Hafnaoui Ghoul, victime d’une agression physique
Le représentant de la Ligue algérienne de la défense des droits de l’homme (LADDH) à Djelfa et néanmoins journaliste au quotidien arabophone Al Wassat, Hafnaoui Ghoul, a été l’objet, avant-hier tard dans la soirée, d’une «agression criminelle» de la part de deux individus munis de passe-montagnes, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, rapporte El Watan. D’après le journaliste, il a été pris à parti par ses agresseurs qui ont ensuite brandi une arme blanche, «la lame d’un couteau sans doute». Toutefois, sans réussir à l’atteindre avant de prendre la poudre d’escampette. Poursuivant son récit, il dira que la police, pour le protéger, avait placé quelques éléments en faction autour de son domicile pendant le reste de cette nuit.
Selon Hafnaoui, l’agression serait liée aux rapports étroits qu’il entretient avec le maire de Djelfa, démissionnaire depuis le 5 de ce mois. Hafnaoui Ghoul ajoute qu’un groupe d’individus, des opposants au maire de Djelfa, à qui ses propes partisans, en faveur de ce dernier qui dressait ce jour-là son bilan d’activité au siège du FLN, l’a par ailleurs menacé de vindicte. Il déclare, enfin, avoir reçu différentes menaces par appels téléphoniques masqués entre ces deux fâcheux événements. Une plainte a été déposée contre x le même jour mais, nous a promis notre interlocuteur, cette plainte sera incessamment dirigée contre une personne nommément désignée.
Je ne sais pas ce qu’il fait Hafnaoui avec un Maire FLN de Djelfa?
Hafnaoui vit et bosse à Djelfa.Et donc, il s’intéresse naturellement à la vie locale. Si à Djelfa il y a des interdits que dire d’Alger ? Cela dit, Hafnaoui est invité à s’exdprimer et à nous tenir au courant de l’évolution de son affaire.