L’élection présidentielle aura lieu le 2 ou le 9 avril

zerhounielectionspresidentielles.jpgL’élection présidentielle aura lieu probablement le 2 ou le 9 avril prochain, a indiqué le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nourredine Zerhouni, lors d’une rencontre hier sur les préparatifs de l’élection présidentielle qui a regroupé les directeurs de la réglementation et des affaires générales (DRAG) des wilayas. 
Le ministre a précisé que, selon la Constitution, l’élection présidentielle doit être organisée dans les 30 jours qui précèdent la fin du mandat du président en exercice, rappelant que le mandat actuel de 5 ans du président Abdelaziz Bouteflika «se termine légalement le 18 avril».

Commentaires

  1. mourad dit :

    Quelle crédibilité accorder à un pouvoir qui n’arrive pas encore à fixer la date d’une élection bidon ?

  2. Ammisaid dit :

    La constitution est modifiée et violée quand elle géne le roi et elle est consultée quand elle arrange les affaires du roi. C’est un objet de jouissance dans les mains douces de la fée, la fée roi, la fée qui satisfait tout les désirs du roi. Ainsi va l’Algérie. Au fait où va l’Algérie que conduisent nos rois ?

  3. justice&verite dit :

    Ce malade veillard terroriste V.I.P. n’apprend rien de son histoire « noire » et rouge/sang qu’il avait laboré…

    Cette fois-ci nous sommes appelés á achever le 1er novembre 1954!
    Un GPRA-2M9 est né!
    UN SEUL FRONT CONTRE LA JUNTE AU POUVOIR.

    Tout est dit entre le 2 et le 9 avril 2M9 sera la giffle du siecle.

    Ce malade diplomate terroriste V.I.P. croc-mort n’arrive meme pas á etre exact – precis qui justifie le desarroi du pouvoir assassin qui n’a jamais ete serieux dans toutes ses propres entreprises.

    La proclamation de l’état de siège , une décision illégale prise par les responsables militaires
    http://www.algeria-watch.org/fr/article/hist/88/reponse_memoire_nezzar.htm

    De quelles ZeleXions s’agit-il sous l’etat de siege depuis 1988?

    le chahut des gamins se precisent … re-nait

    Abed Charef:
    Algérie ’88, Un chahut de gamins.?
    http://www.algeria-watch.org/farticle/88/88abc2.htm

    http://www.elwatan.com/L-enigmatique-chahut-de-gamins

    (*) Un haut responsable algérien, membre dirigeant du FLN, en poste à Paris, à l’époque, avait déclaré à un média français, au début des émeutes : « ce n’est qu’un chahut de gamins… Ce qui l’avait rendu tristement célèbre.
    http://lagaffe.canalblog.com/archives/2008/10/11/10907198.html

    1999-2008 : le FLN ressuscite par le clan d’Oujda
    http://www.lagazettedumaroc.com/articles.php?r=2&sr=105&n=593&id_artl=18265

    Les apparatchiks,si arrogants et tellement méprisants, se terraient comme des rats. Les avions d’Air Algérie étaient réquisitionnés pour évacuer leurs familles vers leurs résidences en Europe et en Amérique du Sud. Jusqu’au jour fatidique où Chadli fut persuadé par son entourage, et surtout par Larbi Belkheir de donner la troupe contre le peuple. Ce fut le carnage. A la mitrailleuse lourde.
    http://www.hoggar.org/index.php?option=com_content&task=view&id=589&Itemid=46

    http://my.algeria.com/forums/history-histoire/21517-commemoration-du-5-octobre-1988-a-3.html

    http://rajalgerie.unblog.fr/octobre88-octobre2008/

    des reperes Historiques
    http://www.berberescope.com/tafsut_imazighen_historique.htm
    http://www.ziane-online.com/

     » Les algériens s’interrogent sur le pourquoi des augmentations de rémunération des députés de l’APN. D’aucuns pensent qu’il s’agit là d’une vraie opération de troc politique. D’autres estiment que l’intention de cette opération vise le discrédit du politique. »
    http://abdoumenfloyd.centerblog.net/38.html

    La victoire du peuple est proche
    Au bon entendeur

  4. redha dit :

    Cet ancien élève du KGB va encore continuer à nous empoisonner la vie. ils se soignent où ces fripouilles ? j’ai cru qu’il allait y passé la dernière fois tout comme son maître oh mon dieu qu’avons nous fait pour mériter ces ignares ?

  5. cherif de guelma dit :

    ce chien ne veux pas mourir il ne fait q’en poisonner le peuple algerien,lui qui a spolier un innocent pharmacien algerien de son bien!!! il a traiter massinissa de voyou alors que son propre fils et lui meme un caid de la drogue

  6. jazairia dit :

    à tous,

    je ne partage pas du tout l’état d’esprit mortifère de certains. ce n’est pas moralement acceptable de souhaiter la mort à qui que ce soit sinon nous serions des criminels en puissance.

    En revanche, c’est vraiment le délire collectif dans notre pays. pour quelle raison un ministre de l’intérieur, tout puissant, très lié au Président, entièrement partie prenante pour l’avènement du 3 ème mandat, comment se fait-il qu’il ne sait pas encore à quelle date se déroulerale scrutin et surtout pourquoi a-t-il fait cette confidence énorme: son ignorance quant à la stratégie du Président. en effet, annoncer que ce sera peut ête le 2 ou le 9 et argumenter en disant il faut que ce soit avant le 18 avril limite légale de la mandature actuelle, cela signifie que Fakhamatouhou ne le lui a rien dit. c’est clair. c’est un appel du pied ou je me trompe. si j’étais Zerhouni je demanderais au Président de me nommer à la tête de la solidarité nationale, car actuellement, a enjuger par les nombreux dossiers qu’il gère y compris politique, c’est le Ministre de ce département qui est omnipotent, omniscient, omnivore.

    j’ai envie de dire que si j’étais ministre de l’intérieur, si je fais ce genre de déclaration c’est pour montrer que les liens sont distendus et que je suis prêt à jouer un autre candidat, suivez mon regard, d’autant qu’il n’est un secret pour personne que M. Zerhouni aimerait bien être muté à l’Ambassade d’Algérie à Paris. achtung mister Zerhouni, Ould Abbas guette en coin, en outre maintenant il peut dire, même en mentant un chouia qu’il connait les présidents et les militants des associations en France. attention il est en embuscade. et il a déjà commencé à préparer le terrain, il raconte là où il faut que l’actuel résident à Paris n’est pas en grace avec les algériens de la diaspora.

    vraiment cette déclaration est lourde de conséquence. vous verrez il sera certainement entendu par le Président illico pesto. le chef suprême n’aime pas du tout les pressin psychologiques. et M. Zerhouni est fort, il a fait ses classes à la bonne adresse. alors? qui croit à cette pantalonnade?

  7. kamel dit :

    ne cherche surtout pas à analyser ce que dis ou fait ce triste sieur. je crois qu’il fait exprès c’est un provocateur et il emmerde la république. c’est un tortionnaire et il n’y a que dieu qui peut nous en débarrasser de ce vautour.

  8. kouider dit :

    Soyons humains, y a el khaoua ! Ces salauds font tout pour nous deshumaniser, ne tombons pas dans le panneau. Contentons – nous de leur dire que cette fausse élection ne nous concerne pas. Qu’elle se déroule le 2 ou le 35 du mois d’avril 2009, c’est leur problème. Nous,les plus nombreux, on est dans l’algérie parallèle,la vraie. Préparons nous surtout à leur montrer, le jour J, qu’ils seront seuls avec leurs urnes trafiquées. le jour de notre autodétermination ce ne sera pas en avril 2009, mais on peut faire un pas dans cette direction. On en reparlera, en temps opportun.

  9. koulchi kdeb dit :

    election taa lakdab zaama zaama

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER