Raj: marche de soutien à la Palestine

La section de l’université de Béjaia de l’association Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) a organisé aujourd’hui, mardi 6 janvier 2009, une marche pacifique en guise de soutien au peuple palestinien.

La manifestation a drainé des milliers d’étudiants ainsi que des enseignants qui ont parcouru un long trajet, du campus Targa Ouzemour jusqu’à la place El-kods au centre ville de  Béjaia.  

Respectant le caractère pacifique de la marche, les manifestatnts ont scandé un seul slogan: «Justice/ Paix/ Stop aux violences à Ghaza et dans toute la Palestine».

Les organisateurs ont noté la présence des membres des comités RAJ de l’université Ferhat Abbas (Sétif), de l’université de Bouira et le comité d’Aït Smaïl.

Dans un communiqué rendu public à l’issuer de la marche, le RAJ a déclaré qu’il continuera à soutenir la juste cause du peuple palestinien, tant que ce dernier n’aura pas retrouvé la plénitude de ces droits. 

« Nous disons au dirigeants arabes et en particulier aux dirigeants algériens, que :«la Palestine ne sera pas détruite tant par ceux qui lui veulent du mal, mais bien plus par ceux qui les regardent agir sans intervenir». 

Commentaires

  1. algerlacitta dit :

    BouHef et sa societé Festi Lill wa Nhar (FLN+RND+MSP)+PT+ses organisations de masse qui ne representent que leur propre carcasse se sont tous repliés/muselés et se cachent comme des ratons de la « real » politique et des positions justes contre les guerres et les massacres des peuples.

    Le regime dictateur sanguinaire d’alger est peureux car il a plusieurs crimes humanitaires sur son dos qui finiront tot ou tard par se devoiler dans tous les medias du monde.

    Tous les regimes arabes et pseudos arabes sont complices de ce genocide Israelien contre le peuple palestinien

    L’opération « Plomb durci »
    La guerre israélienne est financée par l’Arabie saoudite
    L’Égypte, l’Arabie saoudite et 10 000 paramilitaires arabes avec Israël
    par Thierry Meyssan*
    http://www.voltairenet.org/article158933.html

    Justice&verite qui priment le reste est mensonge/criminel.

  2. izem dit :

    Béjaia le 06/01/09

    RAJ : Plusieurs milliers d’étudiants investissent la rue en guise de solidarité avec le peuple palestinien
    7. janvier 2009 – 17:23 — raj

    Béjaïa a vécu hier au rythme d’une imposante marche, initiée par l’association estudiantine Rassemblement action jeunesse (RAJ) de l’Universitré Abderrahmane- Mira, pour dénoncer les violences israéliennes que subit la population palestinienne dans la bande de Ghaza.
    Quelque cinq mille étudiants ont pris part à cette manifestation de solidarité avec le peuple palestinien qui s’est ébranlée à 10 heures à partir du campus universitaire de Targa Ouzemour vers le quartier d’El- Qods situé non loin de la gare ferroviaire de Béjaïa. La procession humaine, qui a parcouru les quartiers du stade et d’Aamriw, prendra plus d’ampleur à hauteur de la cité Dawadji, lorsque des centaines de jeunes lycéens de différents lycées de la ville des Hammadites se sont joints à la marche reprenant à tue-tête des slogans condamnant l’agression israélienne contre des civils innocents dans la bande de Ghaza, en violation de toutes les conventions et légalité internationales. Les manifestants ont aussi exprimé le soutien de la communauté estudiantine de Béjaïa au peuple palestinien dans sa lutte pour le recouvrement de son territoire et la création d’un état indépendant. Les étudiants ont également lancé un appel à une intervention immédiate de la communauté internationale afin de faire cesser les opérations militaires israéliennes et permettre l’envoi de secours aux populations palestiniennes soumises au blocus alimentaire. Par ailleurs, dans une déclaration rendue publique intitulée «halte au massacre des Palestiniens et pour le respect de leurs droits nationaux légitimes», le Parti socialiste des travailleurs a appelé la population béjaouie à une marche de soutien au peuple palestinien programmée pour aujourd’hui à 10 heures de la Maison de la culture vers le siège de la wilaya de Béjaïa. A travers cette manifestation, le PST entend exiger que cessent «l’impunité et l’arrogance des criminels de guerre israéliens et mettre en échec leurs soutiens impérialistes d’Europe et des USA, l’arrêt immédiat des massacres et destructions dans la bande de Ghaza, la levée du blocus alimentaire et la reconnaissance des droits nationaux des Palestiniens».
    A. K.

    Le Soir d’Algérie 07/01/2009

    Commentaires(0)

  3. aghilas kosseila dit :

    azul fellawen, on veut etre plus royaliste que les rois,
    ou vous etiez lorsque on tirait sur les enfants kabyles comme des lapins…. ou vous etiez lorsque 300.ooo morts certains decapiter ou brules des scenes inhumaines…. ou etiez lorsque le chlef,oran,mzab brules ou vous etes maintenant lorsque les touaregs sont canardes par les armees malienne et nigerienne…… et dernierement vous reconnaissaient le mariage des homoxecuales…. vousl’avez affiche pendant votre conference a setif. vous avez partage le travail .hamas algerie encoctrine les petits dans les creches et les scouts musulmans vous vous etes d’investir les pans de certaines universites ou il n’ya pas hamas.et pourtant vous etiez a s.o.s avec boutif et beaucoups de juifs…. ça c’est une autre epoque on peut changer comme on veut…. au gre des vents. en france on peut etre juifs ,en algerie on peut etre islamique radical ça paye bien.. il fait etre camelion. ce qui m’intrigue dans tout cela ils sont entrain d’endoctriner les naifs universitaires de bejaia…. ces pseudo_socialistes et ces communistes n’ont jamais changes…..d’un iota et depuis plus de 30 ans .l’universite de bejaia un besoin d’agrandissement de rayonnement,d’autres filieres….on a parachute dans d’autres cieux des agent comme des directeurs…. gerer…. comme quoi a bejaia il n’ya pas de gestionnaies…..parceque on ministere bejaia n’a pas cote….. on lui fait parachuter n’importe quoi…… il est temps que les bougiotes ou les de la soumam regardent les vrais problemes le reste c’est du cinema…. halte a l’endoctrinement …..j’espere que vous allez bien comprendre on a assez de larmes . ils nous connaissent que pour ça pour les mauvaise choses lorsque il ya les bonnes vont ailleurs. bejaia qui a donne les grands savants du monde islamique…. qui a donne des geants comme cherif hamia…. qui donne les geants de la terre comme zidane, benzema, lalmas,dany bon de son vrai nom hmidou,et mouloudji. benyekhlef,haddad… la liste est tres longue pour ne citer que ceux la..n’a pas un ministre ou encore moins un wali ou encore moins un directeur de l’idou….. n’est ce pas……halte a la demagogie,posons nos pieds sur terre avec un effort on peut faire des miracles ,laisant les mirages pour d’aurtres…… et pour le directeur de chourouk et son torchon… qui nous insultent depuis 1990… a nos jours.. souvenez vous bien de lui, ila sur ses mains du sang rouge toute la decenie noire en passant tukra lebail ,chlef,touaregs,mzab………….voila nos vrais ennemis esperant que vous allez comrendre……..ar tufat,ar timlillith.

  4. lounes dit :

    ils ètè ou ses gens qui marche pour les arabes pour les palistiniens quand les kabyles ce fonts tues par le pouvoir,il ètè ou les arabes quand 200 milles algeriens ce sont tues par les islamiste.

  5. Mohand dit :

    Revenons aux origines du conflit et ainsi on aura commencé à dire la vérité. Vous venez ici nous expliquer que les Israeliens se défendent du hamas et en tuant plus de 1000 citoyens dont plusieurs centaines d’enfants, ils utilisent des armes au phosphore, ils bombardent des maisons et des structures non militaires etc… Mais comment pouvez vous avoir l’outrecuidance de pouvoir le dire.
    Les journaux, les radios, et les télévisions du monde occidental que votre lobby Israélien a mis sous sa coupe , ne vous suffit donc plus et vous venez mentir sur ce site algérien. Quel culot, j’ignore si vous êtes Israélien mais vous soutenez des assassins, des envahisseurs, des racistes , ils ne supportent pas les Arabes alors il y a quelques dizaines d’années c’est eux qui n’étaient pas tolérés sur les terres occidentales. Ils avaient alors que les terres arabes et les arabes et ces derniers ne les ont jamais chassé ni tué . S’il vous plait ne me répondez pas et quittez ce blog, vous êtes vraiment mal placé pour donner des leçons. Je ne regarde pas vos videos , elles sont comme toutes les emissions que vous dirigez en Amérique, en Europe, les données sont tronquées , trompeuses et partiales. Lorsque vos Israeliens rendront les terres spoliées alors peut être vous redeviendrez des humains et la discussion est alors possible, mais en attendant vous êtes des monstres et des sauvages.
    Ils attaquent des civils désarmés avec des chars et des avions de chasse, si le Hamas avait le 100eme des armes que vos amis juifs d’Amérique vous donnent gracieusement, ils vous feront manger le sable, c’est tout ce que j’ai à vous dire. La guerre ne finira jamais tant qu’il y a des gens comme vous qui soutenaient l’insoutenable. Si les Arabes se réveillent ils vous boufferont d’une bouchée soyez en persuadé.

  6. Mohand dit :

    Je constate que le commentaire de vincent l’Isarélien auquel j’ai répondu n’est plus là , tant mieux. Que les lecteurs comprennent que j’ai répondu à un menteur qui vante les exactions des juifs et qui les jusifie par les roquettes du hamas.

  7. Nadin dit :

    Thanks, good post

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER