FFS: COMMUNIQUE D’INFORMATION

A l’occasion de la présentation de son bilan annuel devant les membres du conseil national le vendredi 26 décembre 2008 lors de la session ordinaire, et ce conformément à l’article 40 des statuts qui stipule :

«Le président choisi le premier secrétaire parmi les membres du conseil national. En concertation avec le président, le premier secrétaire choisi son secrétariat parmi les militants. Le premier secrétaire présente pour débat et adoption un programme d’action au conseil national. Le premier secrétaire présente annuellement le bilan du secrétariat national devant le conseil national ».

Le premier secrétaire national du Front des Forces Socialistes a procédé à un remaniement partiel du secrétariat national comme suit :  

COMPOSITION DU SECRETARIAT NATIONAL

KARIM TABBOU premier secrétaire, NASSIM SADEG chef de cabinet et chargé de la communication, KASDI SALAH chargé des élus locaux et des anciens de 1963, KARIM BALOUL  chargé des relations et solidarité internationales, NACER TOUTOU chargé de la politique financière, RACHID CHAIBI  chargé de la jeunesse et des affaires judicaires, HAKIM BELAHCEL chargé de l’administration, moyens et patrimoine, BELKACEM BENBELKACEM chargé de l’Organisation et développement du parti, NEBOU MOHAMED chargé du suivi des fédérations, HAKIM ADDAD  chargé des droits de l’homme et du mouvement social,  MOUSSA TAMADARTAZA chargé de l’animation politique,  BENAMEUR BELKACEM  chargé de la coopération municipale, HAROUNE HOCINE chargé du mouvement associatif  et de la culture, BENTALEB AREZKI chargé de l’évaluation, Mme BOUAMAMA FAIRUZ chargée de la  condition féminine, KHODIR MADANI  chargé de l’environnement et du développement durable, DJAMEL BAHLOUL chargé des dossiers et des études, BETATACHE AHMED chargé des relations maghrébines, KAMEL EDDINE FEKHAR chargé des actions de proximité et des relations militantes, MAHFOUD HADDAD chargé de la logistique et directeur du siège national.

Sur un autre plan et conformément à l’article 76 des statuts qui stipule :

«Une école de formation politique est instituée dans le parti est mise sous l’autorité du président du parti. L’organisation et le mode de fonctionnement de l’école de formation sont du ressort du conseil national »

Il a été procédé à la désignation de Mme BOUAMAMA FAIRUZ comme directrice de cette école et d’un comité pédagogique composé de : MOHAND AMOKRANE CHERIFI, TAMADARTAZA MOUSSA, BAHLOUL DJAMEL, KHODIR MADANI, BETATACHE AHMED, BELKACEM BENAMEUR, ADDAD HAKIM.

Par ailleurs, un comité national de rédaction et d’information a été mis sur place. Il est composé de: M. FARID BOUAZIZ, SMAIL LAMROUS, NAIT ABDELLAH RABAH, MALEK AIT OUAKLI, BOUSSAD BELHADJ.

Commentaires

  1. AlgerienHonnete dit :

    Question aux militants du FFS:
    Je ne voit pas de représentation de notre immigration dans le l’éxécutif, est ce une exclusion?

  2. Mourad dit :

    Le jour du conseil national, Tabbou a annoncé le nom de Kahina Harbi comme SN à la condition féminine et sur cette liste on ne retrouve pas son nom? Qu’est-ce qui se passe ?

  3. Rédha dit :

    Salut ;
    Mettre Addad Hakim , aux droits de l’hommes cela me fait rire franchement !
    Qu’il donne les droits à ces militants opprimés à RAJ , puis qu’ils les défent ensuite .
    C’est une franche verité , j’espère que vous allez pas la sencuré el mouhtrarame .
    Bon continuation .

    Rhéda .

  4. Rabah dit :

    Il est à s’interroger s’il ny’a plus de militants au FFS. Karim tabou a reconduit la même équipe en plus de Nebbou mohamed chargé du suivi des fédérations, un poste qu’il avait déjaà occupé avant le 4è congrès avant de se voir remercier par Tabbou lors de la nommination de son secrétariat en 2007. La commission pédagogique, en dehors de chérifi mohand Amokrane, est composée de secrétaires nationaux. Est-ce qu’il n’ya plus d’hommes au FFS? Madame Bouamama est chargée de la condition féminine et directrice de l’école de formation ! Ya plus de femmes au FFS ? Il est vrai que tabou a vidé le parti de tous ses cadres

  5. Amaghnas dit :

    Tsakhamst N-Aâmar
    Win iaâddan iaâmmar
    Win iaâddan issamar
    Win iaâddan ittabbar
    Aqlagh nasussam nasbar
    Aqtaânagh adnahdhar
    Urnazri anda ar annar
    Thirni ighallan thuttan thantar

  6. salem le chaoui dit :

    QUI POURRAIT ME DIRE CE QUE DEVIENNENT LES CADRES AU COEUR DE LION TELS/ ZENATI ,DJEDDAI , SAID KHELLIL ,sahraoui,hached,ait cherif, BENISSAD ???

    REMERCIEMENTS ANTICIPES

  7. Amghar Azamni a dit dit :

    En lisant et relisant la composition du Bureau National du PARTI, il m’est apparu qu’aucun changement sensible ne fut apporté au precédent staff !En effet, mis à part quelques permutations dans les postes de responsabilités, aucun élément nouveau n’est venu renforcer l’équipe dirigeante.
    Touefois,j’ai une petite remarque à faire au Premier Secrétaire du Parti, c’est celle de la designation de Mr NEBBOU en charge des Fédérations!Je pense qu’il ne pourra jamais accomplir cette trés lourde tache qu’on lui impose!Je dis bien lourde tache car ,le Parti étant en période difficile de restructuration,Mr NEBBOU, aussi gentil qu’il soit, reste quand meme trés limité et trés indisponible, pour l’accomplissement de la tache que l’on veut lui assigner!Nebbou a montré à maintes reprises son incapacité à rassembler les masses!
    Je voudrais faire remarquer au camarade Premier Secrétaire, que l’on ne distribue pas des postes de responsabilités uniquement pour service rendu au Parti à tel ou tel moment de la vie politique d’un militant, mais on choisit plutot son homme à travers les capacités de ce dernier à se transcender au moment où il le faut et dans des situations meme inextricables!
    Donc, à mon humble avis le choix de certains Secrétaires Nationaux, n’a pas été bien refléchi et demande encore un serieux tri parmi de nombreux militants assez capables les uns que des autres!
    Je remercie le Camarade TABBOU de lire mon commentaire et d’y apporter les précisions qui ont dirigé ses choix.
    Amghar Azamni ,un combattant pour la democratie.
    N.B/ Concernant le Comité de Rédaction, je precise que je suis tout à fait étonné qu’un certain de la trempe de CHAFFA ne soit pas choisi pour faire parti de ce Comité.A mon avis, ce Monsieur est plein de talent et il l’a démontré à maintes reprises.

  8. Amaghnas dit :

    leffs est couper de sa base il fonctione comme l’administrasion,il passe sont temps à remanié les secretaires sans auqun résulat surle terain

  9. jazairia dit :

    au FFS,

    s’agissant d’un parti socialiste, dont les forces sont supposées démocrates, je m’étonne que 50% des dites forces expressément les femmes ne soient représentées que par l’unique strapontin de la condition féminine. s’en est caricatural. même le FLN de l’islamiste Belkhadem fait beaucoup mieux. quand les faits démentent le verbe, les commentaires sont superflues. outre les femmes sont également absents ou sous représentés par rapport aux vraies forces les émigrés, les jeunes, les ouvriers, les paysans,les chaouis, les mozabites,les oranais, les annabis, les tlemceniens etc.. ou alors il faut avoir le courage de débaptiser le parti. Da l’HO réveillez vous ils sont devenus fous!

  10. ...et à toi, Jazairia!! Arezki dit :

    Jazairia,

    A plusieurs reprises des militants se sont exprimés sur ce blog concernant l’écart qu’il y avait au FFS entre le discours politique officiel et ses pratiques dans son fonctionnement. Une protesta de militants continue à revendiquer une démocratie interne, à remettre en cause la parodie de congrès de septembre 2007…

    X fois ce discours a été censuré sans que des internautes n’élèvent la voix et ne donnent du crédit à ces écrits. Aujourd’hui, parceque tu constates que l’élément féminin est en voie de disparition dans la représentation nationale du FFS, notamment dans son secrétariat national,tu es en situation de comprendre ce que nombre de militants clament publiquement…car non écoutés par une direction sourde aux revendications légitimes de la base…Tant mieux. J’espère que l’année 2009 verra émerger un FFS qui aura compris qu’il ne peut exister que par le respect d’une base militante active. Bonne année au FFS…et à toi, Jazairia!!

  11. Amghar a dit dit :

    Je voudrais juste dire à la camarade ou le camarade Djazairia,qu’en fait, la representation de la gente feminine ou des militants par egion ne se fait pas au niveau du Secretariat National mais plutot au niveau du conseil National.Cependant, je suis tout à fait d’accord avec Djazairia pour une grande ouverture du Parti vers l’ensemble de la Société civile Algerienne où qu’elle soit et sur tout le territoire National.Toutefois,il faudrait aussi que les gens soient interressés par une carriere politique et les portes sont grandement ouvertes au FFS.La seule condition imposée aux gens qui veulent y adhérer, c’est la volonté de combat pour la démocratie et les libertés individuelles, ce qui caractérise les valeurs politiques portées par le FFS.En fait, il s’agit tout d’abord d’etre convaincu par ces valeurs et le reste ne dépend que de l’acharnement politique du militant.
    Ceci dit,j’avoue moi meme que je ne suis pas totalement convaincu pour le semblant de remaniement opéré par le Premier Secretaire, en ce sens qu’il n’y a eu qu’une simple permutation aux postes de responsabilités.Un seul Secrétaire National a fait son entrée c’est le Mozabbite Djamal Eddine Fekhar.Le reste, ils y étaient pour la plupart.
    Dommage, car je suis persuadé qu’il existe au FFS d’énormes compétences laissées sur le bas coté de la route.

  12. oublimoi dit :

    d abord je presente a la famille AISSAT mes sinceres condoleances pour la perte cruelle de DAHMANE , militant sincere et grand engagement pour la democratie en general et pour le ffs en particulier. Quant à l agitation sterile de tabou encore une fois il rate une occasion de se revaloriser en disant une chose et en faisant son contraire. Ne disait-il pas il y a peu qu il faut retourner à la base? Et l a-t-il fait pour redonner plus d efficacité au secretariat national? dANS SA COMPOSANTE ACTUELLE nous sommes devant une complete cacophonie dans laquelle d ici peu on ne saura qui fait quoi.Je constate que des cadres de valeur ont une fois de plus mis sur la touche pour que personne ne fasse d ombre au seigneur des anneaux et que dans le fond le parti continuera à s agiter a travers les gesticulations de tabou sans que l essentiel ne se fasse a savoir la redynamisation des structures de base en faisant appel à TOUS LES MILITANTS SINCERES POUR UN DEBAT DE FOND à meme de redonner au ffs toute sa vitalité et toute se fugue a+

  13. salim dit :

    il y a exclusion des délégués.pourquoi?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER