Parlez-nous…

parole.bmpChaque fois qu’un Algérien excédé des exactions et des injustices qui se déroulent à ciel ouvert en Algérie, on élabore des stratégies, on écrit de scénarios.
Des méthodes du KGB ont été employées et continuent d’être utilisées pour expliquer au pauvre peuple combien il est faux de croire ces opposants.
Par contre ils ne s’avisent jamais de traiter des questions que tous les Algériens réprouvent et elles sont nombreuses.

 

Alors comme on aime bien le dire chez nous FAKOU, c’est fini, vous êtes nus, vous êtes des menteurs et des lâches et vous paierez sur terre et dans l’au-delà les méfaits que dénoncent ceux qui ont été excédés de vos agissements et qui ont décidé en leur âme et conscience d’agir pour vous arrêter.
Au lieu de discourir sur eux pourquoi vous ne traitez pas des sujets sérieux portant sur cette Algérie que vous dirigez sans partage depuis longtemps.

 

Parlez-nous plutôt de ce que vous avez fait, de ce que vous faites encore de nos jours, parlez-nous des décideurs qui continuent de sévir et de penser que l’Algérie leur appartient. Parlez-nous de ceux qui font les malins et qui exercent un chantage non pour changer la situation de l’Algérie et des Algériens mais pour assouvir leur soif du pouvoir et leur avidité matérielle sans limite. Parlez-nous de la corruption qui touche toutes les catégories socioprofessionnelles. Parlez nous de la dilapidation du patrimoine national. Parlez nous de ces projets chimériques et qui ont fait la trame du premier et du second mandat. Parlez nous de ces tentatives de soudoyer même des étrangers.

 

Parlez nous de ces promotions qui s’opèrent sans aucune rationalité ni critère objectif. Parlez nous de vos hommes de main, dans les Ambassades, dans les Ministères, dans les Entreprises, dans les Assemblées élues, dans les rues, que vous engraissez pour les asservir encore plus. Parlez nous de cette Algérie sans projet, sans homme. Parlez nous de ces villes d’Algérie que vous avez détruites pour en faire de vastes étendus de Gourbis. Parlez nous des palais de vos semblables. Parlez nous des villas du domaine public que vos proches se sont accaparées pour des poignées de dinars. Parlez nous des habitations d’astreintes réquisitionnées pour des besoins privés. Parlez nous de ces banques qui vous servent de porte monnaie. Parlez nous du patrimoine de vos ministres et de vos généraux ainsi que vos ambassadeurs etc.. en Algérie et à l’Etranger. Parlez nous de vos comptes bancaires en Suisse, au Luxembourg, et dans tous les paradis fiscaux européens, américains et arabes.

 

Qu’avez-vous entrepris pour comprendre la corruption. Qu’avez-vous fait pour éduquer les jeunes et favoriser leur devenir. Qu’avez-vous fait pour récupérer l’argent illégalement pris par les dirigeants algériens passées et actuels. Parlez nous des 400 mille gourbis. Parlez nous des millions de jeunes chômeurs. Parlez nous du niveau de nos universités et de nos écoles et par ricochet de la formation des cadres de demain. Dites nous comment l’Algérie sera achevée. Rendez compte au peuple de l’utilisation de son argent du pétrole.

 

Dites nous enfin pourquoi , en Algérie, chaque fois vous tombez avec tous les moyens possibles, sur les quelques personnes qui vous disent ne pas partager vos méthodes. A chaque fois c’est les mêmes procédés, c’est les mêmes techniques. Vous rabâchez des discours vides de sens, vous critiquez ceux qui osent. Vous glorifiez vos pantins, vos menteurs, vos agents dormants de l’ombre.
Lorsqu’un jour vous vous remettrez enfin à parler de vos devoirs de l’intéret des Algériens et de l’Algérie. Lorsque vous commencerez par donner l’exemple alors nous vous lirons et nous commencerons à regarder aussi d’un regard neutre les écrits de vos vils défenseurs.

 

Des journalistes en Algérie, il en reste plus, il n’y a que des secrétaires patentées servant de pseudo dans le vaste entreprise de démoralisation et de démobilisation des Algériens. Comme on voit même le net il en échappe pas.

Par Mohand

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER