Marche de soutien à Gaza: Nous étions des milliers à briser le blocus d’Alger !
Des milliers d’Algérois ont participé, aujourd’hui, à une grande manifestation de soutien aux populations de Gaza victimes de la barbarie israélienne. C’est à 14h00 que les manifestants ont formé le premier carré à la rue Hassiba Ben Bouali. En dépit de la présence massive des forces antiémeutes et de l’utilisation de la violence pour empêcher la manif, la détermination des jeunes a réussi à briser le blocus imposé à Alger depuis juin 2001.
14h15. Les forces antiémeutes ont cédé à la pression de la rue. Des jeunes et de nombreuses femmes ont poursuivi un parcours qui les a mené de la rue Hassiba vers la Place des Martyrs. Au retour, les manifestants ont emprunté le boulevard Amirouche, la rue Victor Hugo où se trouve le siège de l’ambassade de Palestine et la rue Didouche Mourad.
Durant prés de quatre heures, les manifestants ont scandé des slogans hostiles à l’armée israélienne et aux régimes arabes. »Djich, Chaab maak Ya Hamas, Dewla gaa rkhas », « Bouteflika ya djaban, ayna nasr el islam », « Amine ya rebbi amine, Visa falestine », »Hellou lhoudoud, ya masar lyahoud ».., étaient les principaux slogans scandés lors de la longue marche.
17h30. Les manifestants se sont dispersés, dans le calme, à la place Maurice Audin.
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Participer à cette marche est mon plus beau cadeau d’anniversaire. El Mouhtarem
Joyeux et heureux anniversaire cher El mouhtarem.
est ce que vous pouvais publier des photos de cette marche de soutien avec GAZA
La marche a été loin d’être pacifique.
Enlévement d’Ali Benhadj à la rue Belouizdad. Affrontements avec les citoyens qui voulaient protéger Benhadj.
Encerclement des manifestants à la place du 1er mai jusqu’au kidnapping de Benhadj.
Violents affrontements, à la place des Martyrs, près de l’hôtel Essafir et au boulevard Zirout.
Violents affrontements près du palais du peuple.
De nombreux blessés sont à déplorer.
Un journaliste d’Ennahar a été grièvement blessé à la tête et se trouve au service de neurochirurgie de Mustapha. Il doit être opéré en urgence.
Dont acte.
Un manifestant.
A croire que le pouvoir Algerien s’est entendu avec Israel pour laisser se faire massacrer les jeunes et les femmes palestinins!Interdire une manifestation en faveur de la Palestine et du genocide qui la guette quotidiennement est tout à fait ridicule et aussi de connivence avec les forces destructrices israelites.
Joyeux anniversaire monsieur E mouhtarem,
Je voulais juste attirer votre attention sur ce qui s’est passé à Alger ces derniers jours ;
J’ai personnellement remarqué que les islamistes ont essayé à tout prix de récupérer les foules en scandant des slogans comme : « La ilaha ila lah , alayha nahya wa alayha namout.. », « jihad fi sabil allah »…
En plus l’islamo-terroriste Ali Belhadj qui s’est invité dans une action purement solidaire avec des victimes du terrorisme sioniste,
Chez nous les victime du terrorisme du pouvoir et de l’islamisme souffrent en silence !
Que pensez-vous de cette instrumentalisation des malheurs des autres !
Nous sommes de tout cœur avec la population de Gaza,
Palestine libre et démocratique.
Abdelmoumene Jazairi du CLUB DES DEMOCRATES ALGERIENS
http://www.democratesalgeriens.tk
depuis lontemps l’etat de siege,les algeriens sont encerclee par le clan de oujda,ils veulent pas de manifestation,de nos freres qui merent a gaza fakhamatou toujours il attents avec las associations de massage,pour faire le sale boulot le trafic des urnes,mais inchaalah,notre sauveteur c’est monsieur Zeroual notre future president contre carrer boutefliga,il merite ni prix nobel,il merite la prison
voici le bilan (le despotisme de boutesrika)
un pays dans la derive,une economie en panne,un etat dans une situation d’immobilisme
un peuple meprise,martyrise et plus grave desesperee un fakhamatou necessite mourrir,aigri,imposteur,une classe politique qui a erige l’escroquerie en vertu,un gouvernement fantoche,incompetent,ils ont le seul alibi,c’est le programme du fakhamatou,alors vs existe,des ministrtes plus loudateurs que serviteurs de l’etat,des arrivistes sortant du neant,sans epaisseur depourvus de valeurs,des supers ministres avec triples nationalites,intouchables;refus se croyant eternels apprenti,beria,ce qu’ils sont reellement c’est ca l’ypocrisie,chaque chose a sa fin le violeur de la constitution,c’est monsieur zeroual,homme integre
Bonsoir . Que cet anniversaire soit celui par qui la fin du régime de papa hadj Tewfik et de sous-traitant en chef alias fakhamatouhou sonnera.La marche d’Alger ferocement reprimée par les forces de securité, Ali Belhadj enlevé…Dis moi donc Mr El Mouhtarem, est ce que les criminels de guerre croient aux principes de solidarité? Ne trouves tu pas cela étrange? De Tel-Aviv aux bunkers d’Alger…
Bonne Anniversaire el Mouhtarem
ouedkoriche-ffs@dzblog.com
Il faut continuer á manifester
Il faut briser cet etat de siege
Il faut appeler tout le peuple algerien á se diriger vers
leur wilaya et communes et presidence et apn et senat et partis FLN, RND, MSP, PT et autres pro pouvoir et ugta et autres organisations du pouvoir…
le peuple algerien doit briser cet etat de siege qui nous ruine et tue doucement.
Au bon entendeur.
Tres Bon Anniversaire ya Mr El Mouhtaram , sincerement votre.
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Participer à cette marche est mon plus beau cadeau d’anniversaire. El Mouhtarem
H A P P Y – B I R T H D A Y – T O – Y O U
JOYEUX ANNIVERSAIRE
ASSEGAS AMEGAS YELHA
SANA HILWA
Esperons que 2M9 sera la fin de l’etat de siege en algerie et de ces differents clans veillards malades de malheur au pouvoir en algerie depuis 1962 á nos jours et leur debacle/tanée historique.
Amen.
Sa fakhamatouhou Bout-hef 1er, le bien guidé, doit tout de même être plutôt satisfait de sa petite personne. Il a fait, malgré tout, au moins un peu mieux que Housni Moubarek, pourtant fils de Oummou Eddounïa! Sa fakhamatouhou est donc en droit de s’attendre à être bien noté par ses employeurs. Ce qui pourrait le qualifier à prétendre à une bonne récompense…
D’autre part, je commence à sérieusement m’interroger sur les véritables dessous du soudain retour de Ali Benhadj aux «affaires» depuis ces derniers temps. Sa propulsion zélée au devant de la scène, son regain d’activisme, ses arrestations-libérations à répétitions et ses tentatives claires de récupération de cette marche de solidarité avec nos frères et soeurs de Ghaza, me donnent une impression de déjà vu !
L’air est décidemment très chargé sur les hauteurs d’Alger ces jours-ci. Y a comme une odeur fétide qu’on connaît bien. Une odeur caractéristique de manipulation qui apparaît, comme ça et sans crier gare, juste à la veille d’un 3eme mandat pour sa fakhamatouhou Bout-hef 1er, le bien guidé.
ou etiez vous quand des jeunes algeriens de kabylie se faisaient assassiner par les gendarmes du regime assassin d’alger.honte a vous.ceci dit ,je denonce et je condamne avec la plus grande fermete l’agression de l’etat sioniste contre la population palistiniene de gaza.vive la resistance,la liberte et la democratie.thanmirth.
Joyeux Anniversaire EL MOUHTAREM.
Joyeuse anniversaire, longue vie heureuse plein de joie, du bonheur, et prospérité.
Sans oublier, les principe la lutte conte la dictature, la corruption, l’injustice et l’indépendance totale de notre pays.
si tu et vraiment pohtarem tu doit voir les gens se qui dise
mais une chose ali belhadj rajel ou nasssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
nous sommes tous des arabes arageons nos politiques et serons nember one lihoud sont des tueurs qui ne respectent pas le droit de lhumanité aidez gaza aidez le peuples arabes.