L’indécence du quotidien Echourouk

chourouk.jpgPour exprimer sa « solidarité » avec le peuple palestinien, victime de la barbarie israélienne, le quotidien algérien Echourouk n’a pas trouvé mieux que de recourir à une méthode honteuse et indécente qui n’honore pas notre pays. 

Cette photo est prise au niveau du siège du quotidien Echourouk qui, en guise de solidarité avec le peuple de Gaza, n’hésite pas de piétiner le drapeau d’un pays. De la solidarité par la négation ! El Mouhtarem     

Commentaires

  1. ali dit :

    alors monsieur l’admin maintenant on se met a defendre l’etat sioniste!

  2. jabaltarek dit :

    le Ridicul ne tû point , ce n’est plus Echourouk mais Elghouroub ou encore Elhouroub ila al amaam !.Voila a quoi ils en sont réduits !!!.

  3. moha dit :

    apparament la chaussuer deviens l’arme la plus prise des arabes .

  4. Amghar a dit dit :

    Voilà une curieuse façon de manifester son désarroi face à l’escalade Israelienne sur nos freres Palestiniens!Des morceaux de fichus tissus peuvent-ils faire du mal au point de les pietiner?Je pense que pour Echourouk il s’agit tout simplement d’une revanche prise sur les gens qui se tor…… avec leur papier quotidien d’informations orientées !
    Echourouk devrait peut etre penser d’abord à mener une guerre contre la hogra que pratiquent nos gouvernants au lieu d’etre leur suppot de tous les jours!
    Aller, tournons la page et laissons celle-là à qui veut s’enorgueuillir!

  5. belaid dit :

    pour moi echourouk ou gspc, gia le fis, kifkif!

  6. M0unir dit :

    Mais bien sur apres les moutons de laid a lhonneur de sid rais vient la grande trahison et la vente d ame : l argent et chita oblige merci naila avec anis quel duo de chiatines

  7. Anonyme dit :

    la liste de vos « hyperliens »,à droite illustre clairement
    vos affiliations!!
    Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire et peut être
    vous extraire du dogmatisme socialiste dans lequel tous les
    sionistes père-fondateurs du marxisme-matérialisme vous ont
    leuré,il vous serez utile de consulter « The REAL President Barack Obama » de W.G Tarpley,le grand historien et écrivain
    Américain.Les ramifications de la « Nouvelle Gauche »y sont
    clairement exposées et pointent en votre direction comme les
    agents du « council on foreign affairs » des Rockefeller-Breijinsky
    et de ses differentes ramifications sous couvert de,Human watch,Freedom House,etc.
    Vous et ceux qui vous soutiennent n’êtes que les chambres de résonnance des complots qui sont,à votre insue et à cause de votre ignorance,fomentés dans les hautes sphères du sionisme
    sous l’emblème de la « synagogue de satan ».
    Cultivez et éduquez vous et arrêtez votre intox mensongère

  8. mezouari dit :

    il ne faut pas leur en vouloir ils sont le fruit des gestionnaires de la haine et de refus de l’autre, ils sont conditionnés et ils ne voient qu’en noir blanc pour eux les autres couleurs n’existent pas.

  9. omar dit :

    moi j’ai lu dans echourouk rapportant les propos de SMAIL HANIA « AL WADHA3 TA9T ASSAYTARA » textuellement  » LA SITUATION est sous controle » c’est dire!

  10. el ghouroub dit :

    detrompez vous mes amis,ce quotidient n’a rien d’autonome,d’ailleurs à l’instar de toute la presse Algerienne.
    pietiner l’embleme d’ISRAEL ou dechirer les pages de ce recueil de fourberies, me parrait tout les deux salutaires.
    si le premier acte,essayera de disculper-vainement-la complicité gravissime du regime algerien dans ces crimes odieux,l’autre nous evitera une over dose d’intoxes et de scoops-officines.
    quant à ceux qui s’attaquent d’une maniere trés gauche à ceux qui leur offrent -genereusement-des tribunes d’expression je leur dirais:allez tenter de trouver un espace à EL CHOUROUK pour baver vos allegations incidieuses sur ses piges.je vous rassure parcontre que mème chez eux,vous n’aurez cette opportunité,car il vous faut un diplome d’etat en speculation et un certificat d’incompetance.

  11. BAKCHICH dit :

    C’est vrais que ca fait un peu désordre mais en regardant les images de Ghaza je me sens nu les sionistes qui bombarde des gens complètements démunis avec des F 16 et des bombes a guidage laser, de nouvelles bombes fournis par les faucons de la maison blanche ya khouya qu’est-ce qu’il me reste ?

  12. .2vue dit :

    C’est une façon de panser les blessures des Palestiniens. Echorouk détale un tapis à la bêtise. Mais il serait plus intéressant pour Echorouk, un journal » notoirement connu d’obédience « islamo-mondaine », faussement nationaliste, d’avoir le courage d’aller « fouler » le sol du terrain des opérations comme le font les vrais reporters de guerre. Ca, c’est une autre histoire.

  13. abdelkader dit :

    bonsoir a tous et bonne année !
    et a vos chaussures !
    le quotidien el chourouck va a contre sens de l’opération séduction mis en place par le régime et claironnée par khalida toumi pour avoir les faveur de la france n’oublions pas que certains quotidiens algérien s’adonnées au joie d’une certaine publicité pro israél vantant les mérite d’un séjour a tel aviv « une grosse blague »
    et maintenant les sionistes d’europe savent a qui ils ons affaires le dénouement heureux d’hasseni n’est pas pour demains
    et puis après tout c’est la vie !
    monsieur el mouhtarem ne soyez pas offusqué puisque les juifs
    n’aiment pas les arabes plus que sa !

  14. colère dit :

    je suis pour et plus les sionistes et non les juifs sont une especes a exterminer tout comme les diregeants des etats arabes

  15. gazaoui dit :

    on a sacrifié plus d’un million de martyr »sans oublier les massacres de Setif Kharrata Guelma » pour ne plus entendre parler de soumissions à l’occupation.L’algérien soutien le peuple palestinien ça va de soi sauf s’il est HARKIIIIIIII.Gloire à nos martyrs qui ont permis à ces fils de …..de défendre l’indéfendable.je n’ose pas prononcer leur …

  16. sansnom dit :

    pietiner l’embleme d’israel ne sert a rien, le service que nous pouvons rondre a nos frere palestiniens c’est de travailler notre pays l’algerie,d’etre
    fort , la science , le culte du travail ,la personne qu’il faut a la place qu’il faut , le don du soit pour les generation s a venir ,la justice etc…

  17. sansnom dit :

    piétiner l’emblème d’israel ne sert a rien, le service que nous pouvons rendre a nos frère palestiniens c’est de travailler notre pays l’algerie,d’être
    fort , la science , le culte du travail ,la personne qu’il faut a la place qu’il faut , le don du soit pour les generation s a venir ,la justice etc…

  18. tirga_assa dit :

    De toutes les facons les arabes n’ont rien pour influer sur la situation: ni relations diplomatique, ni economique ni citoyennes avec israel.
    bruler ou fouler un drapeau cela veut dire aussi que l’on respecte ce drapeau mais plus maintenant. Alors les idiots utils de Echourouk sont plus competent ds leur element naturel: la casse aux kabyles. De toute facon le probleme palestinien est un cadeau divin pour les regimes arabes. Le jour ou israel deciderait a regler se probleme d’une facon equitable ( les seuls a avoir un reel pouvoir ) ce jour la les regimes arabes trembleraient puisque il y’a plus avec quoi occuper leur sujets.

    Je defie Ecourouk d’aller en israel et faire un article sur les nationaux arabes d’israel.

  19. salem le chaoui dit :

    GHAZOUI,

    arrete d’insulter les algeriens qui ne pensent pas comme le clan oudjda .Non je ne suis pas fifs de harkii mais bien d1chahid et ce du régiment amirouche pour te dire je suis plus proche du grec ,du togolais ,marocain….mais je hais ces bédouins des palestiniens et surtout leur méthode barbare contre les civils même gestes que les gendarmes de boutef ;si tu aimes les philistins(palestiniens)tu n’as qu’aller combattre pour eux ;quant aux journalistes echourouk au moindre bruit de balle ils court au club des pins quant à couvrir les evenements ca c’est une autre paire de manche

  20. L.Sofiane ( tamusni) dit :

    C’est vrai que nous sommes tous avec GAZA mais ce n ‘est pas avec cette méthode honteuse.Arrêtez les scandales SVP!!!!!!!! honorez le pays!!!
    oui c’est normal c’est le top de savoir chez eux …..

  21. .2vue dit :

    L’Etat sioniste, cher Ali – pas la Pointe- n’a nullement besoin qu’on vienne à sa défense.Echorouk a exprimé une opinion, l’administrateur et l’auteur du bolg en a exprimé une autre, qui « fâche » certes, mais c’est une opinion. Les opinions qui fâchent sont souvent celleq qui se rapprochent de l’objectivité pour quitter la subjectivité.
    C’est mon opinion et je la partage.

  22. Gazaoui dit :

    Salem Le Chaoui,la première insulte elle venue de vous,en utilisant le pseudo de Chaoui.Harki n’est pas une insulte,sauf si elle est liée à Chaoui.

  23. razkallah dit :

    c’est des algeriens ou des juifs qui viennent sur ce forum?
    aucune solidarité avec les arabes de palestine, ELQODS il faut
    y passer avant d’aller à la mecque .deja ce passage est interdit par les juifs aux musulmans pelerins .
    salahedine el ayoubi SALADIN qui a tenu tete à Richards coeur de lion et les croisés .il a defendu et s’est battu pour jerusalem. el qods pour les musulmans.

    la richesse de l’islam lancé par les arabes qui etaient arrivés
    à poitier en passant par l’espagne . allez voire les belles mosqués conservées par les espagnoles à grenade; cordoba,seville.
    des ecoles musulmanes aussi belles et toujours conservés.
    le monde entier de la terre reconnait cette richesse ,cette langue,ces poemes,ces constructions .
    je suis allé au quatar et remarqué toutes les femmes voilés conduire des 4/4 pour accompagner leurs enfants à l’ecole pour ensuite aller au boulot. et quel boulot, elles sont toutes instruites,univesitaires.
    faut voire la politesse et la subtilité qu’on constate dans ces pays arabes.
    moi je dirait que le peuple lui meme est une richesse.
    ça na rien avoir avec notre pays dont la moitié refuse de s’integrer.
    adieu,

  24. rezkellah dit :

    t’as raison

  25. salem le chaoui dit :

    GAZAOUI,

    SALEM LE CHAOUI N’est pas un pseudo mais bien un prénom est je suis chaoui au rcd de France on m’appelle ainsi et je garde avec fierté se surnom véridique sur les deux plans ,je n’aime pas les pays d’orient car ce sont ces mercenaires qui ont coupes la tête à notre reine Kahina et le sort réservé aux berbères qui ont combattus en Espagne(TARIK) est connu dans l’histoire;je me réjouis du sort reserve aux irakiens de saddam;aux syriens batthistes et aux palestiniens du hamas et bientôt au nabot bouteflika; bravo israéliens exterminer les poseurs de bombes là ou ils se trouvent,vive la liberté de culte et dieu est contre les criminels integristes ;ARRE (lion en chaoui)est aguelid ILLEF DHI LEF AMCHOUM!!!!

  26. omar dit :

    @ rezkellah

    RAPPELEZ MOI EN FAIT LES FEMMES MUSULMANES ONT ELLES LE DROIT DE CONDUIRE UNE VOITURE ?

    J’ai fini !

  27. Ammisaïd dit :

    Assalam, azul, bonsoir
    Souvenirs, présent et futur !
    Oh ! Mes frères Oh ! Mes soeurs
    Écoutez mon coeur
    Qui vous supplie ce soir
    De vous parler et de s’unir
    Pour aider notre pays à s’en sortir
    De la honte et du déshonneur
    Dans lesquels, il vit encore

    Plantez des roses, plantez des fleurs
    Et arrosez les pour les faire grandir
    Appréciez la beauté de sa nature
    Écoutez les doux murmures de ses rivières
    Ignorez ceux qui ont un coeur de pierre
    Ils sont dans l’erreur, ils l’ignorent

    Oh ! Mes frères, Oh! Mes soeurs
    Rangez vos haines, jetez vos rancoeurs
    Soyez fraternels, soyez solidaires
    Donnez l’exemple aux générations futures
    L’obscurité est chassée par la lumière du jour
    La rancune cède sous les coups tendres de l’amour
    Respectez et honorer la mémoire de ses martyrs
    Ils se sont battus pour la dignité et l’honneur

    La beauté de notre pays est rare
    Dans sa jeunesse se cache un trésor
    Il suffit de le regarder pour le voir
    Il vaut mieux que leurs dinars et leurs dollars
    Il est plus durable que l’or noire
    Libérez la de la prison du désespoir
    Elle nous rendra joyeux et fiers

    Oh ! Mes soeurs Oh ! mes frères
    Le pouvoir éternel est illusoire
    La puissance qu’il procure
    Alimente l’orgueil des pervers
    La richesse qu’il offre
    Conduit vers les flammes de l’enfer
    Déposez vos armes, cessez la guerre
    Ne suivez plus ceux qui vous égarent
    Et qui vous considèrent dans leurs coeurs
    Comme des courtisans, des soumis et des serviteurs

    Offrez à vos enfants de la tendresse et des sourires
    Aidez les à réaliser leurs rêves et leurs désirs
    Le temps est comme un rouleau compresseur
    N’oubliez de leurs faire plaisir
    Afin qu’ils puissent protéger nos valeurs
    Des morsures mortelles des vipères
    Qui se disent des authentiques défenseurs
    De nos richesses et de nos frontières
    Alors qu’en réalité ils ne sont des fossoyeurs
    Des voleurs, des hypocrites et des menteurs

    Oh ! Mes soeurs Oh ! mes frères !
    Nous ne pouvons pas compter tout nos morts
    Qui étaient assassinés par leurs tueurs
    Pour garder ce trône qui a fait notre malheur
    Qui a détruit nos repères les plus sûrs
    Qui nous a ôté nos hommes les plus sincères
    Qui nous maintient dans leurs griffes acères
    Qui nous guide vers l’ignorance et la misère
    Et qui nous inflige les pires tortures

    Notre pays est grand par son histoire
    Il avait résisté à maintes envahisseurs
    Le sacrifice est l’air qu’il respire
    Le ventre vide ne lui avait jamais fait peur
    Sans gourde, il peut traverser le désert
    Sur une petite pirogue, il défit la mer
    Avec un fusil de chasse, il avait gagné la guerre
    Chaque homme sincère qui meurt
    Engendre deux qui lui sont plus forts
    Sa patience et son courage sont légendaires
    Voilà qui tu as été, que tu es et qui tu seras à l’avenir
    Oh ! Mon frère, Oh ! ma soeur
    Nous n’avons qu’un seul père
    Nous n’avons qu’une seule mère
    Gardons intacts nos souvenirs
    Un jour nous serons libres
    Comme les oiseaux qui volent dans les airs

    Fraternellement à toutes et à tous

  28. citoyen dit :

    SECRETARIAT NATIONAL

    COMMUNIQUE
    Alger le samedi 27 décembre 2008

    Un énième massacre contre une population palestinienne désarmée, vient d’être commis dans l’impunité la plus totale par l’armée israélienne. Un peuple déjà meurtri et soumis à toutes les violences.

    Le Front des Forces Socialistes condamne avec la plus grande fermeté cette escalade de violence. Le FFS considère qu’aucun motif ne peut et ne saurait justifier cette logique barbare et sanguinaire qui est imposée au peuple palestinien.

    En ces moments d’indignation et de colère, le Front des Forces Socialistes exprime son entière solidarité avec la population palestinienne.

    Le Front des Forces Socialistes interpelle l’Internationale Socialiste et les partis membres pour agir et imposer l’arrêt immédiat de ces intolérables violences.

    Le secrétariat national
    Le premier secrétaire
    Karim TABBOU

  29. salem le chaoui dit :

    blabla bla erdef erdef erdef ya kaviche amghard!!!!!!!

  30. Mohamed dit :

    C’est une véritable honte pour un journal. Un geste qui n’honore pas la réputation du quotidien national en langue arabe. C’est malheureux qu’un grand quotidien, puisse tomber aussi bas, ça ne vous n’honore pas, messieurs d’EChourouk. Cela me fait rappeler l’affaire des caricatures sur notre prophète Mohamed (QSSSL) et l’inscription du nom d’Allah sur les semelles des chaussures ! Mais qu’a-t-on fait pour ceux et celles qui sont morts à Ghaza soumis à un blocus israélien particulièrement strict depuis deux ans avec la bénédiction de Mahmoud Abbès qui a choisi de ne pas accepter le choix du peuple. Tout cela dans un silence complice des dirigeants arabes.
    Celui qui veut l’ordre ailleurs doit d’abord faire régner la justice, la liberté et l’équité dans son propre pays. Car le respect des autres, ne peut se gagner que par le respect de soi-même. La réflexion et les analyses doivent donc se pencher sur les dispositions à mettre en place pour une intervention de notre société pour un vrai changement qui répond à une préoccupation première, celle de rendre notre pays prospère, vivable, solidaire et humain. Mais pour cela, nous avons besoin d’un Etat fort et légitime pour conduire le changement pour permettre à notre pays de se développer comme d’autres pays l’on fait. Si l’Algérie réussissait de se développer soi-même, ils seront nombreux qui se dépêcheront de la suivre dans une tendance naturelle à changer et à évoluer. Ce n’est que par ce processus que l’Algérie parviendra à développer sa capacité d’influer sur le cours des événements et sur les politiques internationales qui touchent la communauté humaine plus que musulmane dans un monde caractérisé par la violence, la pauvreté et l’injustice.

    Mohamed

  31. fawzi dit :

    a bas les sionistes

  32. espironza dit :

    Je pense qu’il faut encore une fois tirer des enseignements de ce jeste honteux comme vous l’avez souligné,encore une fois nous assistons à des failles d’un journal connu par son intégrisme,et demeure ainsi le porte parole de ceux qui veulent enraciner davantage la haine au sein de notre société qui dans la majorité ne comprend rien de e qui se passe,arretons ces mascarades,l’Islam,cher journal,est loin d’étre celui que vous voulez enseigner à nos citoyens,nous sommes tous coeur et ame avec le peuple palistinien mais avec une pédagogie et une éthique politique…que le bon Dieu soit avec le peuple palistinien dans son combat pour la libérté,et avec nous dans notre combat pour la vraie démocratie…

  33. salem le chaoui dit :

    LES EGYPTIENS LES SEULS QUI PEUVENT RESISTER AUX ISRAELIENS PREFERENT LA PAIX PLUTOT QUE LA LUTTE .EN ALGERIE LES SINITRES BELKHADEM,LOUIZA KARKOUR HANOUN,LES BARBUS DU HAMAS DZA,et la diabolique ugta ont cries à alger vive la palestine quelle honte ;les palestiniens sont assez grands pour se défendre pour ma part le hamas qui tire des bombes doit cesser sa campagne meurtrière et les israéliens doivent cesser les bombardements sauvages ;bouteflika qui ne pense qu’au troisieme mandat doit se frotter les mains car on ce moment les algériens ne font que suivre les programmes de la sinistre entv qui en réalité ne fait que diffuser les images achetées aux israéliens mêmes; pauvres algériens plus cons que nous il n’ya pas!!!!!!!!!

  34. Diki dit :

    Lol, je vois bien que ce sont des chaussures  »baâthistes ».Mal cirés, couleur indéfinie…Ça alors, je reconnaitrais à mille lieux un accoutrement panarabiste.
    Quand au  »numéro »burlesque de ce torchon de baveux immonde, ben si ça peut les faire dormir la nuit, ces hurluberlus, en clamant qu’ils viennent d’infliger une cuisante défaite à l’ennemi sioniste en marchant sur leur emblême, qu’ils continuent donc d’escalader les sommets de la bêtise, incommensurable chez les baâthistes et intégristes.Ils ne sont faits que pour ça.
    Celà étant, j’espère bien que les marchands de la mort de Hamas puissent subir une déroute totale, finale à l’issue de cette bataille de Ghaza, ville martyre otage des intégristes et des escrocs qui font du commerce avec les dons.

  35. redha dit :

    j’ai comme l’impression que les algériens se préoccupent beaucoup plus de l’irak, de la Palestine…etc que de leur propre pays.
    je n’ai pas vu de réactions de tous ses pays ou du moins leurs associations des droits humanitaires quand l’armée algérienne mitraillait ses propres enfants en octobre 1988 à bab l’oued notamment.

  36. Amine dit :

    ah oui j’ai oublié ! les palestiniens massacrent les juifs
    honte à vous les palestiniens , vous êtes des criminels de guerre , des violeurs , des assassins , il a raison l’administrateur , ceci n’honore pas notre pays le fait qu’un quotidien puisse faire une chose pareil !! allez les kabyles révoltez vous , soyez ferment à coté de vos frères juifs contre ces assassins d’arabes…
    PS: il ne faut pas oublier que nos frères juifs nous ont bien aidé pendant la colonisation française , à leur œil : vous êtes tous des bougnoules arabe ou kabyle

  37. karim dit :

    salut pour moi ce journal est un journal islamiste en plus il es contre les algerien et il soutien les terreoristes dans le monde entier il es comme el djazira

  38. farid dit :

    Salut tout le monde

    Vous savez tous que notre mal est en nous,ces racourcis ne menent à rien,il faut plutot accuser nos léaders Arabes qui ne veulent pas se comformer à la nature du monde en libérant leurs peuples et en instalant un systeme démocratique.
    mettiez vous bien dans la tete que tant que vos peuples ne sont pas libres et vos régimes ne sont pas démocratique vous ne pouriez jamais rivaliser avec les Juifs militairement,économiquement ou intelectuellement.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER