Si seulement M. Medelci joint l’acte à la parole

medelci1.jpgVoilà encore un plat fumant et indigeste que sert le chef fantoche du MAE. Le ministre le plus effacé et le plus faible du gouvernement tant les interventions externes dans les nominations et dans la politique extérieure sont incalculables.

Mais M. Medelci a toujours les moyens de faire des déclarations bravaches et de donner des coups de pied dans l’eau comme dans l’affaire de Hasseni-Hassani. Mais là aussi faut-il avoir l’intelligence pour ne pas compliquer l’embarras de l’Algérie officielle qui cache des criminels et étouffe la vérité en voulant libérer un “innocent” présumé commanditaire d’un meurtre politique. Faire appel à l’ONU est la meilleure manière d’internationaliser l’affaire de Mecili. L’ONU n’est pas un comité de soutien M. Medelci. Le DRS ne vous laissera jamais entreprendre cette démarche; il ne veut pas étaler son sale linge devant le monde entier. C’est la famille de feu Mecili qui devrait saisir cette occasion pour alerter les instances internationales et demander leur appui pour faire pression sur l’Algérie afin qu’elle se prononce sur le meurtre de M. Mecili.

C’est le moment pour les sympathisants de faire pression sur les représentants de l’Etat algérien pour les amener à agir dans le bon sens de la justice; celui de la présentation des excuses et de l’ouverture du dossier criminel de leur assassin et son commanditaire si vraiment Hasseni n’est pas le vrai commanditaire. Ils savent pertinemment que les criminels coulent de beaux jours dans notre pays et c’est eux qui contrôlent ce pays. S’ils se taisent encore, il faut alors agir avec des actions pacifiques, mais fermes et incessantes. Il faut les accueillir avec des protestations à chaque descente d’avion en Europe et dans leurs hôtels à l’étranger.

Et pourquoi ne pas exprimer le raz-le-bol à Alger même, devant le siège de Ksentini et de tous ceux qui se sont permis de s’exprimer sur le diplomate. Je crois que la justice et le juge Thouvenot ont besoin aussi de tels coups de main. La pression est forte sur eux. Il faut les soutenir; après deux décennies les chances de retrouver les assassins s’amenuiseront fortement. Il n’y aura peut-être jamais plus d’autres juges Thouvenot…

Comme ce Medelci, Ksentini, Ould Abbas, Bouteflika, sont devenus des complices de fait à ce crime crapuleux. C’est le moment de relever la tête devant ces démons qui restent de marbre devant la douleur de la famille de Mecili et font le boucan pour un des leurs.

Par Sniper

Photo: Mourad Medelci, ancien ministre des Finances en discussion avec Abdelghani Djerrar, patron de Tonic Emballage !

Commentaires

  1. Taous dit :

    Ah si seulement l’homme le plus bete d’Algerie pouvait se faire hara kiri !

    Vous vous demandez pourquoi cette tirade ?

    Parce que rani nendeb! je viens de lire une depeche de l’AFP qui dit que le chef du protocole du president rwandais, Rose Kabuye, placee sous controle judiciaire en Francee dans le cadre d’une horrible affaire de génocide, anciennement militaire, a ete autorisee par la justice francaise a aller passer les fetes de Noel et du jour de l’an cez elle a Kigali.

    Ainsi qu’il fallait s’y attendre, l’avocat de la partie civile a fait valoir que sa cliente,la veuve du president assassine en 1994, avait ete « estomaquee par cette decision qui est contraire a ce qui se pratique habituellement dans ce type d’instruction ».

    Un autre a du egalement etre estomaque. je pense au diplomate algerien qui a passe le mois de ramadan a Paris sans sa famille, l’aid el fitr et puis recemment aid el adha.

    Pourquoi deux poide deux mesures ? Rapelons-nous que le sieur Kouchner, MAE de son etat,nous avait annonce la couleur lors du transfert de madame Kabuye en s’impliquant personnellement et en relativisant l’affaire pour laquelle la diplomat avait ete mise en examen.

    Cette gifle, le pfesident Bouteflika, en cette periode pre-electorale, ne devrait pas la tolerer. Et le moins qu’il puisse faire est de liquider sans autre forme de proces les guignols qui sont aux commandes des Affaires Etrangeres.

  2. justice&verite dit :

    Il semble que le pouvoir assassin dictateur OUUUUF vient de comprendre que la justice en france est independante du politique
    et le respectable juge Thouvenot incorruptible n’est comme un les juges d’algerie qui jugent par leurs mobiles connectés á leurs oreilles meme dans leurs lits… comme un certain INjuge juge Belkherchi lors de l’affaire Ben-chico… souvenez-vous?

    Le sort de l’accusé semble scellé.

    Les dirigeants algériens, respectueux de l’indépendance de la justice, refusent d’intervenir.

    Le président Bouteflika lui-même, s’exprime sur l’affaire : « Ce cas relève du droit commun et c’est en tant que tel qu’il est traité… »

    Abdelaziz Belkhadem, lui emboîte le pas : « Il faut laisser faire la justice ! Je n’ai pas de commentaires à faire sur une décision de justice… »

    Tayeb Belaïz , ministre de la Justice et garde des Sceaux : « L’accusé vient d’être condamné par une justice souveraine dans ses décisions. »

    Ahmed Ouyahia, chef du gouvernement, dans une conférence de presse : « Le juge a tranché souverainement…On a voulu amplifier cette affaire. »
    Oui, le sort de l’accusé semble scellé.

    L’opinion publique algérienne garde espoir dans le combat des hommes et des femmes attachés au principe de justice. Le silence criminel, organisé conjointement par les autorités algériennes et françaises, depuis plus de vingt ans a volé en éclats devant la détermination du juge Thouvenot et, enfin, un des présumés commanditaires du crime est accroché à la maille de la justice.

    http://www.algeria-watch.org/fr/article/just/affaire_mecili/petition.htm

    et justice&verite vous pouvez poser en OR votre signature
    http://www.lemaghrebin.com/mapage14/index.html

    nous venons d’accomplir notre Devoir&Droit
    nous avons suggéré aux organisations des droits de l’homme et á l’ONU de creer un tribunal special algerie pour suivre le « jeu » de Medelci jusqu’á sa boite de Pandaure pour l’aider á l’ouvrir….

    Tous les chemins menent au TPI/CPI … tot ou tard!
    2m9 s’annonce interessant pour les droits de l’homme et l’aneantissement des createurs des terroristes á savoir les dictatures et dictateurs sur terre.

    Autre chose interessante, la justice anglaise avait deboutée la demande francaise et algerienne,…
    de meme la justice francaise avait dit NON á l’INjusitce algerienne
    mais NOM DE DIEU que de REVELATIONS!

    A quand le tour du prochain groupe … voleur!

    Le diplo-MATE/ECHEC Hass(a/e)ni est bon pour un jugement adequat et equitable.

    Joyeux Noel tous les croyants, mr Thouvenot, les avocats des 2 parties et á ANNIE Mecili et ses enfants

    Au bon entendeur

  3. Idir 16 dit :

    Merci, chère soeur Taous d’attirer notre attention sur ce développement inoui qui m’inspire l’évaluation suivante:

    Mme Kabuye a été arrêtée à Frankfurt, le 9 novembre dernier, par les autorités allemandes, puis transférée en France, car cet ex-colonel à la retraite figure au nombre des dignitaires rwandais recherchés, depuis 2006, par le juge Jean-Louis Bruguière, pour leur implication présumée dans des faits liés au génocide de 1994.

    Cette interpellation a provoqué l’ire du Rwanda, qui a réagit immédiatement.

    Ainsi, le Président Paul Kagamé avait-il condamné l’arrestation de Rose Kabuye, qualifieée de violation de la souveraineté du Rwanda et déclaré que cette arrestation aurait des conséquences sur les relations avec la France et l’Allemagne.

    Le Chef de l’Etat rwandais avait rendu visite à sa collaboratrice dans sa prison en Allemagne et son gouvernement avait dénoncé cette arrestation et critiqué l’ »enquête manipulée » de la France.

    Kigali avait, en outre, expulsé l’ambassadeur d’Allemagne et procédé à la rupture de ses relations avec l’Allemagne et la justice de ce pays devrait délivrer prochainement des mandats d’arrêt contre des responsables français pour leurs rôles dans le génocide rwandais.

    le Ministre français des Affaires étrangères, M. Bernard Kouchner s’était ingéré dans cette affaire et déclaré publiquement son « souhait » que Rose Kabuye « puisse obtenir un règlement favorable…et dissiper ces énormes malentendus. Je le souhaite infiniment… » Il avait aussi ajouté que « Madame Kabuye a été assez courageuse pour faire face à tout le monde et est maintenant en liberté chez nous… ». Personnne ne s’était indigné de cette ingérence alors que l’instruction était en cours.

    dans le cas de l’Algérie, le Quai d’Orsay répéte sans se lasser ni se soucier de l’Algérie, et il a raison, qu’il ne peut interférer dans un processus judiciaire.

    On refuse à Mohamed Ziane Hasseni la levée de son controle judiciaire mais on permet à Rose Kabuyé de passer les fetes de Noel et de fin d’annéé au Rwanda. Il est vrai qu’entre le Noel de Jésus et le ramadan et l’aid de Mohamed, il n’y a pas photo.

    Cette politique des deux poids, deux mesures pratiquée par Bernard Kouchner est proprement scandaleuse et l’Etat algérien ne peut continuer à observer une position aussi incompréhensible: Aprés le mutisme des gesticulations réellement contre productives.

    Il se doit aujourd’hui de réagir, faute de quoi, l’histoire retiendra que la pire des ignominies a été tolérée sous le mandat du Président Bouteflika qui, paradoxalement, avait fait des valeurs patriotiques des fondamentaux … du moin sur le papier.

  4. algerlacitta dit :

    Savez-vous que Iboud Hicham avait obtenu une medaille du merite militaire apres seulement ses 17 ans de service alors qu’elle s’attribue qu’apres 30 ans d’exercice du metier militaire?

    Quand vous evoquer cette medaille á Aboud Hicham, il s’emballe, cela le derange enormement … bel-bezzef!

    Une fois un copain algerien emigré l’avait crocheté sur cette medaille et la reaction de Hicham Aboud etait incroyable !!!

    Qui vous a dit ça?
    Où avez-vous été chercher cette information?
    Il n’y a pas de médaille à trente ans.
    Après vingt cinq ans on peut prendre sa retraite.
    J’ai passé 17 ans dans le business puis je me suis « taillé » evadé le genral Betcine.
    Vous êtes mal informé sur les statuts de l’armée.
    Celle qui est en ma possession, je ne l’ai pas volée.
    Même lorsque j’ai refusé d’aller la chercher, puisque à l’époque j’avais demandé ma radiation et j’ai refusé toute affectation, on me l’a ramenée chez moi.
    C’est l’adjudant Mouma qui me l’a ramené.
    Allez lui demander confirmation.
    En quoi seriez-vous dérangé par une médaille qui me revient de droit pour me poser cette question alors qu’on peut débattre de sujets plus intéressants.

    Le pere de cet emigré est un homme respectueux en France il possede un business florissant et il connait pas mal d’officiers superieurs qui lui avaient confirmé que cette medaille ne s’octroie qu’apres 30 ans de service militaire sans bavure.

    et dire que le juge Thouvenot prendra en consideration son temoignage bidon …
    c’est un crime terrible qui a saccagé le reve de la famille Mecili.

    buono natale due mille otto á tutti…

  5. jazairia dit :

    merci Taous pour cette info de taille. en effet les deux poids deux mesures sont inconestables. les français s’enfoncent. la question est de se demander pourquoi. vous y avez répondu partiellement. effectivement les européens, dont le franais estiment sacrilège que de passer noel loin de leurs familles mais ils ne se doutent même pas qu’ilpuisse y avoir d’autres  »noëls » culturellement parlant car il y a belle lurette que l’aspect religieux est tout à fait occulté. c’est pourquoi Rose Kabuyé est retournée chez elle et qu’elle reviendra revigorée par une dinde bien dodue tandis que le diplmate algérien se rend compte qu’il est lui le dindon de la farce.

    après la défection de l’ex colonel Semraoui qu’attend le juge pour se rendre compte que le transfuge s’est joué de lui.

  6. amina&amin dit :

    Nos « lellettes » SPA-drs intervenants le plus souvent dans ce blogg pour nous le polluer avec leurs cochonneries mais en realité elles enfoncent davantage Hass(a/e)ni dans la trou criminelle.

    Elles/ils avaient « jubilé » en reproduisant les ecrits des medias pro regime assassin d’alger puis leur Hicham Aboud d’avoir temoigné en realité un superflux d’ailleurs il s’etait goinché tout seul chez le juge dans plusieurs questions; non seulement qu’il jurait que Hass(a/e)ni est son cousin donc son temoignage n’est pas du tout consequent sur le chactere de la procedure qui suit sa route le plus normalement du monde et autre chose concernant toujours l’atout du regime assassin dictateur et sanguinaire á savoir leur temoin capital Hicham Aboud,
    n’avait-il pas recu une medaille du merite militaire apres seulement ses 17 ans de service alors qu’elle s’attribue qu’apres 30 ans d’exercice du metier militaire?

    ***algerlacitta (merci pour le tuyau, tres important pour la procedure…)avait recu cette signature:

    Quand vous evoquer cette medaille á Aboud Hicham, il s’emballe, cela le derange enormement … bel-bezzef!

    Une fois un copain algerien emigré l’avait crocheté sur cette medaille et la reaction de Hicham Aboud etait incroyable !!!

    Qui vous a dit ça?
    Où avez-vous été chercher cette information?
    Il n’y a pas de médaille à trente ans.
    Après vingt cinq ans on peut prendre sa retraite.
    J’ai passé 17 ans dans le business puis je me suis “taillé” evadé le genral Betcine.
    Vous êtes mal informé sur les statuts de l’armée.
    Celle qui est en ma possession, je ne l’ai pas volée.
    Même lorsque j’ai refusé d’aller la chercher, puisque à l’époque j’avais demandé ma radiation et j’ai refusé toute affectation, on me l’a ramenée chez moi.
    C’est l’adjudant Mouma qui me l’a ramené.
    Allez lui demander confirmation.
    En quoi seriez-vous dérangé par une médaille qui me revient de droit pour me poser cette question alors qu’on peut débattre de sujets plus intéressants.

    Etrange qu’aucun blindé/poids lourd du regime militaire dictateur ne s’est prononcé!
    et BouHef?
    1. concernant le moudjahid Mecili
    2. concernant son diplo…(ECHEC-et-)MAT
    les 2 familles attendent sa reaction…
    de quoi a-t-il peur?
    nous avons son silence criminel assassin lui aussi de Medeghri Ahmed et aussi derriere les assassinats de Krim, Khider, Racim et sa famme qui etaient voisins avec Medeghri et tant d’autres crimes qu’il doit s’expliquer et lui sont collés dans son C.V.

    Pour ce qui de vos bassesses anti juge Thouvenot,

    vous l’avez attaqué par tous vos maux;
    vous l’avez meme muté, de votre bureau d’alger, de Paris vers Ouargla ou Hassi messaoud;
    meme vos avocats á plusieurs milliards d’euroS sur le dos du peuple (question de blanchiment d’argent = IMPROPRE … un coup d’oeil est indispensable du comité intern. anti corruption) avaient tenté une intimmidation anti juge Thouvenot … etc
    enfin toutes vos tentatives ont ete voué á l’echec pour la simple raison qu’il y’a une seule justice&verite et vous detenez uniquement DES MENSONGES/MENACES…

    Etes vous serieux bande de SPA-drs?

    á vous etudiez en depensant quelques minutes pour votre compte, nous constatons que vous etes incoherents, pleins de maladresses-contradictions, moches, vous tremblez au moindre ecrit du Hero Col. Samraoui par vos insultes, vous jouez troooop au juge, avocat et procureur, vous etes meme mieux placés que le juge Thouvenot …. etc

    NOM DE DIEU…

    Vous dites souvent que ce diplo-MATE/ECHEC qui est en realité le bon, vous vous eforcez de le presenter que c’est le faux alors nous deduisons
    1. soit vous savez oú est le vrai, alors dites-le au juge, CHICHE presentez aussi votre temoignage serieusement avec un huissier etc… chez le juge Thouvenot;
    2. soit vous etes des ignards et reprenez la dictée de vos maitres les vrais assassins.

    Aller dodo ladies and gentlemen the game is over
    la route du tribunal est tracée … toutes vos contributions menent droit á la cour de justice&verite

    Heure de la justice&verite, VROooooom á mille-á-l’heure, fonce droit au tribunal, SE U there, soyez seulement eduqués cad bien habillés et sans maquillage, il y’a des etres humains sensibles á vos couleurs synthetiques qui vous rendent plus moches et terroristes.

    Soyez simples et come down par terre!

    Bonne fin d’année 2m8 et souhaitons une bonne année 2m9 pour le trionphe de la justice&verite sur terre! Amen!

    Pour vous achevez,
    le HERO col. Samraoui sera au tribunal le jour « j ».

    Tendrement votre!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER