Halte au bradage de l’ENSI
Les travailleurs de l’Entreprise nationale des systèmes informatiques (ENSI) ont initié un mouvement de protestation qui dure depuis le 28 septembre 2008, et ce en solidarité avec leur directrice générale qui avait été relevée de ses fonctions le même jour, refusant ainsi catégoriquement cette décision abusive et illégale qu’ils considèrent contraire aux intérêts de leur entreprise. Pour expliquer leur action et leurs revendications, les travailleurs de l’ENSI s’appuient sur ce qui suit: leur entreprise vivait avant 2004 des difficultés sérieuses qui menaçaient sa pérennité puisqu’elle souffrait d’un endettement de plus de 800 millions de dinars et qu’elle enregistrait des pertes d’exploitation de plus de 100 millions de dinars chaque année. Elle risquait donc d’être fermée avant la fin de l’exercice 2004.
Leur directrice générale avait pris ses fonctions à la fin de l’année 2004 dans ces conditions difficiles, et a réussi, au cours des six premiers mois seulement, à redresser la situation et à permettre à l’entreprise de continuer son activité. Dès 2005, l’ENSI avait réalisé son premier bénéfice d’exploitation depuis plus d’une décennie de déficit chronique. Elle a par ailleurs évolué depuis dans un climat social saint et serein, où l’objectif de tous était celui de conduire l’entreprise vers la réussite et la pérennité, grâce à la stratégie ambitieuse et réaliste définie par la directrice générale. La veille de l’Aïd et le 28 septembre 2008, la SGP Diprest a mis fin aux fonctions de la directrice générale, ce qui a provoqué le mécontentement et l’incompréhension des travailleurs qui considèrent cette décision abusive, discriminatoire, illégale et surtout qui va à l’encontre des intérêts de l’entreprise.
Les travailleurs de l’ENSI sont par ailleurs outrés de n’avoir eu droit à aucune réponse ni explication depuis le 28 septembre. Au contraire, ils se retrouvent victimes d’agressions physiques et verbales, de menaces, d’intimidations et de procédures disciplinaires illégales. Leurs bureaux ont été cassés et leurs documents fouillés et pillés. Depuis le 28 septembre, les travailleurs de l’ENSI sont toujours en protestation. Le nouveau directeur général par intérim a fait appel à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves et qui avaient pour tâche de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel.
Plus de 50 jours depuis le début de ce mouvement de protestation, les travailleurs qui vivaient en paix depuis quatre ans jusqu’à 2008 sont livrés à leur sort, craignant pour eux et pour leur entreprise désormais livrée à des vandales et à des malfrats.
Les travailleurs refusent ce fait accompli et s’opposent au bradage de leur entreprise. En effet, l’ENSI, héritière de l’ex-CNI (Commissariat national à l’informatique) à l’origine de l’informatisation des secteurs administratifs et économiques, doit être maintenue dans le giron des entreprises publiques économiques. C’est là un devoir moral national et un acte patriotique.
Les travailleurs de l’ENSI
Commentaires(295)



he le sage , le net c gratuit alors je fait ce que je veux et j’ecrit tout ce qui me passe par la tete ? a mort L’ENSI d’ailleur elle va etre dessoute avant la fin de l’annee;; alors qu’elle brule et toi avec et monsieur AMARI avec; hadad, benzaoui;boutrik,adda,damine;youcef, brm,fourar,amar prevatisation,bacha, hssicen, el fartas, diraoui,el 3abaz, soumaya men, les clois C5 atos, post de gard… tous allez vous faire foutre…..
@ le sage
apparemment sa ne te dérange pas plus que sa que l’ensi mettes des gens a la rue on reconnais l’algérien de bases boukhobziste
que tu et ton bled a une système sociale complètement pourris
digne de la papaousie et toi tu viens nous donnée des leçons de morale alors écoute si tu et bien dans ton slip « besahteck » !
et pour le reste ce n’ai pas avec des gens comme toi que le pays va avancée monsieur la conscience collective!
bjr, j’aimerai répendre a l’ex khobziste de l’ensi en lui disant que les travailleurs de l’ensi qui ont fait cette protestation murement avec leurs conviction , car se sonts des travailleurs honnetes , qui aiments leurs pays , qqui s’en fous de l’argent infect?? des travailleurs qui ne mangents pas le halouf?? tous des jeunnes dynamiques concients et croients a une algerie moderne ,des travailleurs qui connaissent bien leurs chere , et honnete madame la PDG ,une dame avec un esprit dynamique jeune,
dis moi monsieur le directeur par interim ?? pourquoi vous avez demissioner de l’ensi a l’epoque ?? dis moi pourquoi vous n’avez jamais payer votre loyer au logement de fonction de l’entreprise ??7000da c trop pour vous???et pour mr idir???c’est ça ,quelqu’un de
correct, poli et bien éduqué,???? correct pour vous c’est ne pas payer ces dettes ?? éduquer pour vous c’est agresser le vigil de l’ensi ?? c’est de de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel???c’est d’appeler à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves ????? c’est ça le relancement de l’entreprise??? dis moi mr amari ?? c faut ce que je dis ?? dis moi?? je ne suis qu’un travailleur fidel de l’ensi licencié par vous meme,dieu merçi mille merçi que jai pas appris a manger le halouf!!! alors tous ça vous mr amari qui vous sera une lourde surcharge sur votre concience si vous en avez une concience ,car je m’en doute tres fort??!! VIVE MADAME BERKAL ? VIVE LES TRAVAILLEURS de l’ensi ? wkilek ellah mr amari.
Halte au bradage de l’ENSI
Posté par Benderouiche le 10 janvier 2009
Les travailleurs de l’Entreprise nationale des systèmes informatiques (ENSI) ont initié un mouvement de protestation qui dure depuis le 28 septembre 2008, et ce en solidarité avec leur directrice générale qui avait été relevée de ses fonctions le même jour, refusant ainsi catégoriquement cette décision abusive et illégale qu’ils considèrent contraire aux intérêts de leur entreprise. Pour expliquer leur action et leurs revendications, les travailleurs de l’ENSI s’appuient sur ce qui suit: leur entreprise vivait avant 2004 des difficultés sérieuses qui menaçaient sa pérennité puisqu’elle souffrait d’un endettement de plus de 800 millions de dinars et qu’elle enregistrait des pertes d’exploitation de plus de 100 millions de dinars chaque année. Elle risquait donc d’être fermée avant la fin de l’exercice 2004.
Leur directrice générale avait pris ses fonctions à la fin de l’année 2004 dans ces conditions difficiles, et a réussi, au cours des six premiers mois seulement, à redresser la situation et à permettre à l’entreprise de continuer son activité. Dès 2005, l’ENSI avait réalisé son premier bénéfice d’exploitation depuis plus d’une décennie de déficit chronique. Elle a par ailleurs évolué depuis dans un climat social saint et serein, où l’objectif de tous était celui de conduire l’entreprise vers la réussite et la pérennité, grâce à la stratégie ambitieuse et réaliste définie par la directrice générale. La veille de l’Aïd et le 28 septembre 2008, la SGP Diprest a mis fin aux fonctions de la directrice générale, ce qui a provoqué le mécontentement et l’incompréhension des travailleurs qui considèrent cette décision abusive, discriminatoire, illégale et surtout qui va à l’encontre des intérêts de l’entreprise.
Les travailleurs de l’ENSI sont par ailleurs outrés de n’avoir eu droit à aucune réponse ni explication depuis le 28 septembre. Au contraire, ils se retrouvent victimes d’agressions physiques et verbales, de menaces, d’intimidations et de procédures disciplinaires illégales. Leurs bureaux ont été cassés et leurs documents fouillés et pillés. Depuis le 28 septembre, les travailleurs de l’ENSI sont toujours en protestation. Le nouveau directeur général par intérim a fait appel à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves et qui avaient pour tâche de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel.
Plus de 50 jours depuis le début de ce mouvement de protestation, les travailleurs qui vivaient en paix depuis quatre ans jusqu’à 2008 sont livrés à leur sort, craignant pour eux et pour leur entreprise désormais livrée à des vandales et à des malfrats.
Les travailleurs refusent ce fait accompli et s’opposent au bradage de leur entreprise. En effet, l’ENSI, héritière de l’ex-CNI (Commissariat national à l’informatique) à l’origine de l’informatisation des secteurs administratifs et économiques, doit être maintenue dans le giron des entreprises publiques économiques. C’est là un devoir moral national et un acte patriotique.
Les travailleurs de l’ENSI
ezzha ya si el3amari,,,,ezhaaa,,, il te reste pas beaucoups,,, a chaque debut y’as une fin?? et la tienne c bientot!!!!!!! rira bien qui rira le dernier;;
bjr, une information sup , les travailleurs ne sont plus dans l’entreprise, ils ont ete tous licenciers…………..d’ailleur je suis l’un d’eux.
moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de biens public..
3ami mouh el fertas ched la3ssa men elwast a dit:
2 février 2009 à 0:00
moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de biens public;??
mr amari nesta3ref bik anta rajel, khalik mel khadamine , bi3 l’ensi ou g3ar me tarf, dertek el dawla, ma dartekch hadik la pu… ta3 berkal wala rajelha el bagra wala sadaoui le voleur, anta hwa el chikour.. je te tir el bouni (rana fe chta) vive amari vive USA
3ami mouh el fertas ched la3ssa men elwast a dit:
2 février 2009 à 0:00
moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de biens public;??
SLT LES TRAVAILLEURS LICENCIER;;; HAHAHAHAHAHAH
WACH RBAHTOU,?
MILH EL KAAD FE DAR?
MILIH ANTOUMA MRAYHINE OU BERKAL OU RAJELHA YAKHADMOU?
MLIH ANTOUMA KI KENTOU DAYRINE LA GREVE HOUMA KANOU IWAJDOU LEURS DOSSIER BACHE YAKHADMOU? OU RAHOUM YAKHADMOU SAH
SADAOUI MEME HWA YAKHDEM?
YA CHABEB ROHO THAWSOU ALA KHEDMA?
L’ENSI DIMA WAKFA AVEC AMARI
errdjal ya3arfou erdjal ou lkhoubzistes bhalek ya3arfou win ilagutou el djiffa ,,,sache que les travailleurs ma yaklouch eldjifa ou rasshoum marfou3 ya ettama3in,,,,dez m3ahoum ntaa ou amari ta3ek ,, lakhber idjibouh elekhrin
messoud a dit:
9 février 2009 à 21:32
moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de biens public..
messoud a dit:
10 février 2009 à 21:37
messoud a dit:
9 février 2009 à 21:32
moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de biens public..
Les travailleurs de Sonaric tirent la sonnette d’alarme
Posté par Benderouiche le 23 novembre 2008
Nous représentants des travailleurs de SONARIC profitant de votre blog et de la situation qui prévaut à l’ENIEM toutes deux faisant partie du portefeuille SGP INDELEC.
Douze entreprises publiques sont sous la tutelle de la SGP INDELEC, sur ces 12 six (06) ont été dissoutes en une année dont la dernière est l’ENAPAT. Les six qui restent sont complètement déstructurées, financièrement menacées par une banqueroute à court terme dont l’ENIEM et l’ENIE.
Au fil des temps, ces SGP créés pour sauver des entreprises et les promouvoir, sont devenes de coquilles vides présidées par de véritables gangsters.
L’exemple de la SGP INDELEC est assez significatif, dont on à placé à sa tête Mr FETTOUHI (sanctionné déjà et mis en examen entant qu’ex PDG de CMA DE SIDI BEL ABBES en 2004) un incompétent notoire qui s’est distingué par la déstructuration et le dysfonctionnement de son portefeuille, intéressé particulièrement par la corruption et le maintien de son KOURSI.
Aussi, à la suite de l’ingérence du président de la SGP INDELEC Mr FETTOUHI dans la gestion de notre entreprise SONARIC notre PDG Mr MEKHLOUFI était contraint de prendre sa retraite anticipée (novembre 2008) car il s’était opposé à toute immixtion conformément au code du commerce.
Ce départ forcé et recherché par le patron de la SGP afin de placer le frère du responsable de HAMAS, MR SOLTANI à la tête de SONARIC et qui est totalement étranger au secteur. Cette nomination s’est faite en violation de la circulaire ministérielle relative au choix des managers principaux, alors que des cadres compétents, intègres et spécialisés dans la filière sont au chômage.
Toutes les dénonciations des travailleurs se sont soldées par un échec !
Il y avait avant lui M. BOUCHOUAREB, un véritable phénomène qui personnifie la corruption, qui tout détruit avant d’être placé à la tête d’un groupe de «la construction » créé spécialement pour lui. Congédié par Abdelhamid TEMMAR puis recyclé, évidemment, il est le frère de ABDESSLAM, le chef de cabinet du RND de OUYAHIA.
Tous ces responsables prétendent nous donner des leçons de probité, du bien fondé du choix des hommes alors qu’ils mettent à la tête des EPE leur progéniture, leurs frères ou proches pour perpétuer la rente.
Tous les scandales avec preuves ont fait l’objet de transmission officielle à la chefferie du gouvernement, au MIPI (voir lettre de l’ENIE, de la SONARIC, de l’ENAPAT et de tous les travailleurs des entreprises dissoutes) mais OUYAHIA et TEMMAR s’en foutent éperdument, ils ont autre chose à fouetter.
La république bannière a continué son œuvre et la gangrène développe ses tentacules au sein de notre économie et les responsables de l’Algérie d’en haut sont dans l’insouciance la plus totale.
p/LES TRAVAILLEURS DE
LA SONARIC
3adama ellahou adjrakoum antoum essabikoun wa nahnou ellahikoun,,,
on attend d’autres entreprises etatiques zid ya bouzid,,,, au suivant????
moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de biens public..
Halte au bradage de l’ENSI
Posté par Benderouiche le 10 janvier 2009
Les travailleurs de l’Entreprise nationale des systèmes informatiques (ENSI) ont initié un mouvement de protestation qui dure depuis le 28 septembre 2008, et ce en solidarité avec leur directrice générale qui avait été relevée de ses fonctions le même jour, refusant ainsi catégoriquement cette décision abusive et illégale qu’ils considèrent contraire aux intérêts de leur entreprise. Pour expliquer leur action et leurs revendications, les travailleurs de l’ENSI s’appuient sur ce qui suit: leur entreprise vivait avant 2004 des difficultés sérieuses qui menaçaient sa pérennité puisqu’elle souffrait d’un endettement de plus de 800 millions de dinars et qu’elle enregistrait des pertes d’exploitation de plus de 100 millions de dinars chaque année. Elle risquait donc d’être fermée avant la fin de l’exercice 2004.
Leur directrice générale avait pris ses fonctions à la fin de l’année 2004 dans ces conditions difficiles, et a réussi, au cours des six premiers mois seulement, à redresser la situation et à permettre à l’entreprise de continuer son activité. Dès 2005, l’ENSI avait réalisé son premier bénéfice d’exploitation depuis plus d’une décennie de déficit chronique. Elle a par ailleurs évolué depuis dans un climat social saint et serein, où l’objectif de tous était celui de conduire l’entreprise vers la réussite et la pérennité, grâce à la stratégie ambitieuse et réaliste définie par la directrice générale. La veille de l’Aïd et le 28 septembre 2008, la SGP Diprest a mis fin aux fonctions de la directrice générale, ce qui a provoqué le mécontentement et l’incompréhension des travailleurs qui considèrent cette décision abusive, discriminatoire, illégale et surtout qui va à l’encontre des intérêts de l’entreprise.
Les travailleurs de l’ENSI sont par ailleurs outrés de n’avoir eu droit à aucune réponse ni explication depuis le 28 septembre. Au contraire, ils se retrouvent victimes d’agressions physiques et verbales, de menaces, d’intimidations et de procédures disciplinaires illégales. Leurs bureaux ont été cassés et leurs documents fouillés et pillés. Depuis le 28 septembre, les travailleurs de l’ENSI sont toujours en protestation. Le nouveau directeur général par intérim a fait appel à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves et qui avaient pour tâche de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel.
Plus de 50 jours depuis le début de ce mouvement de protestation, les travailleurs qui vivaient en paix depuis quatre ans jusqu’à 2008 sont livrés à leur sort, craignant pour eux et pour leur entreprise désormais livrée à des vandales et à des malfrats.
Les travailleurs refusent ce fait accompli et s’opposent au bradage de leur entreprise. En effet, l’ENSI, héritière de l’ex-CNI (Commissariat national à l’informatique) à l’origine de l’informatisation des secteurs administratifs et économiques, doit être maintenue dans le giron des entreprises publiques économiques. C’est là un devoir moral national et un acte patriotique.
Les travailleurs de l’ENSI
wach les jeunnes?? mazel??
vive amari; allez voir comment l’ensi ce porte tres tres bien, elle a fait son premier benifice ce mois ; mr amari est un vrais gestionnaire, wlid familya; machi kima ness …. bezzzzzzzzzzzzz
vive amari pour toujours
les travailleurs preparez vous ,,, c bientot ??? essaber inallll!!! felicitations .
rep bonne nouvelle barka ma tokhrot………………. kedeb;
Bonjour à tout le monde.
Je remercie la personne qui a mis en place ce blogue, mais c’est vraiment extraordinaire d’apprendre des nouvelles de l’ENSI et que je suis à des milliers de Kilomètres d’Algérie.
Franchement, je suis très contente que BERKAL et MOULA se retrouvent dehors. Ce sont (…) eux qui m’ont mise à la porte parceque j’ai refusé de signer contre le syndicat, d’ailleurs, je ne suis pas la seule.
Alors, je m’adresse directement à ces deux personnes pour leur manifester mon entière satisfaction et mon grand bonheur de savoir que désormais, ils retournent eux aussi à la case de départ, si ce n’est pas pire. Un conseil mes ex responsables : faîtes un dossier d’immigration je vous assure que vous oublierez tous ce qui vous arrive. En ce qui me concerne, je vous pardonne et actuellement je suis très heureuse. Peut être quelque part vous m’avez rendu service en me licenciant.
Sans rancunes, Amicalement.
Les travailleurs de l’Entreprise nationale des systèmes informatiques (ENSI) ont initié un mouvement de protestation qui dure depuis le 28 septembre 2008, et ce en solidarité avec leur directrice générale qui avait été relevée de ses fonctions le même jour, refusant ainsi catégoriquement cette décision abusive et illégale qu’ils considèrent contraire aux intérêts de leur entreprise. Pour expliquer leur action et leurs revendications, les travailleurs de l’ENSI s’appuient sur ce qui suit: leur entreprise vivait avant 2004 des difficultés sérieuses qui menaçaient sa pérennité puisqu’elle souffrait d’un endettement de plus de 800 millions de dinars et qu’elle enregistrait des pertes d’exploitation de plus de 100 millions de dinars chaque année. Elle risquait donc d’être fermée avant la fin de l’exercice 2004.
Leur directrice générale avait pris ses fonctions à la fin de l’année 2004 dans ces conditions difficiles, et a réussi, au cours des six premiers mois seulement, à redresser la situation et à permettre à l’entreprise de continuer son activité. Dès 2005, l’ENSI avait réalisé son premier bénéfice d’exploitation depuis plus d’une décennie de déficit chronique. Elle a par ailleurs évolué depuis dans un climat social saint et serein, où l’objectif de tous était celui de conduire l’entreprise vers la réussite et la pérennité, grâce à la stratégie ambitieuse et réaliste définie par la directrice générale. La veille de l’Aïd et le 28 septembre 2008, la SGP Diprest a mis fin aux fonctions de la directrice générale, ce qui a provoqué le mécontentement et l’incompréhension des travailleurs qui considèrent cette décision abusive, discriminatoire, illégale et surtout qui va à l’encontre des intérêts de l’entreprise.
Les travailleurs de l’ENSI sont par ailleurs outrés de n’avoir eu droit à aucune réponse ni explication depuis le 28 septembre. Au contraire, ils se retrouvent victimes d’agressions physiques et verbales, de menaces, d’intimidations et de procédures disciplinaires illégales. Leurs bureaux ont été cassés et leurs documents fouillés et pillés. Depuis le 28 septembre, les travailleurs de l’ENSI sont toujours en protestation. Le nouveau directeur général par intérim a fait appel à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves et qui avaient pour tâche de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel.
Plus de 50 jours depuis le début de ce mouvement de protestation, les travailleurs qui vivaient en paix depuis quatre ans jusqu’à 2008 sont livrés à leur sort, craignant pour eux et pour leur entreprise désormais livrée à des vandales et à des malfrats.
Les travailleurs refusent ce fait accompli et s’opposent au bradage de leur entreprise. En effet, l’ENSI, héritière de l’ex-CNI (Commissariat national à l’informatique) à l’origine de l’informatisation des secteurs administratifs et économiques, doit être maintenue dans le giron des entreprises publiques économiques. C’est là un devoir moral national et un acte patriotique.??
Les travailleurs de l’ENSI
salut a tous , je voudrez aussi partager l’avis de ma collegue AMEl, je suis tres contente d’apprendre que BERKAL et MOULLA sont a la porte, je remercier celui qui les a mise a la porte etbonne chance au nouveau directeur; vive l’algerie
ahhhh vous etents là,,bonne réaparition au enemies de l’ensi ,,rakou ferhanine??? thabou le sabotage du paYS?, mathebouch les gens qui travaillent soit vous travailler comme vous voulez ou les respenssablents ne sonts pas bien c’est ça,,,thabou reguda ou tmanger,,ou le congé,,, ou bien les responssables ne sonts pas bien??? moi j’etai parmis vous a l’epoque ,et un jour j’etai punies par madamme berkal et mr moula ,, j’etai faché ,, mais avec le temp , je me suis rendu compte que ,, ces responsable etaients des gens honnetes, et je leurs remercient ,maintenant hdani rabi hamdoulah ,et je me suis rendu compte que kount comme vous fi trik fasda ta3 le sabotage ,, l’egoisme,,, le je m’en foutisme!!! enfin inchalah rabi yahdikoum,,, et ne dite pas des monsonges svp,
je mange pas du halouffff a dit:
9 février 2009 à 0:39
bjr, j’aimerai répendre a l’ex khobziste de l’ensi en lui disant que les travailleurs de l’ensi qui ont fait cette protestation murement avec leurs conviction , car se sonts des travailleurs honnetes , qui aiments leurs pays , qqui s’en fous de l’argent infect?? des travailleurs qui ne mangents pas le halouf?? tous des jeunnes dynamiques concients et croients a une algerie moderne ,des travailleurs qui connaissent bien leurs chere , et honnete madame la PDG ,une dame avec un esprit dynamique jeune,
dis moi monsieur le directeur par interim ?? pourquoi vous avez demissioner de l’ensi a l’epoque ?? dis moi pourquoi vous n’avez jamais payer votre loyer au logement de fonction de l’entreprise ??7000da c trop pour vous???et pour mr idir???c’est ça ,quelqu’un de
correct, poli et bien éduqué,???? correct pour vous c’est ne pas payer ces dettes ?? éduquer pour vous c’est agresser le vigil de l’ensi ?? c’est de de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel???c’est d’appeler à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves ????? c’est ça le relancement de l’entreprise??? dis moi mr amari ?? c faut ce que je dis ?? dis moi?? je ne suis qu’un travailleur fidel de l’ensi licencié par vous meme,dieu merçi mille merçi que jai pas appris a manger le halouf!!! alors tous ça vous mr amari qui vous sera une lourde surcharge sur votre concience si vous en avez une concience ,car je m’en doute tres fort??!! VIVE MADAME BERKAL ? VIVE LES TRAVAILLEURS de l’ensi ? wkilek ellah mr amari…
vive amari,vive amari;
Nous voudrions dire tout simplement que Mme BERKAL et Mr MOULA nous ont tout raconté faux… Nous avons vu le nouveau directeur général, il nous est paru sérieux et travailleur et nous a rassuré que l’ENSI ne serait jamais vendu tant qu’il est le premier responsable. Donc, tout ce qu’on nous a raconté était des mensonges…Pourquoi vous nous répondez plus au téléphone Mr MOULA et Mma BERKAL, nous avons de bonnes paroles à vous dire : Wakalna lekoum Rabbi. Hier, on vous a soutenu et aujourd’hui vous nous abandonnez. Bessh echah fina ! ahna houma al 3amiyate !
vive les travailleurs vive berkal vive moula, eneraz wala netcha elhalouf,
l’ensi par son directeur par interim amari hçen loue des chauffeurs avec ou sans vehicules et des gardiens ,?? prix négoçiable!!! veullez contacter benzaoui,??
moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de biens public..
wach les jeunnes vous etent toujours dehors?????????????????????????????? c’est pas vraix ça???!!! DEPUIS LE 28/09,,,,???? etrange walah etrange,,,?????
il est de mon devoir d apporter qlq précisions apres avoir lu , les ecrits et critiques de part et d autres.
tout d abord, il y a une tutelle qui place les PDG ,et à l ENSI; comme partout ailleurs, la regle n a pas changé, alors, on voit que les travailleurs veulent, eux placer le PDG, ça , c est anormal.
maintenant disant que cette dame, a bien travaillé, je ne vois pas pourquoi, cet acharnement d une partie des travailleurs qui s opposent à ce changement, vu que la décision ne leur reviennent nullement.
ces travailleurs, est ce que c est eux qui ont placé le PDG, à mon sens c est non et ce n est pas à eux de refuser un autre PDG.
et en plus de ça, on traite le nouveau PDG de voleur, alors, qu il n a meme pas commencer.
moi, je vous dit, il y a des crabes dans le panier avec cette dame et le temps nous le dira.
et si vous soutenez cette dame, il n y a qu a faire une société avec elle et prouvez le contraire que vous etes capable
vive asma vive meriem vive amari benzaoui boutrik fourar atab bacha ou lirakoum ga3 el dakhel
dezou m3ahoum
berkal moula sadaoui boulahia doudane hattab ifrene ahmed et les autres
antouma ga3 kwava .VIVE MR AMARI HCEN YA3TIK ESSAHA OU LA HNA
ET MEBROUK LA CONFIRMATION DE PDG
je veut rester annonyme ,mais je ne connais pas les deux pdg et je ne suis avec aucun,mais ce que j’ai entendu dire par la plus part ds travailleurs et meme ceux qui sont reenvoyer,ont etais mannupuler.
nb:ya des gens qui ont ecris des commentaires,sont vennu pleurer et meme supplier le pdg pour revennir au travail.
Je réponds à xmen.bonsoir, permettez moi xmen, tu n’est pas un ancien de l’ENSI car il n’y a aucun employé honnête qui vous dira que cette dame est exceptionnel, sauf par peur. Parce que c’est sa spécialité de faire peur aux gens. Alors, je crois que toi ou ton mari, madame qui a écrit ça.
Moi je te cannais très bien madame.
Personne ne t’aime madame même ton cher mari car il sortait avec une ingénieure brunette, je crois que tu la connais. Il est très malin car à chaque fois que tu fais un CA, une occasion en or tombe sur lui, il demande à hassisen de la déposée chez un client et lui le suis avec la 406 et aussi il éteint son portable.Vous vous rappelez madame, le jour il t’a dis Nadia il ne faut pas que tu énerve, j’ai fait un accident, j’ai touché quelqu’un sur l’autoroute et je l’est conduit à l’Hôpital et je lui est donne un peu d’argent. Tu as gobé ça, il était avec elle madame, pourtant tu est intelligente. A suivre !
Réponse au point d’interrogation.
Vive l’ENSI oui, vive madame non, vive travailleurs oui et vive l’Algérie oui.
farghine chroul
Réponse à biggie.bonjour,biggie. Les travailleurs qui ont été licencies savent bien que l’ENSI c’est t’un bien de l’état, donc se n’est pas les travailleurs qui place le PDG.
Cette dame a induit une partie des travailleurs en erreur par ses mensonges.
Moi je connais ses bla bla bla « elle et son mari pour intimider les travailleurs, elle dit je connais le ministre, je connais le frère du président, je connais un cadre de la DRS, Mr. BEN KORTBI de BEN AKNOUN , il me donne les informations. Elle se fait puissante toute seule.
Je m’adresse à toi madame, les gens ne t’aime pas toi, ils aiment ton décolleté et ton mini jupe, tu le sais bien. Alors toi tu profite de cette situation.
A suivre…
Réponse à Mohand, tu te tempe mon ami, je crois que la seule volonté des travailleurs c’est de sauver leurs postes de travail pas celui de la PDG.
Et concernant l’IRAK à petite échelle, ce n’y pas vrai, je crois que es un nouveau dans cette entreprise car madame que tu défends, elle a rendu l’ENSI une prison « gointanamou » pour mieux rainée. Elle est allée jusque à interdire aux travailleurs de se rendre à Algérie télécom pour manger à midi. Elle était un monstre et sans oublier son boubou, grand bébé.
Tu sais Mr. Mohand, il faut demander les ancien travailleurs car eux connaissent bien madame, elle a fait beaucoup de mal aux employés RABI WKILHA.
Salut Asma et salut Meriem, je suis quelqu’un qui vous connais. Je suis un ancien. Vous étiez intelligentes pourquoi vous aviez suivi ce couple malade.
Par soucis de lisibilité,
Ancien étudiant à l’ENSI au temps de M. Belkhiri comme PDG, j’avais connu Madame Berkal Fadila quand elle venait au centre de formation Mohammadia, elle donnait occasionnellement des cours en organisation. Sincèrement je ne la trouvai pas fameuse. Certes elle parlait bien mais en termes solution et mise en place de systèmes informatiques on ne voyait rien. Les enseignants dont je garde le souvenir de professionnels sans égal et je cite M Mahyout. Hamid en organisation, M Chaouche Abdelrazak en systèmes informations. À ma connaissance tous à l’étranger en ce moment.
….Et madame Benzaoui, elle était cool elle, que devient-elle ? qu’a été sa position dans ce conflit ??
Chère étudiant, en principe, elle s’appelle Madame MOULLA pas Madame BERKAL , je ne sais pas quel’ est la raison qui a poussée Madame de ne pas montrer le nom de son conjoint ??????
Oui, monsieur. Elle parle bien pour gagner de la sympathie rapidement.
Concernant madame BENZAOUI, elle toujours cool, elle n’a pas pris de position car réellement, il n’y a pas de conflit.
Merci monsieur pour ton souci.
vive madame vive moula , sadawi et les ravailleurs ,,,, y’as *rops de monsonges sur ces commentaires ,,,???? vous exagerer,,,! khafou rabi,,,, c injuse , madame est honnete , moula e les travailleurs aussi,,,,,,, edarbou echita l hçen amari,,,tmoutou klaaab,,,,,,, vous n »etent que des hypocrites m3aaa lwakef,,, hachakoum ya les igniorants,,, vive l’algerie moderne , e pour quelle soi moderne c’est sans vous ?????!!!!
3ami mouh el fertas ched la3ssa men elwast a dit:
2 février 2009 à 0:00
moh x mr amari son seul objective été de vendre l’ensi , et par la suite la vente a été annulée en plus mr amari habite dans le logement de fonction de l’entreprise depuit x temps il n’a jamais payer son loyer! une somme de 7000 DA/ans; son objective lui et tout les autre occupents comme mr idir et les autre tournent autoure de lui pour qu’il puisse avoir les papiers des logments, pour moi c du detournement de biens public;??
Les travailleurs de l’Entreprise nationale des systèmes informatiques (ENSI) ont initié un mouvement de protestation qui dure depuis le 28 septembre 2008, et ce en solidarité avec leur directrice générale qui avait été relevée de ses fonctions le même jour, refusant ainsi catégoriquement cette décision abusive et illégale qu’ils considèrent contraire aux intérêts de leur entreprise. Pour expliquer leur action et leurs revendications, les travailleurs de l’ENSI s’appuient sur ce qui suit: leur entreprise vivait avant 2004 des difficultés sérieuses qui menaçaient sa pérennité puisqu’elle souffrait d’un endettement de plus de 800 millions de dinars et qu’elle enregistrait des pertes d’exploitation de plus de 100 millions de dinars chaque année. Elle risquait donc d’être fermée avant la fin de l’exercice 2004.
Leur directrice générale avait pris ses fonctions à la fin de l’année 2004 dans ces conditions difficiles, et a réussi, au cours des six premiers mois seulement, à redresser la situation et à permettre à l’entreprise de continuer son activité. Dès 2005, l’ENSI avait réalisé son premier bénéfice d’exploitation depuis plus d’une décennie de déficit chronique. Elle a par ailleurs évolué depuis dans un climat social saint et serein, où l’objectif de tous était celui de conduire l’entreprise vers la réussite et la pérennité, grâce à la stratégie ambitieuse et réaliste définie par la directrice générale. La veille de l’Aïd et le 28 septembre 2008, la SGP Diprest a mis fin aux fonctions de la directrice générale, ce qui a provoqué le mécontentement et l’incompréhension des travailleurs qui considèrent cette décision abusive, discriminatoire, illégale et surtout qui va à l’encontre des intérêts de l’entreprise.
Les travailleurs de l’ENSI sont par ailleurs outrés de n’avoir eu droit à aucune réponse ni explication depuis le 28 septembre. Au contraire, ils se retrouvent victimes d’agressions physiques et verbales, de menaces, d’intimidations et de procédures disciplinaires illégales. Leurs bureaux ont été cassés et leurs documents fouillés et pillés. Depuis le 28 septembre, les travailleurs de l’ENSI sont toujours en protestation. Le nouveau directeur général par intérim a fait appel à d’anciens employés qui étaient des chauffeurs et des gardiens licenciés dans le passé pour des fautes graves et qui avaient pour tâche de forcer les bureaux et les armoires des cadres et de menacer le personnel.
Plus de 50 jours depuis le début de ce mouvement de protestation, les travailleurs qui vivaient en paix depuis quatre ans jusqu’à 2008 sont livrés à leur sort, craignant pour eux et pour leur entreprise désormais livrée à des vandales et à des malfrats.
Les travailleurs refusent ce fait accompli et s’opposent au bradage de leur entreprise. En effet, l’ENSI, héritière de l’ex-CNI (Commissariat national à l’informatique) à l’origine de l’informatisation des secteurs administratifs et économiques, doit être maintenue dans le giron des entreprises publiques économiques. C’est là un devoir moral national et un acte patriotique.
Les travailleurs de l’ENSI
itakou el lah yaj3al lakoum makhraja… li machefetch 3inou ma yahderche…. salem alikoum
Il faut avouer que l’ENSI n’est pas celle de son temps. En ce moment, elle ne fait et ne fout rien. Elle n’est pas concurrentielle dans le marché algérien. Elle allait être liquidée au début des années 90 au temps du Holding HELIT comme toutes les sociétés nationales bras cassés. Et surtout ne vient pas me dire, El wataniya wel patriotisme alors il faut la garder. Ça marche plus ça. Une entreprise qui réalise des profits vit, celle qui ne le fait pas disparaît, on appelle cela la loi du marché. Alors tu viens me dire, Madame Berkal ou M. Lamari, C’est du pareil au même. Regarde en face de toi, les petites entreprises concurrentielles et qui offrent le même service et compare l’efficience Étant ancien ingénieur de l’ENSI, je défie l’un ou l’autre (Berkal, Lamarri ou autres) de me trouver à l’intérieur de L’ENSI actuelle une personne capable de mettre en place soit à l’intérieur de l’ENSI soit pour un client, un réseau Intranet. Une entreprise ou le mensonge et le ZOUKHE est roi. Pour preuve, elle ne dispose même pas d’un site Web dynamique, et donc même pas une base de données pour communiquer avec la clientèle ou toute tierce personne. Même pas capable d’offrir elle même une formation académique moderne dans ses compétences, même pas capable d’organiser une séminaire ou se sont les chercheurs de l’ENSI qui étalent le produit de leurs recherche, même pas capable d’offrir des solutions informatiques en termes développement ou réseaux. Une entreprise ou les couts de logistique et de gardiennage coutent plus cher que sa raison d’être qui est le service informatique. Alors de grâce, vient pas pleurnicher ici si tu perds ton travail car tu n’est pas le seul. Va te former, le marché du travail t’absorbera a coup sur.