UPM/ Medelci: «Des décisions extravagantes»

med1.jpgLors d’une intervention faite, lundi soir, sur les ondes de la radio algérienne internationale, le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a critiqué le caractère «politique» et pléthorique du secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UPM). M. Medelci, a notamment qualifié d’«extravagantes» les décisions prises lors de la réunion, en novembre dernier, des chefs de la diplomatie des pays membres de l’Union pour la Méditerranée (UPM) à Marseille. «Nous sommes sortis avec de nouvelles ambitions à Marseille qui nous ont paru extravagantes. Au lieu d’un secrétariat léger et technique tel que décidé au sommet de Paris, on s’est retrouvés avec un secrétariat composé de sept secrétaires généraux adjoints», a déclaré M. Medelci.

Le ministre a affirmé que les rôles ont été «généreusement répartis», relevant qu’«au lieu d’un secrétariat technique et compte tenu du choix des pays, on s’est retrouvés avec un secrétariat politique». «L’Algérie étant conséquente avec elle-même, fait observer que la démarche de Marseille est en contradiction avec la déclaration de Paris», a-t-il dit. Il a également ajouté que la déclaration de Paris prévoyait aussi qu’au 1er janvier 2009 le secrétariat soit effectivement opérationnel. Or, a-t-il dit, il ne peut être opérationnel si le secrétariat général n’est pas désigné, assurant que l’Algérie «n’est pas candidate à ce poste». Pour rappel, un consensus ministériel s’était dégagé à Marseille pour que l’UPM siège à Barcelone et que la Ligue arabe en soit membre à part entière en contrepartie d’un secrétariat général adjoint pour Israël.

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    nous ne voulons pas de cette upm qui est la chambre de l’ancien traité de camp david

  2. Anonyme dit :

    il reste que le peuple algerien est capable de se defendre sous l’egide de sa glorieuse arme nationale populaire et nous ne souhaitons etre sous tutelle de n’importe traite vive le peuple algerien il n’ ya un seul heros que le peuple abat l ‘imperialisme , le sionisme ,
    et leur allies gloire a nos chouhada

  3. daho de sid el houari dit :

    bouteflika a obtenu des miettes lui que le fln et le rnd ont donnes comme futur gagnant du prix nobel2007 LE RESTE SANS COMMENTAIRE?ECHOUROUK A MEME PARLER D1 PRESIDENCE DE L’UM!!!!!!!!!!!!!!!!!????????

  4. fouad dit :

    si MEDELCI ministre sans envergure parle ainsi c’est que l’ALGERIE le maillon faible du MAGHREB n’a rien obtenu pour la simple raison qu’elle ne pèse rien du tout.

  5. amina&amin dit :

    Le monde entier que ce pouvoir est auto-transformé en « vilain ».

    Souvenez-vous la fameuse proclamation de la participation d’Atika au sommet de l’UPM?
    elle s’etait du Japon et son proclamateur n’est autre que le president Sarko-c parcequ’Atika etait si timide…
    Atika timide en face de son real maitre Sarko-C qui se moque de lui comme il veut car il le tient par les oreilles.

    faites un saut : http://denosancetres.centerblog.net/

    Atika est completement fichu de meme sa cie et race.

    Tendrement votre

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER