نداء للوقوف مع شاب في حالة خطر الإعدام

ned.jpg2008/12/ غردایة یوم: 21

بعد طول انتظار وترقب ومعاناة بسبب تجاوزات جھاز العدالة في ولایة غردایة بمختلف مستویاتھ وھذا لأكثر من ثلاث سنوات، ذاق خلالھ ا الشاب محمد بابا نجار كل أنواع التعذیب النفسي والقھر المعنوي وحتى الجسدي بمختلف السجون التي مر بھا ، ستجري إعادة محاكمتھ یوم السبت 03 جانفي 2009 بمجلس قضاء غردایة، وھذا بعد قبول الطعن بالنقض من طرف المحكمة العلیا،  للحكم الصادر ضده بالإعدام من نفس المجلس بتاریخ06 /06 /2006، دون أي دلیل أو برھان في محاكمة اقل ما یقال عنھا أنھا جسدت الخرق الصارخ لأبسط حقوق الإنسان وھو الحق في محاكمة عادلة.

بھذه المناسبة تمتزج مشاعر الفرح والترقب بنھایة المعاناة و وضع الحد لھذه اللاعدالة، مع مشاعر الخوف من استمرار الظلم والإصرار على معاقبة شاب ذنبھ الوحید أنھ كان ضحیة استعمال أطراف في السلطة التنفیذیة لجھاز العادلة لتصفیة حسابات سیاسیة والقضاء على نشاط حزب سیاسي معتمد معارض في ولایة غردایة ھو حزب جبھة القوى الاشتراكیة، كما ھو وارد، وبكل وضوح عند قراءة تقاریر الشرطة القضائیة وقاضي التحقیق

وبھذه المناسبة توجھ عائلة الشاب محمد بابانجار ولجنة مساندة قضیتھ، النداء الملح لكل المؤمنین بقداسة احترم حقوق الإنسان، و الناشطین في مجال حقوق الإنسان والصحفیین المستقلین والشخصیات الوطنیة والدولیة، للحضور بكثافة یوم المحاكمة  03 جانفي 2009 ،للملاحظة والمراقبة وھذا للعمل جمیعا من أجل ضمان احترام حق أساسي من حقوق الإنسان وھو الحق في محاكمة عادلة ، لأن السكوت عن خرق حق إنسان واحد یرھن كل حقوق الإنسان، لأ ن حقوق الإنسان عالمیة وكل لا یتجزأ.

الإمضاء:

ع/ المكتب

د/ فخار كمال الدین

Commentaires

  1. Sniper dit :

    Le cas de jeune n’intéresse pas Ould Abbas, Ksentini, Belkhadem, Ouyahia et Cie.
    Cet enfant n’est pas un haut responsable. Ce n’est pas un larbin. Il n’est pas le fils d’un serviteur de Bouteflika. Il n’a pas le sang de la noblesse des club des pins. Il n’est pas la sœur de cette fille qui roulant à toute allure avec sa bagnole au centre d’Alger, fut arrêtée par un agent devant qui, elle a pesté : « Je suis Fifi, la fille du Colonel! ». Non il n’est pas de cette race d’enfants angélique qu’on ne trouve jamais dans les chroniques judiciaires. La loi ne les concerne pas.
    Ce jeune n’habite pas en France. Il n’a pas un passeport diplomatique. Pour toutes ces raisons et pour d’autres, il n’est pas concerné par les droits de l’homme. Cers derniers sont réservés à ceux qui sont déjà surprotégés.
    Mais peut-être à chaque malheur, quelque chose est bon; Peut-être que cet enfant connaîtra son feu de baptême dans le dur monde des injustices et des inégalités algériennes. Peut-être que sa souffrance transforme sa candeur en fougue politique permanente pour la liberté et la démocratie et une grandeur d’âme dont l’Algérie a tant besoin.

  2. vamos dit :

    Il n’intéresse pas aussi notre Jazairia alis X .
    Je sais une chose , c’est que la section du FFS de Ghardaia fait un travail formidable et je suis sur qu’ils suivront l’affaire jusqu’au bout .

  3. Salah-Eddine Sidhoum dit :

    J’apporte mon indéfectible soutien à la famille de la victime de l’arbitraire. Je suis à vos côtés pour un procès JUSTE et EQUITABLE.
    Sachez, chers frères opprimés que « NUL DROIT NE SE PERD TANT QU’EXISTE UN REVENDICATEUR ».
    Que le 3 janvier soit le jour de l’éclatement, de la vérité, toute la vérité sur ce crime ignoble et la fin du calvaire de notre jeune frère Mohamed Baba Nadjar. Amine !

    Salah-Eddine SIDHOUM
    Alger

  4. Amghar Azamni a dit dit :

    Je me joints au Frere Salah Sidhoum, pour soutenir ce jeune camarade victime de l’arbitraire.Je prie Dieu que la verité éclate au grand jour et que ce jeune retrouve sa liberté.
    Par ailleurs, je déplore l’absence et le mutisme observé par soi-disant un grand défenseur des droits de l’homme: il s’agit évidemment de Me KSENTINI qui est actuellement trés occupé à soutenir le diplomate algerien Ziane Hassani.
    Rabi yakhoudh El Haq inchallah

  5. ait yahiatene dit :

    je me joint moi aussi aux camarades pour le soutien du jeune BABA NAJAR de Gherdaia.le samedi 03 janvier 2009 sera pour nous une journée de l’éclatement de la vérité et la liberté retrouvé et nous serons nombreux à venir assister le procés au tribunal de gherdaia.

  6. amina&amin dit :

    Algerienne – Algerien
    partout oú
    1. vous etes,
    2. nous sommes,
    prenons attache avec la commission des droits de l’homme de l’ONU et leur EXPOSER le calvaire et le cauchemar du peuple algerien, des militants des droits de l’homme, des militants du FFS…

    le pouvoir assassin dictateur mobilise ses energies:
    1. contre le peuple algerien c’est pourquoi nous avons le plus grand nombre de suicide dans le monde et les boat-peoples
    2. pour proteger ses assassins et crimínels
    3. pour payer avec l’argent du peuple mais volé du pays deS avocatS pour sauver un des commanditaires d’un crime terrible il y’a plus de 20 ans á Paris france europe…

    soyons tous parmi/avec ces HEROS de l’algerie
    http://www.lemaghrebin.com/mapage14/index.html
    si nous voulons que justice&verite triompheront et ils le feront pour la simple et modeste raison qu’il y a qu’une seule verite mais plusieurs mensonges…

    Tendrement votre

  7. samaritain dit :

    NON IL FAUT FRAPPER A TOUTES LES PORTES C EST A DIRE ÉCRIRE A L AMNISTIE INTERNATIONAL, LA LIGUE INTERNATIONAL DES DROITS DE L HOMME, A L ONU, A L UNESCO ,AU TPI ……ECT , IL FAUT QUE LE MONDE ENTIER SACHE QUE LE DICTATEUR FACHO BOUTEFLIKA ET CES SBIRES NE RESPECTES PAS LE MINIMUM DES DROITS DE L HOMME ….ET DIRE QUE CE CRIMINEL VA ENCORE NOUS GOUVERNER POUR UNE 3OUHDA THALITA ?

  8. le-zouave dit :

    bsr ..je n’ai pas saisi ce qui est ecrit..voulez vous svp nous traduire cette page????

  9. algerlacitta dit :

    P R O N T O !
    (le telephone sonne Rrrrrrnnn…
    oú sont les kbil, mohis, jazairia, taous?
    meme leur taiebat el hammam sont inexistantes et leur Aboud qui circule á Paris sans probleme mais avec des barbouzes de securité …
    oú sont-ils?

    P R O N T O
    repondez nom de Dieu, il y’a un simple citoyen algerien dans les geoles sans justice … le juge est du cote du regime dictateur il est soumis indecent
    … REPONDER au telephone de Ghardaia!
    Mohamed Baba vous appelle de Ghardia-algerie sans avocat et non de paris-france avec les Pelletier en plusieurs millions d’euros
    … REPONDER au telephone de Ghardaia!

    ce miltant des droits de l’homme
    ce militant du FFS
    ce jeune algerien
    n’est pas un cadre de leur M.A.E. le cachot de certains criminels V.I.P.
    very important person!
    una vera importanti persona!
    le telephone ne repond pas, les lignes sont encombrées comme toujours…
    le drs, votre patron, á l’ecoute…

    Pronto…

  10. Ammisaïd dit :

    Salam, azul, bonjour
    Les éléphants ne regardent pas le sol pour voir s’ils ont écrasé une fourmi. Ils marchent, ils boivent, ils s’allongent et ils passent. Les innocents ne sont défendus que par les honnêtes gens. Par ceux qui n’ont pas de pouvoir mais qui ont un coeur grand. Par ceux qui souffrent mais qui ont encore un mot doux pour soulager ceux qui souffrent un peu plus qu’eux. Par ceux qui gagnent leurs vies avec la sueur de leurs fronts mais qui sont toujours généreux avec ceux qui sont jetés dans la rue ou dans les geôles froides ou ils n’ont que la patience, Dieu et les petites nouvelles qui leurs arrivent de leurs proches, de leurs amis et des ses hommes et des ses femmes qui ne vivent pas dans l’indifférence mais qui compatissent avec ceux qui sont victimes des injustices bêtes pour rien. Courage frère, courage Mohamed, LE PEUPLE EST AVEC TOI. Que notre seigneur délivre tout nos frères et soeurs innocents des griffes de ces hommes sans coeur, sans foi et sans loi. Amine rebi Al3alamin !
    Fraternellement

  11. Amghar Azamni a dit dit :

    Bravo Ammisaid pour ta plaidoierie!Tu viens de donner une bonne réponse à Taous Djazairia etc…….
    Encore merci et que Dieu fasse qu’il y aient bcp de gens comme toi ya Ammisaid!

  12. mohand dit :

    Si on pouvait envoyer un mail à KSENTINI et au Ministre de la Justice pour dénoncer la hogra de ce jeune homme. Ce serait une réaction humaine non négligeable. Mais il faut pour cela que l’on puisse disposer des adresses mails ou des fax pour pouvoir le faire. J’invite tout le monde à le faire, c’est notre façon à nous dire de leur dire FAkou et qu’on les a à l’oeil et le droit reprendra forcément un jour ou l’autre toute sa plénitude.
    Mohand

  13. jazairia dit :

    à la bande déchainée,

    je viens de lire l’article sur ce jeune et si vraiment il et victime d’une injustice alors il faut se mobiliser pour lui aussi. je pense notamment à l’envoi d’email et de fax à la commission que préside Ksentini. ceci dit je trouve les commentaires de la bande à Sniper affligeants de perversité. premièrement le post du chef est très populiste car il mélange tout d manière simpliste et je dirais même au ras des paquerettes. que se passe -t-il si Sniper vous êtes inconfortable avec le RDV manqué de Semraoui? je vous l’avais dit que les choses s’éclairciront d’elles mêmes. pourquoi vous acharner sur moi alors que je n’étais même pas au courant de cette affaire. d’ailleurs je n’ai rien commenté du tout durant trois jours et j’ai expliqué ici le pourquoi. alors de grace balayez devant votre porte avant d’attaquer comme des pittbulls. je constate quand même que le boys band s’est davantage préoccupé de mon silence que du cas de ce malheureux jeune homme dont apparemment le seul défaut est d’être militant du FFS. par ailleurs j’aimerais savoir s’il ne l’était pas est ce que vous vous seriez manifestés ou pas. car ça commence à faire suspect votre propension à ne réagir que pour la famille politique.
    j’ai observé aussi que vos posts ont été en cascade. c’est curieux ne trouvez vous pas?

  14. vamos dit :

    Jazairia alias X
    Je me suis dit que je ne vous répondrais plus mais cette fois ci c’est la dernière .
    Un des internautes un jour vous a parlé de défendre aussi d’autres gens issu du peuple comme Maître Amine Sidhoum qui défend les causes justes , il a été condamné la dernière fois pour avoir défendu le milliers de disparus .
    Vous insinuez que ce jeune est militant du FFS et c’est pour cela qu’on le défend .
    Chiche divulguons nos identités et on verra que tu roules pour le DRS .
    Tu oses nous traiter de  » pitbulls  » , ça ne m’étonne pas d’un agent zélé du DRS qui pense nous fatiguer et nous faire partir de ce site .
    Je te dis : HNAT YMOUT KACI , on va se déchaîner et c’est vous qui partirez et rejoindre les sites de vos amis .
    Je vous ai eu en vous disant que c’est la dernière fois que je vous répond , je vous répondrais à chaque fois que vous nous insultez et vos insultes ne nous font ni chaud ni froid , venant d’un sinistre individu .
    Je suis sur que vous n’êtes pas une femme et que vous avez un grand rôle à jouer dans l’affaire Mecili .

  15. Sniper dit :

    Qu’est-ce qui se passe dans votre tête jazaïria el nachita? Quelle mouche vous a piquée? J’ai vraiment douté de mon commentaire, je l’ai relu à deux reprises; il n’y a pas la moindre trace de dénigrement contre vous. Encore moins d’acharnement. Sauf bien sûr si vous êtes Fifi, la fille à la bagnole qui brûle les feux. Son histoire a été rapportée par des témoins et reprises par certains journaux. Si c’est le cas alors la ville d’Alger est très petite…Pour une surprise, c’en est une. On dit qui celui qui se sent morveux se mouche n’est-ce pas?
    Mais une fois piquée, il faut reconnaître que vous vous mordez la queue plus voracement qu’un pitbull.
    Etes-vous sujette à la paranoïa au point de voir des agressions partout? Faites attention à votre santé mental, Hasseni en a besoin pour le moment… jusqu’à sa libération… Mais si vous n’avez pas le sans royal, j’ai bien peur que vous n’êtes qu’un Kleenex jetable pour le Pouvoir.

    Gageons qu’une fois l’affaire de Hasseni-Hassani entérrée, les clones, ici et ailleurs, vont se volatiliser; le menace qui pesait sur leurs maîtres a disparue. Mission accomplie. Il ne restera que la veuve avec ses douleurs de plus en plus inaudibles jusqu’à ce qu’elle rendra le dernier soupir.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER