Repas familial autour d’un condamné

abo.jpgAh les lèches bottes du DRS remettent ça encore et encore.
Ils ont des ressources inépuisables. C’est comme des insectes, vous en écrasez un, il en ressort d’autres par derrière. Ils abondent dans les jugements de valeur à laquelle ils s’attachent et s’y agrippent corps et âme. Avilir avant de détruire. Le long chapelet des assassinats n’est pas assez étoffé, ils veulent encore plus. Il exploite maintenant leur propre victime pour s’attaquer à ceux qui les démasquent.

M. Aboud avait beau pérorer que M. Mecili était victime du DRS et le commanditaire était M. Hassani, son cousin, mais cela n’a pas fait avancer l’affaire. Il a fallu que M. Samraoui apporte son témoignage avec force détail pour que les choses deviennent sérieuses et provoqué la réouverture du dossier. On ne sait pas à quel jeu s’est encore livré M. Aboud dans cette affaire, mais on voit aujourd’hui que son but était de servir la junte militaire en voulant innocenter l’Algérie en la mettant sur le dos du principal témoin. Faire d’une pierre deux coups. C’est pas mal grotesque. Mais M. Aboud oublie dans son élan qu’il est lui-même complice du meurtre puisqu’il était le confident du meurtrier, son cousin avec qui il s’est donné à des conciliabules plaisants autour de repas familiaux comme il l’a rapporté lui-même dans El Watan.

M. Hassani lui a raconté beaucoup de choses dans ce fameux repas…M. Aboud ne voyait-il pas que M. Mecili était en danger ? Ils avaient donc tous les détails du plan de l’assassinat si l’on suit son raisonnement. Alors pourquoi en 2001 dans sa déposition il cite Hassani, Belklheir comme commanditaires et pas Samraoui qu’il fréquentait encore comme il le cri maintenant à tout vent. La vérité est qu’il a observé un silence lourd de conséquence. Un silence meurtrier, qui ne semble pas peser sur sa conscience. Un seul coup de téléphone de lui et M. Mecili était sauvé. Mais il ne faut rien attendre de ceux qui voient des cousins planifier un meurtre et ne s’interposent, ni en amont ni en aval. Il était sûrement emporté par sa solidarité familiale; il a été sensible aux motifs de M. Hassani alors il a gardé le silence.

Par Sniper

Commentaires

  1. amina&amin dit :

    Une plainte deposée dans un tribunal en europe contre Hicham Aboud pour
    1. complicité de crime,
    2. non assistance á une personne en danger de mort mais fut assassinée,
    3. tentative de falsifier les faits d’incriminer une tierce personne/temoin capital dans un crime.

    Hicham Aboud savait tout sur ce crime qu’il n’avait pas empeché ni dejoué!

    Le comble, Hicham Aboud est co-proprietaire de ce crime veut incriminer une autre personne á savoir le TEMOIN principal de la remise de l’argent de l’un des commanditaires, l’actuel inculpé Hass(a/e)ni au criminel Amellou.

    Hicham Aboud s’est fait pris dans son propre jeu criminel…
    Nous detenons leurs signatures et la verité ils (autre camp cad les assassins) ont les mensonges et les crimes humanitaires.

    Happy (end2t8 + new year 2t9)
    Amicalement tendre.

  2. salim dit :

    MARRY CHRITMAS AND HAPPY NEW YEARS

  3. Ammisaïd dit :

    L’entrée c’est l’âme du peuple, le plat de résistance c’est le coeur du peuple, le dessert c’est la pensée du peuple et la boisson c’est le sang du peuple. Voilà, le plat préféré des vampires qui nous gouvernent. Malheureusement, ils ne le savent pas. Ils jouent et ils s’amusent. Ils sont atteint de la maladie qui s’appelle l’insouciance totale. Après nous le déluge!

  4. Idir 16 dit :

    Idir 16

    Je viens de relire cet ecrit de H. Aboud et ce n’est pas rien.Je suis estomaque.

    Je sais que M. Samraoui a dit qu’il n’entendait pas repondre mais enfin, tout de meme, il y va de son honneur, et beaucoup de questionnments se posent a nous aujourd’hui.

    „Samraoui se dégonfle et se dérobe

    A un journaliste de l’hebdomadaire Jeune Afrique qui lui avait transmis par émail quelques questions sur l’affaire Mecili, Samraoui avait répondu qu’il réservait ses réponses au juge d’instruction qui l’avait convoqué pour témoigner.

    Or, Samraoui n’a jamais souhaité se présenter devant le juge d’instruction. En 2001 et 2002 je n’avais pas cessé de l’inviter à aller déposer en tant que témoin auprès du juge Thouvenot. Chaque fois il trouvait un prétexte pour ne pas y aller. En juin 2002, lors du procès de Nezzar, alors qu’il était dans l’enceinte du palais de justice je n’ai pas manqué de lui rappeler à plusieurs reprises que le bureau du juge st juste à côté et qu’il fallait s’y rendre pour dire ce qu’il sait de cette affaire. Il ne l’a pas fait. Il a fallu que le juge Thouvenot se déplace chez lui en Allemagne pour qu’il soit auditionné comme témoin.

    Or, Samraoui n’est pas un témoin. En inventant une histoire abracadabrante impliquant quelqu’un qui n’a rien à voir avec l’affaire il a fini par révéler qu’il est complice et non pas témoin.

    Après quelques interventions sporadiques faites sur des sites internet sans grande audience, et ce à la demande de certains de ses anciens agents, il a fini par reculer au moment où les choses sérieuses ont commencé.

    Invoquant le mandat d’arrêt international lancé contre lui, Mohamed Samraoui, alias Lahbib, a trouvé le bon prétexte pour ne pas se présenter au juge. Il avait peur d’une confrontation avec l’accusé et moi.

    Je n’avais pas l’ombre d’un doute que Samraoui allait se dérober. Je le connais que trop bien. Lâche et n’ayant pas un iota de courage pour me regarder dans le blanc des yeux, il a préféré déclarer forfait. Lui qui est habitué à contredire des hommes ligotés sur un banc de torture n’a pas pour habitude de faire valoir des arguments autres que les techniques de tortures apprises dans les caves de Bouzaréah, Constantine, Guelma, Skikda et Châteauneuf.

    En accusant Hasseni Mohamed-Ziane d’un crime dont il ignore tout, il pensait que la justice française était à sa botte comme l’était la justice algérienne devant laquelle il déférait des innocents aux dossiers préfabriqués pour les faire condamner. Et quand, incapable de monter un dossier quelque peu convaincant il ne trouve rien d’autre que de tuer l’accusé comme il l’a fait des centaines de fois à Châteauneuf.

    Si Mohamed Samraoui est innocent des crimes dont je l’accuse et s’il a un iota de dignité et s’il connaît un vague sens de l’honneur qu’il me poursuive en justice pour dénonciation calomnieuse. Je lui permets de déposer sa plainte en Allemagne et je suis prêt à aller devant la justice allemande pour révéler au monde son véritable visage de tortionnaire.“ Hichem ABOUD , le 18/12/2008.

    Vraiment, M. Samraoui que repondez vous a cela ?

  5. Sniper dit :

    Certains nous ont habitué à des commentaires très sensés, très posés. On avait crut qu’ils sont impartiaux et intrinsèquement objectifs. On les prenaient pour des gens crédibles tant ils tempérer les ardeurs des uns et des autres. On respectait leur point de vue même si il ne nous convient pas. Mais malheureusement il faut se rendre à l’évidence. Il font pitié maintenant qu’ils sont réduit à faire de la pollution et du copier-coller. C’est lamentable…

  6. BAKCHICH dit :

    Qu’attendez-vous d’un individu qui à déclarer que l’assassinat de maitre Mecilli été un acte patriotique?

  7. kaci-la-merveille dit :

    Heyy All!

    Pourquoi ne pas organiser des manifestations symboliques en Algérie, France et partout ou cela est possible pour exiger la lumière sur cette affaire et que le régime terroriste et criminel d’alger prenne ses responsabilités et livre les assassins pour qu’ils soient jugés ou qu’il les juge lui-mm!!!

    kaci la merveille

  8. samaritain dit :

    LE SITE DE CE PERVERS (Hicham Aboud) COMMENCE PAR LE SAINT CORAN !
    Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. ( Le Saint Coran (Sourate Al-Houjourate) .

    MON CHER HICHAM ABOUD,
    EN SEUL MOT ET EN CONCLUSION ,VOUS VOUS RECONNAISSEZ BIEN CAR IL S AGIT BIEN DE VOTRE PERSONNALITÉ ET DE VOS MANIGANCES QUE RELATE CE VERSET CORANIQUE QUE VOUS AVEZ MET A L ENTÊTE DE VOTRE SITE !.

  9. The Kbil dit :

    Allons, samaritain, vous perdez tous les pédales ou quoi ? c’est la déferlante hystérique ou je ne m’y connais pas !!

    Pourquoi tout musulman, bon ou pas, pratiquant ou pas, ne pourrait-il pas trouver refuge dans notre Saint Coran ? Qui etes-vous pour dénier ce droit à Aboud? Vous vous substituez à Dieu Le Tout Puissant dont la miséricorde est infinie? Tout autant que le chatiment qui s’abattra sur tout pécheur impénitent, il est bon de vous le rappeler.

    Je vais vous dire le fond de ma pensée: je trouve que Hichem Aboud applique de façon exemplaire ce verset coranique précisemment puisqu’il témoigne depuis 2001 contre son propre cousin, sans céder aux pressions familiales et du arch. Peu de personnes auraient eu le cran de s’en tenir à ce qui est une véritable ligne de conduite.

    Mais qu’est-ce qui vous dérange autant, vous et vos comparses ? si vous recherchez, comme vous l’affirmez, la vérité sur l’assassinat de A. Mecili , vous devriez vous féliciter que cette personne, que vous n’arretez pas de démolir, vous les mounafkins, aura, pour l’histoire, le mérite d’avoir déterré cette affaire en 2001 et de n’avoir jamais varié dans ses déclarations. Aujourd’hui, il a tenu ses engagements en se rendant à la convocation du juge Thouvenot et en impliquant plusieurs personnes qui, gràce à lui, sont désignés à la réprobation générale, et inch Allah, au chatiment qu’appelle leur crime ignoble.

    Alors, le Samaritain, etaki moullak et ne t’entète pas à défendre l’indéfendable car le verset coranique s’applique à vous: vous portez atteinte à une personne innocente et aux siens et cela vous aurez à en répondre bi idn Ellah.

  10. Idir 16 dit :

    Cher Sniper, puisqu’il semble que vous vous adressez à moi, je pense que je vous dois une réponse par courtoisie.

    Pourquoi me jeter la pierre ? il est bon que nous puissions étayer nos points de vue et je vous assure que j’aurais aimé pouvoir disposer du témoignage de M. Samraoui pour pouvoir en faire autant. Les fqits sont là: Aboud a témoigné et rendu publique la teneur de son audition, alors que M. Samraoui ne l’a pas fait. Vous aurez noté à ce propos la déception exprimée par de nombreux blogueurs, sur ce site et sur d’autres aussi.

    Vous m’accorderez,par ailleurs, que vous meme avez eu recours hier, je crois, à ce procédé qui me parait utile. Pourquoi paraphraser quand on peut citer fidélement ce qui a été dit ?

    Je vous rassure sur ma probité intellectuelle et humaine et suis toujours la personne que vous dites apprécier. Il en va de meme pour moi s’agissant de votre pondération et de la hauteur de vue dont vous faites très souvent preuve.

    Donc, meme si nos intimes convictions ne sont pas les memes, je vous assure de tout mon respect.

    Très cordialement.

  11. Argaz dit :

    Idir16, alias X
    « Le texte que nous vous proposons à lire a été élaboré par Hichem Aboud avec la collaboration de Brahim Younessi, Mourad Dehina, Ahmed Simozrag et Anwar Haddam  »
    C’est dans le site de Hicham Aboud alias The Kbih la barbouze .
    Je souhaite que les personnalités citées ci dessus vont comprendre que ce valet du DRS et de basses besognes , n’est là ,que pour les surveiller en permanence et avoir leur confiance .
    Devant le Juge Thouvenot , il voulait prêter serment sur le coran .Drole de croyant .Honte à lui d’avoir dans sa famille un criminel ( HASSANI).Tout le monde a compris sa stratégie .

  12. Sniper dit :

    @idir16

    Effectivement, c’était à vous que mon précédent commentaire s’adressait.

    Vous nous avez habitués à plus de sobriété, plus de retenue, et à plus de développement sans haine ni invectives contre ceux qui ne vous suivent pas. Votre point de vue était assez respectable sans qu’il réussisse à me convaincre. Vos ironies acceptables et votre modération très louable. Je vous lisais régulièrement tant que vous défendiez M. Hasseni, qui pour vous est un innocent, mais reste pour moi un suspect présumé innocent comme je l’ai fait remarquer à plusieurs reprises. Bien que je ne porte pas sur le cœur les gens qui appartiennent au système, qui se vautrent dans son confort sans faire quoique ce soit pour le peuple spolié et meurtri.

    Les choses auraient pu continuer comme ça si, les derniers temps, vous êtes monté sur vos chevaux contre M. Samraoui, vous avez perdu votre contenance et vous avez suivi la dernière vague de déchaînement des insultes et les calomnies contre lui.

    Alors, vous avez commencé à dérailler, avec vos copier-coller vous nous avez fait qu’importer ici la haine de M. Aboud qui reste pour moi un autre témoin capital. Il ne revient pas à lui de juger qui est lâche ou qui est brave. S’il était sérieux dans une affaire aussi grave, il aurait pu se contenter de donner uniquement son témoignage en son âme et conscience. C’est à la justice de déterminer qui sont les coupables. Je n’ai jamais cherché à incriminer Hasseni-Hassani, mais je n’ai pas l’habitude de gober tout j’entends surtout si c’est une opinion qui converge avec celle du Pouvoir.

    Vos propos inhabituellement provocateurs et humiliants à l’endroit de Samraoui devaient être corrigés par ceux qui ne partagent pas votre prise à partie violente. Vous avez cessé d’enrichir le débat tout en devenant insupportable envers ceux qui ne vous agréent pas.

    Vous avez dénié à Samraoui le droit de se tromper, le droit d’être sincère quand il dit qu’il veut une confrontation, le droit d’être sincère lorsqu’il dit qu’il ne peut pas se rendre en France avant une protection de la police française. Vous semblez oublier son expérience traumatisante en Espagne où il risquait l’exfiltration vers l’Algérie où on sait ce qu’il l’attend. Pourquoi ne dois-je pas le croire? Parce que M. Aboud nous dit que c’est un lâche et que des internautes nous disent que c’est un félon? Soyez raisonnable un peu. Les deux témoins sont à traiter sur le même pied d’égalité si on veut être sérieux et objectif.

    Alors si vous avez le droit de croire Aboud et le supporter, ne traitez pas de jobards ceux qui doutent de ses élucubrations et ceux qui soutiennent Samraoui.

    Je vous retourne le même respect.

  13. Sniper dit :

    @bilieux charognard.
    Vous vous faites Imam maintenant comme Aboud. Vous avez reçu l’illumination et le glaive de Dieu ou quoi?

    On sort quelques versets et voilà on devient crédible? Mais sache que parmi ceux qui récitent le Coran il y a ceux qui font exploser des bombes dans le tas sans discernement, ceux qui égorgent et se prêtent aux manipulations de la junte que vous représentez honteusement, ceux qui tuent et pillent et se couronne du titre Hadj ou amir. Alors nous traitez de mounafiquins comme argument pour soutenir une thèse cela sied à merveille aux menteurs et aux populistes qui cachent des assassins et exigent les droits de l’homme pour un des leur. Cela ne convient pas au gens sérieux…

    Donc laissez de côté vos boniments de marabout à d’autres. Ici il y a les faits et l’esprit cartésien.
    Racontez nous pour voir ce qui a dû se passer entre elhabibayn (Aboud et Hassani) dans le fameux repas pendant lequel Aboud a été mis dans le secret des Dieux pour l’exécution de feu de Mecili par son propre cousin. A-t-il eu un haut le cœur ou a-t-il eu des yeux larmoyants…J’essaye d’imaginer ce marabout dans ces instants-là mais je n’y arrive pas, vraiment

    Si vous répondez pas encore une fois à cette question, SVP ne nous dérangez pas encore. Je ne vous répondrai pas; je connais votre stratagème.

  14. coeurdelion dit :

    hicham abboud est un vendu,il roule pour un clan,on ne quitte jamais les services ,c’est la devise des services.salam

  15. samaritain dit :

    @ The Kbil:

    LES JOURS NOUS LE DIRA MON CHER THE KBIL , ET TU VERRAS BIEN LA SIMILITUDE DE L HISTOIRE D AHMED OUMERI ET SON COMPAGNON OUACEL ALI ; ET TON HÉROS ABOUD ET SON COUSIN HASSANI !!.

    UNE CHOSE EST SUR!, ET TU VAS PAS ME DIRE LE CONTRAIRE, LES DRS C EST LES DRS! MAYHOULLOU! MAYZOULLOU! TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE! /

    N ESSAI PAS STP DE LAVER UN CHARBON TU POURRAS JAMAIS LE BLANCHIR!

    AMICALEMENT LE PAUVRE SAMARITAIN QUI HAÏ LES DRS ET LE POUVOIR.

  16. The Kbil dit :

    Ainsi donc Sniper et le Samaritain n’en font qu’un; je m’en doutais mais qu’est-ce qu’il est facile, surtout ces derniers temps avec la panique à bord, de vous faire sortir de vos gonds. Fastoche meme!!

    Vous etes à bout les boys band de Samraoui, plus d’arguments, ouallou, le roi est nu. Alors vous tirez sur tout ce qui bouge.

    Les ayatollahs de pacotille c’est vous. Qui a abordé cette dimension ? je n’ai fait que répondre et donner ma propre compréhension du verset commenté de façon intolérante par le Samaritain, et c’est vous qui répondez. Vous connaissez l’histoire de la poule qui pond ?

    oual faham yefhem.

  17. Samir dit :

    Salem

    Le problème c’est que certains interviennent uniquement pour commenter cette affaire, tu ne liras jamais une contribution ou ne serait-ce qu’un petit commentaire sur un fait politique ou économique …etc. chez nous.

    Prenez seulement la peine de lire les deux premières entrevues que M. Aboud a accordées au Nahar Jadid, papier toilettes du drs hachakoum, d’un cote, il dit qu’il comprend son cousin parce que ça lui paraissait comme un acte patriotique, et de l’autre, il dit que l’oncle de Hassani avait été la victime de Mecili Allah irahmou et que le neveu voulait le venger, fahmouna !!!!

    Pour Samraoui, tant qu’il n’a pas fait sa déposition et qu’il n’a rien présenté comme évidence, je pense qu’il devrait observer le silence – pour ne pas dire se taire, par respect à l’homme – car tout le monde l’attend au tournant y compris ceux qui le soutiennent.

    Mais au delà de MM. Hassani, innocent jusqu’a preuve du contraire, Aboud et Samraoui, c’est la responsabilité de ce régime dans tout ce qui arrive a ce pays depuis au moins 46 ans qui est en question, on essaie de dévier le sujet du point essentiel, il y a des milliers d’autres affaires pour lesquelles ce régime est comptable vis-à-vis du peuple et celle de Mecili en est une, elle pourrait permettre l’enclenchement d’un processus qui permettra un jour peut-être de juger ces criminels et leurs exécutants dans le cadre de la loi, d’assainir le pays et de jeter les bases d’une république démocratique respectueuse de ces citoyens et garantes des libertés collectives et individuelles.

    SVP ne dévions pas des questions essentielles.

  18. kaci-la-merveille dit :

    hey hey!!

    Ceux qui dévient des questions essentielles sont payés pour le faire, et de l’argent pour ça y en a ellah ibarek….
    Opération « libérer Hassani » et hip hop à vos claviers Chiens et Chiennes de toufik, le DRS a les moyens, l’algérie dial nanahoum!!!
    Semez la confusion dans les esprits et faites feu de tout bois pour libérez votre camarade!!!

    kaci la merveille

  19. lounes dit :

    Monsieur sniper , il est grand temps pour vous de sortir de votre anonymat et d’attaquer ouvertement Aboud devant une juridiction compétente de votre choix afin d’étayer vos dires et faire éclater la vérité.
    Sortez de votre clavier ,laisser l’écran de coté et laissez l’opinion voir votre visage sinon taisez-vous.

  20. Anonyme dit :

    aboud est toujours du drs

  21. Amghar Azamni a dit dit :

    Bjr Chers Amis.
    Mon commentaire ne s’articulera pas aujourd’hui sur l’affaire du diplomate Hassani,mais d’une affaire cruciale!
    Voilà plus de soixante années que nos fréres palestiniens vivent le calvaire, l’usurpation , la spoliation manu-militari, la faim ,la soif et maintenant le génocide.Plus de 200 morts en une ou deux heures de temps.Une horreur sous le regard de nos gouvernants arabes incapables de réagir car plutot occupés à parfaire leur statut de chefs d’Etats.Jusqu’où ira l’impunité d’Israel soutenue par l’imperialisme americain?Quand les arabes vont-ils enfin se reveiller et donner une réplique à ces assassins .
    Une desolation dans les rues de Ghaza, jonchées par les cadavres de femmes,d’enfants et de vieillards palestiniens!Militants du FFS, vous avez été de tout les temps des combattants de la paix dans le monde alors faites la guerre à la guerre!Soyez solidaires avec ce peuple palestinien frere qui souffre le martyr.Saisissez les instances internationales en vous regroupant et signant des petitions salutaires!Ce peuple a besoin de nous les démocrates!

  22. jazairia dit :

    Azul à tous,

    très sincèrement je crois que nous sommes à bout d’arguments. les uns comme les autres, car nous tous, différemment,nous attendions avec une impatience non dissimulée l’audition des deux ex officiers des DRS, Aboud et Semraoui. le premier s’est rendu à la convocation et a rendu public sa déposition. il est allé plus loin puisqu’il affirme maintenant des choses très graves, notamment des actes de tortures suivis d’exécution de nombreuses personnes par son ex ami et collègue Semraoui. ce dernier quant à lui après avoir dit à maintes reprises qu’il souhaitait une confrontation avec le diplomate avant de confirmer ses allégations, eh bien il n’est pas allé à Paris. pour expliquer son revirement il a avancé plusieurs prétextes selon ses interlocuteurs: l’absence de passeport, l’exigence d’une garde rapprochée, le refus d’une confrontation avec Aboud etc… personnelement je crois surtout que sachant d’avance que le diplomate Mohamed Ziane Hasseni n’a rien à voir avec le meurte de Mécili, il préfère laisser le doute s’immiscer plutôt que le lever définitivement car cela le plongerait de nuveau dans l’anonymat le plus total. je eux dire par là qu’il demeure  »important » et  »utile » tant qu’il demeure dans le statut de principal témoin à charge. en se rendant à Paris, il sera oblgé , par sa conscience et aussi par peur d’un faux témoignage qui lui coutera énormément, de reconnaître qu’il s’était trompé et que le diplomate n’est pas Rachid Hassani.

    il faudrait qu’il se rende compte que sa fuite en avant n’est pas positive ni pour lui ni pour tous les acteurs de cette abominable affaire. je dirai même plus, comme les célèbres jumeaux, le refus de témoigner devant le juge et le refus de la confrontation générale ne font que pourrir la situation et personne n’en sort grandi ni indemne. en outre, il se doit de délivrer Mme Mécili qui attend depuis plus de vingt ans qu’on lui dise qui a tué son mari quels sont les commanditaires et les complices? il doit aussi cela à Mme Hasseni qui atend impatiemment que son mari soit complètement blanchi de cette ignoble accusation.

    voilà ce que je pense. en respectant tout le monde. je voudrais juste me joindre à coeurdelion pour réitérer ce que j’ai déjà dit : on ne prend jamais sa retraite des services et on ne quitte jamais la grande muette. même si on devient de grands bavards.

    merci à Idir 16 pour l’article importé, cela nous épargne du temps. continuez SVP à nous soumettre d’autres coupures interressantes.

    par ailleurs j’aimerai informer ceux qui ne le sauraient pas encore que le camarade Aissat Dahmane nous a quitté, au terme d’une longue maladie. pour l’instant seul notre site l’a annoncé. aucun des quotidiens nationaux en langue française ne l’a encore annoncé. Mon dieu que c’est triste l’esprit partisan même dans le carnet nécrologique.

  23. abdelkader dit :

    @ jazairia
    mohamed ziane hassani a été transférée a paris il y a a peine 2 jours par le TGV dans le cadre
    de l’enquête sur l’assassinat de maitre mécili
    je vous rappel que
    monsieur hassani a été arrêtée par la PAF de l’aéroport de marignane « marseille »
    alors qu’il se rendais chez de la famille ! en sachant que ce dernier
    a étais interpellée grâce a un identification d’abord photographique et non graphologique dans un premier temps
    suite au mandat de recherche international délivrée par interpole qui en générale ne se trompe jamais qui plus et lancée sur un diplomate en fonction alors soyais gentil
    arrêtée la spéculation a sens unique sur la confrontation
    supposée des témoins a charge et a décharge !le nom de ziane hassani étais dans le dossier de l’enquête de l’assassinat
    bien avant la venue de ce dernier en france puisqu’il apparaissais déjà dans le rapport d’enquête parce que dénoncée par l’assassin présumée abdelmaleck amellou et samraoui comme commanditaire de l’assassinat de mecilli et vue le caractère spéciale de l’affaire cet affaire et prises en charge par le
    juge baudoin thouvenot qui travaille conjointement avec une cellule spéciale d’enquête du quai d’orsay »pour la naïveté »
    très au courant des pratiques et coutumes du DRS et je vous rappel que la justice française s’en tiens a des fait et non a des spéculation ou des manipulations !

  24. ArezkiEl Mouhtarem tarde à ouvrir le débat sur: Gaza / dit :

    Les uns et les autres ont décortiquer leur analyse de cette affaire  » Hasseni med ziane » qui ne nous déviera pas de notre quête de vérité sur l’affaire Mécili et la double raison d’état qui commence à se fissurer…

    Mais ne soyons pas exclusivement tournés sur nous même…El Mouhtarem tarde à ouvrir le débat sur: Gaza

    les raids aériens se poursuivent,
    Israël mobilise des milliers de réservistes
    Une opération terrestre est possible, déclare dimanche le ministre de la défense israélien. Les raids israéliens ont déjà fait plus de 280 morts et 600 blessés côté palestinien.

    Arezki

  25. Mohand dit :

    S’il fallait une autre preuve des agissements concertés et coordonnés de certains c’est cette propension à fuir les points soulevés pour injecter les seules idées qui vaillent à leurs yeux.
    Sniper a rédigé un article qui améne au débat de fond une question importante. Or vous aurez remarqué qu’aucune réponse n’est venue contredire ou éclaircir ce fait. Pourtant ils sont prompts à mettre le feu chaque fois qu’ils sont égratignés un tant soit peu. On chasse le naturel il revient au galot. Quand on est conditionné comme ils le sont ,c’est inconsciemment qu’ils agissent.Ils reviennent dessus même si ils savent en leur for intérieur pourquoi ils le font et qu’à fortiori à tort. Mais c’est ça les Agents algériens, c’est comme les anciens du Malg (à quelques exceptions près) ils se distinguent que pour les assassinats de leurs frères. A part ça qui peut nous relater un quelconque fait d’armes qu’ils auraient menés à bon terme , rien, du vent…
    Ils ont toujours pensé que les services secrets , c’est une confrerie, une secte ou un maffia qui se soutient mutuellement et qui est là seulement pour défendre leur semblable et combattre tous les autres. Pour les servir ils s’allient une multitude de civils incultes ou opportunistes, ils les poussent au devant de la scène pour servir de receptacles. Ils choisissent les hommes en appliquant des batteries de critères et de tests bien à eux. elles datent des années 60 , c’est tout ce qu’ils ont appris et ils ne veulent pas en démordre. La preuve voyez comme ils s’acharnent sur les blogueurs pour faire passer leurs idées. Ils ne peuvent pas penser autrement c’est une maladie dont ils ne peuvent pas guerir.
    Mohand

  26. Amghar Azamni a dit dit :

    Parlons un peu sur ce qui se passe actuellement dans la bande de Ghaza!Des dizaines de nos freres palestiens sont en train de se faire massacrer par des Juifs!Cessons notre egoisme et voyons à coté de nous ce qui se passe!

  27. mohand dit :

    Mais pourquoi sniper attaquerait il Aboud en Justice? Pourquoi donc il faut qu’il se dévoile ? je ne comprends pas votre but cher Lounes. Pour déposer plainte il faut avoir un intéret personnel évident,jusqu’à plus ample informé il n’agit pas ici au nom d’association , d’un parti ou d’un Etat qui lui donnerait la capacité juridique d’ester en Justice. Il ne faut pas croire les lurons qui nous chantent toujours une chanson en nous disant avoir déposer plainte sur tout et n’importe quoi.
    Quand à se dévoiler, permet moi de dire que le moment est mal choisi pour jouer la transparence. Les sous marins sont aux aguets, ils donneraient beaucoup pour nous situer tous et faire plaisir à leurs chefs. Ceux qui se montrent sont les Agents autorisés et qui sont utilisés pour traquer leurs plus grands adversaires. Ce site s’il était situé en Algérie, cela ferait bien longtemps qu’il aurait disparu. Ils ont essayé de plusieurs façons , notamment l’envahir de virus et d’actions malveillantes, ils le ralentissent sans plus. Des mesures ont été d’ailleurs rendues publiques pour dire que le site a été l’objet d’attaque malveillante. Les parades ont ete trouvées bien heureusement. Et alors nous n’allons pas leur faciliter la tache au contraire il faut les malmener et les ridiculer. mohand.

  28. lounes dit :

    Monsieur mohand quand on prend des positions politiques on les prends à visage découvert .advienne que pourra !!!
    l’anonymat n’a aucune valeur.

  29. mohand dit :

    Je ne suis pas de votre avis, nous ne sommes pas dans un pays ooù la politique a un sens. Nous sommes dans un pays où les citoyens n’ont pas les plus élémentaires des droits. Lorsque la constitution sera respectée et les différents codes seront apurés des dispositions qui contreviennent à la liberté et aux principes internationaux des droits humais. Alors oui je suis d’accord avec. En attendant nous vivons depuis 20 un etat de siège qui interdit toute réunion et toute action politique et associative. Cette loi est une loi sur mesure elle est voulue par une poignée de profiteurs qui continuent de diriger le pays avec caprice et en dehors des lois des hommes et divines. Tant que c’est comme cela, nous restons des fellagas de l’ombre qui portant des coups aux petits despotes.. mohand.

  30. Mohis dit :

    Je suis de l’avis de Lounes que l’anonymat réduit de beaucoup la valeur des positions affichées; cela étant dit, Mohand a aussi un point lorsqu’il déclare que notre pays ne favorise pas encore, et malheureusement pour nous, la transparence, pour des raisons évidentes.

    maintenant, sur une remarque de Mohand relative aux contributions de Sniper, dont l’une n’aurait pas reçu l’attention qu’elle mérite, je pense que chacun est libre de réagir aux commentaires qui l’interpellent ou de prendre les initiatives qui lui paraissent susceptibles d’enrichir les débats. D’autres blogueurs aussi ont fait des commentaires de première importance ces derniers jours, lesquels ont, contre toute attente, été ignorés.Je pense plus particulièement à celui parlant des résultats des tests ADN et graphologiques auxquels Mohamed Ziane Hasseni s’est récemment prété. Egalement, le témoignage de Hichem Aboud a tout simplement été zappé alors qu’il s’agit d’une donnée fondamentale. Par contre, le non évènement que constitue la lettre de Mohamed Samraoui a été concerné par un grand nombre de réactions.

    Il est vrai que le titre accrocheur a pu intéresser mais la teneur nous a laissé sur notre faim, c’est le moins que l’on puisse dire. D’autant que personne ne lui demande de verser son sang pour faire éclater la vérité sur l’affaire mecili. La justice est là pour ça et elle l’attendait. Il ne s’est tout simplement pas présenté, suscitant l’incompréhension de ses supporters et les ricanements, justifiés il faut le reconnaitre, de ceux qui étaient convaincus qu’il se défausserait.

    En tout état de cause, le principal, à mon humble avis, est de participer de bonne foi au débat actuel sur cette affaire d’importance avec l’espoir sincère que la vérité finisse par s’imposer à tous.

  31. Ammisaïd dit :

    Assalam, azul, bonsoir
    Qui s’est dévoilé sans être assassiné, qui, dites moi qui?
    Qui a aimé l’algérie et qui n’est pas assassiné, qui, dites moi qui ?
    Qui oser dire la vérité et qui ensuite n’est pas assassiné, isolé, censuré, critiqué, insulté, détruit…qui, dites moi qui ?
    Qui s’était révolté, s’était opposé, s’était affirmé libre de dire, de penser, de choisir…qui n’est pas ensuite assassiné, torturé, emprisonné, exilé, tourmenté, terrorisé, pisté, surveillé…qui, dites moi qui ?
    Qui avait cherché, lutté et oser se montrer qui n’était pas ensuite lynché, déshonoré, écarté, assassiné, écrasé, castré, déstabilisé…qui, dites moi qui ?
    Qui avait essayer de s’unir aux autres, qui avait travaillé pour l’intérêt de toutes et tous et qui avait désiré l’instauration d’un état de droit et qui ensuite n’était pas assassiné, humilié, méprisé, traqué, poursuivi, jugé, condamné, accusé…qui, dites moi qui ?
    Qui avait oser afficher ses opinions, exprimer ses convictions, défendre ses croyances, chanter ses propres idées…Et qui ensuite n’était maudit, médis, frappé, assassiné, spolié, diabolisé, ignoré, rejeté…qui, dites moi qui ?
    Qui les avait dénoncé, qui avait refusé de les suivre, qui avait dit non à leurs folies, qui s’était opposé à leur pouvoir tyrannique…et qui ensuite n’était pas assassiné, maltraité, abandonné…qui, dites moi qui ?
    Ou sont ils, pourquoi sont ils morts, qui les a assassiné et qui les a écarté, ces hommes suivants: Boudiaf, Boucebci, Djaout, Mekebel, Liabes, Medegheri, Krim, Terbouche, Yefsah, Kateb, Mammeri, Alloula, Hasni, Hachani, Sahraoui, Mahiout, Meceli, kHIDER, Abane, Medjdoub, Boukhbeza, Merbah, Mourad, FOdhil, CHABANI…LES exilés, les victimes de l’indépendance, du maquis du FFS, d’octobre, de la décennie noire, de Novembre…faites les comptes, faites les comptes, faites les comptes, dites moi combien, dites moi combien, dites moi combien ?
    Ils sont tous assassinés pour rien, ils sont tous morts de dépit, ils sont tous parti le coeur lourd, triste… C’est comme ça !
    Certains sont dhirgazan, mais ils tuent leurs frères
    Certains dhelfhoul mais ils volent leurs pays
    Certains sont plein de bravoures, de courages et sont téméraires mais ils détestent, ils haïssent et méprisant leurs frères humbles, sincères, qui ne veulent la guerre, qui aiment une Algérie libre, paisible, claire, prospère, moderne, fraternelle et solidaire.
    Certains déclarent qu’ils sont patriotes, nationalistes, croyants avec un grand coeur et amoureux de leur patrie d’un amour sincère mais ils n’aiment pas les libertés individuelles, l’alternance du pouvoir, une justice indépendante, les contradicteurs leurs frères, les opposants qui veulent débattre librement dans les journaux, la télé…
    Certains aiment le pouvoir et un peuple de courtisans et de serviteurs, c’est comme ça depuis toujours! Cessez de tuer, d’insulter, de voler, de mentir, de menacer…Nous sommes des frères et des soeurs mais c’est vous ennemis qui vous voulez que restions pour toujours.
    FRATERNELLEMENT

  32. Sniper dit :

    Merci Mohand de vos deux derniers messages.

    Ce que j’ai écrit ne sont que des conclusions plausibles de ce qu’a déclaré Aboud. Je ne connais ni Aboud ni Samraoui. De nature je me range avec les faibles. J’ai simplement jeté de la lumière à ce que Aboud a dit lui-même dans la presse. J’ai suivi son raisonnement. Avec les questions que je me suis posé, je pense qu’il s’est pris à son propre jeu. Si quelqu’un a fréquenté le commanditaire et l’assassin devient un complice, alors lui peut être considéré un complice car il n’est pas étranger du tout à cette affaire. Ce sont ses propres dires qui le montrent, pas moi.

    Aboud, je l’avais crut un héros au même titre que Samraoui. Quand ils se sont disputés et la haine s’est solidement installée entre eux, je me suis dis que c’est peut-être notre coutume à nous algériens qui s’emportent facilement pour un rien. J’aurais espéré qu’un autre Mecili viendrait renouer leur relation et jeter les ponts entre eux pour qu’ils luttent ensemble contre la dictature; c’était malheureusement un voeux pieux.
    Mais quand Aboud a déclaré sur le tard que Samraoui était un commanditaire, il a outrepassé son rôle de témoin pour incarner celui du système algérien; je m’en suis méfié définitivement. A moins s’il s’expliquera sur son site avec plus de détail sur la nature de ses discussions (familiales) avec son cousin dans cette affaire; il pourrait être plus crédible à nos yeux quand à son accusation contre Samraoui. Je lui suggère un titre accrocheur :  » Relations entre Aboud et Hassani avant et après le meurtre de M. Mecili ».

    Je suis un enfant du peuple aussi ordinaire que peut l’être un algérien lambda qui s’intéresse à ce qui se passe autour de lui. Je n’ai pas de passé politique. Mais j’en ai ras-le-bol du système qui me tape sur les nerfs avec sa langue de bois, ses mensonges et son hypocrisie. Il a dévasté notre beau pays. Ils nous prennent pour des naïfs. Et cela je ne le supporte pas. Je tiens à garder ma liberté de penser et d’exprimer mes opinions, anonymement comme la plupart des internautes en attendant de voir la vraie liberté s’instaurer en Algérie comme vous l’avez dit. Et il me semble justement que l’accusation tonitruante de Aboud fait partie de la propagande.

    @Mohis

    Les titres accrocheurs, il faut les chercher dans le site de Aboud et dans la presse aux ordres. Les titres sont moins significatifs que la haine et le venin qui colorent la plupart des réactions des clones affectés dans ce site dans le seul bute est de nuire à Samraoui.

    Pour la nouvelle du Test ADN, c’est vrai qu’elle n’a pas reçu l’attention de ceux qui soutiennent M. Hasseni. C’est bizarre non? Cela ne montre-t-il pas que leur objectif est plutôt Samraoui que de sauver Hasseni? Au lieu de sauter sur la bonne nouvelle et crier victoire, ils l’ignorent royalement. Quand au résultat lui même, je m’y attendais un petit peu. Puisque l’instruction continue. Mais sait-on jamais

    Enfin je suis tout a fait d’accord avec un autre Blogueur pour dire que ce sujet a pris trop de place et que d’autres actualités devraient être débattu comme la situation tragique des palestinien. Je m’excuse auprès des blogueurs d’avoir trop intervenu sur ce sujet.
    Ce sera mon dernier commentaire sur le sujet avant de nouveaux développements.

  33. samaritain dit :

    @ The kbil ,

    De quelle poule voudriez vous parlé de Béni Messous ou de Hydra ? que pensez vous de Bouteflika et de Mediene Toufik ? Chiche….. !

  34. jazairia dit :

    @ Mohand et Sniper,
    vos contributions de ces derniers jours me déçoivent un peu car les arguments et les promesses se sont évaporés. il ne reste plus que des sermons moralisateurs, séparant les pêcheurs que nous sommes,les personnes malfaisantes, en gros le clan x, des personnes intelligentes, justes, démocrates et j’en passe et des meilleurs des qualités cardinales des êtres supérieurs, à la manière hitlerienne, du clan y que vous menez droit au mur. chers frères, après tout nous sommes tous algériens, du moins je l’espère, à force de structurer vos interventions sur les seules accusations à notre encontre et maintenant contre Aboud qui n’est rien d’autre qu’un comparse de Semraoui, n’est ce pas? eh bien à force de refuser de voir l’évidence et d’inviter votre protégé à enfin témoigner devant le juge et face à face avec e diplomate et Aboud, je continuerai à penser que cette  »débinade » pour reprendre le bon mot d’un internaute, c’est un aveu de faux témoignage. la preuve c’est que l’ex colnel continue de promettre des révélations dévastatrices et nous assure qu’un jour prochain il dira tout. quand? on attend.

    de toutes façons personnellement j’y ai cru à son désir intense de fire éclater la vérité. j’ai même pensé et je l’ai écrit ici même que face au diplomate il allait se rendre compte qu’il se trompait de personne et que Hasseni n’était pas Hassani. mais je croyais alors que Semraoui était un honnete homme. je m’aperçois qu’en fait ila mené tout le monde en bateau jusqu’au jour béni de la convocation à laquelle il ne s’est pas rendu sous des prétextes à la fois variés et fallacieux.

    maintenant, je suis définitivement fixée quant à précisément sa  »fixette ». l’accusation qu’il a portée contre le diplomate n’est que le produit d’une basse volonté de vengeance vis à vis d’un ex Consul général en Allemagne qui probablement, respectant peut être les instructions, l’a complètement ignoré.

    quand est ce q’il va comprendre qu’il courre à sa perte et celle de tous ses supporters en continuant à affirmer que Hasseni et Hassani ne sont qu’une seule et même personne alors que nous disposons à présent, et Semraoui autant que nous, de preuves irréfutables que Mohamed Ziane Hassenin’est pas Rachid Hassani.

  35. Taous dit :

    Heureusement pour les féroces détracteurs de Mohamed Ziane hasseni que leurs prises de position sans concessions le concernant sont faites sous le coup de l’anonymat, car si cela n’avait pas été le cas, bonjour les dégats.

    hé, hé, doucement, ce n’est pas de l’intimidation mais une simple contribution, essentiellement basée sur le droit, afi d’alimenter le débat, de le recentrer et d’essayer de le moraliser quelque peu.

    Ce qui suit n’est malheureusement pas de ma veine, quoique j’aurais aimé, mais de Monsieur AREZKI NAIT AMAR, sur le matin de déc 26, 2008. J’espère qu’il me pardonnera cet emprunt fait pour la bonne cause. Merci M. Nait Amar et meilleurs voeux pour 2009.

    Je cite:

    Les jugements d’atteintes à la présomption d’innocence sont nombreux en France. La Cour européenne des droits de l’Homme a rappellé plusieurs fois avec netteté les pouvoirs publics à leurs devoirs de réserve devant l’action judiciaire en condamnant la France pour violation de l’article 6 de la Convention européenne des droits de l’Homme; toute personne accusée d’une infraction est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie.

    La sagesse recommande de subir l’injustice plutôt que de la commettre , et de se garder de porter des accusations infondées ou nourries par les passions irrationnelles.
    Il ne faut pas tomber dans le piège des droits anciens où l’accusé était présumé coupable jusqu’à ce qu’il ait fait la preuve de son innocence, du fait que la puissance accusatoire procède de l’autorité et que celle-ci par essence détient la vérité.

    La présemption d’innocence représente une évolution dans l’éthique du droit qui considère que mieux vaut, pour la santé de la société , un coupable en liberté qu’un innocent condamné injustement.

    La présemption d’innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.

    La plupart des pays de l’Europe démocratique reconnaissent le principe de la présemption d’innocence. Elle se fonde sur l’article 11 de la Déclaration universelle des droits de l’ Homme de 1948 de l’ONU qui la formule de la façon suivante :

    ” Article 11 : Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

    Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui , au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d’après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l’acte délictueux a été commis.”

    D’autres articles précédant l’article 11 fondent les modalités d’application de la présomption d’innocence. Ce sont :

    “Article 7. Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.”

    ” Article 9. Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.”

    L’ article 7 établit la Déclaration des droits de l’ Homme comme source de tout droit. Ce qui signifie que tous les droits subsidiaires doivent se conformer à ladite déclaration.

    En résumé : L’atteinte à la présemption d’innocence est sanctionnée par la loi. En France , l’article 9-1 du code civil décrit la présemption d’innocence assortie de la possible réparation de ses atteintes:

    ” Chacun a droit au respect de la présemption d’innocence. Lorsqu’une personne est, avant toute condamnation, présentée publiquement comme étant coupable de faits faisant l’objet d’une enquête ou d’une instruction judiciaire, le juge peut, même en référé, ordonner l’insertion d’une rectification ou la diffusion d’un communiqué aux fins de faire cesser l’atteinte à la présemption d’innocence, sans préjudice d’une action en réparation des dommages subis et des autres mesures qui peuvent être prescrites en application du nouveau code de procédure pénale et ce, aux frais de la personne physique ou morale, responsable de l’atteinte à la présomption d’innocence.”

    La présemption d’innocence ne s’applique qu’aux accusations concernant des faits réels et établis. Elle ne peut pas s’appliquer à des faits supposés voire imaginaires. Dans ces deux cas, une personne qui penserait faire l’objet d’accusation non fondée devrait se retourner vers des griefs tels que la dénonciation de faits imaginaires (article 434-26 du code pénal ou la diffamation.

    Tout un programme, Mohamed Ziane Hasseni, comme je ne suis malheureusement pas le Christ et n’ai pas l’habitude de tendre l’autre joue, certains l’auront constaté à leurs depends d’ailleurs, je vous urge, pour reprendre un mot anglosaxon, une fois votre innocence établie, de vous retourner contre ceux qui ont été à l’origine de l’ énorme préjudice que vous avez subi.

    Faites-le, pour l’honneur, juste pour l’honneur!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER