Halte au bradage de l’ENSI

Les travailleurs de l’Entreprise nationale des systèmes informatiques (ENSI) ont initié un mouvement de protestation qui dure depuis le 28 septembre 2008, et ce en solidarité avec leur directrice générale qui avait été relevée de ses fonctions le même jour, refusant ainsi catégoriquement cette décision abusive et illégale qu’ils considèrent contraire aux intérêts de leur entreprise. Pour expliquer leur action et leurs revendications, les travailleurs de l’ENSI s’appuient sur ce qui suit: leur entreprise vivait avant 2004 des difficultés sérieuses qui menaçaient sa pérennité puisqu’elle souffrait d’un endettement de plus de 800 millions de dinars et qu’elle enregistrait des pertes d’exploitation de plus de 100 millions de dinars chaque année. Elle risquait donc d’être fermée avant la fin de l’exercice 2004.

Leur directrice générale avait pris ses fonctions à la fin de l’année 2004 dans ces conditions difficiles, et a réussi, au cours des six premiers mois seulement, à redresser la situation et à permettre à l’entreprise de continuer son activité. Dès 2005, l’ENSI avait réalisé son premier bénéfice d’exploitation depuis plus d’une décennie de déficit chronique. Elle a par ailleurs évolué depuis dans un climat social saint et serein, où l’objectif de tous était celui de conduire l’entreprise vers la réussite et la pérennité, grâce à la stratégie ambitieuse et réaliste définie par la directrice générale. La veille de l’Aïd et le 28 septembre 2008, la SGP Diprest a mis fin aux fonctions de la directrice générale, ce qui a provoqué le mécontentement et l’incompréhension des travailleurs qui considèrent cette décision abusive, discriminatoire, illégale et surtout qui va à l’encontre des intérêts de l’entreprise.

Les travailleurs de l’ENSI sont par ailleurs outrés de n’avoir eu droit à aucune réponse ni explication depuis le 28 septembre. Au contraire, ils se retrouvent victimes d’agressions physiques et verbales, de menaces, d’intimidations et de procédures disciplinaires illégales. Leurs bureaux ont été cassés et leurs documents fouillés et pillés. Depuis le 28 septembre, les travailleurs de l’ENSI sont toujours en protestation. Le nouveau directeur général par intérim a fait appel à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves et qui avaient pour tâche de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel.

Plus de 50 jours depuis le début de ce mouvement de protestation, les travailleurs qui vivaient en paix depuis quatre ans jusqu’à 2008 sont livrés à leur sort, craignant pour eux et pour leur entreprise désormais livrée à des vandales et à des malfrats.

Les travailleurs refusent ce fait accompli et s’opposent au bradage de leur entreprise. En effet, l’ENSI, héritière de l’ex-CNI (Commissariat national à l’informatique) à l’origine de l’informatisation des secteurs administratifs et économiques, doit être maintenue dans le giron des entreprises publiques économiques. C’est là un devoir moral national et un acte patriotique.

Les travailleurs de l’ENSI

Commentaires

1 2 3 6
  1. biggie dit :

    bjr, une information sup , les travailleurs ne sont plus dans l’entreprise, ils ont ete tous licenciers…………..d’ailleur je suis l’un d’eux.

  2. Mohand dit :

    Il y a quelque chose de pas normale dans ce licenciement et dans le comportement de ces hommes de mains recrutés pour briser la volonté des travailleurs qui exigent des explications.
    C’est l’Irak à petite echelle.
    Elle est probablement dans le liste de sociétés à vendre dressée par Temmar. C’est la seule explication que je vois. Il faut bien balayer les réticences. L’avenir nous révelera si encore une fois, le pouvoir de l’argent naissant, va mettre le grapin sur cette société nationale.
    mohand

  3. fouad dit :

    ca nous rappelle le bradage récent de notre EPE ENAPAT par MR FETTOUHI president de la SGP INDELEC ( il a liquidé cinq autres entreprises du portefeuille en 2007/08 ), alors que l’entreprise etait saine et en activite normale ,la decision prise de la dissoudre a surpris tout un chacun.
    toutes les protestations verbales et écrites a toute les autorités sont demeurées vaines.
    les cadres de la sgp indelec nous ont dit que la liquidation de l’ENAPAT permettra de céder l’unité de OUED SMAR a un copain du ministre TEMMAR qui est le patron de coca cola d’Algérie décision exécutée pour une « bouchée de pains ».
    p/le comité de l’ENAPAT

  4. abdelkader dit :

    la politique du sabotage et du sans partage
    quand on pense que la famille nezzar a eu le marché de la CNEP
    on prend de suite la mesure du problème
    les entreprise publique ne sont pas une priorité pour ce régime
    il joue a la roulette russe économique avec la population
    et l’avenir du pays !
    tant qu’il reste a la bar du pays c’est « NO FUTURE » !

  5. alliche dit :

    cet article concernant l’ENSI contient des mensonges et des contrevérités , veuillez trouver ci joint ce qui a été écrit le 15 mai 2008 :

    Du Rififi a la SGP DIPREST

    Objet : Comportement d’un Ministre Amoureux et Indigne.
    Jamais un pays n’a atteint un degré de clochardisation, de déliquescence, de laisser aller, de je m’en foutisme sans qu’aucun responsable ne puisse intervenir ou arrêter le délabrement et la sclérose qui naturellement s’installent quotidiennement dans notre pays.
    Le pourrissement, le clientélisme, le nombrilisme et le régionalisme constituent la matrice préférée des dirigeants de ce pays de haut en bas.
    L’histoire qu’on va vous raconter est super vrai et les faits sont connus dans le milieu initie
    Au cours d’une réunion qui a regroupé le ministre Temmar avec les cadres de la Sgp Diprest (affaires diverses) en présence du président de directoire Mr HAMITI Messaoud et les PDG du portefeuille.
    Parmi l’assistance, la PDG de l’ENSI Madame BERKAL Fadila s’est faite remarquée par le ministre, sa coquetterie, sa beauté et sa silhouette ont été mises en évidence pour que ce dernier puisse la remarquer et c’est le coup de foudre, les RDV deux fois par semaine au ministère etc… …..
    Bénéficiant de la couverture du patron et se croyant tout permis, allant jusqu’à narguer le président de la Sgp Diprest et même le menacer de licenciement, même le Ministre l’a félicitée a plusieurs occasions pour le travail qu’elle fait.
    Cette légèreté d’attribuer des satisfecit basée sur du vent et d’autre chose a rendue cette Dame invulnérable et incontrôlable, c’était le ticket d’immunité mais le président de la SGP dans le cadre des assainissements engages au niveau des entreprises du portefeuille par des cabinets d’experts a constate des irrégularités très importantes signalées et des détournements concrétisés a ciel ouvert.
    Cet audit par un cabinet d’expertise comptable externe a constate une gestion catastrophique, des passe droit , des disparitions de produits( micro ordinateurs), bref des faits délictueux et sur la base de ce rapport explosif ni le conseil d’administration ni le commissaire aux comptes civilement et pénalement responsable n’ont cru devoir prendre des mesures réglementaires conforment a la loi mais peine perdue, car la dame de fer les a menaces ,et devant cette lâcheté le président de la SGP a pris les devants en adressant un rapport circonstancie a Mr le ministre du MIPI .
    Le secrétaire général Mr Tandjaoui Driss (un autre tlemcénien) connaissant les relations exceptionnelles entre TEMMAR et la PDG a averti Mr Hamiti avant de rencontrer le Ministre de ne pas dépasser les « lignes rouges », le dossier prouvant les détournements, la corruption de la Dame sont sans appel, mais le ministre en couvrant sa maitresse a eu une réponse cinglante a l’adresse de HAMITI « si elle tombe, elle ne sera pas la seule », la menace est tout a fait claire.
    Le règne de TEMMAR a la tête de cette sphère vitale pour notre pays a entraine une hypertrophie totale, des EPE déglinguées et une paralysie totale de l’économie.
    Toutes les reformes engagées par lui constituent de perpétuels échecs, on passe d’une réformette a une autre sans tirer de bilan et le folklore continue avec la bénédiction de tout le monde.

    P/LE COMITÉ DE SAUVEGARDE DES EPE
    (ENSI)
    Site Web: Erreur ! Référence de lien hypertexte non valide.
    Email: ensi@ensi-net.com
    Tel: (213) 21.52.33.30 Fax: (213) 21.52.22.30/52.11.97/52.16.24

    EL HARRACH LE 15 MAI 2008

  6. Mohand dit :

    Merci au comité de sauvegarde des EPE d’avoir donné les raisons de la décision. Je me doutais un peu connaissant les pratiques algériennes, je savais qu’il y avait anguille sous roche. Mais alors cet appel des travailleurs n’est en effet qu’une manifestation de ceux qui bénéficient des largesses de cette Dame sans honneur à l’intérieur du système qu’elle a mise en place. Quand un dirigeant, agit comme il le fait, faisant fi de la morale, de nos traditions, qui pour un sourire fond à ne plus savoir ce qu’il fait, que fait il alors quand des Etrangers, spécialistes du lobbyisme international lui adressent des belles recrues comme ils savent le faire? Il se mettra à baver et à faire le beau comme un animal en rut. Voila pourquoi avec ces gens là, rien n’est de sérieux n’est possible.
    Quand à la coquette qui joue de ses charmes, sa place est dans les bordels et dans les rues, honte à elle, elle déshonore son nom et les femmes.
    Mohand

  7. xmen dit :

    bjr je repond a alliche ;c’est un article vraiment nul , car l’auteur de ce dernier n’est autre que HAMITI « p/sgp diprest ».
    c’est une femme exceptionnel, inteligente mais en algerie une femme qui reussit c’est ….vous savez !!!!!; je suis un encien employe de L’ENSI ;et je vous garentie que cette femme a rendu l’entreprise un bijou qui helas sera vendu a des tiers personnes…

  8. NAIM dit :

    Bonsoir
    Je suis tout à fait d’accord avec vous XMEN
    Je suis aussi un ancien employé de L’ENSI et j’été pris pour cibles tout a fait comme ceux qui ont protesté et refusé cette décision illégale et on conteste cette la décision du changement de notre présidente directrice général a ce jour et tous ce qu’ont dit sur elle ce n’ai que des rumeurs c une femme braves
    Et tout ceux qui ont pris la décision de soutenir la PDG ont été licencié j’en suis un d’entre eux, c’été aussi pareil pour plus d’une
    Vive l’ENSI AVEC LA PDG Madame BERKAL FADILA
    Ont tien a notre entreprise d’ailleurs ont été comme une petite famille très unis jusque aux jours ou viennent les étranger pour nous l’a piqué en fin
    VIVE L’ALGERIE

  9. ????? dit :

    bonjour,,,j’aimerai dire que ni hamiti, ni hadad, ni tamar,,vaut l’orteil de madame la PDG de l’ensi,,,,,,,,,celui qui est honnete dans ce bled ont l’aime pas ???????imaginer vous le nouveau directeur par interime est un ex voleur de l’ensi nomé amari ,ou vas l’algerie avec des gens comme hamiti, hadad ou amari!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????

  10. ????? dit :

    je dedie ce texte a notre tres chere PDG de l’Ensi Madame Berkal , la femme brillante,courageuse,rare a notre epoque ,cette femme qui as sacrifier sa vie a l’ENSI ,comme je félicite l’ensemble des travailleurs qui protestents depuis La veille de l’Aïd le 28 septembre 2008 le jour de l’intrusion là ou l’intrus metamorphose L’ENTREPRISE NATIONALE DES SYSTEMES INFORMATIQUES,à L’ENTREPRISE NATIONALE DES Sketch infini ??? j’aimerai finire mon texte par citation d’abraham lincoln; « on peut tromper un homme toujours,on peut tromper un peuple quelques jours,mais on ne peut pas tromper un peuple toujours »,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ribouz

  11. Anonyme dit :

    vive l’ENSI VIVE Mme la PDG VIVE Les travailleurs de l’ENSI VIVE L’ALGERIE vive MR LE president ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,EL 3ABAZ

  12. x men dit :

    farya ichalah,……ma tetkalkouche…….ma tkhafou 3azrin ta wahed…..3adin amou…….hna wlad el thawra…ya ikhwani la tensaw el chouhadakoum…Nhaaaaaar larab3a tefra ou ya3tokom el drahem

  13. el 3abaz dit :

    wahed 3ayech fi hala
    loukher idir el dala
    sadaoui el mahboul
    mercredi tefrana….!
    kamel el mangol

  14. ??????? dit :

    vive l’ENSI vive  » Madame BERKAL FADILA  » la PDG VIVE Les travailleurs de l’ENSI VIVE L’ALGERIE.
    qu’Allah nous unisse,dans le paradis supérieur et qu’il face de nous des frères qui s’aiment sous son ombre,… le jour ou il n’y a d’ombre que la sienne,Louange à toi Allah. Il n’y a de dieu que toi je te demande pardon et reviens à toi .

    Ahmed

  15. el3abaz dit :

    (((((On paie mal un maître en ne restant toujours que l’élève.,)))

    Il y a assez de lumière pour ceux qui ne désirent que de voir, et assez d’obscurité pour ceux qui ont une disposition contraire.

    Les avocats d’un criminel sont rarement assez artistes pour utiliser, au profit du coupable, la beauté terrible de son acte.???

    Que dit ta conscience? – «Tu dois devenir celui que tu es.»?? ehh oui!!

  16. 3abaz dit :

    Classement de l’Algérie par thème sur 181 économies

    Posté par Benderouiche le 10 septembre 2008

    La 141e position pour la création d’entreprises (131e en 2007); la 112e position pour l’octroi de licences (117e en 2007); la 118e pour l’embauche des travailleurs; la 162e pour le transfert de propriété; la 131e pour l’obtention des prêts; la 70e pour la protection des investisseurs; la 166e pour le paiement des impôts; la 118e pour le commerce transfrontalier; la 126e pour l’exécution des contrats; la 49e position en ce qui concerne la fermeture d’entreprises.

    14 procédures et 24 jours sont nécessaires pour qu’une société à responsabilité limitée puisse légalement commencer son activité, un véritable parcours de combattant. Pour la construction d’un entrepôt, incluant l’obtention des licences et permis nécessaires, l’accomplissement des notifications et inspections requises et l’obtention des raccordements (eau, téléphone, électricité), 22 procédures sont requises et cela peut durer 240 jours. Pour qu’une entreprise enregistre son titre de propriété, 14 formalités et 51 jours sont nécessaires. Concernant les impôts, le nombre de paiements que l’entreprise algérienne doit régler chaque année est évalué à 34. Le taux d’imposition totale est estimé à 74,2% du bénéfice. Les coûts et procédures nécessaires pour l’import et l’export d’un chargement standard sont plus lourds en Algérie.

    Publié dans Classement de l’Algérie | 2 Commentaires »

  17. merhoun dit :

    salut a tous les travailleurs de L’ENSI; je voudrez just vous dire que ( khssertou) vous avez perdu votre soi dison commbat. madame B.F et sa grosse M vous ont trompez avec des mots sucrées
    tous vos effort c’est du gachi ((( HASSBYA EL LAH OU NA3MA EL WAKIL)))))))))))))).

  18. yasmine.ED dit :

    Tout ce que je peux dire c’est que madame la PDG est une femme humaine, forte et puissante, je la soutiendrai jusqu’au bout car elle merite tout le soutient et la solidarite de ceux qui connaissent reellemnt sa valeur! j’espere que cette injustice ne sera dans tres peu q’un mauvais souvenir et que l’ENSI reverra le jour car aujourd’hui jne peux meme plus passer a cote et regarder les autres detruire tout ce que cette courageuse femme a construit et forme! salutaion a monsieur et madame…..

  19. anti benzaoui dit :

    tu a raison yasmine e djo….i … :)

  20. Anonyme dit :

    salut a tout le monde ,, j’aimerai saluer tout l’ensemble des travailleures de l’ensi,, espérant que les responsables de notre pays prend en consideration notre problemme qui est le problemme de toute l’agerie notre patrie,et que les choses s’ameliorents vers le positives , et chaque responsable assume ses actes entierement, et avec cela , on poura dire que l’algerie possede des hommes honetes qui veillents pour notre patrie , notre chere algerie, merçi.

  21. el3abaz dit :

    Sonelgaz transformée en holding
    Posté par Benderouiche le 22 janvier 2009

    La compagnie nationale d’électricité Sonelgaz devient désormais un holding de sociétés avec l’installation hier des PDG de deux filiales. En effet, le premier responsable de Sonelgaz, Nordine Bouterfa, a officiellement installé hier les PDG de deux filiales. Il s’agit des filiales CEEG (Compagnie de l’engineering de l’électricité et du gaz) et d’ELIT (Système d’information).

    Dans un communiqué rendu public, Sonelgaz fait savoir que désormais la société holding exercera essentiellement les missions de gestion du portefeuille des actions détenues dans les filiales, celle de l’audit interne et du contrôle ainsi que l’élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie de développement du groupe dans son ensemble. «A travers cette filialisation, le groupe entend mettre les premiers jalons afin de, d’une part, reconstituer sa force d’ingénierie et, d’autre part, consolider le développement de ses systèmes d’information en mettant à contribution toute l’intelligence de ses ingénieurs et techniciens », note-t-on dans le communiqué qui revient sur les raisons de la « filialisation » des systèmes d’information et d’engineering.
    «La création de ces filiales veut être un message d’espoir en la capacité de nos femmes et de nos hommes de se mobiliser et de montrer au monde notre capacité d’innover ».

    0 fois lus

    –>

    Publié dans Actualité algérienne | Pas de Commentaires »

  22. Anonyme dit :

    Au fond de l’Oued Temmar

    Keynes est mort mais aux dernières nouvelles, Abdelhamid Temmar est toujours vivant, il occupe d’ailleurs le poste de ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements. Si Keynes est connu de par le monde pour ses théories mises en pratique, Abdelhamid Temmar n’est pas très célèbre et, dans les milieux officiels algériens, on dit même que l’économiste le plus décrié d’Algérie ne possède qu’un bilan qui parle pour lui : 10 ans de pouvoir et des milliards de dollars, avec comme résultat de faibles investissements directs, une industrie inexistante, une économie sous perfusion et le dinar, déjà monnaie la plus faible du Maghreb, qui a encore été dévaluée dans une infinie discrétion au début de cette année.

    Qu’en penser au fond ? Avec ses coûteuses audits à répétition confiées à des étrangers, qui ont pour but de savoir où se situe le problème économique de l’Algérie, Abdelhamid Temmar sait-il finalement pourquoi un pays qui a tout pour réussir, des capitaux et des hommes, des ressources et des experts, n’y arrive pas ? On ne sait pas. Mais discret et peu bavard, le ministre vient pourtant de dévoiler son nouveau plan : créer 13 grandes entreprises publiques, juste après en avoir fermé 44 et privatisé 447. Pourquoi ? On ne sait pas. Dans quel domaine vont activer ces méga-entreprises publiques ? Essentiellement dans le BTP, bâtiments et travaux publics.

    Les gros chantiers étant été confiés aux Chinois, à quoi vont servir des grosses entreprises de BTP algériennes ? On ne sait pas. On sait juste que les performances économiques de l’Algérie sont parmi les plus faibles. On sait aussi que Abdelhamid Temmar est un ami de longue date du président Bouteflika. C’est tout. Un troisième mandat pour Temmar ? Bien sûr, il y a de l’argent, on ne va pas se disputer sur ce détail de 150 milliards de dollars d’un plan de relance qui n’a rien relancé.

    Par Chawki Amari

  23. Anonyme dit :

    Les travailleurs de l’Entreprise nationale des systèmes informatiques (ENSI) ont initié un mouvement de protestation qui dure depuis le 28 septembre 2008, et ce en solidarité avec leur directrice générale qui avait été relevée de ses fonctions le même jour, refusant ainsi catégoriquement cette décision abusive et illégale qu’ils considèrent contraire aux intérêts de leur entreprise. Pour expliquer leur action et leurs revendications, les travailleurs de l’ENSI s’appuient sur ce qui suit: leur entreprise vivait avant 2004 des difficultés sérieuses qui menaçaient sa pérennité puisqu’elle souffrait d’un endettement de plus de 800 millions de dinars et qu’elle enregistrait des pertes d’exploitation de plus de 100 millions de dinars chaque année. Elle risquait donc d’être fermée avant la fin de l’exercice 2004.

    Leur directrice générale avait pris ses fonctions à la fin de l’année 2004 dans ces conditions difficiles, et a réussi, au cours des six premiers mois seulement, à redresser la situation et à permettre à l’entreprise de continuer son activité. Dès 2005, l’ENSI avait réalisé son premier bénéfice d’exploitation depuis plus d’une décennie de déficit chronique. Elle a par ailleurs évolué depuis dans un climat social saint et serein, où l’objectif de tous était celui de conduire l’entreprise vers la réussite et la pérennité, grâce à la stratégie ambitieuse et réaliste définie par la directrice générale. La veille de l’Aïd et le 28 septembre 2008, la SGP Diprest a mis fin aux fonctions de la directrice générale, ce qui a provoqué le mécontentement et l’incompréhension des travailleurs qui considèrent cette décision abusive, discriminatoire, illégale et surtout qui va à l’encontre des intérêts de l’entreprise.

    Les travailleurs de l’ENSI sont par ailleurs outrés de n’avoir eu droit à aucune réponse ni explication depuis le 28 septembre. Au contraire, ils se retrouvent victimes d’agressions physiques et verbales, de menaces, d’intimidations et de procédures disciplinaires illégales. Leurs bureaux ont été cassés et leurs documents fouillés et pillés. Depuis le 28 septembre, les travailleurs de l’ENSI sont toujours en protestation. Le nouveau directeur général par intérim a fait appel à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves et qui avaient pour tâche de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel.

    Plus de 50 jours depuis le début de ce mouvement de protestation, les travailleurs qui vivaient en paix depuis quatre ans jusqu’à 2008 sont livrés à leur sort, craignant pour eux et pour leur entreprise désormais livrée à des vandales et à des malfrats.

    Les travailleurs refusent ce fait accompli et s’opposent au bradage de leur entreprise. En effet, l’ENSI, héritière de l’ex-CNI (Commissariat national à l’informatique) à l’origine de l’informatisation des secteurs administratifs et économiques, doit être maintenue dans le giron des entreprises publiques économiques. C’est là un devoir moral national et un acte patriotique.

    Les travailleurs de l’ENSI

  24. Djaweb dit :

    Messieurs, Dames, Bonjour
    Franchement, perplexe par rapport à votre attitude. Décidemment Madame BERKAL (l’ex PDG), Mr MOULA (son mari) et Mr SAADAOUI (leur fidèle conseillé) n’arrète pas de manipuler tous le monde.
    Messieurs, Dames, il ne faut pas prendre partie avant de connaître les véritables motifs de tout ce tintamare de ce groupuscule. Sachez qu’ils n’ont rien dit sur leur dossier de « RACHAT DE L’ENSI », Oui ! Messieurs dames. Un projet diabolique auquel les services compétents de la SGP ont pris connaissance et ont été amenés à mettre fin aux fonctions de Madame BERKAL. Se voyant tout perdre, elle a pu manipuler tout le monde pour faire une grève de 50 jours.
    Sachez que le nouveau PDG a envoyé 2 mises en demeures à chaque agent gréviste, avant le licenciement. D’ailleurs, l’inspection de travail a été saisie et a approuvé la démarche.
    Pour votre information, l’ENSI est toujours en activité et les travailleurs ayant regagné leur poste sont toujours en activité.
    Alors, de grâce, n’écoutez pas tous les ragots qu’on vous raconte. Vous pouvez venir vous même vérifier la veracité de mes propos. l’ENSI est à deux pas de la cité Radieuse à Cinq Maisons.
    Vous êtes les bienvenus.

    Djaweb, qui demeurera à l’écoute de l’agitation de BERKAL,MOULA et SAADAOUI.

  25. FREDOOOOOOO dit :

    A MONSIEUR DJAWEB
    VOUS DITE LE NOUVEAU pdg,,,?? QUEL NOUVEAU,,,?? DG PAR INTERIM
    ,,,?? QUEL INTERIM,??? 2 MISE EN DEMEUR VOUS DITE? TOUS ANTI DATEE , J’AI LA PREUVE… POUR LES AGENT GREVISTE POURQUOI LE NOUVEAU DG A DISEIGNEE UN CHAUFFEUR LICENCIEE POUR FAUX ET USAGE DE FAUX POUR REPRESENTER LES AGENT DANS LES CONSEIL DE DISIPLINE.. VOUS CROYEE QUE NOUS SOMME DUPES,,,SE JETEE DANS LA GEUL DU LOUP??? EL RASK ALA RABI;;; COMME EN DIT EL KHOBZ EL DAR YAKLO EL BARANI;;.POUR L’ENSI ELLE EST EN ACTIVITE (GARDINAGE ET TRANSPORT)ET CADEAUX DE FIN D’ANNEE ?!! VIVE BERKAL VIVE MOULLA ? VIVE EL HAK;;; OU DEZ MAAHOM DJAWEB

  26. mohx dit :

    honte à vous ?????, mr amari est un brave gars, il n’a jamais rien volé.
    quand à l’ ex pdg ( mme BERKAL ) son
    unique projet, sa seule ambition tournes en obsession est de racheter l’entreprise. Pour cela , elle sacrifie tout son personnel.

  27. mohx dit :

    HONTE à VOUS , MR AMARI N’A JAMAIS RIEN VOLE . QUANT A L’EX PDG ( MME BERKAL ) SON SEUL PROJET , SON UNIQUE AMBITION, DEVENUES OBSESSION EST DE RACHETER L’ENTREPRISE. POUR CELA
    ELLE SACRIFIE TOUT SON PERSONNEL
    AINSI QUE SON HONNEUR.

  28. vive berkal dit :

    moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de deniers public;;;;;;

  29. Anonyme dit :

    vive berkal a dit:
    28 janvier 2009 à 16:47

    moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de deniers public;;;;;;

  30. zawalioufhel dit :

    Bonjour
    Que quelqu’un écrive l’histoire de l’ex cni jusqu’à l’ensi et tout sera clair .Comment l’ex cni a été démantelé ? Que s’est il passé pour les affaires Inforex ,Hawasseb ,Burroughs …Le matériel pour la Cnasat …et autres magouilles.Ou sont nos chers journalistes?
    Comment IBM a réussi à introduire le PC avec sur facturation exorbitante et transférer du Dinar non transférable en devises avec la bénédiction de…Comment elle avait menacé de bloquer l’activité administrative et économique du pays .Elle avait réussi à s’incruster dans tous les centres de décision majeurs (ex :le trésor Algérien…)
    Qui en a profité ? Cherchez et tout sera clair .Combien de pdg ont étés parachutés depuis à ce jour ? Qui tirait les ficelles ? Ou sont les pionniers et ingénieurs et techs qui furent la fierté de toute l’Afrique ?Qui les as mis à la touche ? Que quelqu’un écrive l’histoire de cet ex prestigieux organisme qu’on a transformé en petite entreprise sans envergure et malgré tout viable et rentable, dont on veut en finir une bonne fois pour toutes.Ou sont les archives de l’ex Cni ?Qui nous éclaircira sur l’assassinat programmé de notre informatique nationale .Espérons que nous aurons des réponses dans 10.000 ramadhans Inch’Allah .les individus s’impatientent mais les peuples :jamais.On veut juste savoir la vérité car les milliards n’ont jamais abouti dans les poches de ce qui fut la matière grise .les ingénieurs de l’ex cni ou du ceri ou de l’ensi sont réputés dans le monde par leur compétence,leur nationalisme et leur honnêteté .Pour les dirigeants ,à part quelque cas ,ce furent des marionnettes costumées et déguisées en pseudo nationalistes .

    Le Temps use l’erreur et polit la Vérité.
    Un seul héros :le peuple.

  31. Djaweb dit :

    Réponse à FREDOOOOO.

    Cher ami ou amie FREDOOOOO, quand on utilise des termes tels que « DEZ MAAHOM DJAWEB », cela met en évidence tout simplement votre insolence, arrogance. En français ça s’appelle « Etre mal élevé ». Ainsi, je n’ai aucun commentaire à faire quant à votre personnalité et celle de votre groupuscule.
    Vous parlez de vente de l’ENSI, je vous donne rendez-vous dans deux ans et vous verez le joyaux que vous trouverez, si encore vous aurez le courage de l’approcher, car apparemment, vous avez tout emporté avec vous et n’avez laisser aucun dossier.
    Au fait, arrêtez de louer louanges de BERKAL, désolé Madame pour vous et de MOULA, en faisant de la sorte vous ne faites que confirmer votre petitesse.
    Vous évoquez le terme de « EL HAQ », croyez-moi qui que vous soyez, que ce qui s’est passé à l’ENSI n’était que justisse faite. Il n’est pas utile de faire remonter l’affaire vers les hautes sphères (CNI, IBM,…etc), parceque quoi que l’on dise « C’est parcequ’il y a eu des nains en dessous que l’on a fait ce qu’on a voulu en haut ».
    Cordialement et sans rancunes.
    DJAWEB.

  32. Le Corbeau dit :

    Pourquoi autant de question ? Pourquoi vous voilez-vous la face ? Allez-y voir la villa de ZERALDA de BERKAL et MOULA, je pense que vous aurez la vraie réponse à vos questions…Wa min ayna laka hadha ?
    Alors, pauvres DINDINOS, vous n’êtes bons que pour la farce. Qu’avez-vous pris comme part de rachat de l’entreprise : 1%, 0,5%, le meilleur d’entre vous c’est du 5%. ET MADAME, combien a t-elle pris ? 47% ! Pardon 58 % avec les parts de son mari. On vous a sauvé de la gueule du loup et vous criez à l’injustisse… Pauvres ignorants. Mais, ne vous inquiétez pas, les meilleures choses viendront par la suite. Ne ratez pas les journaux, vous allez apprendre des vérités qui ne vous ont jamais été révélées.
    Le Corbeau.

  33. Mohamed dit :

    J’ai toujours su qu’il y avait du louche avec les deux personnes, désormais ex responsables de l’ENSI. Ayant fréquenter de près cette entreprise et même travailler durant une bonne période, j’ai eu à constater les magouilles et la gestion familiale de l’entreprise. Ce qui m’a poussé à la quitter d’ailleurs.
    Les deux personnes responsables (le mari et l’épouse) n’ont laissé aucun degré de liberté au cadres, refusant de permaniser tout ingénieur, afin de créer le vide autour d’eux. Le buchon a été enfoncé encore plus profondemment en s’attaquant au syndicat qui a refusé la vente des biens de l’entreprise. Les membres du syndicat ont été poussé à la porte les uns après les autres, les uns marginalisés, les autres mis en tant que gardiens alors qu’ils assuraient des postes de responsabilités, d’autres mutés sur constantine, tout en sachant qu’il n’ont pas les moyens d’y aller.
    Désolé, de porter ce triste témoignage, mais je pense que les partisans des ex responsables de l’ENSI doivent savoir etteindre le feu plutôt que d’en rajouter de l’huile. Par connaissance des deux personnes, je vous assure qu’elles ne méritent pas autant de dévouement, sauf si vous aussi avez des intérêts.
    Bon courage.

  34. Mohx dit :

    * C’est la première fois
    ( à l’ENSI, peut etre meme en
    algérie) qu’un PDG refuse de
    de passer les consignes au
    nouveau PDG dument désigne.
    Ceci doit à l’évidence
    cacher bien des choses.

    * Cette dame(ex-PDG) conseillée
    par un entourage malsain
    semble considérer l’entreprise
    comme sa propriété privée et
    ne fait que peu de cas de tout
    le reste.

    * Cette folie des grandeurs nuit
    malheureusement en premier à
    des travailleurs innocents
    manipulés sous la contrainte
    pour des objectifs personnels
    inavouables et jetés comme
    une éponge dès qu’ils ne
    peuvent plus servir.

  35. EL MOUHANED dit :

    SI VOUS DITES QUE BERKAL A VOLEZ POURQUOI ALORS ELLE EST EN LIBERTE??? VOUS PENSEZ QUE L’ETAT EST AVEUGLE??? MAIS TOUS EN SAIS QUE LE RACHAT DU ENSI OU LA VENTE DE L’ENSI EST PROGRAMMEE ET ETUDIES PAR DES PERSONNES;;.X ET Y ALORS TOUS VOS BARATIN ET CE CI ET CELA ! JE VOUS DIT VIVE BERKAL ET DEZOU MAAHOUM

  36. Anonyme dit :

    vive berkal a dit:
    28 janvier 2009 à 16:47

    moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de deniers public;;;;;;vous n’avez pas honte mr amari????? VOUS N4AVEZ JAMAIS PUS PAYER 7000DA?????? JE DEVRAIS AVOIR HONTE a votre place???

  37. Anonyme dit :

    moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de deniers public;;;;;;vous n’avez pas honte mr amari????? VOUS N’AVEZ JAMAIS PUS PAYER 7000DA?????? JE DEVRAIS AVOIR HONTE a votre place???

  38. Anonyme dit :

    Dissolution de l’EURL Epb El-Harrach
    150 travailleurs interpellent Ouyahia
    Par :Ali Farès
    Lu : (168 fois)

    Après la dissolution de cette entreprise par le Conseil de participation de l’État en août 2008, les modalités d’indemnisation des travailleurs dont la situation sociale est, depuis cinq mois, précaire, traînent toujours en longueur. Encore une histoire de bureaucratie étatique.

    Le sort de l’entreprise de production des boissons d’El-Harrach du Groupe Boissons d’Algérie relevant de la SGP Cojub est pratiquement scellé vers la fin 2004 avec la résolution du CPE relative aux conditions et modalités d’évaluation des EPE et actifs à céder dans le cadre des opérations de privatisation et l’appel à manifestation d’intérêt lancé en 2005. Le seul investisseur intéressé à l’époque Le groupe Flash s’est retiré peu de temps après l’échec des négociations avec la tutelle de l’entreprise. La dissolution paraît alors comme seule solution et la relation de travail liant l’entreprise à l’ensemble du personnel est prononcée le 1er septembre 2008 avec octroi des indemnités y afférentes tel que stipulé par l’article 2 de la décision n° 618/DGG/2008 du 31 août 2008 en application de la résolution n°1 de l’AGEX réunie le 24 août 2008.
    Le liquidateur désigné a déposé, conformément à la résolution du CPE, un dossier relatif aux indemnisations et solde de tout compte du personnel licencié auprès de la Direction des Domaines de la wilaya d’Alger. Et c’est à ce moment que les choses se corsent puisque cette dernière refuse de prendre en charge le dossier arguant que l’entreprise étant une EURL et filiale d’un groupe, la liquidation est du ressort du propriétaire, en l’occurrence le Groupe Boissons d’Algérie comme le montre la note du DG des Domaines opposant un refus systématique au traitement des dossiers relatifs à des filiales dissoutes. Pour la section syndicale qui a saisi le président du CPE, à savoir le Premier ministre Ahmed Ouyahia “des interventions ont été menées par les représentants des travailleurs auprès de la SGP Cojub. Ces interventions ont toutes été vaines, empreintes de mensonges flagrants et faisant allusion à un certain responsable du ministère des Finances qui serait le seul responsable apte à solutionner ce problème par un écrit aux Domaines de la wilaya d’Alger, écrit que seul lui est en pouvoir de signer. Le liquidateur n’a eu de cesse de contacter autant ce responsable que les présidents de la SGP Cojub et du Groupe Boissons d’Algérie pour le règlement du volet social mais en vain. Il s’avère aujourd’hui que ce même responsable du ministère des Finances n’a pas les pouvoirs pour la résolution de notre problème, donc pas de lettre aux Domaines de la wilaya d’Alger qui débloquerait la situation. Ni le président de la SGP Cojub ni le président du Groupe Boissons d’Algérie toujours propriétaire de l’EPB El-Harrach, ne veulent réellement faire un effort pour la solution du problème vécu par les travailleurs”. La lettre dont nous avons une copie montre la grande préoccupation des travailleurs qui s’interrogent sur les forces occultes qui bloquent l’application depuis cinq mois de la résolution signée par le Premier ministre tout en se demandant comment affecter les biens immobiliers de l’EPBE dissoute et non liquidée à une autre entreprise : “Comment affecter les biens de cette entreprise alors que les travaux comptables et physiques de liquidation n’ont pas encore abouti et risquent d’être retardés autant que sera retardée la perception des droits des travailleurs.” En conclusion, le document “dénonce publiquement et nommément les intervenants dans cette affaire qui bloquent l’exécution de la résolution que vous avez signée. Plusieurs travailleurs sans emploi, n’ayant pas de quoi nourrir leurs familles, sont dans l’attente de leurs droits. Cette attente n’a que trop duré et devenue insupportable. Pour cela ils dégagent toute responsabilité quant à de possibles dérapages dont sont à l’origine les bureaucrates chargés de l’exécution de votre résolution”.

  39. Anonyme dit :

    moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de deniers public;;;;;;vous n’avez pas honte mr amari????? VOUS N’AVEZ JAMAIS PUS PAYER 7000DA?????? JE DEVRAIS AVOIR HONTE a votre place???

  40. ex-trav dit :

    je suis un travailleur sous l’ere
    BERKAL (aujourdhui à la rue) et
    je luis dis ceci :

    – Si le nouveau ¨PDG etait un
    militaire, aurez elle reagi ainsi ?
    je ne le penses pas.
    MR AMARI étant quelqu’un de
    correct, poli et bien éduqué,
    madame BERKAL et son entourage ont
    pris ces vertus pour de la
    faiblesse , mal leur a pris
    évidemment, MR AMARI ayant de
    son coté les autorités
    compétentes, la justice, le bon
    sens, et beaucoup de tenacité

    – Au fait, pourquoi madame a t-elle
    mijoté et depuis longtemps un
    dossier de rachat de l’entreprise ?
    Ce n’est donc pas MR AMARI qui
    veut vendre , ni acheter non plus

    – C’est vrai que madame n’est pas
    encore inquietée par la justice
    pour sa gestion – est ce une
    preuve d’innocence ? , combien de
    de malfaiteurs sont en liberté,
    une liberté toute relative.

    – Savez vous madame que vous avez
    bousillé la carrière de nombreux
    travailleurs qui vous ont suivi
    aveuglément par peur de représailles.
    certains d’entre eux sont abbatus
    psychologiquement et ne savent
    plus à quel saint se vouer.
    leur malheur , vous l’aurez sur
    la consciences

  41. travailleur licencié de l'ensi par mr amari lahcen dit :

    travailleur licencié de l’ensi par mr amari lahcen a dit:
    30 janvier 2009 à 15:58

    bjr, j’aimerai répendre a l’ex khobziste de l’ensi en lui disant que les travailleurs de l’ensi qui ont fait cette protestation murement avec leurs conciction , car se sonts des travailleurs honnetes , qui aiments leurs pays , qqui s’en fous de l’argent infect?? des travailleurs qui ne mangents pas le halouf?? tous des jeunnes dynamiques concients et croients a une algerie moderne ,des travailleurs qui connaissent bien leurs chere , et honnete madame la PDG ,une dame avec un esprit dynamique jeune,
    dis moi monsieur le directeur par interim ?? pourquoi vous avez demissioner de l’ensi a l’epoque ?? dis moi pourquoi vous n’avez jamais payer votre loyer au logement de fonction de l’entreprise ??7000da c trop pour vous???et pour mr idir???c’est ça ,quelqu’un de
    correct, poli et bien éduqué,???? correct pour vous c’est ne pas payer ces dettes ?? éduquer pour vous c’est agresser le vigil de l’ensi ?? c’est de de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel???c’est d’appeler à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves ????? c’est ça le relancement de l’entreprise??? dis moi mr amari ?? c faut ce que je dis ?? dis moi?? je ne suis qu’un travailleur fidel de l’ensi licencié par vous meme,dieu merçi mille merçi que jai pas appris a manger le halouf!!! alors tous ça vous mr amari qui vous sera une lourde surcharge sur votre concience si vous en avez une concience ,car je m’en doute tres fort??!! VIVE MADAME BERKAL ? VIVE LES TRAVAILLEURS de l’ensi ? wkilek ellah mr amari!

  42. travailleur licencié de l'ensi par mr amari lahcen dit :

    travailleur licencié de l’ensi par mr amari lahcen a dit:
    30 janvier 2009 à 15:58

    bjr, j’aimerai répendre a l’ex khobziste de l’ensi en lui disant que les travailleurs de l’ensi qui ont fait cette protestation murement avec leurs conciction , car se sonts des travailleurs honnetes , qui aiments leurs pays , qqui s’en fous de l’argent infect?? des travailleurs qui ne mangents pas le halouf?? tous des jeunnes dynamiques concients et croients a une algerie moderne ,des travailleurs qui connaissent bien leurs chere , et honnete madame la PDG ,une dame avec un esprit dynamique jeune,
    dis moi monsieur le directeur par interim ?? pourquoi vous avez demissioner de l’ensi a l’epoque ?? dis moi pourquoi vous n’avez jamais payer votre loyer au logement de fonction de l’entreprise ??7000da c trop pour vous???et pour mr idir???c’est ça ,quelqu’un de
    correct, poli et bien éduqué,???? correct pour vous c’est ne pas payer ces dettes ?? éduquer pour vous c’est agresser le vigil de l’ensi ?? c’est de de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel???c’est d’appeler à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves ????? c’est ça le relancement de l’entreprise??? dis moi mr amari ???? c faut ce que je dis ?? dis moi?? je ne suis qu’un travailleur fidel de l’ensi licencié par vous meme,dieu merçi mille merçi que jai pas appris a manger le halouf!!! alors tous ça vous mr amari qui vous sera une lourde surcharge sur votre concience si vous en avez une concience ,car je m’en doute tres fort??!! VIVE MADAME BERKAL ? VIVE LES TRAVAILLEURS de l’ensi ? wkilek ellah mr amari!!

  43. travailleur licencié de l'ensi par mr amari lahcen dit :

    travailleur licencié de l’ensi par mr amari lahcen a dit:
    30 janvier 2009 à 15:58

    bjr, j’aimerai répendre a l’ex khobziste de l’ensi en lui disant que les travailleurs de l’ensi qui ont fait cette protestation murement avec leurs conciction , car se sonts des travailleurs honnetes , qui aiments leurs pays , qqui s’en fous de l’argent infect?? des travailleurs qui ne mangents pas le halouf?? tous des jeunnes dynamiques concients et croients a une algerie moderne ,des travailleurs qui connaissent bien leurs chere , et honnete madame la PDG ,une dame avec un esprit dynamique jeune,
    dis moi monsieur le directeur par interim ?? pourquoi vous avez demissioner de l’ensi a l’epoque ?? dis moi pourquoi vous n’avez jamais payer votre loyer au logement de fonction de l’entreprise ??7000da c trop pour vous???et pour mr idir???c’est ça ,quelqu’un de
    correct, poli et bien éduqué,???? correct pour vous c’est ne pas payer ces dettes ?? éduquer pour vous c’est agresser le vigil de l’ensi ?? c’est de de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel???c’est d’appeler à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves ????? c’est ça le relancement de l’entreprise??? dis moi mr amari ?? c faut ce que je dis ?? dis moi?? je ne suis qu’un travailleur fidel de l’ensi licencié par vous meme,dieu merçi mille merçi que jai pas appris a manger le halouf!!! alors tous ça vous mr amari qui vous sera une lourde surcharge sur votre concience si vous en avez une concience ,car je m’en doute tres fort??!! VIVE MADAME BERKAL ? VIVE LES TRAVAILLEURS de l’ensi ? wkilek ellah mr amari!??

  44. el mohaned vs lamiss dit :

    wkilek rabi Mr amari
    wkilek rabi mme Benzaoui (rdv a la cafeteria)
    wkilkoum rabi tous…….
    une question a mr amari? pourquoi tu prend tes decision apres que tu demande l’avis du chauffeur said???????

  45. travailleur licencié de l'ensi par mr amari lahcen dit :

    travailleur licencié de l’ensi par mr amari lahcen a dit:
    30 janvier 2009 à 17:09

    travailleur licencié de l’ensi par mr amari lahcen a dit:
    30 janvier 2009 à 15:58

    bjr, j’aimerai répendre a l’ex khobziste de l’ensi en lui disant que les travailleurs de l’ensi qui ont fait cette protestation murement avec leurs conviction , car se sonts des travailleurs honnetes , qui aiments leurs pays , qqui s’en fous de l’argent infect?? des travailleurs qui ne mangents pas le halouf?? tous des jeunnes dynamiques concients et croients a une algerie moderne ,des travailleurs qui connaissent bien leurs chere , et honnete madame la PDG ,une dame avec un esprit dynamique jeune,
    dis moi monsieur le directeur par interim ?? pourquoi vous avez demissioner de l’ensi a l’epoque ?? dis moi pourquoi vous n’avez jamais payer votre loyer au logement de fonction de l’entreprise ??7000da c trop pour vous???et pour mr idir???c’est ça ,quelqu’un de
    correct, poli et bien éduqué,???? correct pour vous c’est ne pas payer ces dettes ?? éduquer pour vous c’est agresser le vigil de l’ensi ?? c’est de de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel???c’est d’appeler à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves ????? c’est ça le relancement de l’entreprise??? dis moi mr amari ?? c faut ce que je dis ?? dis moi?? je ne suis qu’un travailleur fidel de l’ensi licencié par vous meme,dieu merçi mille merçi que jai pas appris a manger le halouf!!! alors tous ça vous mr amari qui vous sera une lourde surcharge sur votre concience si vous en avez une concience ,car je m’en doute tres fort??!! VIVE MADAME BERKAL ? VIVE LES TRAVAILLEURS de l’ensi ? wkilek ellah mr amari!::

  46. to be or not to be??that's question mr amari!!! dit :

    salut (travailleur licencié de l’ensi) ,, ne t’inquiet pas mon frere moi aussi je suis licencié comme toi par mr amari!et pour cela j’aime bien dire a mr amari le directeur par interim qui as entrer a l’ensi par effraction ,que nous les travailleurs de l’ensi nos tetes sonts en haut car nous avons deffendus une cause noble ,,, oui je dis une cause noble et tout le monde le sait bien,,,ont etait contre le bradage de l’ensi ,contre le troc de l’ensi, contre le sabotage de notre chere pays (elah yerham echouhada elabrar) ont est comme cela licenciés et fierent de l’etre??!!! wkilk ellah mr amari wkilek ellah benzaoui!!!

  47. Anonyme dit :

    travailleur licencié de l’ensi par mr amari lahcen a dit:
    30 janvier 2009 à 18:47

    travailleur licencié de l’ensi par mr amari lahcen a dit:
    30 janvier 2009 à 17:09

    travailleur licencié de l’ensi par mr amari lahcen a dit:
    30 janvier 2009 à 15:58

    bjr, j’aimerai répendre a l’ex khobziste de l’ensi en lui disant que les travailleurs de l’ensi qui ont fait cette protestation murement avec leurs conviction , car se sonts des travailleurs honnetes , qui aiments leurs pays , qqui s’en fous de l’argent infect?? des travailleurs qui ne mangents pas le halouf?? tous des jeunnes dynamiques concients et croients a une algerie moderne ,des travailleurs qui connaissent bien leurs chere , et honnete madame la PDG ,une dame avec un esprit dynamique jeune,
    dis moi monsieur le directeur par interim ?? pourquoi vous avez demissioner de l’ensi a l’epoque ?? dis moi pourquoi vous n’avez jamais payer votre loyer au logement de fonction de l’entreprise ??7000da c trop pour vous???et pour mr idir???c’est ça ,quelqu’un de
    correct, poli et bien éduqué,???? correct pour vous c’est ne pas payer ces dettes ?? éduquer pour vous c’est agresser le vigil de l’ensi ?? c’est de de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel???c’est d’appeler à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves ????? c’est ça le relancement de l’entreprise??? dis moi mr amari ?? c faut ce que je dis ?? dis moi?? je ne suis qu’un travailleur fidel de l’ensi licencié par vous meme,dieu merçi mille merçi que jai pas appris a manger le halouf!!! alors tous ça vous mr amari qui vous sera une lourde surcharge sur votre concience si vous en avez une concience ,car je m’en doute tres fort??!! VIVE MADAME BERKAL ? VIVE LES TRAVAILLEURS de l’ensi ? wkilek ellah mr amari!::??

  48. sad651 dit :

    une question tres simple que les
    travailleurs « contestataires »
    devraient méditer :

    – Si le nouveau PDG était issu de
    l’armée (officier supérieur)
    auraient ils eu la meme attitude ?

  49. Anonyme dit :

    chere monsieur sad551 vous avez un problemme avec l’armée et les officiers superieurs???

  50. Anonyme dit :

    Anonyme a dit:
    30 janvier 2009 à 22:12

    travailleur licencié de l’ensi par mr amari lahcen a dit:
    30 janvier 2009 à 18:47

    travailleur licencié de l’ensi par mr amari lahcen a dit:
    30 janvier 2009 à 17:09

    travailleur licencié de l’ensi par mr amari lahcen a dit:
    30 janvier 2009 à 15:58

    bjr, j’aimerai répendre a l’ex khobziste de l’ensi en lui disant que les travailleurs de l’ensi qui ont fait cette protestation murement avec leurs conviction , car se sonts des travailleurs honnetes , qui aiments leurs pays , qqui s’en fous de l’argent infect?? des travailleurs qui ne mangents pas le halouf?? tous des jeunnes dynamiques concients et croients a une algerie moderne ,des travailleurs qui connaissent bien leurs chere , et honnete madame la PDG ,une dame avec un esprit dynamique jeune,
    dis moi monsieur le directeur par interim ?? pourquoi vous avez demissioner de l’ensi a l’epoque ?? dis moi pourquoi vous n’avez jamais payer votre loyer au logement de fonction de l’entreprise ??7000da c trop pour vous???et pour mr idir???c’est ça ,quelqu’un de
    correct, poli et bien éduqué,???? correct pour vous c’est ne pas payer ces dettes ?? éduquer pour vous c’est agresser le vigil de l’ensi ?? c’est de de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel???c’est d’appeler à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves ????? c’est ça le relancement de l’entreprise??? dis moi mr amari ?? c faut ce que je dis ?? dis moi?? je ne suis qu’un travailleur fidel de l’ensi licencié par vous meme,dieu merçi mille merçi que jai pas appris a manger le halouf!!! alors tous ça vous mr amari qui vous sera une lourde surcharge sur votre concience si vous en avez une concience ,car je m’en doute tres fort??!! VIVE MADAME BERKAL ? VIVE LES TRAVAILLEURS de l’ensi ? wkilek ellah mr amari!::??!!

1 2 3 6

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER