Oran: manifestation de soutien au peuple palestinien mardi 06 janvier

Déclaration de la Coordination des syndicats autonomes de la wilaya d’Oran 

Devant les crimes contre l’humanité dont se rend coupable l’armée israélienne sur la population de Ghaza et ce après un blocus dont l’objectif était de préparer et faciliter le carnage.
Devant le silence complice et la duplicité des différents gouvernements des pays occidentaux.

Devant le silence lâche quand ce n’est pas de la complicité des gouvernements des pays arabes.
Devant l’attitude courageuse de la population de Ghaza.

Devant la colère des peuples de différents pays en particulier ceux dont les gouvernements appliquent une politique de répression de leur propre peuple, assurant ainsi la sous-traitance pour les besoins d’Israël et des pays occidentaux.
Devant l’attitude du gouvernement de notre pays qui se suffit d’aide humanitaire considérant en cela cette agression sauvage comme une calamité naturelle.

Nous, organisations syndicales signataires de cette déclaration, voulons exprimer notre soutien à la population de Ghaza et appelons ceux et celles qui refusent que la question palestinienne soit délaissée par les différents régimes arabes à se joindre à nous et à soutenir notre initiative. Nous exigeons que le gouvernement Algérien prenne des positions honorables à la mesure de celles que les palestiniens sont en droit d’attendre de la part du pays qui s’est affranchie de la colonisation après 130 années.

-Demandons que soit interpellé officiellement l’Egypte afin qu’elle ouvre ces frontières avec la bande de Ghaza et d’agir avec les autres pays pour briser le blocus maritime.
-Demandons que soit appellé les différents ambassadeurs et représentants des pays occidentaux pour leur exiger une intervention afin de faire cesser ce carnage.
-Réitérons notre refus de toute normalisation avec l’Etat d’Israël.
-Préconisons qu’une journée de salaire soit versée dans un compte spécial pour le soutien à la population de Ghaza.

Sachant que notre pays, comme les autres pays de la région, ne pourra peser que s’il s’appuie sur la population pour traduire politiquement ses besoins et ses ambitions, nous devons nous efforcer de prolonger cette initiative par une pratique quotidienne afin d’opérer les changements devenus nécessaires au niveau de la gestion sous tous ces aspects de notre pays. La colère et l’émotion devant de tels drames bien que légitimes se doivent d’être dépassés pour construire ensemble un autre futur.

Pour cela, nous invitons nos propres adhérents, celles et ceux des autres organisations syndicales et associations, tous ceux et toutes celles qui parmi la population oranaise refusent de se taire devant ce crime contre l’humanité à participer à la manifestation qui se tiendra le Mardi 06 janvier à partir de 14 h à la place du premier novembre avec dépôt de lettre de protestation et de dénonciation au consulat de France et d’Espagne.  CNAPEST/ CNES /SATEF / SNAPAP/UNPEF

Commentaires

  1. nasser eddine dit :

    et que faire sinon de hurler et de crier mon indignation pour ces regimes A rat beuuu(arabe) ces regimes de clip de danse du ventre de vacance en californie et aux baleares et en plus ILS refelechissent pour nous puree ces Menteurs ces crapules de decideurs Ils nous empoisonnent , ils nous etouffent, Ouf j en ai marre de les voir a la tele avec leur blabal leurs promesses leurs .. leurs et leurs ils nous leurrent

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER