• Accueil
  • > Libre débat
  • > Faisons connaissance avec Ghayath Sukhtian le nouvel ami des décideurs

Faisons connaissance avec Ghayath Sukhtian le nouvel ami des décideurs

ghayathsukhtian.jpgLe Jordanien Ghayath sukhtian est le président de Munir Sukhtian internationale. Il est l’héritier d’une petite pharmacie (comme Abdelmoumene Khalifa). 45 ans plus tard, la société s’est transformée en un conglomérat international générant plus de 400 millions de dollars de recettes l’an dernier. Le groupe opère dans le domaine pharmaceutique, agricole, et des télécommunications au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, et une filiale aux USA et sa sœur jumelle en IRAK.

En Algérie, il a crée trois sociétés :
1) La Watan service: société d’études dans le domaine des télécommunications, implantée à Dely Ibrahim.

2) El Kendi Pharmaceutical Manufacturing Co.  Elle fait partie du groupe et se spécialise dans les médicaments de sociétés pharmaceutiques.
3) Munir Sukhtian Algérie: un bureau d’études implanté à Dely Ibrahim. Munir Sukhtian Algérie est impliqué dans des projets clés en main GSM en Algérie. Son expérience se limite à la Palestine, partie Arabe.

Lors du mariage forcé, célébré tout dernièrement, entre Algérie Télécom et Munir Sukhtian Algérie, M. Moussa Benhamadi, PDG d’Algérie Télécom a déclaré à la presse que: «Le concours des moyens, de l’expertise et du savoir-faire d’Algérie Télécom et d’Anwarnet vise à établir une base performante et pérenne pour la mise sur le marché d’un réseau ‘’support’’ sans fil, équivalent dans ses caractéristiques fonctionnelles au réseau terrestre ADSL». Il a ajouté: «Les solutions MawdjAT développées dans ce projet s’adaptent parfaitement à un grand pays comme l’Algérie. Elles contribuent considérablement à réduire l’isolement et ont un impact significatif sur le développement de la société.»

Grâce à une telle option, Algérie Télécom a l’ambition de «devenir, à moyen terme, un opérateur majeur dans la région, un opérateur dont la démarche a axé sur la ressource humaine et le développement de son réseau de transport et de services.» Le PDG d’Algérie Télécom a conclu: «Afin d’atteindre ses objectifs, Algérie Télécom doit miser objectivement sur un choix de développement qui s’appuie sur l’innovation technologique et des partenariats stratégiques avec des opérateurs étrangers et/ou nationaux.»

Tout est dit, mais il n’a certainement pas le choix et les coudées franches, car cette alliance est tout le contraire de ce qu’il énonce.
Comme nous payons les Egyptiens en dollars, nos communications en Algérie, nous allons aussi régler une partie de nos factures faramineuses d’ADSL à notre nouveau gendre Jordanien. Au suivant ! !

Par Mohand

Commentaires

  1. Ammisaid dit :

    Le pétrole qui sort de nos puits sert à engraisser le pouvoir et les étrangers. Le pouvoir s’arme et utilise nos jeunes pour massacrer le peuple, s’il reclame la part qui lui revient. Un peuple riche est devenu un peuple de mendiants. Un pouvoir pauvre(au sens profond et figuré) est devenu très riche en volant de force les richesses de son peuple. Pour cela tous les moyens sont bons.

  2. kouider dit :

    Ce partenariat avec ce jordanien tombé du ciel rajoute à l’opacité de la sitruation chez l’opérateur historique. Ainsi aprés avoir dissous djaweb, fondue dans la masse d’ATelecom, l’opérateur historique demeure à la traine en matière d’adsl. pourquoi algérie télécom ne s’est pas associée avec Eepad, entreprise algérienne née en 1990, bien de chez nous et performante ???? en plus l’exploitation de la Voip se donne à gogo par l’arpt à des boites promues par certains milieux… ou va l’algérie ??

  3. Sniper dit :

    Plusieurs questions sont à relever à se sujet.
    Est-ce que le partenariat s’est fait à la suite d’un appel d’offre international qui est passé par l’organisme national chrgé de vérifier les passassons de contrat.

    Sur un autre plan, pourquoi l’Algérie, ces dernière années, fait appels à des sociétés moyenne-orientale? J’ai le sentiment que c’Est la volonté de Bouteflika. Je ne me souviens pas que ces partenaires sont arrivé avant 1999. Où cela est-il un indicateur sur la situation sécuritaire qui ne permat pas à des sociétés européenne de mettre leur pieds chez-nous? Y’a-t-il sous-traitance quelques part entre elle?

    Autre problématique plus sérieuse, pourquoi l’Algérie n’a pas pu se doter avec des sociétés similaires? Le moyen-orient est-il devenu plus développé que nous?

  4. Rezki dit :

    Cette magouille porte une signature : celle de la vice-fakhamatouhou stagiaire : Moulay Saïd Bout-hef II !
    C’est qu’il apprend vite le p’tit nouveau ! Il va bientôt avoir, lui aussi, son Ranch quelque part au Moyen-Orient.

  5. hacène dit :

    anwarnet est une spa de droit algérien,elle est la filiale de la spa ms group, présent sur le marché algérien depuis plusieurs années dans le secteur des télécommunications et aussi, dans le secteur pharmaceutique avec, à la clé, le lancement d’une usine de médicaments dans la nouvelle ville de sidi-abdellah.
    Aussi, et bien que l’algérie n’est pas du tout facile avec sa bureaucratie (entendre corruption pour avancer), cette société avec ses cadres algériens continue d’évoluer, doucement et difficilement, mais elle le fait. Le drenier coup tordu est justement cette volonté de torpiller son partenariat avec AT, les difficultés qu’elle rencontre avec l’ARPT pour l’attribution des fréquences, le refus par les autorités algériennes de la laisser racheter lacom en liquidation, …etc. C’est la preuve que cette société évolue dans un environnement très très difficile. Vous préferez payer une connexion de 1 méga et être escroqué avec une offre à peine équivalente à celle d’une connexion par téléphone (gprs) ou avoir des offres dignes des capacités et besoins de nos internautes? c’est ce qui se passe actuellement avec AT, vu l’absence de moyens et la gestion catastrophique héritée des Haichour et consors.
    Enfin, je dirai: laissez les gens travailler et arrêtez de dire du mal à tout bout de champ. Anwarnet est avant tout une société de droit algérien, ne l’oubliez pas. Elle a des partenariats avec les plus grandes firmes de télécommunications (ses équipements wimax sont de la marque siemens, c’est pas rien mes chers amis). Elle a d’excellents techniciens et managers, pour la plupart algériens.
    Entre-nous: le problème c’est pas ms group ou autre, c’est nous, à commencer par nos décideurs qui veulent leur 10% partout, même sur l’eau qu’on nous sert dans nos robinets, n’est-ce pas seeal.
    Petite suggestion: ouvrons le débat sur ces sociétés françaises et européennes en général et, qu’on dit propres, pourquoi s’acharner sur celles du moyen orient? c’est vrai, quelle est ce savoir qu’ont les français, par exemple, et que n’auraient pas les asiatiques et les latinos-américains?
    le plus grand danger c’est justement, à mes yeux, cette mainmise sur le secteur bancaire algérien par ces français et qui va être confortée par celle sur les assurances. C’est la clé pour s’adjuger toute une économie. A bon entendeur salut

    nb: je regrette sincèrement ce gel du partenariat entre AT et Anwarnet. C’était une excellente piste vers la démocratisation de l’internet en algérie

  6. smcherif dit :

    Combien ton patron a anwarnet t’a payé comme bonus.
    c’est des gens comme toi qui ont fait et font que l’algerie reste colonisé.
    REVEILLE TOI.
    OU ETAIENT ILS LORSQUE ON ETAIT SEUL FACE AUX TANGOS A REPARER ET A FAIRE FONCTIONNER NOS INSTALLATIONS SOUS LES BALLES ET LES BOMBES, TES JORDANOS PALESTINENS;
    QU’ILS AILLENT LIBERER LEUR TERRES CES CONNARDS EN BMW ET ABONNES AU SHERATON ET AUTRES 5 ETOILES
    QUI SE REMPLISSENT LES POCHES
    LAISSONS LES ALGERIENS INVESTIR DANS LEUR PROPRE PAYS ET ARRETONS DE LES RENDRE ESCLAVES DE TOUS CES ETRANGERS QUELQUE SOIT LEUR ORIGINE;

    VIVE L’ALGERIE ALGERIENNE AU ALGERIEN!
    NOUS AVONS SUFFISAMMENT DE COMPETENCES ET D’ARGENT POUR FAIRE NOUS MEME; SI SEULEMENT CES DECIDEURS ARRETER LEUR DEPENDANCES A LA DROGUE ETRANGER.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER