Laissez M. Samraoui témoigner comme il l’entend

tm.bmpLa majorité des défenseurs de l’accusé, Mohamed Ziane Hasseni, veulent que Mr Samraoui devienne l’accusé, arrêté et condamné. Ceux qui agissent dans l’ombre et qui tirent les ficelles dans cette affaire veulent fragiliser un clan du pouvoir ou plusieurs clans. C’est sans doute l’oeuvre du clan de Fakhamatouhou pour justifier le coup fatal qu’ils sont entrain de donner à notre pays. C’est eux qui ne sont pas impliqués directement dans l’assassinat de Maître Mecili, mais de toutes les façons ils sont impliqués dans d’autres assassinats, nous le serons petit à petit.

Pour cela, ils veulent que Mr Samraoui soit arrêté. L’accusé ne les intéresse pas. C’est une balle qu’ils ont tiré avec lui. Ils peuvent libérer Mr Hasseni s’il n’est pas coupable, il fait parti d’un ministère qui est sous la responsabilité du président de la République. Il n’est pas un SDF; ils ont tous les documents administratifs le concernant; ils savent tout sur lui et en plus de ça, ils savent tout sur l’assassin et tous les commanditaires directs ou indirects. Ils ne l’ont pas pour deux raisons: soit il est le vrai commanditaire, soit il est en mission (de gré ou malgré lui, évidemment) pour faire de telle sorte que Mr Samraoui soit coincé.

L’affaire se poursuivra tant que les deux possibilités ne seront pas tranchées. Alors, laissez Mr Samraoui témoigner comme il l’entend lui et à ses conditions. Il a amplement raison de faire attention à sa vie. Il n’est pas protégé comme ceux qui insultent, critiquent et jugent des gens qui cherchent la vérité depuis le début, sous prétexte qu’eux parlent et témoignent à visage découvert. Ils n’ont pas peur car ils sont protégés. Mr Samraoui est argaz lui aussi même s’il n’a pas encore témoigné. Ne le condamnez pas avant qu’il ne soit par la justice condamné !

Ammi Said

Commentaires

  1. The Kbil dit :

    Ammisaid, vous vous croyez ou?

    meme au far west les choses se passent differement.

    Ainsi selon vous, il faudrait « laisser Samraoui temoigner comme il l’entend lui et a ses conditions ». C’est proprement hallucinant et plus vous defendez bec et ongles votre Samraoui plus vous y laissez des plumes en termes de credibilite, mais cela semble etre votre dernier souci.

    Votre comportement est, pour le mois bizarre, vous nous la jouez vertueux, et meme poete a vos heures perdues, puis vous donnez tete baissee dans la defense d’un cas proprement indefendable: celui de Samraoui. C’est vraiment a y perdre son latin.

    Non Monsieur, Samraoui devait temoigner le 19 decembre en France et il ne s’est pas presente. Cela est un fait que vous ne pouvez ignorer et que la justice francaise aura a gerer car, en principe, ce type de convocation est obligatoire et prendre de telles liberts avec la loi est punissable.

    De fait, Samraoui n’arrete pas d’aggraver son cas: parjure, faux temoignage, complicite d’assassinat, absence de tout sens de l’honneur…

    Il s’etait fait fort de venir et de confondre son monde mais ouallou, nada.

    Alors, vos gesticulations actuelles sur ce site et sur d’autres deviennent franchement pathetiques car Samraoui:

    - ne s’est pas presente devant le juge Thouvenot,

    - semble craindre la confrontation avec Aboud et le diplomate Mohamed Ziane Hasseni,

    - n’a pas reagi quand Aboud l’a accuse des pires mefaits, en lui proposant meme de porter plainte contre lui en Allemagne. Allant encore plus loin, ce dernier a lance un appel pour que Samraoui puisse se rendre en toute quietude a Paris pour son audition et les confrontations demamdees.

    Que vous faut-il de plus ?

    Tout ceci est accablant pour Samraoui. La seule facon pour lui de se tirer d’affaire est, enfin, d’admettre sa meprise et de reconnaitre que le vrai Hassani court toujours afin de permettre a la justice francaise de progresser sur cette affaire, d’autant qu’avec les revelations de Aboud, cette derniere a du grain a moudre.

  2. hinde dit :

    azul.moi je dirai ,laissez mr le juge faire son travail.pourquoi toute cette agitation?je dirai meme qu’elle ressemble plutot a une panique.cette fois l’assassin est pris et rien ne le sauvera des mains de la vrais justice.tot ou tard vous payerez.

  3. aperture-dz dit :

    The Kbil
    Moi je trouve que l’intervention de Ami Said est très raisonnable.
    Quant a votre acharnement contre Samraoui ou vous l’accusez de tout les maux de la terre parce qu’il n’a pas comparu devant le juge le 19 dec 2008 je le trouve franchement trop agressif.

    Selon Echrouk\Ennahar Samraoui dit qu’il a ses raisons de ne pas se déplacer en france. Peu importe mais l’essentiel est qu’il témoigne. C’est au juge d’estimer si son absence est justifiée et son témoignage est crédible ou non.

    Pour ce qui est de la confrontation avec Aboud et l’accusé, elle est pas nécessaire. Qu’est-ce qu’on pourrai en bénéficier?
    Aboud défi Samraoui de prouver l’oppose de ce qu’il lui a reproché. Aussi je trouve le comportement de Samraoui en gardant le silence très sage.
    L’enquête est en cours, laisser la justice faire son travail pour l’amour du dieu !!!

  4. ammisaid dit :

    The kebil vous vous croyez où vous aussi? Ai je le droit de penser par moi-même ou non, si c’est non pourquoi? Ai je le droit d’analyser l’affaire avec ma conscience ou non, si c’est non pourquoi? ai je le droit de me tromper ou non, si c’est non poyurquoi? Lisez tout mon commentaire au lieu de sortir une phrase et ensuite de m’attaquer. Vous n’êtes le bon dieu, ni mon guide, ni le responsable de ma conscience, ni mon juge, ni mon seignueur, ni quoi que ce soit d’autre. J’écris ce que je pense et j’ai le droit comme vous. Je ne vous ai jamais exigé quoi que ce soit, alors faites de même s’il vous plait. Le tutorat c’est fini. Evidemment MR Samraoui a le droit de faire ce qu’il veut et cela déplaît à la loi, alors la loi décidera de le convoquer de force ou pas, de le mettre en examen, e le juger et de le condamner s’il est coupable d’un fait condanmable par la loi. Mais, toi tu veux être l’avocat de l’un, le juge de l’autre, le defenseur de l’autre…Pourquoi ?
    Fraternellement

  5. jazairia dit :

    cher ammi Said,

    une sciatique horrible m’a clouée au lit. me voilà de retour parmi vous mais pleine d’amertume car décidément on veut que ce blog devienne aussi malfamé que les autres. quelle mouche vous a piqué The Kbil? ce n’est pas la peine de vous emporter ainsi. il suffit d’aligner les faits qui à présent deviennent franchement accablants pour Semraoui mais ne dit-on pas que l’absent a ses raisons? est ce qu’il a dit qq chose au moins cet ex colonel de sport et musique? tout ce que j’ai pu comprendre de la situation c’est que cela fait un mois environ qu’on nous tient en haleine en nous disant vous allez voir ce que vous allez voir Semraoui ce Héros, ce pur, ce noble coeur, ce héraut de toutes les républiques et chancelleries (puisque apparemment maintenant il roule pour les germains, artung)et puis arrive décembre, arrive le 15, puis les jours suivants et toujours rien du côté de Semraoui. en revanche Aboud se rend à Paris, y fait son audition et dit beaucoup de choses, y compris sur le passé très malfaisant de Semraoui. il accuse plein de personnes mais il innocente complètement Mohamed Ziane Hasseni qui devrait normalement être libéré avec un très très large non lieu tellement les faits démontrent qu’il n’est pas Rachid Hassani.

    maintenant Ammi Said dit ceci et je cite : »La majorité des défenseurs de l’accusé, Mohamed Ziane Hasseni, veulent que Mr Samraoui devienne l’accusé, arrêté et condamné. »

    Réponse : non Ammi Said moi je n’accuse personne je dis depuis plus de quatre mois maintenant que le diplomate que vous daignez appeler enfin par son identité propre M. Mohamed Ziane Hasseni est innocent et il n’a rien à voir avec le meurtre de Mécili car il n’est pas le signataire de l’ordre de mission. A présent après les tests graphologiques normalement tout le monde doit reconnaître que ce n’est pas lui qui a griffonné sur l’ordre de mission et donc il ne peut pas être Rachid Hassani. conclusion: le diplomate doit être libéré. un point c’est tout quant à l’implication de Semraoui dans le crime Mécili c’est lui même qui l’a affirmé personne ne lui a dicté son témoignage où il assure avec force détails qu’il a accompagné Hassani à Skikda pour remettre le montant de l’exécution à Amellou. il a eu le courage de le reconnaître cela nous pouvons tous témoigner.

    ensuite vous dites :  » Ceux qui agissent dans l’ombre et qui tirent les ficelles dans cette affaire veulent fragiliser un clan du pouvoir ou plusieurs clans. C’est sans doute l’oeuvre du clan de Fakhamatouhou pour justifier le coup fatal qu’ils sont entrain de donner à notre pays. C’est eux qui ne sont pas impliqués directement dans l’assassinat de Maître Mecili, mais de toutes les façons ils sont impliqués dans d’autres assassinats, nous le serons petit à petit. »

    réponse: a la bonne heure! cela fait une paie que personnellement je trouve qu’il est indéniable que le diplomate est victime d’un clan qui veut à tout prix faire accuser le diplomate. non seulement parce qu’il a travaillé à la présidence du temps du Président Chadli mais aussi et surtout parce que un innocent constitue un coupable idéal pour notre maffia nationale: il ne risque pas de révéler quoi que ce soit. »

    vous poursuivez en disant : »Pour cela, ils veulent que Mr Samraoui soit arrêté. L’accusé ne les intéresse pas. C’est une balle qu’ils ont tiré avec lui. Ils peuvent libérer Mr Hasseni s’il n’est pas coupable, il fait parti d’un ministère qui est sous la responsabilité du président de la République. Il n’est pas un SDF; ils ont tous les documents administratifs le concernant; ils savent tout sur lui et en plus de ça, ils savent tout sur l’assassin et tous les commanditaires directs ou indirects. Ils ne l’ont pas pour deux raisons: soit il est le vrai commanditaire, soit il est en mission (de gré ou malgré lui, évidemment) pour faire de telle sorte que Mr Samraoui soit coincé. »

    Réponse: j’avoue Ammi Said que moi même au tout début j’y ai pensé à votre deuxième hypothèse, en me disant ils sont forts les mecs ils font arrêter un diplomate dont la consonnance du nom est assez proche et qui présente l’avantage d’avoir travaillé à la présidence. cependant cette hypothèse n’a pas tenu la route. le temps passant (quatre mois quand même) je me suis rendue à l’évidence que le diplomate est tout simplement une victime de choix pour enfin refermer ce dossier qui est une vraie plaie ouverte dans les deux pays de feu Mécili mais aussi entre les deux Etats. En même temps , j’ai suivi les différents témoignages de Semraoui ( médiapart, FR3, ici même)que l’on peut qualifier de contradictoires, controversés et totalement démontés par la défense qui n’a eu qu’a aligner les faits. et j’ai lue aussi tous les autres témoignages qui affirmaient que le diplomate était complètement innocent ; eh bien j’ai tiré les conclusions qui s’imposaient d’elles mêmes: M. Mohamed Ziane Hasseni n’a rien à voir avec le meurtre de Mécili. ceci dit Ammi Said Hypothèse pour hypothèse: pourquoi ce ne serait pas Semraoui qui serait en mission? car enfin n’oublions pas que lui était en poste en Allemagne et qu’à la fin de sa mission il a préféré rester en Allemagne, vivre de façon mesquine à la merci de ses hôtes plutôt que revenir au pays et vivre fièrement et décemment. cela me parait bizarre!

    Ammi Said vous dites après ceci :  »L’affaire se poursuivra tant que les deux possibilités ne seront pas tranchées. Alors, laissez Mr Samraoui témoigner comme il l’entend lui et à ses conditions. Il a amplement raison de faire attention à sa vie. Il n’est pas protégé comme ceux qui insultent, critiquent et jugent des gens qui cherchent la vérité depuis le début, sous prétexte qu’eux parlent et témoignent à visage découvert. Ils n’ont pas peur car ils sont protégés. Mr Samraoui est argaz lui aussi même s’il n’a pas encore témoigné. Ne le condamnez pas avant qu’il ne soit par la justice condamné !

    Ammi Said »

    Réponse: ya Ammi Said c’est complètement faux qu’il n’est pas protégé. il doit y avoir au moins trois services secrets qui le filent: algérien, français et allemand, sans compter tous ceux qui s’intéressent aux groupes islamistes et leurs sympathisants et aussi aux ex espions venus du sud et ainsi de suite cela lui fait beaucoup de personnes aux alentours. donc question sécurité il est plus qu’over. quant à son témoignage je ne suis pas du tout certaine que cela soit faisable du point de vue du droit qu’un témoin puisse édicter ses conditions pour témoigner. Après tout Aboud et Semraoui c’est eux qui sont allés chercher la justice française et dans le cas de Aboud il ne s’est pas débiné ( du moins à ce jour) quant à Semraoui il faut se rappeler que sur insistance de Aboud qu’il a tout raconté au juge Thouvenot, au départ il ne voulait pas trop se mouiller et il avait la préconisation de ce qui se passe aujourd’hui puisqu’il est le seul maintenant qui avoue qu’il a participé au moins au paiement du criminel pour l’assassinat de Mécili. donc Ammi Said n’essayez pas de faire de la diversion revenez à votre poesie paradoxalement très rationnelle, nous vous admirons tous pour cela, quant à Semraoui très franchement je ne crois pas que les services algériens cherchent à le coincer avec toutes les balivernes qu’il débite je crois plutôt qu’ils sont attérrés par l’image qu’il donne de leur corporation.

  6. vamos dit :

    Ami Said
    Tout ce que vous écriviez , dans tous les sites , c’est ce que pense le peuple tout bas , vous , vous le dites tout haut , merci mon frère pour toutes vos interventions .
    Pour les The Kbih , Jazairia alias X et Taoues ce sont des pseudo d’une seule personne vu leurs écritures .
    Ammi Said , ne perdez pas votre à leur répondre . X , tandis que lui ou elle , il est payé pour ça .

  7. Taous dit :

    Vamos, arrete de parler au nom du peuple. Personne ne t’a mandaté et en tout cas certainement pas moi.Sinon te concernant, tu es évidemment libre de t’exprimer.

    Ammisaid est aussi libre de divaguer, et il faut dire qu’il se lache actuellement, et meme si je ne lui conteste aucun droit comme il le reproche, à juste titre à The Kbil à la langue acérée, je trouve dommage son extrémisme car tout ce qui est excessif devient insignifiant et là, j’avoue que son positionnement pro-Samraoui me laisse pantoise car nous l’avons connu plus mesuré et surtout plus juste. Comment peut-il dénier à Mohamed Ziane Hasseni les droits que lui reconnait la législation française pertinente?

    Ne lui en déplaise,Samraoui n’a aucune excuse: il devait témoigner le 17 et il ne l’a tout simplement pas fait.Rien de ce qui pourra etre avancé ne changera ce développement, auquel je m’attendais, je dois l’avouer car au fil du temps, Samraoui a commencé à se dégonfler comme une baudruche. Il s’est rendu compte que chahadete ezour allait se retourner contre lui et il faut l’espérer, inchallah.

    Jazairia, welcome back, tu m’as manquée car khawetna sont devenus fous. Actuellement c’est la jungle en folie et je n’arrivais plus toute seule à faire face à la meute car beaucoup sont enragés et j’ai oublié de renouveler mon vaccin antirabbique.

    Donc contente que tu te sois rétablie, et à l’assaut, ma soeur, c’est pour la bonne cause et Dieu reconnaitra les siens.

  8. amina&amin dit :

    Ami said, vamos vous etes correctes et justes dans vos contributions
    la SPA du drs s’est auto devoilé … passons!

    les choses serieuses commencent, nous vous suggerons ce site
    http://www.lemaghrebin.com/mapage14/index.html
    que justice%verite avait annoncé alors soyons avec et parmi ces HEROS de l’algerie pour la justice%verite sur terre comme disait justice&verite: « il y a une seule verité le reste n’est que mensonge! »

    ma yenfaa ghir essah – la verite qui prime!
    anti facho/terroriste/dictature
    Au bon entendeur

  9. Ammisaïd dit :

    Taisez vous, la vérité à plusieurs têtes a parlé !

    Taisez vous ! taisez vous ! taisez vous !
    Nous dit l’orgueilleuse et l’honorable vérité
    Qui défend bec et ongle les droits de ses alliés
    Qui protège uniquement ceux qui ne cessent de la louer
    Qui menace et harcèle ceux qui refusent de l’écouter
    Et qui domine et humilie ceux qui vivent dans l’insécurité

    Taisez vous ! Taisez vous ! Taisez vous !
    Nous dit la puissante et invincible vérité
    Celle qui gracieusement logée et payée
    Pour traquer et salir toute pensée
    Qui refuse d’être dirigée ou emprisonnée
    Dans un esprit rigidifié et téléguidé

    Taisez vous ! Taisez vous ! Taisez vous !
    Nous dit cette coriace et vicieuse vérité
    Qui a tant détruit et qui a tant assassiné
    De nos élites sincères, honnêtes et douées
    De nos journalistes nobles, éveillés et engagés
    Et, de nos valeureux moudjahidines humbles et appréciés

    Taisez vous ! Taisez vous ! Taisez vous !
    Nous dit cette terrifiante et puissante vérité
    Celle qui nous a castré et celle qui a tout censurer
    De nos rêves, de nos désirs, de nos souhaits et de nos idées
    De notre fraternité, de notre liberté et de notre solidarité
    Et, de notre avenir, de notre présent et de notre passé

    Taisez vous ! Taisez vous ! Taisez vous !
    Nous dit cette despote et tyrannique vérité
    Qui suce comme un vampire notre énergie et notre volonté
    Qui morcelle ou qui falsifie notre identité et notre Algérianité
    Qui casse ou qui écrase notre dignité et notre unité
    Et qui insulte et qui souille notre personnalité et notre intégrité

    Taisez vous ! dormez tranquille mes toutous ! Taisez vous !
    Nous veillons sur vos biens toute la nuit et toute la journée
    Nous défendons sans cesse votre pays et tous vos intérêts
    Suivez nous, comme des aveugles, les yeux fermés
    Nous vous emmenerons là où l’herbe est de bonne qualité
    Suivez nous, oubliez que vous le droit de choisir votre destinée

    Taisez vous ! Ôtez vos cerveaux, ils ne sont d’aucune utilité
    Nous savons comme dompter vos soucis et les obstacles de la réalité
    Nous savons qu’il faut croire et qu’il faut rejeter
    Nous savons tout de la vie et de l’éternité
    Taisez vous ! allez vous coucher et faites la grâce matinée
    Votre pays est entre les mains douces et chaudes d’une jolie fée

    Taisez vous ! évitez de dire, de réfléchir et de se révolter
    Un roi beau, riche, généreux, sage et avisé
    Est là pour bien vous guider et pour bien vous gouverner
    Suivez le, il est cultivé, doux et très expérimenté
    Suivez le, il vous noyer dans la joie et la clarté
    Applaudissez le, adorez le, il aime être courtisé

    Taisez vous ! écoutez religieusement ceux qui connaissent la vérité
    La vérité des choses visibles et des choses cachées
    La vérité que personne ne pourra ignorer et contester
    Puisqu’elle émane des coeurs chargés de la piété et de la pureté
    La vérité qui sait tout ce que vous pouvez imaginer
    Les raisons qui ont fait que tant d’Algériens sont exécutés

    Les raisons qui ont fait que tant de milliards sont gaspillés ou volés
    Les raisons qui ont fait que tant d’innocents sont disparus ou massacrés
    Les raisons qui ont fait que tant de cadres brillants sont exilés
    Les raisons qui ont fait que tant de jeunes sont suicidés, drogués ou dégoûtés
    Les raisons qui ont fait que tout un peuple est brimé, isolé et méprisé
    Les raisons qui ont fait que Matoub, mekebel, djaout, mahiout…sont morts et enterrés

    Taisez vous ! L’algérie a besoin d’être violée, re-violée et re-violée
    L’algérie a besoin d’être souillée, déshonorée et prostituée
    L’Algérie a besoin d’être terrorisée, tourmentée et torturée
    L’Algérie a besoin d’être délaissée, exploitée et divisée
    Taisez vous ! Arrêtez de vous exprimez et d’échanger vos vérités
    Sinon vos mains seront ligotées et vos langues seront coupées.
    Fraternellement

  10. jazairia dit :

    @ ammi Said,

    ma parole vous êtes déchainé, pourquoi tant de haine? pourquoi cette fureur? votre poésie souffre à présent de votre colère intérieure. sans aucun doute votre muse habituelle s’est faitv remplacée par une walkirie. la charge est furieuse mais cela ne change rien à l’affaire l’ex colonel Semraoui est un lâcheur. patience il finira bien par avouer qq chose car sa position n’est plus tenable. je ne sais plus qui m’a insultée en disant que j’étais the Kbil car je trouve cette personne un tantinet trop agressive mais bon si cela vous console de vos déboires , cher équipe y, ça ne fait rien car apparemment je fais cause commune.

    chère Taous , comme je l’ai expliqué des ennuis de santé mais maintenant je suis sur le pied de guerre, no passaran.

    uant à la vieille rengaine de qui travaille pour le DRS etc.. franchement je ne me sens pas du tout atteinte par ces sous entendus à deux balles car je pense que celui qui énonce ces aneries doit être complètement parano. non chers amis, malheureuseent je ne travaille pas pour le DRS, qui est au demeurant un service comme un autre. ce sont des fonctionnaires de l’Etat et il n font que leur travail. c’est vrai qu’il y a des ratés, fort rare c’est vrai, mais il y en a comme dans toutes les institutions. ceci dit cette affaire sent la barbouzerie à vue de nez et ce n’estpas un hasard, il faut se rappeler que feu Mécili était un ex membre des services et cette caractéristique ne s’arrête jamais .
    bone nuit à tous et de grâce Ammi Said n’écrivez plus d’insanités cela ne vous sied guère. l dernier paragraphe est horrible. je commence à douter de votre algérianité?

  11. kaci-la-merveille dit :

    Un « service comme un autre »….eh ben oui biensur, comme le service des chemins de fer, le service des eaux, le service du logement, le service des travaux publics ou celui de l’agriculture…disons thawra zirariya si tu preferes ya lala!!!.
    Voila el »jazairia » qui ramene sa fraise et nous explique ce que c’est qu’un service comme les autres!!!

    Tu dois peut etre déjeuner tous les matins avec eux pour les banaliser aussi facilement avec toutes les horreurs, les massacres, les crimes, les manipulations, les coups tordus et j’en passe.. qu’ils ont fait subir à la population et au pays….le retard civilisationnel qu’il nous impose …. au moins un siecle de temps a été perdu et gaché par la faute du DRS et du régime militaro-mafieux imposé au pays en 1962….tu imagines…..et toi tu me parles d’un service comme un autre….

    Allez va te coucher!!!!

    kaci la merveille

  12. Miriam dit :

    Kaci la merveille.
    Vous êtes merveilleux, il n´y a rien à ajouter. -))

  13. Taous dit :

    Mon Dieu, si je n’etais pas une vraie democrate, je pense que je demaderai a notre cher moderateur de nous epargner les tirades belliqueuses de Ammisaid qui me donnent froid dans le dos. J’aurais peur de le rencontrer seule, la nuit in the middle of no where car il est tellement a cran qu’il pourrait me prendre pour cette Algerie qu’il semble hair et se livrer sur moi aux pires outrages.

    Seigneur…et en plus de violer, ce qui doit correspondre a un fantasme secret, il parle de mutiler… Il presente vraiment le profil du parfait serial killer…

    maman, j’ai peur…

  14. Idir 16 dit :

    A Kaci la merveille,

    la fin de votre tirade est indigne, vous auriez pu faire l’economie de cette invective.

    pour le reste, il me parait evident que tout pays a besoin de services secrets, qui font leur force et, a ce titre, il s’agit de services comme les autres, en effet.

    Maintenant, ce que l’on en fait est un autre debat et la ou je vous rejoins, c’est que les notres ont une triste reputation a cause des abus commis par nombre d’entre eux. Nous avons tous en memoire les mefaits d’agents zeles et arrogants mais ne jettons pas le bebe avec l’eau du bain car il faut reconnaitre, dans le meme temps, que nos services ont ete a la pointe du combat quand il nous a fallu combattre le terrorisme integriste et que beaucoup d’hommes, admirables de patriotisme, ont fait don de leur vie. Et cela nous ne l’oublierons jamais.

    Separons donc le bon grain de l’ivraie et ne melangeons pas tout.

  15. mohand dit :

    Oui ils ont fait de biens belles opérations, on peut citer quelques unes, un tolier non croyant, un vendeur de poulets, un soldat ,un enseignant du primaire on en fait des emirs. La liste est longue de gens qui s’improvisent connaisseur et defendeur d’une certaine idée de la vie, qu’eux ne connaissent pas et ne peuvent connaitre qu’une infime partie primaire..etc etc…
    On a aussi tué mourad et ses camarades, on a de multiples hommes de l’armée, ceux ont refusé de cautionner les magouilles inavouées. On a tué Merbah, boudiaf etc…la liste est grande des hommes assassinés par leurs frères d’arme, pour avoir voulu mettre de l’ordre et participer à mettre chacun dans sa case, celle que ses actes ont construit.
    Alors la seule chose que j’ajoute est que : s’il y a des hommes intégres dans ces services, vous le savez mieux que nous, mais ce que je puis affirmer c’est qu’il y a un grand nombre qui ne le sont pas.
    Il n’y a pas un corps de l’Etat qui fait son travail honnetement, il n’y a pas beaucoup d’hommes qui ont le courage de prendre leur responsabilité et de participer à l’assainissement qui les liberera de l’oppression dans laquelle ils vivent. Beaucoup se distinguent par un accaparement sans limites des richesses indues, par le jemenfoutisme qui les caractérise, beaucoup ont décidé de porter la casquette pour le plaisir de se voir intouchable , rarement pour faire son devoir… Le résultat est visible tous les jours dans les rues , dans les tribunaux , dans les administrations où la hogra se dispute la primauté aux vols au vu et au su de beaucoup. Tout est bon pour ceux qui ont choisi de se servir et de laisser leurs camarades agir dans l’impunité. Tous s’en foutent de leurs frères et voisins, ils cultivent cette facheuse jouissance qu’ont les ignares parvenus de voir les autres dans la misère et ils l’entretiennent pour leur plaisir. Voila la réalité, qu’il faut changer. C’est l’autocritique et la critique qui permet d’avancer jamais l’autosatisfaction. L’autosatisfaction ne forme que des croutes immondes qui s’accumulent pour se transformer en une raison d’exister. On oublie alors ce que l’on est, nos prières et nos espoirs, on se jette dans des aventures on oublit tout, tels des drogués qui vivent des chimères et des hallucinations et ils pensent que c’est la vraie vie.
    Dans beaucoup de pays en effet, les services secrets renferment en leurs seins des hommes choisis pour leur mental, leur connaissance, leur engagement, leur foi en leur pays ils sont généralement les premiers de classe. Ils protégent leur pays et développe son audience au plan international, ils défendent son économie au prix parfois de leur vie, ils défendent ses couleurs quitte à mourir, ils participent au plan interne à la sécurité et à la sérenité, en même temps ils dénoncent et combattent les acteurs maléfiques interieurs qui oublient leurs devoirs, ils les empêchent de se mouvoir en magnat et en maffia, ils défendent le droit. Ils ne l’oublient pas pour faire plaisir. Ils ne composent pas contre le peuple, ils le protègent.
    Ils sont les arbitres consciencieux ils ne sont pas des acteurs de l’ombre qui réfléchissent à des scenarios, les mettent en place et les appliquent sans discernement et où les interêts
    nationaux sont négligés au profit des intérêts particuliers du moment.
    Les hommes civilisés s’accomplissent en créant des oeuvres utiles
    au plus grand nombre des humains.Chez nous les personnes donnent l’impression de parvenir à l’accomplissement de leur être, leur raison d’être en quelque sorte, quand ils arrivent à briser tout élan de souveraineté et de liberté vraie,ce qui s’apparente de leur point de vue à contrecarrer leurs projets personnels et ceux de leurs semblables.
    Quand l’objectif premier de construire un Etat avec des institutions solides et des hommes sobres et volontaires, s’efface devant l’accessoire, la raison a laissé place à la déraison.Un pays en quelque sorte où les batisseurs laissent leur place à des combinards …or les combines ne sont jamais solides, elles ne durent pas et s’effiloche au grès du temps en même temps que vieillissent les hommes qui les portent.

  16. vamos dit :

    A taoues et consorts
    Tu termines  » maman, j’ai peur  » Restes chez toi petite gamine , tu nous pollues le site , va voir ailleurs chez tes chikours du DRS .Tu dis que Ammi Said à qui je dois un grand respect « qu’il pourrait me prendre pour cette Algerie qu’il semble hair et se livrer sur moi aux pires outrages ».
    De quel droit vous jugez comme ça qu’un sage comme Ammi Said .Il ,n’aime pas les criminels et leurs commanditaires et les chefs de basses besognes dont vous faites parti .
    Vous faites semblant que vous êtes plusieurs à soutenir ces vampires mais vous n’êtes qu’un seul et triste individu .

  17. kaci-la-merveille dit :

    les « notres », , « agents zélés et arrogants », « triste réputation » en voila de mignons et d’affecteux qualificatifs sur une réalité sanglantes, dramatiques, et de plus teintée de génocide historico-culturels…..

    Quand on veut défendre un « camarade », ya hbibi, on prend le soin de ne pas trop se dévoiler!!!

    tu sais qui tu me rappelles ya essi yidhir-el-djazair?!!!
    Un ceratin des « tiens » zerhouni lorqu’il a dit ceci: « les elections algériennes sont les plus transparents et démocrtaiques au monde ».

    Aller va te coucher toi aussi!!!

    kaci la merveille

  18. Ammisaïd dit :

    Salam, azul, bonsoir
    Merci frères vamos, aperture-dz, amine et amina et tous les autres pour vos encouragements fraternels et sincères suite à toutes ces attaques injustifiées, sournoises et pernicieuses que certains déversent sur moi, sur ma dignité et mes convictions : déchaîné, haineux, doute quand à mon identité Algérienne, meute, violeur, belliqueux, froid au dos, tais-toi…Parce que j’ai écris Mr Samraoui a le droit d’agir comme il le veut du moment que c’est lui qui assumera les conséquences de ses actes, de ses propos, de son témoignage, de ses accusations… La justice décidera d’agir comme elle l’entend (elle aussi) envers lui. Mais, ils considèrent que ce qui passe dans notre pays depuis plus d’un demi siècle est tout a fait normal, ce ne sont que des catastrophes naturelles et des moments difficiles à supporter puisque nous baignons dans la liberté, la sécurité, la fraternité et la démocratie. Puisque notre justice n’est responsable que de quelques bavures insignifiantes qu’elle a d’ailleurs vite réparé. Puisque les disparus vont revenir prochainement parmi nous, il faudra simplement patienter d’autant que leurs familles sont fortement indemnisées. Puisque les innocents morts assassinés ou massacrés (plus d’un demi million depuis l’indépendance) vont être ressusciter une fois que le pétrole et le gaz auraient dépassé les 1000 dollars le baril mes amis(ies)…Je ne suis contre ni l’armée, ni les services de sécurité, ni la police, ni la gendarmerie, ni l’administration, ni aucune partie de l’Algérie puisque en leurs sein ont existé, existent et existeront des hommes et des femmes patriotes, sincères, honnêtes et serviteurs de leur patrie. Mais, je suis contre ceux qui profitent de leurs postes de responsabilités pour tuer, manipuler, diviser, insulter, écraser, dominer, démolir, voler, violer, torturer, gaspiller, pousser les algériens à s’entre tuer, pousser notre jeunesse à la haine, à la drogue, au suicide, à l’alcool, à l’exil, humilier…La dignité des Algériens et des Algériennes, la vie, les richesses qui appartient au peuple, la liberté, notre fraternité et notre solidarité. L’algérie n’est hasseni, ni Samraoui, ni un seul individu ou un groupe d’individu. Elle est un peuple, une histoire, des valeurs, une identité et un combat, un combat pour la liberté et la dignité. Si Mr hasseni est innocenté et libéré, je serais parmi ceux qui seront heureux pour sa famille et pour lui (je l’ai dis et écris maintes fois ici). Mais le problème de l’Algérie demeurera tel qu’il est si son peuple n’est pas libéré de ses tyrans sans loi, sans coeur et sans foi qui la dirigent vers les Abîmes de l’enfer sans remords et sans regrets. Malheureusement certains ici et ailleurs croient qu’il suffit de libérer Mr hasseni et éliminer Mr samraoui pour que l’Algérie puisse se débarrasser des malheurs, des ses tourments, de ses régressions, de ses soucis et des mains criminelles qui veulent sa disparition en tant que nation libre et juste et en tant que peuple capable de choisir sa destinée.
    Fraternellement

  19. Taous dit :

    « Restes chez toi petite gamine, tu nous pollues le site » Ainsi a éructé l’Homme, el hombre Vamos, le fhal.

    Réponds sur le fond, mysogine que tu es, et apprends d’abord à écrire correctement si tu veux t’essayer à challenger laliyateques que nous sommes, nous les Algériennes fières et dignes et qui avons le courage de nous sentir interpellées par une cause que nous savons juste et que nous défendons avec passion et honneteté.

    Je n’aurais jamais pour ma part pu défendre un tortionnaire et un traitre à sa patrie comme tu le fais… si mal d’ailleurs car avec toi Samraoui n’est vraiement pas gaté.

    hé oui, vamos , qui ne va nulle part, on n’a pas les memes valeurs.

  20. Arezki dit :

    Dans l’échange  » Karim Tabbou à LNI », Vamos traite Arezki « de petis flic » qui doit aller se faire voir ailleurs.Ci-dessus, il traite Taous avec lé même cynisme: ” Restes chez toi petite gamine , tu nous pollues le site , va voir ailleurs chez tes chikours du DRS…  »

    Toujours la même violence verbale,le même ton insultant…dans le rôle de gardien du blog…Les administrateurs ne peuvent-ils pas le remettre à sa place? Ont-ils besoin de ce Vamos comme avocat? A moins que….

    Arezki

  21. Taous dit :

    Arezki, merci beaucoup pour votre intervention qui nous change tres agreablement des blogueurs misogynes et vociferants, a l’image de ce Vamos qui les multiplie au point qu’il en est devenu totalement insignifiant. Il ne sait ni dialoguer ni debattre car il est trop inculte, alors pour compenser il utilise le seul vocabulaire a sa portee: le langage ordurier.

    Bien sur, il est de question que je me rabaisse a converser avec lui car je me suis rendue compte, apres quelques effotrs, qu’il etait une cause perdue.

    Alors, cher Arezki, faisons comme nous l’indique la parabole sur la caravane qui passe…

    Merci encore d’avoir reagi si spontanement, ca prouve que beaucoup de nos compatriotes hommes ne sont pas contre la femme et nous considerent comme des egales.

    Bonne fete de fin d’annee et meilleurs voeux.

  22. vamos dit :

    El Mouhtarem
    J’ai répondu à Arezki et à Taous , j’ai remarqué que mon commentaire a été censuré après qu’il soit apparu car je l’ai lu avant la réponse de Taous .
    J’aimerais savoir pourquoi , il n y a rien d’insultant ni de diffamant .Taous et consort ont réussi vous ne me verrez plus dans ce blog .

  23. Benderouiche dit :

    Cher Davos, je n’ai pas censuré. Ton commentaire a été supprimé par erreur. Toutes mes excuses

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER