«L’armée algérienne» a t-elle une identité ?

arme.jpgDans l’état d’esprit de chaque citoyen algérien, il pense que militaire veut dire homme à tuer et il est au service des clans et non du peuple. Dés lors que son émanation sociologique est d’origines tribales et chaque CHEF d’Etat désigné par une secte de décideurs et qui succède au pouvoir change de constitution et s’autoproclame via son clan en l’exploitant  en un instrument POLITIQUE pour se maintenir et installer par la force un régime inhumain et des plus atroces.

 

L’armée doit être un élément dans l’Etat et sert le peuple. Son premier rôle est de protéger la nation en tenant compte de la menace, des enjeux, de l’idéologie et du système de valeurs qui prévalent dans la société, mais lorsque cette «armée» est défiée par des forces concurrentielles (milices, bandes armées, mafia, gangs) sur son propre territoire, lorsqu’il se retrouve dans l’incapacité TECHNIQUE de protéger ses citoyens contre les menaces de toutes sortes, cette situation remet en question sa légitimité et ne possède aucune crédibilité.

 

Cette situation est le résultat d’un processus de son institutionnalisation par  la continuité du produit politique de l’armée coloniale pendant la révolution et la relation  entre la nation et l’armée n’a jamais existé.  De plus «L’État  et l’armée algériens» n’ont aucune philosophie et stratégie de sécurité ni d’idéologie ni  d’objectifs ni d’IDENTITE qui va lui permettre de s’adapter à la nouvelle vision d’un monde où les questions de sécurité ne se limite plus dans un système militaire classique . Une armée professionnelle, APOLITQUE,  basée sur une formation civique, militaire et bien intégrée dans un concept démocratique et républicain ne peut être qu’un plus pour la nation, d’autant plus que la nôtre se trouve au bord du gouffre.

 

Notre société a besoin de paix et de stabilité. Nous avons tous envie de vivre comme des gens normaux, sans crainte, ni peur et surtout dans un état libre et démocratique qui va permettre d’identifier les EXPLOITANTS de cette armée qui émane du PEUPLE ALGERIEN.
 
Par Mohand Tahar MOHAMMEDI

Commentaires

  1. samaritain dit :

    UNE VRAIE PROMOTION ROBERT LACOSTE !

    EL FAHM YA FHAM!.

  2. Anonyme dit :

    si l’algérie entre en guerre c’est la fin du monde !
    puisque nos stratège sont incompétent
    l’algérie et le seule pays au monde ou l’on deviens
    général major sans faire de guerre uniquement par piston
    c’est dire le niveaux de compétence !

  3. justice&verite dit :

    On se souvient apres surtout le 19 juin 1965, les fameuses 404 avec la casquette derriere mais visible de simples lieutnants, c’etait leur passe-partout puis arriva aussi la periode des hamma-loulou cad l’algerie des colonels et les consequences que nous subissons actuellement avec les BouHefs et cie,… chose bizarre, la grande majorite etait justement cette promo Lacoste dont les belkheir, nezzar, lamari et cie … etc la suite nous y sommes dedans dans la muerda totale…
    BouTef est le vrai architecte de cette algerie de malediction,…
    Les hamma-loulou, les salah-vespa, les assassinats de krim, khider, racim, mais surtout medeghri et autres…
    avant’hier, hier et aujourd’hui sur place pour achever sa malediction et serment á son maitre degaulle pour aneantir l’algerie,…
    Au bon entendeur.

  4. amina&amin dit :

    Le pouvoir aSSaSSin « aide » Sadi à se décider pour etre :

    Bouteflika favorable à la présence d’observateurs internationaux
    La farce d’avril 2009 se précise : Ouyahia a installé la commission nationale de préparation de l’élection

    Bouteflika a instruit le ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci, de présenter ce qu’il appelle « une sollicitation » auprès des organisations internationales pour envoyer des observateurs internationaux

    http://www.lematindz.net/

    Boutef veut
    1. les premiers responsables de l’Organisation des Nations Unies,
    2. de l’Organisation Arabe,
    3. de l’organisation du congres islamique ainsi que
    4. de l’Union Africaine
    forcer á accepter le viol et vol de la constitution algerienne.

    BouHef sait qu’il a commis un crime juridique contre la nation algerienne en corrompant une APN mal-elue avec une augmentation de salaire exhorbitante malgré les smig trop bas pour faire passer son vol et viol du changement de la constitution. Bouhef avait acheté le changement de la constitution.
    Mais le comble Boutef veut incriminer la communauté dans le « faite accompli » pour justifier ses crimes.

    La communauté internationale ne doit pas tomber dans le jeu de ce voleur et violeur.
    La communauté internationale doit l’envoyer ballader ailleurs…

    Pour ce qui est de l’organisation du congrés islamique,
    il faut analyser d’abord le serment par la main droite de BouHef sur le coran de ne pas toucher á la constitution mais apres il a carrement fait le contraire…

    Pour ce qui est de l’organisation africaine,
    sera-t-elle independante pour lui signifier que ce n’est pas bon pour les peuples d’afrique son grief contre la constitution algerienne?

    Pour ce qui est de l’Organisation Arabe,
    celle la nous a toujours habitué d’agir contre les peuples pour les regimes dictateurs, donc on ne s’etonnera pas de sa participation et de ses declarations finales que nous avons deja enregistré comme suivant:
    -les elections sont bien passées. Stop!
    -aucune anomalie. Stop!
    -Boutef a gagné. Stop!
    FERMER LE CIRQUE!

    Amicalement tendre!

  5. Anonyme dit :

    A QUOI SERT LES ARMMEES QUI NE COMBATTRENT PAS LES ESRAELIENS

  6. un ancien combattat dit :

    pourquoi les Arabes ont envoye des contingents militaires a la première guerre de Golf contre le feu seddam houssine est ce que pour liberer le kouait ou pour aider les Americains qui soutient les Israeliens oui ils ont ete a cote des unites Americain qui veulent nettoyer la ragion de tout danger qui touche Israel et voila maintenant on recoit les quenseconces de cette poulitique Israel etait fiante de feu saddam qui a envoye ses missiles au centre d Israel

  7. hou dit :

    je ne peux rien dire sur ce sujet mais de dire que m boutef n’a rien fait ou pourquoi veutille un 3eme mandat vous dite pour voler mai regaeder le il se tus por repare ce putain de blede et j’admire m boutef . et il faut etre craque poure conprandre ce qu’il fait

  8. abdelkader dit :

    l’armée algérienne?
    mourir pour quoi pour des voleurs ou pour un peuple qui cherche a fuir?

  9. algerie m'sila dit :

    mois je sais que l’armee algerienne et la premiere armee du magrebe et que pour tous les jalous que nous on les solidaire pas comme exemple le maroc que la moitier son des juif et les tunisien qui on enlever le voile ! mois j’ai un truc a dire tahiha dz aller bon magrebe united

  10. youcef yahia dit :

    vive les militer algerien …..tahia 55

  11. Anonyme dit :

    on a du materiel c’est vrai(je prefere une ecole a un t-90).on a pas des penseurs ki gerent cette armada.(trop de generaux ki n’ont jamais vu un film de guerre)

  12. sous-officier dit :

    Question aux Résponsables de l’Armée Algerienne: Pourquoi le taux de l’invalidité d’un militaire est elle toujours calculé suivant le baréme de l’arméé française soit une fois et demie la valeur du point indiciaire,tandis que celle de ceux de l’armée des frontiéres et des faux ou vrais modjahidines est 40 fois supérieures. REPONDEZ A CETTE QUESTION

  13. Anonyme dit :

    En 1962 quand nous avons eu l’indépendance

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER