Larbi Belkheir, le 3ème mandat et Hicham Aboud

belkhir.jpgNous apprenons d’une source informée que le général à la retraite et ambassadeur d’Algérie au Maroc, Larbi Belkheir, a exprimé son opposition à l’amendement de l’article 74 de la Constitution permettant au président Abdelaziz Bouteflika de briguer un troisième mandat présidentiel. Une raison pour laquelle des cercles à Alger ont demandé à l’ancien capitaine Hicham Aboud de revenir à la charge pour accuser Belkheir d’être le commanditaire de l’assassinat, en avril 1987 à Paris , de l’avocat et militant Ali Mecili. Une manière, explique notre source, d’enfoncer davantage l’ancien chef de cabinet de l’ancien président de la République Chadli Bendjedid, actuellement hospitalisé à Alger. 

El Mouhtarem 

Commentaires

  1. Sniper dit :

    En somme, d’après cette information, l’on a affaire un filleul ingrat qui veut condamner son parrain qui l’a porté au pouvoir,… pour se venger des récalcitrants.
    Un parrain doucereux, qui est l’un des piliers légendaires de la dictature et à la base de toute les grandes manigances du sérail, devient par l’entremise de ce micmac étonnat une victime démocrate puisqu’il a été contre l’amendement constitutionnel.
    C’est une hypothèse qui ressemble à une vulgaire intoxication dont le but est de laver le général épuisé par l’âge et la maladie, de toute l’ignominie qui poursuit son nom.
    Monsieur Bouteflika a déjà les moyens efficace pour tenir en respect les militaires. Il a déjà fait le deal avec eux en les disculpant et les protégeant de toute accusation avec sa réconciliation nationale. Monsieur Belkheir et Cie, n’a pas les moyens de résister à la monarchie de Fakhamatou. Ils ont les mains beaucoup trop sales. Excepté le président Boumedienne, aucun autre président n’a été en position de force avec la junte. Malheureusement, il a utilisé cet atout majeur pour des intérêts personnels; pour assujettir le peuple au culte de sa propre personne.

  2. amina&amin dit :

    alors tout s’eclairci main’ant qu’il s’agit bel et bien du vrai Hass(a/e)ni entre les mains du juge Thouvenot!
    SIC and ZUT!
    Le HERO col. Samraoui a raison!
    SIC und ZUT!
    Ce qui se trame en haut chez nos criminels V.I.P. ne nous interesse pas car ces dictateurs sanguinaires s’en fichent du peuple algerien.
    Leur disparution de la vie augmentera les chances d’une alternataive democratique pour un monde meilleur sans ces fameux groupes terroristes qui se creent á l’emporte piece en fonction du general algerien qui decide…
    CHICHE osons une commission d’enquete independante internationale sur les crimes humanitaires perpetrés en algerie depuis 1988 á nos jours vous allez voir qui sont ces assassins!
    De toutes les facons nous gardons OPEN cette commission d’enquete internationale car PERSONNE n’a le droit de fermer cette page sombre de toute l’humanité.

    Happy new year 2t9
    Tendrement votre

  3. The Kbil dit :

    Amin et Amina, votre commentaires n’a ni queue ni tete. Toujours la meme prose indigeste, les propheties de malheur et une facon de noyer le poisson qui ne prend plus.

  4. BOUDJ dit :

    Hichem Aboud est un mercenaire, aujourd’hui il roule pour Bouteflika et tout le monde sait que Hasseni à été donner par Bouteflika pour éliminer Larbi Belkheir et par ricochet Chadli pour que celui-ci s’abstient de se présenté a l’élection présidentielle 2009,maître Ali Mecilli à été assassiné sur ordre de Larbi Belkheir avec la complicité de Lakhal Ayat et bien entendu Chadli Bendjedid et le plus apte a faire ce boulot c’est bien-sûr Hicham Aboud qui lui a mission aussi de noyauter les résidus du fis pour les manipuler pour la gloire de ses maîtres du drs.

  5. Anonyme dit :

    boudj vous avez tout dit. Vous remarquerez que kbil est bien géné et sa réaction le prouve s’il en fallait. il devrait signer ses texte HA c’est plus juste.

  6. abboud dit :

    n’importe quoi

  7. samaritain dit :

    LES DÉLIRES ET LES DICTATS DE LA DRS SONT LA SUR LE FORUM ! ,ON VEUT COUTE QUE COUTE BLANCHIR LEUR BOY HICHAM ABOUD!.

  8. jeff dit :

    C’est une histoire qui ne tient pas la route. Certes, il y a bien eu un différent entre le Raspoutine généralissime BELKHEIR et le frère du dictature le plus petit de taille au monde alias Bouhef. En effet, Said Bouteflika a bien pris les commandes de la direction de la présidence, à la fin du premier mandat, en mettant le faiseur des rois en retrait. Le pauvre général, il n’a pas supporté cette mise à l’écart, ajouter à cela le suicide de son rejeton, le printemps de l’année dernière, qui pourtant ne manquait de rien.. C’est normal quand on a un père le plus honni du pays. Le généralissime n’a pas supporté d’être éjecté comme un mal propre du cabinet du président au poste du simple ambassadeur au Maroc loin du monde de la manigance et des coups tordus. Ca lui manquait tellement. Heureusement, la roue tourne, et la vie va ainsi. « Quand un loup prend de l’âge ; il est la proie de ces propres congénères».

  9. Amghar a dit dit :

    « La Causa Nostra » ! Qui ne connait pas? Des climats terrifiants causés par ce Tsunami du mal . Mais, je voudrais infirmer l’adage qui dit »Les loups ne se mangent pas entre eux » ! Chez nous, dans notre maison à nous comme dirait l’autre, nos loups se dévorent entre eux. Dés qu’un de nos accolytes essaie d’en doubler un autre, il est trés vite rattrappé et mis en pature aux autres accolytes qui se chargent d’en finir avec! Aujourd’hui le puissant Général Belkheir, demain ce sera un autre!A qui le Tour ? Peutre-etre le Petit Boutef déjà tué par sa maladie en provenance de Dieu !

  10. jazairia dit :

    je partage l’analyse de Sniper. détenir le pouvoir est une chose, l’exercer au bénéfice du peuple en est une autre ce que nous vivons en Algérie en ce moment c’est juste un état de règlements de compte géneralisé. c’est à qui anéantia l’autre. dans ce ok corral de début du 21 ème siècle, les maffieux guerroyent pour s’accaparer le pouvoir et les richesses qui vont avec et c’est le peuple qui trinque.

    il faut à mon avis que nous cession d’attendre l’Homme providentiel. tant que nous ne sommes pas mures politiquement, il y aura toujours un Belkheir, un Boutflika et autres manipulateurs qui usurperont le pouvoir et confisqueront les droits de l’Homme et les libertés fondamentales universellement acquis et pratiqués. je crois qu’il faut que nous reconnaissions une évidence nous sommes encore des bébés. la conscience politique et le militantisme exigent une maturité et une pleine capacité de rationnalisation des faits et des actes. la preuve de ce que j’avanceest là sur ce blog. dès que qq’un dit un chouya différent on le taxe de DRS. ainsi Anonyme, je crois qui à bout d’arguments et d’idèes constructives ne trouve rien de mieux que d’asséner son verdict: the Kbil c’est HA. cette discussion de badauds et de bazar ne mène pas loin. je suis sure que notre modérateur doit se pincer pour croire qu’il ya bien ces balivernes sur son blog. c’est pourtant le seul espace réellement démocratique puisque même des personnes sympathisantes du FFS mais fachées avec la direction actuelle et les modalités de gestion et de décision de ce parti, sont quand même autorisées à poster leur commentaires. cela il faut le reconnître.
    Sniper vous reconnaitrez que ce n’est pas vrai que notre groupe , puisque c’est ainsi que Mohand nous appelle, n’est pas à l’origine de l’immixion de l’affaire Mécili dans n’importe quel débat. lisez cette page je pense que vous serez d’accord avec The Kbil et moi pour dire que les écrits des siamois sont des tartes indigestes, complètement décousues et qu’anonyme s’essaie bienmaladroitement à l’art divinatoire. personnellement cela ne m’interresse vraiment pas qui est qui. ce qui compte c’est que nous puissions discuter entre nous librement de ce qui se passe dans notre pays. certains soutiennent mordicus que l’ex colonel Semraoui serait instrumentalisé par la bande à Boutef pour nuire à Belkheir et Bendjedid car ils pensent que l’ex président a des velleités de candidature. eh bien pour ma part je pense que M. Chadli Bendjedid n’était déjà pas intéressé en 1979 je ne vois pas pourquoi, 30 ans après il aurait changé d’avis. on peut reprocher beaucoup de choses à Bendjedid, mais lui comme Zeroual, pardon Monsieur de vous comparer, ont été les seuls à ne pas vouloir de ce pouvoir.

    de nouveau je voudrais dire que tous ceux qui occuppent de hautes fonctions ne sont pas des ripoux. il y en a beaucoup c’est vrai mais il ya aussi certains qui ne font que leur travail le plus honnetement possible sans chercher à s’en glorifier ni à s’enrichir.

    je crois enfin que pour vraiment avancer en Algérie en matière des Droits de l’Homme il faudrait que nous puissions déballer en Algérie, entre nous mais publiquement , notre linge sale tout le linge sale, y compris les dépassements et violences commis durant la guerre de libération nationale, sereinement, et reconstruire ainsi patiemment les fils du patriotisme et de l’oeuvre commune. sinon nous sommes condamner à continuer à nous batre les uns contre les autres, aveuglément d’ailleurs et avec parti pris et sans discernement, comme le prouvent nos joutes oratoires sur ce blog.

  11. Anonyme dit :

    Pourquoi vous affirmez que ce n’est pas HA, qu’en savez vous ? ou plutot oui vous le savez n’est ce pas ?
    Vous vous trompez dans votre dernière affirmation il est dit que Hicham Aboud et le défenseur du clan Boutef et ce depuis assez longtemps déjà, à moins c’est volontaire et que vous voulez ouvrir une autre bréche. Il aurait même rencontré un certain S… à Paris. C’est logique également quand on constate ce rapprochement avec des islamistes modérés certes, mais islamistes. Mais il se combat systématiquement ses anciens camarades.Certains expliquent cela que par une politique bien connue de Bouteflika dans le domaine illustrée par le vocable à la télévision: Monsieur Hattab, El para est un seigneur des sables. Personne des hauts cadres politiques et de la justice ne s’interrogent pour savoir où donc sont ils?
    Sans parler d’autres encore gavés de dollars qui font les seigneurs et les nouveaux riches dans les quartiers d’Alger , après avoir semé la désolation et la mort… Quand Dieu n’absout pas les délits commis sur d’autres hommes, comment un humain pourrait il le faire. La politique de grace aux criminels est une faute grave impardonnable, quand bien même la reconciliation peut être une solution lorsque tous les délits sont jugés et sanctionnés.Ce n’est qu’après qu’on pourrait tourner la page. En agissant ainsi on ne fait que repousser les choses à plus tard et ça c’est un drame. Ne parlez pas de cadres honnêtes et qui font leur travail et leur devoir. C’est faux, tous ont peur et alors ils amassent ce qui est possible d’amasser. Le devoir ce n’est pas ça, leur mission ce n’est pas ça. En tout cas je demande à voir s’il existe encore des fonctionnaires au dessus de tout reproche.. quand on ferme un CEM parceque les enfants indisposent par leur cris , et que toutes les personnes concernées abdiquent et approuvent comment on qualifierait cela? c’est un exemple parmi des milliers. Quand on détourne une autoroute pour faire plaisir à une sécretaire ce n’est pas digne , c’est lache et les exemples vous en savez certainement autant sinon plus que moi. Alors ne défendez pas les cadres supérieurs, d’ailleurs qu’est ce qu’ils ont de supérieurs quand on voit les résultats de leurs travaux dans tous les domaines , un fisaco , on devrait les appeler les cadres inférieurs et périmés plutot qu’autre chose.

  12. kouider dit :

    l’affaire mecili est une affaire d’état comme l’affaire du troisième mandat. On peut aisemment imaginer que le cercle dit des décideurs – qui se positionne hors de la société – se tire dans les pattes quand l’enjeu est grand. Pour eux, au plan strict de leurs intérets, le 3eme mandat est un grand enjeu. belkheir ne peut pas risquer de rompre l’equilibre du cercle, sans se faire taper sur les doigts. c’est ce qui semble être arrivé avec sa mise en accusation, fortement actualisée, dans l’affaire mecili. En soutenant la candidature de boutef, belkheir en 1999 ne pouvait pas imaginer qu’il s’inscrusterait à vie et que ses copains décideurs appuieraient cette prolongation indtérminée. Tout cela ne fait avancer ni le dossier mecili, ni la situation au bled. Peut être que cette situation évoluera en 2009.

  13. abdelkader dit :

    même si il crève le « général allume cigare » avec sa tète de faux cul ces descendant
    vont tout remboursée inch allah et il aurons le droit a l’exile en slip et en sting et a une chambre d’hôtel a barbés avec les africains a leurs frais bien sur!
    sans oubliais les autres gratteurs et fils de harkis !
    pour le renouveau algérien !

  14. jazairia dit :

    cher anonyme,

    je suis d’accord avec vous sur la nécessité d’établir les responsabilités et de procéder à un reglement judiciaire pour les repentis. a cent pour cent. il est même psychiquement déséquilibrant tant pour eux même que pour le victimes ainsi que toute la société dans son ensemble que les criminels paient. tout même un simulacre de justice mais pas l’absolution accompagnée de fortes rétributions. ainsi maintenant en Algérie on ne sait plus différencier les honnetes des malhonnêtes, ni le crime de la vertu. j’ai exposé mon point de vue dans un autre débat sur ce même blog.

    en revanche je soutiens qu’il y a des gens hônnetes dans notre pays même au niveau des hauts fonctionnaires. ceux qui continuent à habiter des appartements ou des maisons aux dimensions normales. par contre s’il y avait une vraie justice dans notre pays eh bien on commencerait par recenser les biens et le patrimoine de tout un chacun, y compris bijoux, tableaux etc… il y a vraiment des enrichissementssans cause dans notre pays qi prouvent ô combien qu’il y a de nombreux malhonnetes.

    a contrario, l’existence de malhonnetes n’exclut pas totalement la survivance de beaucoup de gens honnetes.

  15. amina&amin dit :

    Franchement des pensionnaires comme « lella » jazairia est un oiseau rarissime!
    Elle est partout dans tous les sujets/domaines et meme á des horaires incroyables!
    a-t-elle une vie privée? NIX!
    a-t-elle un mari ? Njet!
    a-t-elle des enfants et petits enfants? Nada!

    vu son programme TROP chargé, elle n’a pas de vie privée ou tout simplement elle est menotée par le drs sur son clavier …
    en toute clarité, le drs est marié avec elle.

    Le drs la prend matin et soir et meme la nuit…pauvre vie!

    DIAGNOS: soit elle est malade mentale soit elle est mineure 4ever!
    Tendrement votre!

  16. kaci-la-merveille dit :

    Il y a aussi et surtout la survivance de la dictature d’obédience maffieuse avec à sa tête ton sénile de président, qui complotait déja au plus haut niveau du temps où l’on était quasiment tous ici au stade de spermato, qui nous fait honte et qui fait honte à ce pays……
    Tiens, rendez vous utiles, toi plus qu’un autre puisque t à la retraite, et essaye pour une fois de faire du bien en incitant, par exemple, tes ex-collègues de boulot à nous concocter un ptit coup de changement au sommet pour nous apporter un peu de nouveau, à nous autres de ce maudit pays qui n’avons connu que les mafiosos de la mafia politico-financiere, au lieu de nous pomper l’air avec tes foutaises…..ou celles du Cas-VIL!!!!

    kaci la merveille

  17. jazairia dit :

    les siamois,

    heureuse de vous tenir éveillé. c’est déjà une belle performance. vous êtes dépassé par la cadence. c’est simple comme bonjour combien de fois dois je répéter que je suis en retraite. j’ai tout mon temps. vous pouvez vérifier j’interviens sur tous les sujets ou presque et à n’importe quelle heure. dès que j’ai un moment je visite mon blog chéri. et j’ai déjà dit aussi que jétais célibataire. c’est vrai je n’ai pas une marmaille à éduquer. Mais au fait moi j’interviens avec mes seuls principes mais vous en quoi cela vous gêne t-il que j’intervienne? est ce que ce n’est pas l’objectif même d’un blog qu’il y ait des commentaires? a quoi servirait un blog s’il n’y a pas de débat ouvert, démocratique (mais normalement sans insultes ni grossièretés).

  18. Vuhenbidhen dit :

    Belkheir, que Zeus ait son nâm, ne fait que libérer les algériens de l’enfer de la vie dans pauvreté et ce en les envoyant en express au vaste paradis. Donc, il mérite qu’on écrive son nom en or sur la page de l’histoire de l’humanité.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER