MawdjAT ou un partenariat sans faire de « VAGUES »

wimax.jpgAlgérie Télécom vient de lancer son service internet sans fil, MawdjAT, basé sur la technologie Wimax. Ce service mis en place en partenariat avec Anwarnet couvre actuellement 80% de la capitale et sept wilayas du pays, a indiqué mardi dernier à Alger le P-DG d’AT, Moussa Benhamadi lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la présentation de ce nouveau service. MawdjAT, «qui dispose du plus grand réseau déployé sur le territoire national avec plus de 30 stations relais, assure une couverture optimale de 80% du Grand-Alger », ainsi que celles des villes d’Oran, Hassi Messaoud, Sétif, Bordj Bou-Arréridj, Constantine, Annaba et bientôt Tlemcen, Blida et Béjaïa, a-t-il ajouté. Ce partenariat avec Anwarnet a-t-il été conclu en violation de la loi régissant le marché ? En effet, aucun avis d’appel d’offres n’a été lancé pour la réalisation de MawdjAT avec des étrangers.  El Mouhtarem

Commentaires

  1. kouider dit :

    D’ou sort Anwarnet ? d’après el moudjahid, cette charika a 30 stations wimax (!!!!) à travers le pays et un réseau national !! Quand et comment, ce miracle silencieux a pu se produire ?
    Cet enigme porte la grosse affaire de cette fin d’année.
    D’après des rumeurs, il y aurait dans cette charika le fils ou la fille d’une personnalité algérienne et d’un pakistanais. Tout le monde aura remarqué qu’ils ne parlent pas en public et que c’est algerie telecom qui le fait à leur place. Bizarre ?
    la société SLC qui est la première à avoir introduit le wimax en algerie doit s’arracher les cheveux. A bas l’algérie de l’opacité, des gredins et des voleurs !!

  2. amina&amin dit :

    A vous la deduction,
    quand un pouvoir dictateur gouverne avec ses pieds ou bien avec ce qu’il a comme capacité spirituelle tres avancée … toz toz toz!

    et pour comprendre ki-e-ki?

    Algerie Telecom partners with Anwar Net for WiMAX
    http://www.telecompaper.com/news/article.aspx?cid=651508

    ALGERIE TELECOM SPA
    Siège Social : Route Nationale n°5,
    Cinq Maisons, Mohammadia 16130
    Alger

    Tél: (213) (21) 82.38.38
    FAX: (213) (21) 82.38.39

    http://www.algerietelecom.dz/?p=contact

    MawdjAT raconté par le Quotidien d’Oran
    Jeudi, décembre 25, 2008 6:13

    Posté dans la catégorie Algérie, Algérie Télécom, FAI, Web Algérien

    Je souhaite partager avec vous cet article de presse rédigé par Mohamed Mehdi et publié le 24 décembre 2008 sur le Quotidien d’Oran qui parle de la nouvelle offre MawdjAT d’Anwarnet en partenariat avec Algérie Télécom. J’ai essayé d’éclairer certains points qui me semblaient essentiels, bizarres, extraterrestres, intéressants …

    Au passage, parmi tout les quotidiens nationaux algériens parlant de Technologies et Internet, j’ai en effet une préférence pour le Quotidien d’Oran.

    Bonne lecture

    P.S. : Le grand point d’interrogation c’est pour se demander si un zéro de plus ou un zéro de moins c’est kif kif dans la tarifs chez nous ou pas ? Ou bien, peut-on mettre des zéros à volonté à la fin de chaque prix ?

    la suite avec les COMMENTaires
    http://www.freefoxtv.net/2008/12/25/mawdjat-raconte-par-le-quotidien-d-oran/

    Algérie Télécom vient de signer un partenariat avec Anwarnet un fournisseur d’accès à internet et opérateur de téléphonie VoIP afin de lancer pour la première fois en Algérie, un service de connexion à internet Très Haut Débit en utilisant la norme WiMAX et le standard 802.16e.

    Selon mes informations et ce que j’ai pu lire sur le net, ce nouveau service s’appelle MawdjAT (pour les non francophones, cela veut dire “La Vague d’Algérie Télécom“)

    Vous savez, c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup donc je me suis mis à décortiquer un peu le sujet et chercher à savoir plus. Une question m’est venue à l’esprit et je me suis dis :”Et si MawdjAT n’est qu’un simple clone de l’offre Athir EVDO déjà existante ?”

    les details:
    http://www.freefoxtv.net/2008/12/23/mawdjat-le-wimax-en-algerie/

    pour ce qui anwarnet:
    http://www.anwarnet.net/indexold.php?lang=fr

    Bonne deduction en fin2m8
    Tendrement votre

  3. Mohand dit :

    Le commentaire ci après que j’avais fait sur cette de cette nouvelle effarente et scandaleuse concernant Algérie a été par inadvertance placé ailleurs que sur le sujet , je le remets donc bien volontier.
    Algerie télécom s’allie aux Jordaniens pour volaient les Algériens.
    Je reviendrai sur ce nouveau Sawiris, une société Jordanienne à les faveurs des princes du moment. La société s’occupe du commerce, des médicaments, des études, des gsm et l’agriculture.

    Je consacrerai un commentaire à cette société que la presse algérienne a présenté comme une belle affaire pour l’Algérie. C’est plutot une opération juteuse pour certains comme jezzi, DP world et d’autres encore.

    Je voudrai dire aussi que je vois plus clair maintenant pourquoi Hakim du FFS a été licencié. Il aurait pu à son poste prendre connaissance de beaucoup de chose qu’on ne veut pas ébruiter. Mais comme le monde a changé, tout se sait et cela de plus en plus. Participons donc à dénoncer les mauvaises décisions de ce cadre désigné tout nouvellement, qui passe pour être compétent, mais qui ne connait pas l’essentiel du code des marchés et qui s’appuie sur un socle fragile alors qu’il représente une groupe dont l’Algérie peut s’en orgueillir et qui fonctionne tant bien que mal.
    Mais voyons l’arnaque licite de Algérie Telecom en association avec l’une des sociétés du Jordanien.
    N’oublions pas d’emblée de dire que ce contrat et ce choix s’est fait en infraction de la réglementation des marchés publics.

    Algerie Telecom annonce le 24 décembre dernier,
    Mawdjat, “la nouvelle offre Internet ADSL par voie hertzienne (WiMax), arrive à partir de 6.000 DA par mois pour les clients résidentiels et 17.000 DA pour les opérateurs économiques et autres administrations”.

    “le Pdg d’Algérie Télécom, Moussa Benhamadi, (celui qui a licencié Hakim pour être à l’abri de toute critique éventuelle) accompagné du DG de AnwarNet, promet une meilleure qualité de service que celle de la liaison ADSL filaire, pour laquelle, il rassure que tout est en train d’être fait pour rétablir les dysfonctionnements enregistrés depuis quelques mois.”

    Donc “6.000 DA (256 Kbps) et 15.000 DA (1 Mbps) par mois d’abonnement, sans oublier les 7.500 DA de frais d’accès. Pour les entreprises, l’abonnement mensuel, formule Business, varie de 17.000 à 130.000 DA pour un débit de connexion variant de 256 Kbps à 4 Mbps.

    Pour la formule Business Plus (ratio 80 %), les tarifs varient de 25.000 DA (256 Kbps) à 320.000 DA (8 Mbps).
    Une troisième formule est également proposée aux opérateurs économiques et autres institutions. Il s’agit de la formule Data (VPN) dont les tarifs varient de 16.500 à 192.000 DA pour des débits allant de 256 Kbps à 8 Mbps. Pour les trois précédentes offres, les frais d’accès sont à 40.000 DA”

    “L’offre Data s’adresse spécialement aux institutions qui ont besoin d’échanger des données, comme les banques, les compagnies d’assurances et autres organismes dont le fonctionnement nécessite des transferts continus de données.
    Le Pdg d’AT a expliqué que le projet de l’Internet sans fil date de 1999, mais qu’il « a connu des difficultés dès le départ ».

    « Nous avons toujours eu des difficultés à développer des partenariats public-privé », a-t-il déclaré. Benhamadi fait état de l’ambition d’Algérie Télécom et de son partenaire AnwarNet (société privée de droit algérien) d’aller jusqu’à un débit de 20 Mbps et d’assurer une bonne qualité de service (support technique permanent 7j/7 et 24h/24, et une connexion fiable et sécurisée). « Mawdjat est déjà opérationnel (aucune démonstration n’a été effectuée hier, ndlr) et est utilisé par 150 clients », affirme de son côté le DG d’AnwarNet.

    Interrogé sur les problèmes que connaît l’ADSL filaire, Moussa Benhamadi estime que le dimensionnement des plateformes n’a pas été fait pour recevoir autant de demandes que celles reçues à la suite de la réduction des tarifs (de 50 %) de l’ADSL en avril dernier. Le réseau est en phase de développement, assure-t-il, pour régler les problèmes rencontrés depuis quelques mois.

    A propos du manque d’informations disponibles auprès du Centre d’Appels d’AT pour orienter les abonnés de l’Internet, Benhmadi constate que ce centre « n’a pas été utilisé comme il faut », tout en annonçant son rattachement prochain à Djaweb. Il avouera également que le débit de 256 Kbps contenu dans la nouvelle offre est « un peu dépassé », mais que cela dépendait surtout des capacités de financement des citoyens.

    Wiwax n’existe pas en France, pour dire combien, Algérie vit dans un monde a elle.
    Les Journalistes dociles comme des enfants bien élevés , ils ne l’ont pas interrogés sur la société partenaire qui sort du chapeau de je ne sais qui. Ils ne l’ont pas également interrogé sur l’infraction au code des marchés publics. On ne signe pas une marché avec une société sans appel d’offres d’autant que c’est une société privée sans aucune espéce d’expérience et d’envergure dans le domaine.
    Les journalistes, peut être, savent t ils qu’ils s’agit d’une ligne rouge à ne pas dépasser.

    Nos observations ont trait aux tarifs également, pour moitie prix c’est à dire 3000 DA par mois, les familles européennes disposent de ADSL (illimité), du téléphone (illimité) et de la Télevision (illimitée).
    Pourquoi donc cette surfacturation qui bénéficiera en partie au partenaire jordanien. Est ce qu’on veut saigner les familles alors que le smig est à 12.000 DA , et je parle pas du loyer , ni de l’Electricité , ni de l’eau …
    Par ailleurs qu’est ce qui justifie cette surfacturation, pratiquement le triple pour les sociétés. Aucun pays au monde ne facture un service internet de cette façon discriminatoire, injuste et antiéconomique.

    Quand à cette facheuse habitude que nous avons en Algérie, de se vanter d’utiliser des procédés nouveaux, alors que les réseaux de téléphonique ne sont pas sécurisés et entièrement pris en charge , c’est du domaine de l’esbrouffe et de la vantardise.

    Voila donc une société Algérienne ,qui réalise un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de Dollars par an , s’associe sans aucune publicité ni respect du code des marchés publics, avec une Société de statut algérien certes mais dont les capitaux appartiennent à des Etrangers (Jordaniens) et qui n’a pas l’envergure nécessaire ni l’expérience suffisante.

    Rien de valable ne sortira de ce genre de magouille et de stratégie qui pour assouvir des désirs de personnes influentes on fonce tête baissée. C’est en Algérie que de pareils dépassements se produisent, sans que personne ne s’interroge et ne mette les points sur les i. A n’en pas douter les instructions sont venus d’en haut comme la vente des deux ports par exemple. Il y a beaucoup de travail pour nos services secrets et de renseignements qu’ils nous lachent les basquettes et qu’ils s’occupent plus de l’Algérie que de passer du temps à nous dire que tel ou tel n’aime pas l’Algérie. Ceux qui aiment pas l’Algérie sont devant vos yeux, ils pillent sans discontinuer tout ce qui est possible avec la bénédiction de vos chefs. Ce PDG n’a pas été désigné comme ça , pour rien , il est un investissement humain comme beaucoup de cades algériens qui se laissent embrigader pour des avantages matériels immédiats, qu’ils obtiennent certes, mais dans le déshonneur.

  4. mohand dit :

    Faisons connaissance avec le nouvel ami des décideurs. Après sawiris voila Ghiath sukhtian le Jordanien.

    Il est le président de Munir Sukhtian internationale. Il est héritier d’une petite pharmacie. (Comme khalifa).
    45 ans plus tard, La société s’est transformée en un conglomérat international générant plus de 400 millions de dollars de recettes l’an dernier. Le groupe opère dans le domaine pharmaceutique, agricole, et des télécommunications au Moyen-Orient, en Afrique du Nord,et une filiale aux USA et sa sœur jumelle en IRAK.

    En algerie il a créé trois sociétés :
    1) la watan service, société d’études dans le domaine des télécommunications. Implantée à Dely brahim.

    2)El Kendi Pharmaceutical Manufacturing Co.
    El Kendi fait partie du groupe qui se spécialise dans les médicaments. de sociétés pharmaceutiques
    3)Munir Sukhtian Algérie , un bureau d’études implanté à Dely brahim ;
    Munir Sukhtian Algérie est impliquée dans des projets clés en main GSM en Algérie. Son expérience se limite à la Palestine, partie Arabe.

    Lors du mariage forcé célébré tout dernièrement entre Algérie Télécom et Munir Sukhtian Algérie. On a annoncé au journalistes présents que :
    « Le concours des moyens, de l’expertise et du savoir-faire d’Algérie Télécom et d’Anwarnet vise à établir une base performante et pérenne pour la mise sur le marché d’un réseau ‘’support’’ sans fil, équivalent dans ses caractéristiques fonctionnelles au réseau terrestre ADSL », a souligné Moussa Benhamadi, PDG d’Algérie Télécom. Il a ajouté : « Les solutions MawdjAT développées dans ce projet s’adaptent parfaitement à un grand pays comme l’Algérie. Elles contribuent considérablement à réduire l’isolement et ont un impact significatif sur le développement de la société. » Grâce à une telle option, Algérie Télécom a l’ambition de « devenir, à moyen terme, un opérateur majeur dans la région, un opérateur dont la démarche a axé sur la ressource humaine et le développement de son réseau de transport et de services. » Le PDG d’Algérie Télécom a conclu : « Afin d’atteindre ses objectifs, Algérie Télécom doit miser objectivement sur un choix de développement qui s’appuie sur l’innovation technologique et des partenariats stratégiques avec des opérateurs étrangers et/ou nationaux. »
    Tout est dit, mais il n’a certainement pas le choix et les coudées franches, car cette alliance est tout le contraire de ce qu’il énonce.
    Comme nous payons les Egyptiens en Dollars, nos communications en Algérie, nous allons aussi régler une partie de nos factures pharamineuses d’ADSL à notre nouveau gendre Jordanien. Au suivant ! !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER