La Dépêche de Kabylie nous considèrent comme des petits !

La Dépêche de Kabylie nous considèrent comme des petits ! dans Presse et médias en Algérie launetxt

2009_65174 dans Presse et médias en AlgérieCoupe nord-africaine Finale aller, JSMB – ES Tunis, aujourd’hui à partir de 15 h, à Béjaïa
La Petite-Kabylie voit grand !

Finalement il n’ya pas que le pouvoir qui est raciste. Et pour cause: même les Benyounes de la Dépêche de Kabylie sont plus que RACISTES puisqu’ils nous consédèrent comme des PETITS et eux c’est les GRANDS. Je demande à celui qui gère ce site de dénoncer ce nouveau racisme qui vient de ceux qui aiment les qualificatifs français. Mohand de Tazmalt

Commentaires

  1. Ammisaid dit :

    Assalam, azul, bonjour
    Les artistes de notre malheur !
    Le colonisateur avant de patrir avait laissé des artistes pour accomplir l’oeuvre qu’ils avaient commencé 132 ans avant. Casser l’unité nationale, morceller le peuple, diviser tout ce qui est divisable (méme s’il doit y avoir une virgule aprés le chiffre rond), affaiblir les gens, détruire l’école, terroriser les coeurs, enterrer nos valeurs ancestrales, semer partout la mort, maintenir le pays en état de guerre permanent, assassiner tout nationaliste intégre et sincère, faire émerger une caste de puissants et de riches avares et voleurs, brouiller tous nos repéres, créer des différences artificielles et les intensifier jusqu’à ce qu’elles deviennent réelles et enfin mettre à la disposition des étrangers nos ressources naturelles et matérielles. Il faut reconnaître que le pouvoir s’y attele avec un enthousiasme rare et qu’il y arrive à faire de notre une oeuvre très belle par sa laideur et qu’il utilise tout les moyens nécéssaires la finir et l’exposer aux yeux de toute la terre. Admirez notre oeuvre et applaudissez ses artistes aux doigts fins et à la précision chirugicale.
    Fraternellement

  2. daho de sid el houari dit :

    CE JOURNAL A REPRIS LES MEMES THERMES QUE BOUTEF,C’est malheureux !!!!!!

  3. davidlemac dit :

    Le clivage est réellement politique: mais où est Benyounes et son frère Daniel ? Tout est dit.
    Ceci étant kabyle en Algérie ça ne veut rien dire car tous les Algériens sont Kabyles ou d’origine même s’ils ne parlent que « arabe », Kabyles même s’ils habitent à Annaba ou Oran depuis plusieurs générations.
    Le vrai clivage est: on aime le pouvoir (on est du bon coté du manche et on fait suer le burnous) ou on est démocrate (tout le monde dans le même sac !)

  4. samaritain dit :

    MATOUB LOUNES DANS UNE DE CES CHANSONS DISAIT « ASSIN IDOURER »

    DEPUIS QUE J AI OUVERT MES YEUX DANS CE BAS MONDE ,J AI TOUJOURS CONNU LA RÉGION D EL BORDJ ,BOUIRA, BEJAIA DE PETITE KABYLIE ….ET JE NE VOIS PAS OU EST LE PROBLÈME!??. L ESSENTIEL LA
    JSMB AURA INCHALLAH SA COUPE. AMEENNN

  5. un petit d'amizour dit :

    c’est vrai ,bejaia a toujours donnée des petits Hommes pour servir comme manouevres aux GRANDS de TIZI.
    aujourd’hui come hier c’est la meme chose.
    en politique c’est toujours bejaia qui reussit les grands mouvement mais les GRANDS CHEFS ce sont ceux de Tizi,regardons bien les partis politiques ,RCD ou FFS .meme pendant la révolution il faut etre de tizi pour avoir le grade,il n’ya de mira abderahmane qui a echapé a cette regle.

  6. ahmed dit :

    bouira n’a jamais été de la petite kabylie.j’ai les documents de temps de la france qui disent BOUIRA PR2F2CTURE DE LA GRANDE KABYLIE

  7. samaritain dit :

    POUR FINIR AVEC L AMALGAME , VOILA UN LIEN INTÉRESSANT!

    http://www.la-kabylie.com/historique/histoire-de-kabylie.php

    BONNE LECTURE ET DOMMAGE POUR LE MATCH NUL A DOMICILE !

  8. mohand arezki dit :

    IL NE FAUT DESCENDRE AUX CANIVEAUX
    Chaque sujet à son degré de mérite. Ce que je trouve indécent dans ce débat est le fait que des questions que j’avais estimé dépassées depuis belle lurette refont surface.
    Tout le monde connait, le rôle néfaste qu’a joué les divisions ethniques, raciales, religieuses et mêmes géographiques dans de nombreux pays.
    Le journal « la dépêche de Kabylie » s’adresse à ma connaissance aux « petits » et aux « grands », même si sa direction avait choisi son camps depuis d’ailleurs son lancement.
    Les Benyounes, TTC ont tous un point commun, c’est la séparation entre les affaires et la politique. Cette règle est bafouée depuis que l’homme d’affaire parisien est devenu sénateur du tiers présidentiel. Alors comment pourrions nous en faire un nouvelle lecture ?
    Plutôt que de porter un intérêt à une ineptie, ou une nullité digne d’un apprenti « journaliste » il vaut mieux poser les véritables problèmes.

  9. kamel dit :

    je suis de tizi-ouzou et je n’ai jamais compris pourquoi les français ont commis ces deux appellations peut être pour diviser je ne sais pas. Mais, si c’est le cas, ça veux tout simplement dire qu’ils n’ont trouvé aucune différence alors il fallait en inventer des sottises. Normal ils étaient les maîtres et nous les indigènes.
    Ceci dit moi je suis fière de béjaia et il n’y a qu’une Kabylie et je suis contre ces distinctions, ceux qui ont hisser la JSK au plus hauts sommets sont en majorité des hommes de béjaia, même à tizi ouzou il y a plus de supporters de béjaia que de tizi.

    Un tizi-ouzeen qui accepte d’être petit devant les hommes et les femmes de yama gouraya ! je vous salue mes frères

  10. m_m_m dit :

    Que de conneries a les brobros!
    Petite Kabylie, Grande Kabylie n’ont jamais ete un sujet de discorde et n’en inventez pas un!
    Il est de petite Kabylie: Je pense tout de suite a Bejaia, setif Jijel meme sans arriere pensee.
    Les Kabyles de de Grande Kabylie n’ont jamais pense que ceux de la petite leur sont inferrieurs ou petits alors arretez vos problemes merdique awinnat.

    Le problem est: Est ce que le militaire, le policier, le gendarme recoit ses ordres du maire
    lui meme elu democratiquement pour un mandat limite dans le temps

  11. dargaz dit :

    La France a toujours écrase la région de bejaia depuis l’insurrection de cheikh Ahaddad et El Moukrani, et depuis il n’y a pas eu de grand chef, mais il y avait de grand hommes dans la région de la petite Kabylie, en tout cas petite ou grande c’est kif kif, mais les hommes de Tizi en toujours sous estimé les Kabyle de la petite,et la petite ont toujours sous estimé les kabyles de l’extrême est ( Sahel, Jijel etc..), et moi des fois ça m’arrive de rencontre un Kabyle et quand je lui demande d’ou il est il me repond moi de LA GRANDE!! avec fierte
    a+++

  12. boutef /jsmb dit :

    geographiquement je suis un moyen kabyle qui refuse la normalisation de toute la kabylie .

    mon ami *****disait en 1986 la femme kabyle enfante un heros est un traitre .

    il faut plutot debattre de ce sujet .

    qui sont les kabyle du nif et les kabyles de ou des services .

    ceux qui ont mis le portrait de boutef au stade de bgayet sont pour moi des traires .
    ils ont peut etre oublier ke ce meme boutef avait qualifier les petit et grand kabyles de nains .

    il ne faut jamais se trompe de combat.

    je rappel seulement qu un certain senateurs du 1/3 presidentiel n est qu 1 ben younes . (service rendu a un kabyle de et des services)

  13. kamel dit :

    loin de moi l’idée de défendre « la dépêche de Kabylie » mais je crois qu’ils l’ont fait sans arrière pensée. d’ailleurs il suffit d’une simple lettre pour que ceux-ci ne l’écrive pas si ça dérange. Mais stp arrêtant ces conneries. Je suis de tizi et je n’ai aucun complexe de supériorité ( pourquoi en aurais-je ?) bien au contraire je suis fière de la ville des hamadites. En 2001 nous avons affronté ensemble la tragédie kabyle et on étaient tous nains au yeux de boutesrika. Aujourd’hui le DRS voudra et donnera tout pour briser l’alliance sacrée.

  14. aghilas kosseila dit :

    azul fellawen,ce qui m’intrigue le plus, me rend malheureux encore plus .c’est notre combant noble et cela pendant un quart de sciecle qui bat de l’aile…si on s’amuse a diviser…. pour bien regner. cela ne va s’arreter aux wilayetes…. ça va devenir entre villages et entre quartiers comme on voit ailleurs.c’est bon de laisser les gens s’exprimmer et s’expliquer pour exterioriser leur colere ou leur gene provoquees par certains politiens irresponsables pretentieux pour des broutilles…. alors au temps de mohamed maameri architecte de l’etat marocain a refuse l’offre du mohamed el_khames. le mariage de lalla meriem… et ses enfants allaient devenir des princes du royaume cherifien.ou sont passes les grands hommes de cette trempe…! !!! .c’est vrai qu’on a recule pour des interets mesquins… est ce reellement on a une presse ou des responsables qui rassemblent ….!!!je dirais non ou est le nif negh tirugza de certains soit disant journalistes ou essayistes et qui sont des notres n’ tikhssi negh qui ecrivent dans le torchon de chourouk qui nous bombardait chaque jours dieu sait par des mensonges….insultes…lynchages… sur des populations sans defence et desemparees. ou sont passes ceux qui sont sences nous proteger et nous defendre. tout le monde sait qu’a setif ou a ti-zi pour ne citer que ces regions… ces plumitifs avec un bon plat dans un bon restaurant peut vendre sa mere au diable….idem pour les pseudo_politiciens,idem pour les ecrivaillons.en resume le combant est ailleurs…. il ya la trahison de l’elite dans tous les domaines….. ceux qui sont sence eclairer le peuple…. l’ont rendu aveugle ils ont faille a leur mission.comme ils sont infirmes ils nous ont rendu infirmes ils ne peuvent pas faire autrement….afus g’fus ar tufat,ar timlillith.

  15. allahoum khaled dit :

    petit kabyle ou grand kabyle c du hadj moussa et moussa hadj il y a des kabyles de bejaia ,qui font deux mettres de longueur et ceux de tizi ouzou qui font du 1,50 alors ou est le grand kabyle dans tout ça mois je vis depuis 45 ans a tiaret a l age de 09 ans je n ai pas oublie mon kabyle mais malheureusement a la jsk ou a la jsmb on parle l arabe uniquement je souhaite victoire quand meme face a tunis

  16. amar dit :

    Il manque plus que çà se détruire entre nous ,il n’ ya jamais eu de problème ,et moi qui est de la grande kabylie j’adore bougie et avec un énorme plaisir que j’habiterai là ba te je vois aucune différence car on a le même sang .En ce qui concerne le foot les rivalités ont toujours exister même entre villages ,mais ce n’est que du foot ,pour la dêpeche de kabylie ,je vous conseille de l’utiliser comme papier toilette quand l’eau n’est pas là ,comme c’est toujours le cas en été.

  17. kamil dit :

    tout le monde es egal sur terre.on se donnera tous le rendez vous au jour de la ressurrection. Imaginez un instant que vous etes la bas. le soleil descendra jusqu’a nos êes et on se recouvrera de sueur .

  18. goudron kabyle dit :

    Tous ceux qui rabaissent la nation kabyle sont en cause, ceux qui travaillent pour les autres pays.Juste pour réponse à Ammisaid, la France n’est pas restée 132 puisque la Kabylie a combattu jusqu’en 1857 pour son indépendance. Entre 1857 et 2009 ça fait plus de 132 ans.

  19. kamel dit :

    il faut arreter ça la petite ou la grande la kabylie tous cour

  20. mohand d'elkseur(19 ans) dit :

    slt je veut remecier le geans homme (kamel) de tizi ki a inssiter que la kabylie une pas deux moi delkseur je veut dire simplement que le nom de la petit ou la grande kabylie n’éxiste pas ci les francais qu’ils ont laisser cette ideé pour inventer le racisme entre les kabyle en contraire en donne de toute nos force pour réunire la kabylie a une seule on a tous combatue pour notre digniter et notre paterie la preuv les emeute de 2001 vous suvniez de la platte forme d’elkseur cette derniere concerne tout les kabyle pas essentielement bejaia…l’autre cote dela kabylie (tizi) aussi a combattue et elle a donner des homme geniereau matoub que j’aime beaucoup …je veut dire ke l’idee de racisme n’ixiste pas entre les kabyles il faut faire le point sur ce sujet sinon les kabyle v’ont desparatre et c’est le veoue des arab….et je veut dire aussi que mon melhieur ami et de tizi et je nai jamais eu de problem entre nous sur ca..ma kabylie belle est rebelle pour elle je sius toujour fidel..je vous adore les kabyle et je sius fiere de l’etre

  21. KAMEL dit :

    bonjour,
    bgayet a été chanté par le grand chérif kheddam il y’a plus de 40 ans! détrompez-vous. Et pourtant il n’est pas de bougie.
    Je pense qu’il aurait valu mieux de demander de explication au journal qui a écrit ça pour qu’il apporte des rectification c’est tout au lieu d’en faire une tribune! je crois qu’il y’a un complexe de la part des bougiotes sur ça!Si c’était le figaro qui avait traité de petits kabyles les bougiotes je suis certain qu’ils ne trouveront rien à redire, puisque c’est un canard local on cherche les poux sur un crane rasé c incoyable! c’est faux, les kabyles ne sont jamais démocrates la preuve!rrêtez s’il vous plaitd’en fare une actualité! béjaia est connu par ces homme et ses femmes courageux et bons. je vous salut!UN KABYLE NI PETIT NI GRAND DALGER

  22. saoudi dit :

    que voulez-vous frentants ? si vous,vous etes de tizi ou de boujie moi je suis né a maillot mais quoi qu’en fasse ou qu’en dise vous et et moi sommes algeriens et je n’accepte pour rien au monde de me separer de maghnia, d’el tarf, d’alger des generaux ,de tamenrasset ou de hassi messaoud colonise par les americains.
    notre vrai probleme c comment nous debarasser de ce pouvoir corrompu et corrupteur et ensemble , tous les algeriens…
    il me semble que si une grande partie du peuple ne l’a pas encore compris c parceque nous les avons marginalise et qu’aujourd’hui le peuple a peur de sa
    division…
    restons unis pour le meme objectif,celui de liberer ce pays de 1,5 millions de chahids du joug colonial.
    restons unis pour construire une democratie en paix sans une goutte de sang.
    restons unis pour garder l’ALGERIE unique et indivisible car elle appartient entierement a tous les algeriens. qui veut nous diviser affrontera le referendum sur la question.
    restons unis pour qu’enfin nous emmerderons les egyptiens et la france de toutes nos souffrances de sarkozebi(je m’excuse du terme mais il le merite si bien que..)les racistes a outrance …
    je peux ecrire et ecrire mais je veux vous ecouter aussi sur ces question…..

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER