• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Les quatre élus à Said Sadi: « Ce n’est pas en accusant des innocents de corruption qu’on puisse se protéger soi-même »

Les quatre élus à Said Sadi: « Ce n’est pas en accusant des innocents de corruption qu’on puisse se protéger soi-même »

Une fois de plus le bureau régional de Bejaia sous la dictée de Said Sadi, Président du Parti, vient de s’étaler en élucubrations dans une déclaration publique remise aux journalistes.

Une lecture attentive de cette littérature partisane appelle de notre part les appréciations suivantes:
Le texte se répand en inquisitions contre «Quatre individus» en prenant le soin de ne pas les citer nominativement. Le choix de ce montage sémantique est destiné d’abord à se protéger d’éventuelles poursuites pour diffamation et ensuite de s’adonner sans risques judiciaires au délire et à la manipulation, et ce dans le but évident de présenter notre action à Bejaia comme un acte délictuel et non pas comme un acte politique.
Chiche ! Que M. Sadi étaye clairement ses propos et nous lui prouverons où se trouve la délinquance politique et la prédation.

Nous sommes des militants de la première heure qui avons servi le combat démocratique sans faille ni accointance quelconque. Sur le plan matériel, nous partageons une partie de nos salaires avec le Parti. Nous ne disposons ni de villa avec piscine au milieu de la nomenklatura, ni de résidences à Paris, Palma ou ailleurs, ni de voiture blindée, encore moins se permettre cinq à six voyages à l’étranger par mois. Ce n’est pas en accusant des innocents de corruption qu’on puisse se protéger soi-même.

Il est de notoriété publique qu’à chaque fois que des militants posent des problèmes politiques, le Président du RCD se cache derrière des accusations de connivence avec le pouvoir. Il serait bien inspiré d’écouter les attentes de la base qui est totalement déroutée par ses méthodes expéditives d’exclusion.
Cette diversion ne trompe plus personne, le fond du problème réside dans le débat que nous avons initié dans le parti et qui est en train de s’imposer au sujet du fonctionnement interne et de la transparence dans la gestion des finances du Parti.

La preuve que notre combat commence à donner ses fruits, l’assemblée à laquelle fait référence le BR dans son communiqué est édifiant dans la mesure où cette réunion s’est transformée en un véritable procès de la direction nationale qualifiée unanimement par les militants d’incompétente.
Le même scénario a été observé lors de l’assemblée générale de Tizi-Ouzou où même la présence du Président du RCD n’a pas dissuadé les militants de dire leurs vérités sur le fonctionnement stalinien du Parti.

Maintenant que le débat politique est lancé, la transparence dans la gestion des finances du Parti doit s’imposer et le Parti sera démocratique ou ne sera pas.
M. Sadi, encore une fois, nous sommes et demeurons militants du RCD.
Si MUGABE prétend que le ZIMBABWE lui appartient, le RCD appartient à tous ses militants.
 

Les signataires :
Dr Tinouche Azzedine, Membre du CN,élu à L’APW et ancien Président du BR
Khelladi Md Saddek, Membre du CN et élu à L’APW
Saci Achour, Membre du CN et élu à L’APW
Bennadji Braham, Maire, Membre du CN et ancien Président du BR

Commentaires

  1. amina&amin dit :

    Souvenez vous de Saint-Egidio?
    il y’avait un representant du RCD mais fut assassiné des son retour en algerie…
    quelqu’un courageux du RCD essaye de nous eclarcir ce crime?
    qui est derriere ce terrible crime?
    nous avons notre verité nous voulons la confronter á la votre…chiche!

    nous savons qu’il y’a plusieurs milliards d’euros en jeu pour etre lievre á l’intronisation deja cousue de BouHef pour le trone á vie/mort de president mal elu mais 4EVER designé c’est son clausul et realité car il a peur de la justice&verite…

    Amicalement tendre

  2. justice&verite dit :

    SS=Sadi Saadi s’est mis entre le marteau et l’enclume sa carriere sera achevée comme un chien enragé!
    il parait que le regime dictateur lui reserve une surprise diabolique.
    Il est completement usé.
    Il a ete utilisé/EXPLOITé
    depuis l’arret du 2eme tour et mis devant les projecteurs de cette fameuse Entreprise National Tous Voleur qui lui avait accordé plusieurs heures de jugulations/tintamares psycho-patic et a ete expedié en voyageS partout dans le monde pour faire un second M.A.E. pour le regime militaire…
    souvenez-vous lors des assises des droits de l’homme á Geneve Suisse,
    le FFS et les ONG etaient sur le point de creer une commission d’enquete internationale sur les crimes humanitaires perpetrés en algerie.

    Le FFs etait seul contre
    FLN+RND+MSP+PT+RCD et PLUS la france OFFicielle s’opposaient á la demande du FFS et des ONG.

    Le SS=Said Saadi a un historique IMpropre et c’est son oeuvre!
    C’est un assoifé de pouvoir…
    vous savez rien n’est eternel alors ce SS n’est plus utile pour le clan d’Oujda qui exploite le FLN+RND+PT et quelques autres miettes haffaguines mercenaires.

    LE GLAS A SONNÉ SUR LA CARRIERE PSYCHO DU SS fin2m8!

    Au bon entendeur!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER