanche » en orthographe française!!! Et souvenez vous que le FFS se veut un parti de masse et non…exclusivement d’élites. ( Il en faut bien entendu…)

    A bon entendeur

  4. Amghar Azamni a dit dit :

    Je voudrais saisir exactement sur quoi se base Ayirathene pour juger l’intervention de son confrere et de celle de Karim Tabbou.
    Est-ce le fond des discours qui lui paraissent incompatibles avec la politique pronée par le FFS ou bien c’est la façon de discourir qui est médiocre?

    Dire que Tabbou est « dictateur » (Tu dis qu’il utilise trop la premiere personne du sing.) alors là tu te trompes cher camarade!Je peux affirmer que les portes du FFS n’ont jamais été fermées à n’importe quel militant!Toutes les suggestions ont été les bienvenues et je suis pret à en temoigner!
    Mais dénigrer pour dénigrer ce n’est pas juste et pas permis car cela ne peut travailler l’avenir du Parti!Il faut de la critique c’est vrai, mais de la critique contructive!
    Quant, à votre idée de croire que Karim vise la place de Ait Ahmed, ceci est completement faux car des Ait Ahmed , il y en a beaucoup au FFS et parmi ceux-la peut etre toi cher camarade!
    Au FFS, nul ne peut occuper un poste de responsabilité s’il n’a pas été démocratiquement élu!
    Pour le moment notre cher President se porte trés bien Al Hamdouallah et que Dieu lui prolonge sa vie jusqu’au jour où le Parti pour lequel il a donné toute sa vie, arrive au pouvoir pour appliquer sa politique de vraie gauche!Amine ya Rabi Al3alamine

  5. amina&amin dit :

    En effet des doc-tours de type le psycho et sa varieté … hohohoho!
    d’autant le francais d’un toubib de LNI … hihihihi!

    il parait que jardin d’essai est tjrs fermé et cherche des singes et autres pour amuser ou faire peur á nos enfants…
    c’est promu nous viendrons avec des bananes!

    Pour ce qui est de vos attaques contre « algerlacitta », un jeune de parents algero-italien, a plusieurs langues dans son repertoire, n’a fait que dire ce qu’il pense de notre toubib du LNI…

    et dire que nos enfants avaient pensé faire des etudes de medecine á LNI!
    et une bourse miserable …

    pour ce qui est de choisir entre le FFS et vous (le reste) dans le pouvoir,
    nous faisons tous parti de la majorité du peuple algerien, plus de 80% avait carrement tourné leur dos au regime assassin, cad le FFS merci pour votre combat politique pacifique ni etat policier ni etat integriste!

    please, dig or beat it … á vous de choisir librement sans fraude du drs!
    Tendrement votre!

  6. Anonyme dit :

    Un vrai capitaine est à la tête de ses troupes. L’absence de Ait Ahmed à la tête de ses troupes reste vrai problème. Ma hantise, c’est que le parti soit frappé du « syndrome Bourguiba ». Des années durant, lui incarnait la légitimité et un cabinet noir, autour de madame Bourguiba, dirigeait le pays. Cela s’est mal terminé! Ben Ali a procédé à un coup de force en 1987 et dirige, aujourd’hui encore, d’une main de fer ce pays voisin…

    J’espère me tromper!!!

  7. vamos dit :

    Arezki
    On ne te vois que pour appuyer ou soutenir les anti FFS , petit flic de service .
    Bravo Algerlacita, je suis de ton avis .

  8. Mohand Tahar MOHAMMEDI dit :

    A lire certains ecrits et commentaires on dirait que c’est le FFS ET KARIM TRABBOU qui sont au pouvoir et qui ruine ce pays!!!!, c’est aberrant et absurde de voir que des attaques se font à l’opposition et non au régime qui suce notre sang et qui met en peril notre pays et notre avenir, car karim TABBOU tous comme tous les milita,ts du FFS sont des grands militants de la démocratie , contrairement à ce pouvoir ignorant qui s’instruit sur du militantisme clientelistes et BENI OUI OUISTES et de la rente.
    Alors cessons de faire l’amalgame et de la critique négative , qui de toutes les façons on ne peut voir les choses qu’a son NIVEAU.

  9. Belkacem mellikeche dit :

    salut tout le monde
    j’ecrit ce commentaire pour vous informer et vous demander de visiter les blogs suivant:
    - http://ffsaghbalou.blog4ever.com
    - http://cunmcnffs.blog4ever.com
    et les sites suivant:
    - http://www.takerboust.fr
    - http://www.takerboust.com
    - http://www.takerbouzt.com
    parceque ils sont l’oeuvre des militants FFS et c’est une forme contemporaine de militer pour parler apres avec des actes et non des mots.
    votre visite et vos commentaires est une autre forme des memes actes.Des actespour etre vraiment les enfants du 21 eme siécle comme les tout les autres dans le monde.

  10. Anonyme dit :

    Vamos

    C’est avec un chien de garde comme toi que tu voudrais que je débatte. Continue de traiter les uns et les autres de petits flics. oua tahia el dimocratia!!

    Arezki

  11. Amghar Azamni a dit dit :

    Sahit ya Mohand Tahar!Effectivement, les gens se trompent reellement d’adversaire!Ils pensent que c’est TABBOU qui détient le pouvoir en Algerie et qu’il est responsable du marasme que vit tout le peuple algerien.
    Allah yahdikoum,cessez de porter vos fleches sur des innocents et pointez-les sur les veritables fossoyeurs du peuple.
    Vous etes de veritables Démocrates?Alors unissez-vous et menez le meme combat sans vous soucier de celui qui est à la tete du FFS, cela vaudrait certainement mieux pour tout le monde.
    Encore une fois ne vous trompez pas d’adversaire Messieurs les Démocrates .Ressaisissez-vous et que chacun apporte ses idées pour le meme combat à savoir celui de la libération des compétences.
    Merci Au Revoir Messieurs les Démocrates:l’épéee de Damocles est au-dessus de vos tetes sans que vous ne le sachiez!

  12. algerlacitta dit :

    B R A V O é brava vamos bellissimo!

    t’as serieusement piqué quelques chiens enragés dans ce mouhtarem blogg
    vous etes la fierté de la majorité du peuple algerien qui vous admire et supporte encora mille merci/grazié.

  13. tafath dit :

    le FFS merci pour votre combat politique pacifique
    et je répon a ce lui qui dit que!L’absence de Ait Ahmed à la tête de ses troupes reste vrai problème. Ma hantise, c’est que le parti soit frappé du syndrome Bourguiba. Des années durant,tu te tromper car se toi qui est soulé par le syndrome du povo

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER