Les résultats des tests ADN du diplomate Hasseni sont négatifs

adn.bmpLes résultats des tests ADN subis en France par le diplomate Mohamed Ziane Hasseni, inculpé pour son rôle présumé dans l’assassinat en 1987 de l’opposant Ali Mecili, sont négatifs, a appris mercredi le site internet toutsurlalgerie, qui cite des sources proches du dossier.

Le diplomate et sa défense ont été officiellement informés du contenu de ces résultats par le juge Baudoin Thouvenot, en charge du dossier, selon la même source. Comme l’avait rapporté toutsurlalgerie le 19 décembre, la justice française, à travers les tests ADN, cherchait notamment à savoir si les balles qui avaient servi dans l’assassinat de Ali Mecili ont été remises au tueur par M. Hasseni. Elle dispose, en effet, encore des trois douilles de balles récupérées sur les lieux du crime. Les résultats de l’expertise graphologique, à laquelle le diplomate a été soumis, n’ont pas été communiqués. Le juge n’a donné aucune indication sur la date de leur disponibilité éventuelle.

Pour ce test, la justice cherche à établir si l’ordre de mission retrouvé sur le tueur de M. Mecili a été signé par Mohamed Ziane Hasseni. Pour le diplomate Hasseni, ce résultat constitue la deuxième bonne nouvelle en quelques jours, après celle du témoignage en sa faveur de Hichem Aboud. Ce dernier, considéré comme l’un des principaux témoins dans cette affaire aux côtés de l’ancien officier du DRS Mohamed Samraoui, a été entendu le 17 décembre par le juge Thouvenot. Il avait mis M. Hasseni hors de cause et accusé l’ancien président Chadli Bendjedid et Larbi Belkheir d’avoir commandité l’assassinat de Ali Mecili.

Commentaires

  1. amina&amin dit :

    alors que d’autres sources disent : lest tests sont positifs!

    Les résultats des tests ADN subis en France par le diplomate Mohamed Ziane Hasseni, inculpé pour son rôle présumé dans l’assassinat en 1987 de l’opposant Ali Mecili, sont négatifs, a appris mercredi le site internet toutsurlalgerie, qui cite des sources proches du dossier.

    Quelques questions et des reponses
    1. qui finance toutsurlalgerie?
    2. pourquoi ces journalistes ne signent pas par leur propre nom?
    3. dans leur fameux « qui sommes-nous? » on trouve que des bassesses, nous sommes un groupe de journalistes, basés á Paris et Alger, DIEU soit loué, ils s’auto-devoilent au monde entier… qui peut en algerie ecrire contre le drs?

    toutsurlalgerie a des sources super tres proche du dossier … waou!
    meme le juge Thouvenot ne possede pas…

    ah ces pauvres istes taiebat-el-hammam sensationnelles!

    Qui sommes nous ?

    Qui sommes nous ? Un groupe de journalistes, basés à Paris et Alger, avec chacun une expérience de plusieurs années dans des médias français et algériens. Dans les prochaines semaines, nous accueillerons sur notre site d’autres contributions de professionnels sur les thèmes les plus variés : géopolitique, développement durable, diversité, économie, entreprises…

    http://www.tout-sur-l-algerie.com/qui-sommes-nous.html
    écrire :
    contact@tsa-algerie.com

    Only one truth surrounded by plenty lies
    Tendrement votre

  2. jazairia dit :

    ne vous en éplaise, cher multiples facettes, les tests sont bel et bien négatifs. je parle des tests ADN. pour la graphologie il faut attendre encore que le juge veuille bien les dévoiler mais à mon avis, ils doivent être aussi négtifs sinon on saurait déjà qu’il y a un doute ce ui permettrait au moins de justifier cette longue attente. il y a eu aussi l’audition de Hicham Aboud l’autre officier déserteur, qui a reconnu qu’il a été mené en bateau par Samraoui. il a été catégorique : le diplomate n’est pas Rachid Hassani. et Aboud connaît bien ce militaire puisqu’il serait son cousin. enfin Aboud a affirmé qu’il connait également e diplomate Mohamed Ziane Hasseni qu’il a recontré lorsque celui-ci travaillait au Ministère de l’Habitat.

    ce qui me fait dire qu’il y a trois administrations centrales qui ont géré la carrière du diplomate. le ministère de l’habitat, celui des afaires étrangères et la présidence de la République. le juge devrait aler en Algérie consulter le dossier administratif de M. Hasseni et aussi par la même occasion se rendre à Biskra et Tolga pour rencontrer les parents et alliés du diplomate et aussi à Oum El Bouaghi pour rencontrer les parents et alliés de Hassani. et là il verrait que chacun a ses oncles, tantes et cousines et qu’ils n’on rien à voir entre eux comme n’ont rien en commun les bretons et les corses.

    cher siamois pouvez vous nous donner les sources auxquelles vous vous reférez pour affirmer que  »les tests sont positifs »?. sinon ce serait la preuve d’une tentative de désinformation. mais je le comprends car c’est vraiment le désespoir pour vous. personnellement je n’ai lue que le contraire sur tous les supports que j’ai consultés. tous les media même de l’opposition ont dit que les tests sont négatifs. un point c’est tout.

  3. amina&amin dit :

    Dear « grand’mere » pensionnaire de luxe!
    jazairia la veille dame pensionnaire signe:
    ne vous en éplaise, cher multiples facettes, les tests sont bel et bien négatifs. je parle des tests ADN.

    Gran’Ma jazairia a dit:
    personnellement je n’ai lue que le contraire sur tous les supports que j’ai consultés. tous les media même de l’opposition ont dit que les tests sont négatifs.
    un point c’est tout.
    Gran’ma donner nous vos liens, PLZ pas les medias d’alger sous la BOTTE… hein!

    Nous autres simples algerien(NE)s,
    sommes assoifés de connaitre votre SOURCE qui vous abbreuve de ces SCOOPs millennaires, please give us a chance,…
    SINON finito vos contradictions donc vos mensongeS !
    Vous etes auto-devoilés bande de SPA-drs 2M9!
    Amicalement tendre!

  4. jazairia dit :

    cher siamois,

    TSA

    pour vous servir, cher internaute.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER