Le blocus de Gaza et le blocus d’Alger

police.jpgDepuis le début des attaques criminelles de l’armée israélienne contre les populations de Gaza, notre pouvoir a imposé un blocus à l’Algérie pour empêcher notre peuple d’exprimer sa solidarité avec les frères palestiniens.  Après avoir interdit plusieurs rassemblements et marches notamment à Alger, le pouvoir totalitaire d’Alger a réprimé, hier, un rassemblement de solidarité avec Gaza, organisé à l’appel de cinq syndicats autonomes de l’éducation et de l’enseignement supérieur.  La place du 1er Novembre (!!!) de la ville d’Oran, lieu où devait se rassembler la famille de l’Education, a été quadrillée par les forces de sécurité.  Ces dernières ont usé de la violence pour faire disperser les manifestants. A cet effet, on note l’arrestation de plusieurs syndicalistes dont M. Rachid Malaoui, Secrétaire général du SNAPAP. Aujourd’hui, les Algériens sont en droit de réclamer la levée du blocus qui pèse sur eux depuis le coup d’Etat de janvier 1992. El Mouhtarem

Commentaires

  1. daho de sid el houari dit :

    les images filmees montrant hamas tirer des roquettes de l’ecole portant drapeau de l’onu,montre le courrage de ces mercenaires du hamas!!! echouruk est aveugle et sourd et ceux qui le derangent ceux sont les berberes de notre pays;ce sale tunisien a une dent contre nous et on connait le sort reserve aux tunisiens berberes!!!!!!

  2. Anonyme dit :

    A Daho,

    « mercenaires du hamas »

    C’est quoi ce delire !!!! si je viens bombarder ta maison, est ce que tu vas me lancer des fleurs ?

  3. Mohand Aït Saïd dit :

    A Daho,
    Un peu de respect pour la résistance palestinienne et pour nos frères tunisiens.
    Qui t’a appris ce langage ordurier « mercenaires du Hamas » et « sale tunisien » ? Un véritable berbère du Maghreb n’insulte pas ses frères. Toi tu es un berbériste de Fafa. Un spéci

  4. Anonyme dit :

    Voici le commentaire d’un representant de l’ONU :
    http://www.youtube.com/watch?v=1wgwxjsPefo

  5. samaritain dit :

    HIZB FRANÇA RAHOU DAYER HALLA!! LES PAUVRES ILS ARRIVENT MÊME PAS A CONNAITRE LEURS COULEURS !.NE VOUS INQUIÉTEZ PAS SARKO RAHOU RADDI 3LIKOUM.

    COMME DISAIT LE GRAND BECHTARZI DANS L OPIUM ET LE BATON : « LAKLEBS IMMOUTTOU HAMLLIN ».

  6. Mohand dit :

    Je refuse de regarder les images sur ce qui se passe en Palestine car je suis malade malade de ne pas pouvoir agir, malade de supporter devant nos yeux l’injustice dans son expression la plus odieuse, malade d’être dirigé par des despotes qui ne sont vigilants qu’en ce qui concerne le maintien de leur état de vils serviteurs des sionistes via les Américains.
    Dans le hasard de mes lectures sur le sujet , heureusement je dirai, il y des hommes qui le disent sans prendre les habituelles précautions de sémantiques pour nommer les assassins de leur vrai nom: des tueurs assoiffées de sang musulmans et Arabes.

    Deux responsables politique se sont distingués ces derniers jours en appelant un chat un chat :

    Louis Michel , un Belge , Commissaire à la Commission européenne ,qui a clairement condamné et dit que : ce que fait Israel est inadmissible et unique dans les anales de l’histoire. Il a condamné sans équivoque les agissements du Gouvernement Israélien qu’ils qualie d’actes criminels et sauvages.
    Le deuxième homme politique a avoir dit ce qu’il faut dire de cet Etat c’est ELIO DI RIPPO , le chef du Parti socialiste belge.A la télévision il n’a pas manqué de dire que les actes qui se déroulent actuellement à GAZA sont passibles du Tribunal Penal International. Il a ajouté qu’il faut bien qu’un jour le Gouvernement israélien réponde de ses assassinats de femmes d’enfants et de nombreux civils Palestiniens devant le Tribunal Penal International.
    Je tenais à rapporter ces deux declarations qui font honneur à leur Etat et à leur pays.

  7. samaritain dit :

    DIRIGEANTS ARABE PRENEZ L EXEMPLE DU GÉANT HUGO CHAVEZ …..LA MOINDRE DES CHOSES DITES A VOS PEUPLE DE BOYCOTTER LES PRODUITS DES PAYS PRO-ISRAËL A LEUR TÊTE LES ÉTATS UNIS D AMÉRIQUE ET JE VOUS JURE QUE VOUS VERREZ LE RESULTAT DANS LES HEURES QUI VIENNENT!. JE VOUS ASSURES

    VOILA UNE INFORMATION QUI PROUVE MES DIRES

    suicide de Merckel, richissime industriel allemand 06.01.09
    mardi 6 janvier 2009 (23h19)
    6 commentaires
    l’industriel Merckle, 94 ème plus grande fortune du monde, se jette sous un train en Allemagne…. Au bord de la faillite financière, il craque . Stupeur Outre-Rhin…mais cet homme qui était si dur en affaires, intraitable avec ses employés, n’a rien trouvé de mieux pour mettre fin à ses jours que terroriser un pauvre cheminot …il y a des gens qui ne sauront jamais penser aux autres ou pour les autres.

  8. Amghar a dit dit :

    Pauvres Palestiniens, ils souffrent autant que les pauvres Algeriens!La seule difference est que nous algeriens sommes combattus par nos freres algeriens alors qu’eux se font massacrer par des juifs!
    Sinon , nous vivons la meme facisation dans nos pays respectifs!A quand la libération de nos deux peuples?

  9. Abou Amar dit :

    Quatre missiles Katioucha tiré du Liban qui atterrissent en plein dans une maison de retraités et de vieillards sans défense et démunis, survivant de l’aumône et de la solidarité d’âmes bienfaitrices; les pauvres malheureux:les images passent en boucles sur toutes les chaînes du monde et les commentateurs des télés en avaient les larmes aux yeux. Il faut dire que c une opération high voltige médiatique presque réussie par les spin doctors de la propagande des descendants d’assassins de Jésus: Il est dit que c peut être Hezbollah;… puis les portes paroles des institutions artificielles de Lord Balfour et des Hagganas déculpabilisent eux mêmes Hezbollah et par le même communiqué lancent un message codé à Nasrollah que s’il se tient tranquille les sbires du Hagganah ne vont pas détruire le liban comme en 2006; ils portent le châpeau derechef à un front national de la résistance Palestinienne tête d’iceberg de ce qui pourraient être des phalanges armées du fplp et du fdlp : ou comment les hagganah préparent la liquidation prochaine des leaders de ces formations et les mettre à l’index de formations terroristes dangereuses: l’opinion publique internationale est préparée dès à présent.

    Mais au fait qui a tiré les missiles Katioucha et dans quel but ?
    Hypothèse sans preuve palpable, mais pas tout à fait absurde, ne serait-ce pas le sinbeth, le mossad ? depuis les 13 jours que les images Horribles des enfants et femmes palestiniennes sont massacrés en continu et grande échelle ont fait sortir les citoyens du monde dans toute les parties du monde, cette opération- montage de victimisation Shoa-isante éternelle contribuerait à faire basculer la compassion mondiale envers ce régime sioniste criminel où à tout le moins, à défaut de le cautionner, lui donner le statement : « A la guerre comme à la guerre ».

    PS : Echourok il faut arrêter la pétologie des faux scoops médiatiques et des articles et enquêtes qui titillent la passion, nous avons besoin d’être éclairés par des contenus qui développent en nous l’esprit critique et faire apprendre aux jeunes à faire des actions concrètes qui ont effet majeurs : ex : stopper la marchandise sioniste qui pullule dans les marchés de Tadjenanete et d’El Eulma, les rassemblements Histériques qui brulent les drapeaux, qui invectivent ….etc ; sont utilisés par le mossad, le sinbeth et le lobby sioniste à travers le monde à leur profit dans leur propagande.
    Y a beaucoup de choses à faire plus qu’à dire, mais ce n’est pas online sur le net. C les choses à faire : we must do it not to talk it.

  10. Anonyme dit :

    @daho de sid el houari : tu me degoutes

    École bombardée : l’ONU dit qu’Israël reconnaît son erreur
    Le quotidien Haaretz rapporte qu’Israël, dans des rencontres avec des diplomates étrangers, a admis que le bombardement de l’école de l’ONU était une erreur et que, non, des militants du Hamas n’utilisaient pas l’école à des fins militaires. C’est dans cette école que des dizaines de Gazaouis ont été tués. Israël affirmait que des membres du Hamas utilisaient les civils comme boucliers humains. Extrait du papier :

    He noted that all the footage released by the IDF of militants firing from inside the school was from 2007 and not from the incident itself. “There are no up-to-date photos,” Gunness said. “In 2007, we abandoned the site and only then did the militants take it over.”

    Le papier ne comprend pas de réactions des Forces de défense israéliennes. Le Guardian, lui, en a une : l’armée maintient sa version des faits, selon une déclaration faite en soirée.

    Plus tôt, l’ONU a affirmé être sûre à 99% que le Hamas n’utilisait pas l’école pour tirer sur l’armée israélienne.

    http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70722329
    http://www.haaretz.com/hasen/spages/1054139.html

  11. Anonyme dit :

    18h Alger Le roi du Raï algérien Khaled affirme qu’il est prêt à prendre les armes pour aller combattre contre l’armée israélienne dans la bande de Gaza.

  12. amina&amin dit :

    Entre parlote et acte il y’a le ciel et la terre. Cesser de dire des betises 24/24.
    Il doit d’abord organiser un concert dans le monde pour Gaza qui a besoin de tout …

    Rappel il y’a des juifs sinceres qu’ils meritent respect que nous portons dans notre coeur qui etaient á coté du FLN (1954-62) et des causes justes dans le monde…
    Entretien avec Israel Shamir :  » Israel prétend au contrôle complet sur le monde  »
    http://www.lematindz.net/news/2323-entretien-avec-israel-shamir-israel-pretend-au-controle-complet-sur-le-mond.html

    Amicalement tendre

  13. algerlacitta dit :

    Analyser bien cette image ces flics de Tounsi (tortionnaire de BelAbbes 1954-62) qui crachent leur haine anti peuple algerien.
    Algerie est aussi colonisée.
    IL FAUT LIBERER ALGERIE DES SEQUELLES DU COLONIALISME DE JOUHOUD, CHALLE, ZELLER, SALAN

    http://www.algeria-watch.org/fr/article/mil/plainte_tounsi.htm

    http://www.anp.org/frenindex/frentree.html

    http://journauxalgerie.ifrance.com/64/23_04_1961_echo.html

    http://pagesperso-orange.fr/felina/doc/alg/putsch61oas.htm

    Dans la nuit du 21 au 22 avril 1961, quatre généraux français tentent de soulever les militaires stationnés en Algérie et les Pieds-noirs dans un effort désespéré pour maintenir l’Algérie à l’intérieur de la République française. C’est le putsch d’Alger. Il va pitoyablement échouer en quatre jours.
    Michel Dalan.
    http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19610421

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER