Qui est Mahiedine Tahkout ?

tahkout.jpgA mon avis le premier ministre, Ahmed Ouyahia, n’a aucun lien avec Mr Mahiedine Tahkout,dans les caractères et les objectifs futurs ne se ressemblent pas du tous . Mr le premier ministre est connu pour ses principes et ses qualités de travailleur; il nous a souvent surpris par sa façon de gérer la politique et la carrure qu’il présente. Franchement, j’ai du respect pour lui.

 

Mr Tahkout est tout à fait différent. Illétré trilingue, Mr Tahkout ne sait même pas remplir un chéque ; il utilise que les espèces. Avant son entée au commerce,  il a volé un pneu d’un camion dans une entreprise publique à Rouiba. Vous pouvez vérifier cette information au niveau du tribunal de Rouiba.
En effet, son parcours de commerçant commence au début des années 90. comme mchand de fruits et légumes au marché de Reghaia. Il devient, en association avec un de ses amis, importateur de café. Le marché local étant éffondré, il a préféré brûlé sa marchandise pour se faire rembourser par les assurances.

 

Il achète un bus d’occasion âgé de plus de 15 ans avec sous évaluation en violation de la loi. Il découvre comment verser une somme de 10.000 DA à un douanier pour faire passer sa marchandise avec de fausses déclarations. Les bus de l’entreprise publique ETUSA ayant été brûlé, le Centre des oeuvres universitaires (COUS) fait appel aux opérateurs privés. Ainsi, plusieurs opérateurs se sont mis à acheter des bus pour travailler avec le COUS. Manque de pot, quelque temps après , Tahkout achète une flotte de bus dans le sud de la France (15 ans d’âge) qui sont interdits à l’importation. Tahkout a réussi  à trafiquer l’année des bus moyennant finances et le tour est joué: une part pour le douanier, une part pour le COUS, et il devient le pablito.

 

A partir de 1996, le wali de Boumerdès, moyennant finances, lui accorde la cession d’une aire de jeux pour enfants et une route en plein centre-ville de Reghaia. Cela s’est passé avec la complicité du DEC M. Rahal. Cette décision a provoqué la réaction des habitants du quartier qui ont organisé une manifestation; mais la puissance du DEC et du wali calme le jeux en procédant au déplacement de l’aire de jeux et en supprimant une voie publique.

 

Début des années 2000, le pablito grandit et devient charika.
N’ayant pas la conscience tranquille, il déclare dans les coulisses qu’il est associé avec Mr le ministre de la justice (Ahmed Ouyahia). L’histoire nous a démontré que ces trabendistes ont besoin d’un parasol pour se protéger de l’ennemi (exp: Khalifa ou Tonic et d’autres encore que que nous verrons dans le futurà. Les cadres honnêtes de la nation ne peuvent rien dire ou faire, car c’est l’embrouille au point de voir de hauts responsables de la police impliqués dans des histoires immorales.

 

Nous savons tous l’addition Khalifa et celle de Tonic. Celles-ci nous coûtent et nous coûteront très cher. Nous allons découvrir le prochain épisode de la tricherie:la Sonacom. Avec ses 40 héctares, cette entreprise née avant l’indépendance de notre cher pays et avec les problèmes économiques des années 80 et 90 se dirige vers la faillite alors que la culture industrielle, a technique et les compétences existent. Au lieu de réorganiser l’entreprise et conserver l’indépendance de ce tissu industriell l’entreprise vivote en dents de sie et refuse des compromis avec des entreprises étrangères mais finira en arrêt d’activité dans les mois à venir.

 

Pour permettre aux investisseurs de créer des entreprises et des emplois, les walis vont devoir retirer des surfaces foncières au secteur public. Et faute de disponibilité,  je suis favorable à l’idée:  pour celui qui la propose, félicitation. Mais pour les vautours, il suffit de voir ce qui se passe, poiur se rendre compte de la gravité de la situation. Les architectes des la zone industrielle de Rouiba avaiten laissé des espaces importants pour les passages de camions et corriger les fautes de la première zone OUED SMAR. Mr Tahkout, croyant que ces espaces publics ne peuvent servir qu’à lui, il supprime même les trottoirs en prennant les façades de la Sonacom et d’autres entreprises publiques. 

Il suffit de visiter la belle zone industrielle de Rouiba  pour constater sa ressemblence à la prison d’Alcatraz. C’est ce que nous appellons la revanche du médiocre qui détruit tout le charme et la vie de cette zone.

Pour revenir aux deux grandes entreprises qui coûtent très cher à l’Algérie : Tonic et Khalifa, ceux qui sont à blâmer ce sont les parasols! Nous savons qu’en tant que fonctionnaires,  nous agissons sur des ordres de nos supérieurs et les respectons. C’est à vous de crier publiquement que ce n’est pas vrai es odonner la recherche de la vérité. Vous nous avez habitué à ce système, pour vous aussi M le premier ministre, vous devrez vous libérer et anticiper sur les problémes que cela va engendrer car il a le monopole du transport des étudiants dans plusieurs villes.

Par un citoyen

Commentaires

1 2
  1. Aghyul dit :

    A quoi jouez-vous, monsieur?
    Un marchand de légumes qui monopolise le « transport » des étudiants sans « COUVERTURE »? Et vous lavez de tout soupçon l’homme aux sales besognes?

  2. samaritain dit :

    UNE HISTOIRE A DORMIR DEBOUT !

    FALLAIT COMMENCER CETTE LÉGENDE PAR : IL ÉTAIT UNE FOIS , UN PAUVRE ORPHELIN NOMMÉ TAHKOUT …..

    BRAVO MONSIEUR ,UN BEAU CONTE DE NOËL …. PLUTÔT CONTE DE MOUHARRAM ! .

    AMICALEMENT LE PAUVRE SAMARITAIN

  3. Amghar Azamni a dit dit :

    De la manipulation, encore de la manipulation à faire dormir debout un pachyderme!Franchement on aura tout vu chez nous, faire passer TAHKOUT pour un misérable vendeur de cacahuétes et lui redonner par la suite des événements une carrure de mastodonte.Faire de lui quelqu’un qui a souffert pour aboutir à ce qu’il est aijourd’hui c’est à dire quelqu’un qui a le monopole du transport des étudiants de l’Algerois!
    Franchement une histoire utopique qui vous laisse pantois tant elle parait trés invraisemblable car à lire cette boutade on croirait que TAHKOUT est tout simplement un KADOR! Un Extraterrestre!Un Illuminé!
    Quant aux lecteurs de cette histoire ,de pauvres imbecilles , tous crédules au point de devenir idiots à la limite de l’ineptie.
    Arretez de noyer le poisson dans l’eau, vous savez que c’est pratiquement de l’impossible !Chez nous on ne devient pas quelqu’un sans un grand coup de pousse!

  4. Nassim dit :

    Cet article est completement hors de propos et je demande à celui qui a publié cet article de citer ses sources, car c’est bien facile d’affirmer des choses sans fondement.

    De plus, M. Tahkout sucite beaucoup de jalousie et de convoitises, c’est pour cela qu’on tente tant bien que mal à chercher la me… là où elle ne se trouve pas…

    M. Tahkout est un modèle de réussite, et si c’est bien vrai qu’il était marchand de légumes essayez donc d’arriver au point où il en est, je ne demande qu’à voir messieurs dames.

    Laissez le tranquille et admirez le plutot…

  5. étudiant d'alger dit :

    Bonsoir,

    Je parle au nom de nombreux amis à moi étudiants d’Alger et d’Algérie en général.

    Nous voulons remercier M. Tahkout pour les bus qu’il a mis en oeuvre pour nous et pour le confort dans lequel nous voyageons tous les jours. En effet, nous étions transporté dans des bus délabrés et depuis l’arrivée des transports Tahkout (cf les bus oranges) nous sommes vraiment satisfait de la tournure des évènements…

    Pour revenir à l’article, j’ai l’impression comme le blogeur précédent l’affirme que M. Tahkout sucite beaucoup de jalousie et que beaucoup de personnes envient sa réussite.

    Merci pour tout ce que vous faites M. Tahkout et bonne continuation!

  6. jamesblunt dit :

    tant qu’il aura des cons
    pourquoi pas exploité et délesté le payer ne vous inquiétez pas il auras toujours des cons pour vous remercie

  7. monoei l!!! dit :

    TAHKOUT CROIT TOUT ACHETER AVEC SON ARGENT. J’ai pitié de lui…

  8. you dit :

    Bonsoir,

    Je parle au nom de nombreux amis à moi étudiants d’Alger et d’Algérie en général.

    Nous voulons remercier M. Tahkout pour les bus qu’il a mis en oeuvre pour nous et pour le confort dans lequel nous voyageons tous les jours. En effet, nous étions transporté dans des bus délabrés et depuis l’arrivée des transports Tahkout (cf les bus oranges) nous sommes vraiment satisfait de la tournure des évènements….

  9. mohemed dit :

    tahkout etait un gand riche est class en premier richard en algerie est le 3 eme en afrique de capitale de 56 millards euros TAHKOUT est devenait fir3one ou karonne en algerie

  10. la minister de finnance dit :

    Tahkout batte le recocord une petit famille de 3 personne le PDG Tahkout Mahieddine et le DGA Tahkout BIllel et la femme de monsieur le PDG et La mere de DGA TAHKOUT est la le capitale de son argent est 926.000.000.000.00 DA est classe le 1-ere en alger de 48 wilaya ( une compagnie airien-une grande societe de transport des etudiants en afrique-5 hotels – location des grans bateaux-la fabriquation de la bier heinken et tongo) il a une grande chance dans sa vie il est classe parmier les premier riche en afrique il a de la chance

  11. az dit :

    je suis bien place pour vous confirmer ce qui a ete dit, c’est pas un compte de fee,le cafe cité s’appelle CAFE FATEH (nom du fils de son frere NACER).
    pour infos,,
    et je crois que la personne qui a ecrit cet article est tres proche de la famille tahkout. tout ce qui a ete ecrit est malheureusement vrai.

  12. Anonyme dit :

    je suis le fils de se monsieur TAHKOUT ya lghyourine machi rejal ya nkocha wlad khabe 3tayen yadkoum fi zbi

  13. Anonyme dit :

    TAHKOUT il gide la algerie avec une petit telecommande deans sa poche si grave en algerie il y a 2 palier de gouvernement le premier de TAHKOUT et le deuxieme de l’etat et tahkout et une petit OBAMA dans l’afrique mais il a une HUMMER LIMO – BMW 765I – S65 AMG-PORSCHE CAYENE GTS LE NOM CONNU DE TAHKOUT imbrator des rois

  14. Anonyme dit :

    UN NOUVEAU PROJET DE LE GRAND HOMME D’AFFAIRE TAHKOUT EN ALGERIE LE PROJET DE LA FABRIQUATION DES ARMES AVEC 100 POUR 100 D’ACTION ET LE 2 EME PROJET DE UNE GRANDE SOCIETE PETROLIER ET POUR LA PREMIER FOIS EN ALGERIE

  15. 80's dit :

    vive l’ETUSA, le service été assuré de 6:00 h a 20:00 h avec deux equipe par jour + tous le reseau ETUSA (bus, telepherique …)

  16. dadi dit :

    khdem rebi yaawnou

  17. dadi dit :

    je prefere tahkout ou le racistes des ex patrie etranger

    il sont tous des recistes

  18. dadi dit :

    je vous informe que la personne que vous etes entrain de critiquer wellah ghir fhel ou wlid familia

    dirou wech der

    je vous dit sa parce que je le connais de lion

  19. djamel dit :

    c est du blabla lui il a fait quelque chose pour ……….

  20. hakim5 dit :

    IL FAUT VERSER L ARGENT RESERVE AU TRANSPORT AUX ETUDIANTS….ILS AURONS UNE MEILLEURE BOURSE ET CHOISIRONT LIBREMENT LEUR MOYEN DE TRANSPORT.

  21. momo2605 dit :

    celui qui a dit les gros mots ca ne peut être que son fils, TAHKOUTE, la chienne donne au monde que des chiens, Excusez moi l’expression, heureusement qu’il y a des algériens dignes dans ce bled

  22. momo2605 dit :

    si on veut riposter à une quelconque allégation, si de ça qu’il s’agit, on argumente mais en aucun cas on doit s’emporter et proferer des obsenités, Si Tahkout est reellement lesé par ce qui se dit, il a assez d’argent pour mettre en place un service de communication et parer aux attaques, on aura au moins la certitude que chez les Tahkout ca ne rigole pas, malheureusement la vérité est tout autre, tous les moyens sont bons pour remplir CHKARA, l’éducation des enfants vient en dernier plan chez la trompe de ces energumènes !!!!!!!

  23. Anonyme dit :

    rajel ou rebi ay3awnou ou aykaterlou fe khiro ana 3awani ada yema l frança w dawaha hta berat rbi aychedlou f wlido BILLEL

  24. sara dit :

    nasse tekseb wenta og3od tehseb

  25. tahkout billel dit :

    en a beaucoup d’argent mais l’argentfait pas de bonheur

  26. rachel ziane dit :

    il a travaé pour devenir riche mé vou vou parté haragua vou vou debroullé meme pa ques que vou voulé quil vou fasse ma ouladkoumch ou nsacome

  27. nounou dit :

    tu es quoi au juste monsieur tu a dit que tu estime bien Ouyahya
    الله ينعلك و ينعلو

  28. Spectateur dit :

    @ SAMARITIN
    De nos jours les gens se prosternent devant un imbicile cousu de fils d’ore et se detournent la tete d’un honnete Homme c’est la lois de la philosophie occidentale.

  29. aziz dit :

    salut tout le monde,ce que je voudrais savoir,c’est comment un pauvre malheureux qui vendait des legumes et ce n’est meme pas les fruits parceque a son epoque (1982-1986)il n’avait assez d’argents,et lorsque son niveau de vie a augmentèun petit peu,il a achetè un camion saviem d’occasion. Et comme vous savez maintenant il est devenu un deuxieme khakifa bank qui possede des roues et transporte tout les etudiants d’algerie. comme conclusion je dirais deriere chaque ancien pauvre( nouveau riche )il ya un generalllllll ou un ministreeeeeee

  30. lounes dit :

    tahkout a amassé beaucoup d’argent il est tres intelligent il peut investir un autre creneau ou un autre domaine. l’essentiel a ete fait il peut laisser tomber le transport des bicots.

  31. tahkout dit :

    bien sur tahkout il a fait beaucoup d’argent si l’homme le plus fortunes en algerie

  32. Anonyme dit :

    c’est tahkout mahieddine je le connais tres bien parceque si lui le président de groupe tahkout il a beaucoup d’activité national et international je croix c’est lui le plus homme fortunes en algerie parceque leur chiffre d’affaire plus de 75 milliards euro

  33. LES ETUDIANT DE SETIF dit :

    JE VOUS REMERCIE MR TAHKOUT MAHIEDDINE POUR LES NAUVEAUX BUS DE LUXURY ET LE NOUVEAU SYSTEM DE TRANSPORT A SETIF

  34. abada mustapha dit :

    JE VOUS REMERCIE MR TAHKOUT MAHIEDDINE POUR LES NAUVEAUX BUS DE LUXURY ET LE NOUVEAU SYSTEM DE TRANSPORT a ain defla

  35. Anonyme dit :

    on sait bien que tahkout le premier milliarder en algerie mais il a plus de 10000 emploiyeur sont travailler dans tout les unsines de tahkout

  36. TCHEKTCHOUK dit :

    JE SUIS UN CITOYEN DE REGHAIA ET J’AI PLUS DE 45 ANS QUE JE SUIS RESIDE DANS CETTE VILLE ET J’AI FAIT MES ETUDES PRIMAIRES AVEC CET HOMME ET IL SE SOUVIENT DE TOUT CES CAMMARADES CE QUI VEUT DIRE QUE JE LE CONNAIT TRES BIEN,JE CONNAIT AUSSI CES FRERES

    - SAID DIT(AHMED)
    - NACER
    - MAHIEDDINE
    - HAMID
    - RACHID

    ET CES COUSINS ARAFET,BOUALEM,RABAH,OMAR ECT… JE CONNAIT SON PERE AMI AKLI CES ONCLES A.E.K ET AMI MOH AINSI QUE ALLAOUA
    ET CES COUSINS TAYEB ET YOUCEF

    ALORS POUR COMMANCER SI QUELQU’UN POURA CONTREDIRE MON TEMOIGNAGE IL NA QU’A RENTRER AVEC MOI EN LIGNE POUR PROUVER LE CONTRAIRE.

    LES TAHKOUT EN GENERALE C’EST DES GENS BIEN ET N’ONT JAMAIS ETE LA SOURCE D’AUCUN PROBLEME NI AVEC CES VOISINS QU’ILS ESTIME BIEN NI AVEC LES GENS DE REGHAIA

    LEURS ENFANTS SONT BIEN ELEVES ET ILS N’ONT JAMAIS EU DE PROBLEMES AVEC QUI QUE CE SOIT

    MAHIEDDINE JE LE CONNAIT PERSONELLEMENT
    IL A MON AGE JE CONNAIT BIEN SA TRAVERSE DE DESERT.

    IL ETE UN COMMERCANT DES LEGUMES ,VENDEUR DE POULET, ET JE VOUS ASSURE QU’IL N’A JAMAIS EU HONTE DE DIR QUE UN JOUR J’ETE
    UN MARCHAND DES LEGUMES D’AILLEUR MEME SON GRAND FRERE NACER

    SAID DIT AHMED EST UN HOMME INTELLECT QUE JE LE RESPECT BEAUCOUP IL MA ENSEIGNIER DANS LES ANNEES 76/77 ET MAINTENANT IL EST CHIRUGIEN DENTISTE ET IL POSSEDE SA PROPRE CLINIQUE

    LES AUTRES FRERES NACER ,HAMID,RACHID TRAVAILLENT TOUT COMME MAHIEDDINE TOUT CA POUR VOUS DIRE QUE LE LES CONNAIT PARFAITEMENT

    MAINTENANT POUR LES GENS QUI CRITIQUE CE HOMME JE LEURS DIT QUE AU LIEU DE RESTER SANS RIEN FAIRE ET CRITIQUES LES UNS ET LES AUTRES ET SE COMPARER A DES GROS CALIBRES ALLEZ LE VOIR ET LUI DEMANDER DU TRAVAIL C’EST MIEUX ET SOYER SUR ET CERTAINS QU’IL VA VOUS AIDEZ ET VOUS ALLER VOUS RENDRE COMPTE QUE C’EST UN BRAVE TYPER ET IL VOUS AIDERA QUANT IL POURA

    MAHIEDDINE ET CES FRERES CE LEVENT TRES
    TOT POUR VEILLEZ AU BONNE FONCTIONNEMENT DE LEURS AFFAIRES QUANT LES GENS QU’ILS LE CRITIQUE REVES AU CHAUD, CETTE HOMME FAIT TRAVAILLE PLUS DE 3000 PERES DE FAMILLES ALGERIENNES TOUT COMME VOUS ET MOI,IL OFFRE UN SERVICE ENORME POUR QUE NOS FRERS ET SOEURS,ET NOS ENFANTS PEUVENT ARRIVES A LEURS UNIVERSITES A TEMPS ET SURTOUT SANS FATIGUE,PAYE CES TAXES CES IMPÔTS QUE VOULEZ-VOUS DE PLUS.

    ET POUR TERMINER IL FAUT DIRE :

    قل للمحسن أحسنت و للمسىء أسأت

    NB/A CEUX QUI CROIT QUE JE BROSSE A CET HOMME D’AFFAIRE JE LEURS DIT QUE JE SUIS CADRE DANS UNE ENTREPRISE PUBLIQUE ,ET JE N’ATTEND RIEN ABSOLUMENT RIEN DE SA PART.

  37. amessevridh dit :

    ç ca, tu n’est pas un brosser a TCHETCHOUK, tu est un cadre dans une entreprise publique, ç pour ca itheqers ldzayer, un cadre qui ne s’est même pas composé une phrase avec la langue de Victor Hugo, a lire ton article tu es issus de l’école française. eh ben moi je suis sur que tu es toi même tahakout, et tu te masque sous un autre pseudo.

  38. TCHEKTCHOUK dit :

    تعالى أيها العارف والجاد للغة فيكتور إيقو نتحاور بلغة الضاد وسوف أضحك عليك وأجعل كل من يقرأهدالمقال يحددك في الإطار والطائفة التى تنتمي إليها أيها السفيه ويا حثالةمجتمعك

    en tout les cas je métrise ma langue maternelle ya si « amessevridh »

  39. amar dit :

    c est un marchant de pomme de terre je le connais tres bien c est mon voisin a Reghaia si il a reussit aujourd hui en algerie c est qu il a tot comprit alors faite comme lui et soyez as jaloux moi je lui dit bsahtek

  40. BRICOLOW dit :

    ONE TWO THREE VIVA L’ALGERIE

  41. REGHAIA dit :

    M.TAHKOUT Mahieddine je le connais trés bien alors c’est vrai c’est lui l’homme le plus fortunes en algerie mais il a un caractére vraiment incoparable avec les autres homme d’affaire il n’a pas de securite il est vraiment un homme populaire et simple il parle avec tous les gents endirée pas lui le premier milliarder pour lui l’argents c’est rien alors dit moi ida rebrab wela mehri kima tahkout allah aybarek rebi aymed 3la hesab lekloub

  42. kamel dit :

    les gens ne sont ni jaloux ni contre tahkout mr tchectchouka.Seulement ils se disent et à raison qu il est impossible a40ans 2000 bus 1000camions de transport etdes milliers d autres engins uniquent par ses efforts.si vous etes d accord que ouyahia casse la rsta pour permettre a tahkout de travailler alors les gens comprendrons que que ……….

  43. Anonyme dit :

    alors vous etes rien compris Tahkout il a 52 ans mais il sait géeré leur travaille si pour sa il tombe pas il n’a aucune dette a la banque

  44. Anonyme dit :

    Moi je dirais simplement que si, TAHKOUT à vraiement travaillé (honnêtement) pour arriver la ou il en est aujourd’hui, chapeau bas, c’est une belle réussite.
    En ce qui concerne les TAHKOUT, le peu que je connais d’eux je peux dire que c’est des gens assez corrects.
    Les accusations et les jugements subjectifs ce n’est que de la méchanceté gratuite (de la jalousie peut être !!)

  45. Khiyo dit :

    Je viens de lire tous les commentaires et quelques uns m’ont interpelé.
    1/ Comment peut-on envier un homme qui trime dur pour réussir, quand on le derrière au chaud en face d’un ordinateur ? El hassoud la yassoud !!!!

    2/ et fin : Je ne vais pas m’étaler….. je dirai simplement : Monsieur Mahieddine TAHKOUT, vous êtes un Homme avec un grand H, un Homme comme on n’en fait plus. Allah Yarham elkerche eli wouldatek ! Bonne chance et qu’Allah vous protège !

  46. mandarina dit :

    Inna lillahi wa inna ilayhi rajioune NASS TKSSAB WA NASS TAHSSAB

  47. jassime dit :

    rien n’a ajouter sur les propots de mandarina sauf que ghir hak

  48. anonyme dit :

    monssieur mahiedine tahkoute que dite vous sur c’est propots :
    ou et brahimi?
    que lui avez vous fait subire?
    que ponser vous des ripous?
    la reponse svp pour pouvoir vous repondre sur se que je c’est avec preuves.

  49. anonyme dit :

    chere lecteurs ,depuis toute a l’heures et moi entreint de lire vos commentaire qui je concidaire comme hosé ,de ma part je pose mes question a monssieur tahkoute?
    1)qu’avez vous fait a brahimi avec votre argents?et ou et il?
    2)qu’avez vous donner en contre partie a MESSAOUD Z—-?
    3)qu’avez vous offert a si ali T—–?
    c’est honteux de votre part au lieux de faire des dongs pour zaouli c’est le contraire mais ya le bon dieux qui et assi alla koursi el hak,y’arrivera le jour ou votre argent matfidek.

  50. rmimez dit :

    salame.

1 2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER