• Accueil
  • > Affaire Mecili
  • > Ksentini: « Le déssaisissement du juge Thouvenot du dossier est un signe positif »

Ksentini: « Le déssaisissement du juge Thouvenot du dossier est un signe positif »

charmantespoir.gifLe président de la Commission nationale consultative pour la promotion et la protection des droits de l’Homme (CNCPPDH) a déclaré hier, à propos de l’affaire du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni, qu’après l’audition du deuxième témoin, allusion à Hichem Aboud, il ne devrait plus y avoir de problèmes et que cela doit aboutir à un non-lieu. D’ailleurs, a-t-il ajouté, «le déssaisissement du juge Thouvenot du dossier est un signe positif  car il s’est montré incapable de gérer cette affaire».

A la question de savoir si derrière cette affaire ne se cachaient pas des pressions politiques exercées sur l’Algérie, Me Ksentini a déclaré : «Sans aucun doute. C’est la règle du jeu en politique. C’est comme cela que les choses se construisent; c’est toujours du donnant, donnant. C’est malheureux parce qu’il s’agit de la liberté d’un individu qui est étranger à cette affaire qu’il ne connaît ni de près ni de loin.»  Se faisant plus précis, il affirmera que, si cette affaire ne revêt pas un caractère éminemment politique, il n’en demeure pas mois qu’elle est empreinte d’une coloration politique. Source La Tribune

Commentaires

  1. The Kbil dit :

    Ksentini ferait mieux de la mettre en sourdine. Il n’a pas a emettre ce type de jugement de valeur.

    Le juge d’instruction Baudoin Thouvenot est un magistrat connu et respecte et il n’a pas ete dessaisi mais mute dans le cadre d’un mouvement normal.

    Il aurait ete bon pour le diplomate Hasseni qu’il continue son instruction car il a mene cette derniere de facon extremement correcte et son maintien aurait permis de diligenter l’instruction et de mettre ainsi fin au calvaire de Mohamed Ziane hasseni.

  2. jazairia dit :

    ah heureusement que vous êtes là M. TheKbil pour me tenir informée. donc la mutation est confirmée. ceci dit je partage votre avis, le Ksentini a très mal fait d’injurier ainsi le juge Thouvenot. on dirait qu’ils font exprès chaque fois qu’il y a une eclaircie pour e diplomate et hop un officiel se charge d’assombrir le tableau. on devrait lui dire silence! on ne tourne pas! c’est de la réalité, il y a un diplomate soupçonné d’un meurtre, et cela fait plus de quatre longs mois qu’il est mis en examen. espérons que le ou la nouveau(lle) juge ne tiendra pas rigueur à M. Hasseni pour l’écart de langage de Maître Ksentini qui s’est révélé être finalement un piètre avocat. il faudrait qu’il sache qu’il faut aider M. Hasseni pas l’enfoncer par des déclarations malveillantes.

  3. amina&amin dit :

    Waou!
    what a scoop!
    quelle sensation!

    est-ce l’effet-choc de papa Noel?
    revez revez le reveillon viendra apres Noel!

    Vous decidez de l’innoncence d’un INCULPé qui de plusieurs milliers de KM sent COUPABLE!

    Vous dictez la conduite du juge Thouvenot
    Vous decidez de la mutation du juge Thouvenot
    Vous qualifiez le Thouvenot d’incompetent
    Vous misez sur des MENTEURS agent du drs

    Vous vous en fichez de la famille Mecili
    Vous traquez tout le monde pro justice&verite pour la famille Mecili et meme pour ce diplo-MATE/ECHEC afin de pouvoir affronter sa vie réelle du moins admettre son erreur meurtriere/assassinant un etre humain, un avocat, un opposant au regime sanguinaire, un FFS, un ancien moudjahid…etc;

    d’ailleurs votre diplo-MATE/ECHEC avait admis indirectement ses aveux de coupable
    1. en fuiyant les cameras
    2. en refusant de se soumettre au test ADN
    3. en refusant de presenter un C.V. de peur qu’il soit different du drs;
    ce qui a forcé du serieux dans le complement de son dossier, chose qu’il n’avait pas faite…
    les faits sont lá et parlent leur propre language

    Nous detenons vos faits vous avez vos mensonges et contraductions!

    Pour ce qui est de vos hurlements comme ce kbil et la SPA du drs, figurez-vous que vous enfoncez davantage votre meskine diplo-MATE/ECHEC

    Pour ce qui est des medias et poli-chiens d’algerie, ils sont entrain de faire du cirque sans audience …

    Pour ce qui est de votre Hicham Aboud que le drs a musé toute son energie, ses declarations incongrues et contradictoires le disqualifie et SURTOUT quand il avait dit au juge que c’est un cousin á lui alors lá la justice peut l’entendre mais son temoignage est BIDON!

    Il vous reste alors le HERO col. Samraoui en face qui sera auditionné par le juge, vous verrez, car il est l’UNIQUE temoin CAPITAL et pour la famille Mecili (des le debut, les 1ers QUI avait demandé la confrontation et aucun autre)…
    nous avons assisté alors aux differents stades d’enervements et scenarios du regime dictateur assassin pour preparer ses chacals et assassins qui ont l’habitude de commettre des crimes humanitaires en france si facilement … les faits et leur histoire criminelle sont vivaces alors le HERO col. Samraoui avait dejoué ce guet apens!

    Le juge Thouvenot n’est pas un juge d’algerie, il est conscient qu’il a affaire á des assassins dangereux qui sont au pouvoir en algerie qui detiennent le petrole, le president, apn, senat, ambassadeurs, representants dans les instances internationales et decident la vie et la mort du peuple algerien … etc

    Le juge Thouvenot est contre le mal c’est d’ailleurs son serment de porter l’habillement du juge pour combattre le mal et rendre justice&verite á ce qui est de droit c’est pourquoi il a pris certaines mesures de securité.

    votre dernier souffle

    « Le juge d’instruction Baudoin Thouvenot est un magistrat connu et respecte et il n’a pas ete dessaisi mais mute dans le cadre d’un mouvement normal. »

    est si eloquent et enfonce davantage votre diplo-MATE/ECHEC.

    Merci SPA du drs vous nous avez convaincu qu’il s’agit du bon Hass(a/e)ni alors SEE U after christmas il faut quand meme respecter ces etres humains de faire leur fete religieuse sans vos tintamares et claxons.

    Nous souhaitons au juge Thouvenot, les avocats des 2 cotés et á tous ceux/celles qui fetent NOEL2M8 un JOYEUX NOEL 2m8!

    Tendrement votre.

  4. Anemlay dit :

    Vous connaissez le principe universel d’inamovibilité des magistrats ?
    Y a t-il pas violation par le ministère de la justice française du principe d’inamovibilité des magistrats ? Je pense que la mutation du juge en charge de l’instruction de l’affaire Hasseni est illégale, sauf si le juge a demandé la mutation, chose que je ne pense pas…
    En tout cas c’était prévisible que la France cède sur cette affaire, n’oubliez jamais que la mort de A. Mecili est le produit de la complicité des raisons d’états (Algérie-France).
    Anemlay

  5. The Kbil dit :

    Ma chere jazairia, bechefa alik pour l’ennui de sante et bon retour parmi nous.je sui un peu vexe car notre moderateur d’habitude si ouvert et tolerant avec nous m’a refuse un commentaire a deux reprises, mais bon je reconnais que je le merite un peu car j’ai eu la dent un peu trop dure. Mais je dois avouer que le dessin sur les assises m’a fait rugir de fureur.

    D’accord avec vous que le Ksentini devrait la mettre en veilleuse. Il nous l’a joué non concerné pendant plus de quatre mois et maintenant c’est la diarrhee verbale. Qu’il nous lache et s’emploie a mieux gerer sa commission de khobzistes.

    J’ai eu a dire que la mutation du juge d’instruction tombe mal pour le diplomate Hasseni, mais je suis sur qu’il s’agit d’une promotion car la competence de ce magistrat francais est connue de tous et je suis aussi sur qu’avec son professionalisme et so honnetete il aurait fini par demeler cette affaire et aurait delivre un non lieu. Dommage pour son depart mais bonne cha,nce pour sa future fonction et aussi bonnes fetes, Monsieur le juge.

  6. abdelkader dit :

    on appel cela un sous entendue diplomatique !

  7. justice&verite dit :

    Vous avez le droit de revez …
    apres tout Noel est juste devant nous …
    le pere Noel est en route …

    un cadeau de Noel pour les amoureux epris de justice&verite á la famille est entrain de s’accomplir et sera historique car l’inculpé est vraiment le bon Hass(a/e)ni malgré les agitations des vrais commanditaires et leurs enfants qui ont peur du tribunal surtout etranger.

    Ca y’est le tribunal est fin-pret et vous etes libres de venir temoigner si vous le desirer …
    nous sommes convaincus de la culpabilité de votre diplo-MATE/ECHEC et maintenant plusieurs ONG sont connectées de meme l’ONU puisque votre MAE l’a souhaité mais c’etait apres nos doleances pour que Madame Mecili et ses enfants ont Droit d’exister sur terre …

    n’est-ce pas les 30 articles des droits de l’homme de l’onu lui conforte son droit fondamental et humanitaire?

    Ne soyez pas stupides.

    MECILI ET LES BONS DE CAISSES : 1. Une camora prise dans son propre piège

    Joyeux Noel 2m8
    Au bon entendeur.

  8. tarzan dit :

    azul.maintenant que les choses commencent a s’eclaircir,droit vers un proces.et le juge thouvenot a fini de confectionner un dossier en direction des assises,il peut partir tranquille avec la certitude d’un travail honnetement et bien accomplis.que dieu preserve les hommes comme le juge thouvenot.

  9. Taous dit :

    Tarzan, la loi de la jungle, en tout cas celle qui semble la tienne, n’a plus cours meme dans les républiques bananières.

    Si on analyse les dernères évolutions, elles sont otutes en faveur du diplomate algérien: Ainsi, le premier témoin a été entendu et a totalement disculpé Mohamde Ziane Hasseni. Le deuxième témoin, lui , a fait faux bond et c’est zaama lui qui devait témoigner à charge. les tests ADN sont négatifs selon TSA de ce soir.

    Les tests graphologiques dont les résultats seront bientot connus seront aussi négatifs car l’un ne va pas sans l’autre.

    Donc le procès devrait concerner Samraoui,accusé par Hichem Aboud, en présence de deux juges d’instruction, de complicité d’assassinat.

    Au fait, pourquoi n’a-t-il pas porté plainte le dargaz entaakoum?

  10. abdelkader dit :

    @ taous
    tu ne t’ai jamais dit que derrière TSA il y a peut êtres le DRS
    je vois que tu t’adonnes au joie de l’analyse « masturbatoire »!
    tu confond analyse graphologique et teste ADN
    et que d’après toi monsieur samraoui n’a plus qu’a attendre les menottes !
    qui te dit que le juge thouvenot ne se déplace pas en Allemagne ?!
    vraiment n’importe quoi!
    pour info monsieur samraoui et un ex colonel du DRS repentie exilée politique en Allemagne protégé par la convention de genéve !
    et je te poses une question qui et l’opposant hichem aboud sait tu au moins qu’il roule pour le clan de oujda
    qu’il vit en Belgique et qu’il vise uniquement sur sont site tout les « as been » du régime et qu’il et très gentille avec boutéflika ?
    alors avant de te lancée dans une spéculation renseigne toi bien !

  11. Taous dit :

    Abdelkader, vraiment tu en sais des choses, tu m’épates: quel homme savant.

    Allez, comme c’est Noel et que je viens de me lever de table je vais respecter la trève des confiseurs et te répondre point par point:

    - Moi je ne sais pas qui est derrière TSA, je consulte ce site et voilà, et je n’ai pas de raisons de douter des informations données. de toute façon elles se vérifieront ou pas dans pas longtemps.

    Pour l »analyse masturbatoire » tu as l’air de savoir de quoi tu parles, mais ta maman a du te prévenir que l’onanisme c’est pas bien. On dit meme que ça rend les garçons sourds. Tu entends bien ?

    Je ne confonds pas les tests génétiques, ou ADN, et les tests graphologiques, ou en écriture. Mais ou veux-tu en venir sur ce point précis?

    Je pense, en effet, que Samraoui est dans de sales draps et qu’il risque de se retrouver impliqué dans cette sale affaire qu’il a monté de toutes pièces.

    Si le juge Thouvenot avait eu l’intention d’aller en Allemagne, il l’aurait fait et n’aurait pas convoqué les deux témoins à des auditions à Paris.

    La convention de Genève ne s’applique pas lorsque le réfugié est impliqué dans des faits graves antérieurs à l’obtention dudit statut et cela est bien le cas de samraoui.

    Je ne connais pas Aboud mais lui n’a jamais dévié et est venu à paris et a non seulement livré un témoignage qui disculpe totalement le diplomate algérien mais a accusé Samraoui de complicité dans ce crime et que cela a été consigné dans le PV établi.

    Tu vois, moi je te donne des faits, alors que toi tu spécules… et bien mal, en fait.

  12. abdelkader dit :

    @ taous
    toi par contre tu a la science infuse!
    en algérie si tu veux avoir une info ne te fie jamais a un seul quotidien pour une raison toute simple l’intox!
    pour « l’analyses masturbatoire » !j’ai ce qu’il me faut a la maison « hasheick »et je te rassure je ne m’adonne pas au joie du plaisir solitaire contrairement a toi qui ne contrôle plus ton clavier!ne t’inquiète pas je ne suis pas sourd je suis algérien!
    pour ce qui et des analyses il y vas du secret de l’instruction puisque d’après certains journaux les résultat du test ADN négatif on était rendue publique et non l’analyse graphologique tu pense que c’est logique
    on ne parle pas de diabète ou d’analyse d’urine!
    si tu pense que samraoui et dans de sale drap pourquoi ne va tu pas en Allemagne lui mettre les menottes !
    tu pense bien que si l’aspect sécuritaire n’étais pas réunis il aurais étais suicidaire pour lui de faire le déplacement sans parlée des membre de sa famille qui sont en algérie et pour le reste je n’irais pas plus loin parce que manque de détail !
    alors sur ce je te souhaite de bonne fête et ne fais pas trop de folie !
    ps: n’oublie pas pense a mettre des gant de boxe ou avant d’aller te couchée sa t’éviteras de faire des bétises!

  13. Taous dit :

    Désolée, mais tu débloques complètement et cette agressivité est la meilleure preuve que tu es destabilisé.

    Pour tes grossieretés, car tu es un goujat tout le monde l’aura remarqué, je te rappelle que tu as commencé, el badi adlam, à m’accuser de me livrer, je te cite à une « analyse masturbatoire »; Sur ce coup Freud a des leçons à prendre car tu lui en aurais bouché un coin. La science infuse c’est donc toi puisque tu t’essaies à une psychanalyse de bazard !!

    Ne te plains donc pas de ma réaction car tu aurais pu me respecter en tant que femme et c’est bien que tu te rappelles etre Algérien car pour notre malheur on déguste avec des types comme toi. La preuve tu ne respecte meme pas ta femme rabaissée à ce qu’il faut avoir à la maison, c’est à dire un objet parmi d’autres.

    Cela étant dit, ce n’est pas la première fois qu’on est insultée mais toi tu as fait fort et je te décerne donc la palme de la vulgarité et de la goujaterie.

    Quant à ta vie privée chez toi, je m’en bats bien sur. Respecte-nous donc.

    Pour le reste, le plus important, c’est à dire l’affaire Mecili, j’avoue ne rien avoir compris à ton argumentation car la cause que tu défends est décidemment mauvaise et tu peines donc à convaincre.

    Pour les gants, je te les laisse volontiers car tu semble etre du genre belliqueux et mauvais perdant, surtout quand tu te fais moucher publiquement par une femme. Dur, dur, hein !!

    Je ne te salue pas et éviterai à l’avenir de lire tes insanités.

  14. abdelkader dit :

    @taous
    celle la ces la meilleurs tu dévie sur mon hypothétique surdité liée a un excées de masturbation via ton sous entendue alors que je faisais allusion a la jubilation « les internautes peuvent le lire » ! je te répond et tu nous fait ton effarouchée scandalisée mais je comprend tout a fait ta démarche
    on appel cela « le complexe de la beurette frustrée » quand je dort avec ma femme je n’ai pas le sentiment d’êtres avec « khalida toumi » et je la respecte et elle me le rend bien el hamdoulillah!
    ton problème a toi c’est L’HOMME tout court avec une grosse paire de moustache parce que tu a trop dégustée avec le papa les fréres ect allah ghaleb ! l’homme et ton ennemie tu a trop peur de t’engagées et
    de faire ce que doit faire une femme que tu soit encore célibataire et malheureuse sa ne m’étonnerais pas
    alors au lieux de nous faire ta pimbêche assume ta vie de femme et arrête de te faire souffrir!
    inchallah après la démocratie en algérie on feras tout pour que la femme retrouve sa dignité !
    et entre nous qui et grossier !
    tu n’a plus qu’a me présentée tes plus plate excuse et si je suis en forme je te pardonnerais!
    et n’oublie pas l’homme c’est êtres bon !

  15. vamos dit :

    Bien parlé ,mon cher Abdelkader , tu mérites que je te paye un pot à la santé des minables valets du DRS .

  16. Amghar Azamni a dit dit :

    Qui est donc cette fameuse Taous?Une femme, un homme travesti?En tout cas ses propos ne sont d’une mesure respectueuse de l’etre humain!Elle dépasse les limites de la correction admises sur ce blog.J’ai u plusieurs de ses commentaires et j’ai relevé à mon sens qu’elle ne fait pas d’analyse serieuse sur tel ou tel fait mais elle se positionne tout simplement ce qui est plutot regrettable car ce que l’on appelle prendre parti!Ce qui est demandé lors d’un débat c’est un jugement dans l’impartialité totale afin que tout le monde soit interressé!
    Enfin, ce que je voudrais dire aussi et pas seulement à Taous, c’est respectons-nous et menageons nos langages!

  17. Taous dit :

    Tu dis que je me positionne sans faire d’analyse, heureusement que tu rajoutes « à ton sens », ce qui relativise grandement tes propos.

    Si cette tirade n’est pas du positionnement, c’est quoi ? je te cite donc:

    « Amghar Azamni a dit:
    25 décembre 2008 à 19:40
    Ziane Hassani peut se targuer d’avoir des avocats gratuitement,mais à mon avis, d’aprés ce que j’ai lu sur l’ensemble des commentaires, il ne fait aucun doute que Hassani ira aux assises pour meurtre sur la personne de Mecilli.Je pense sincerement que tout ce que dit Sameaoui est véridique. ».

    Tu es, en effet, très impartial. Que l’on juge.

  18. Pas un derby Samraoui contre Aboud /Arezki dit :

    A djemaâa;

    L’affaire Mécili ne doit pas être réduite à un derby « Samraoui contre Aboud ». Or lorsque l’on lit un certain nombre de commentaires, on peut s’y laisser prendre. On ne doit pas perdre de vue que Samraoui et Aboud sont d’anciens Agents du DRS1 qui ont, l’un et l’autre, des raisons d’entretenir le secret sur leurs activités passées et…présentes !! ??

    On en oublie que le système de pouvoir, en place depuis la proclamation de l’Algérie indépendante en 1962, n’a jamais rompu avec la pratique de l’assassinat politique. Tout le monde aujourd’hui, y compris les officiels algériens, admet que Ali Mécili a été abattu par les services secrets de son pays- l’ex SM / aujourd’hui le DRS-. Les uns explicitement et les autres implicitement !

    Il y a ceux qui soutiennent que Hasseni Med Ziane n’est pas le bon donneur d’ordre. Ainsi, le capitaine Rachid Hassani, comme l’exécuteur Abdelmalek Amellou, serait donc aujourd’hui encore sous la protection de l’état algérien. (Sous entendu, du DRS). Pour les tenants de cette thèse, un malheureux diplomate algérien est donc injustement assigné à résidence depuis le mois d’août passé. Peut être !? De plus, l’instruction menée par le juge Thouvenot n’est certainement pas exempt de toutes critiques. Mais, nul ne peut soutenir que ce dernier est aux ordres d’un parquet qui s’est opposé aux deux mandats d’arrêts internationaux lancés contre le capitaine Rachid Hassani et Abdelmalek Amellou…

    D’autre voix veulent, sans attendre la fin de l’instruction en cours et …d’un hypothétique procès, prononcer la culpabilité de Hasseni Med Ziane. Vingt et un ans après le lâche assassinat de notre camarade Ali, on peut comprendre leur impatience de voir se lézarder la double raison d’état qui a mis sous « chape de plomb » l’affaire Mécili. Mais l’éthique politique défendue par le FFS et son dirigeant de l’époque Ali Mécili considère qu’un justiciable, quel qu’il soit, a le droit à la présomption d’innocence, à un procès équitable et à une défense…

    Toutefois, il nous faut revenir à l’essentiel. La quête de vérité doit se poursuivre. La vérité sur un assassinat politique. Le monde entier sait aujourd’hui que le pouvoir algérien a pris, en cette année 1987, la responsabilité d’exécuter un de ses « citoyens » en territoire étranger. En France.

    En Algérie, les partis politiques autonomes, les syndicats, les médias, les associations, et à travers eux l’opinion algérienne, doivent s’élever contre ces pratiques d’un autre âge. Des pratiques systématisées, notamment sur le territoire national. Hier encore, Mahiou M’barek, Aissat Rabah et de nombreux autres algériens appartenant à d’autres sensibilités et/ou organisations politiques. L’un des derniers en date est le maire RCD de Timezrit dans la vallée de la Soummam…

    Toute notre énergie doit être focalisée sur la manière d’organiser la riposte contre des pratiques qui ne doivent plus perdurer. Des pratiques qui peuvent viser, sans distinctions, chacune des sensibilités qui constituent le spectre politique de l’Algérie d’aujourd’hui !!

    Arezki

    1. Ni Hicham Aboud ni Samraoui ne peuvent représenter un modèle pour les générations d’algériens qui construiront l’Algérie démocratique de demain.

  19. justice&verite dit :

    Possibilité de depot de plaintes contre le regime assassin d’algerie á
    http://www.interpol.int/
    contre dictatirship regime in algerie a source of
    1. Drugs
    2. Criminal organizations
    3. Financial and high-tech crime
    4. Fugitives
    5. Public safety and terrorism
    6. Trafficking in human beings
    7. Corruption
    8. Other crime areas
    9. boat-people
    10. suicide
    … etc

    au bon entendeur.

  20. Idir 16 dit :

    Cher Arezki,

    je pense que votre mise au point est des plus pertinentes et remet les choses en perspective. Je m’y associe pleinement car l’analyse y est pointue, l’honnetete manifeste et la projection sur l’avenir rassurante. Merci pour cette hauteur de vues.

  21. Assirem dit :

    Entièrement d’accord avec toi mon cher Arezki .Continuons à dialoguer dans ce sens , sans nous insulter .
    Très bonne analyse et je te rejoins à 100% .
    Salutations fraternelles .

  22. jazairia dit :

    moi aussi je partage votre point de vue, Si Arezki, car votre analyse est parfaitement impartiale, elle pose les vrais contours du problème actuel. c’est tout à fait juste que ni Aboud, ni Semraoui ne sauraient être des modèles pour les génération futures. comme j’ai eu l’occasionde le dire, dans d’autres pays, les barbouzes en retraite ( encore que!!!) s’attachent à donner des détails de certaines affaires complètement connues de l’opinion publique, et surtout ils font attention à ce que leur pays et leurs concitoyens en sortent grandis et honorés.

    donc même dans leur propre métier les deux compères ne euvent absolument pas être des modèles.

    PS: je ne sais pas qui s’est abaissé à des considérations très sexiste et mysogines à l’endroit de Taous. dans cette ditribe je suis insultée aussi car je ne sais si elle est célibataire ou mariée mais moi je suis célibataire et ce n’est ni une maladie, ni une fierté particulière. c’est un statut civil. cela n’est pas synonyme de solitude ni de misère affective. je peux vous assurer que je suis bien épanouie.
    cela me rapelle une anecdote: une amie m’annonce les yeux exorbités qu’une telle serait enceinte.

    -je lui dis ah bon!.
    -elle me regarde et me dit c’est tout l’effet que ça te fait?
    -je réponds ce sont ses oignons! qu’est ce que je peux dire!
    -et mon amie de me préciser : rends toi compte elle est célibataire.
    - et alors! ce n’est pas synonyme de stérile!
    -Mon amie: heu… c’est vrai. mais quand même !

    c’est tout le poids des traditions pesantes et des tabous. des idèes reçues et de la religion dévoyée. il vaut mieux être en couple pour enfanter, mais aussi et surtout pour s’aimer et se chérir. pour se soutenir l’un l’autre mais surtout pas pour fair comme tout le monde. de cela je n’en veux pas.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER