A quoi joue LIBERTE ?

Le quotidien Liberté du patron de Cevital, Issad Rebrab, s’est distingué, au lendemain de la manifestation de soutien aux populations de Ghaza organisée à Alger le 9 janvier 2009, par la publication d’articles truffés de mensonges. Ces « papiers », écrits par les sbires du DRS, ne visent en réalité qu’à justifier l’interdiction par le pouvoir, depuis le 14 juin 2001, des manifestations publiques dans la capitale. 

Ayant moi-même pris part à cette grandiose manifestation, je tiens à démentir l’information rapportée par Liberté sur l’identité de ses organisateurs qui seraient, selon le journaliste Salim Tamani, des militants du parti dissous et de la mouvance salafiste. Quel mensonge ! On ne peut tout de même pas reprocher aux millions d’Algériens leur attachement à l’islam et aux milliers d’Algériens, sortis des mosquées, d’avoir participé à la manifestation ! A moins que le directeur de la rédaction de Liberté, Mounir Boudjemaa, (censure) veuille remettre en cause la foi et la croyance des gens…lui qui n’a ni foi ni loi.

Contrairement aux allégations mensongères de Liberté à l’égard des manifestants, je peux affirmer que les milliers d’Algérois qui ont brisé le blocus d’Alger, sont, pour la grande majorité, des laissés-pour-compte et des victimes de la dictature militaire. 

Par ailleurs, je peux affirmer que les quelques incidents enregistrés lors de la marche sont dûs essentiellement à l’usage de la violence par les services de l’ordre. Enfin, je suis convaincu que les auteurs des articles mensongers n’ont pas quitté leur bureau le jour de la grande manif. Ils ont l’habitude d’écrire sous la dictée de leurs chefs. El Mouhtarem        

Commentaires

  1. kaci-la-merveille dit :

    Repost!

    Le commentaire sur la cigarette est vriament en trop.
    La tolérance, le vivre ensemble et la démocratie c’est aussi de laisser ouvrir les cafés et les restaurants pendant le RAMADHAN pour ceux qui le souhaitent, point à la ligne!!!

    Le respect c’est dans les deux sens même en “terre d’islam”!

    kaci la merveille

  2. Mohand dit :

    Accueil ActualitésAlgérie Libye Maroc Mauritanie Tunisie Monde Liens Contact Photos

    LAGOUAR SON PLUS SOLIDAIRES QUE LES MUSULMANS TOUS PAYS ET TOUTES TENDANCES CONFONDUES. UNE HONTE.

    Expulsion de l’ambassadeur d’Israël par Hugo Chavez
    « Les communistes israeliens ont envoyé un message
    Au président de la Republique Bolivarienne du Venezuela
    Les communistes israeliens ont envoye hier (jeudi 8 janvier 2009) un message au president de la Republique Bolivarienne du Venezuela; Hugo Rafael Chavez Frias, dans lequel ils donnent leur accord, au nom des membres du parti Communiste d’Israel, pour sa courageuse position face a l’offensive assassine menée par l’armée israelienn contre le peuple palestinien dans la Bande de Gaza, depuis 13 jours.

    Dans leur message les communistes déclarent: »Nous croyons que ce que vous faites est un exemple a imiter, non seulement de la part des autres gouvernements latino-américains, mais cela doit être la position de tous les Etats de notre région, du Proche Orient ».

    La missive se termine avec les paroles »nous voulons aussi exprimer, une nouvelle foi, notre admiration pour le travail accompli dans votre pays et envoyer un salut de solidarité dans le chemin qui est le votre pour garantir l’indépendance et la justice sociale ».

  3. jeff dit :

    Non Monsieur Kaci la merveille, l’argument touchant à la cigarette n’est pas en trop. Il s’agit de mettre à nu ceux qui se prennent pour les maîtres des horloges universelles. Montrer à tous dans quel moule idéologique Sieur Mounir BOUDJEMAA s’est forgé, et de quelle manière son esprit a été formaté. Pourquoi cette haine contre tout ce qui touche à l’Islam et aux Musulmans ? N’on-ils pas le droit de défendre leur dignité, leur liberté et leur solidarité envers un peuple opprimé ? Ah le plumitif de Colonel Zoubir du DRS dans les années 90, depuis il a fait du chemin. Il a bien évolué, et il a bien mérité celui qui habité Club des pins. L’agent traitant d’hier est devenu collègue puisque l’ex colonel Zoubir est le manager chargé de la sécurité du groupe CEVITAL dont le PDG est le propriétaire du journal.

  4. samaritain dit :

    LIBERTÉ EST TOUT SIMPLEMENT LA PORTE PAROLE DE GÉNÉRAL MÉDIEN TOUFIK

  5. justice&verite dit :

    Ce papier est le porte parole OFF-i-ciel du drs.
    Au bon entendeur.

  6. irwan dit :

    On est en pleine dictature, et en pleine sur enchère mystico salafo islamiste. C’est à qui se mettra le plus de fois à quatre patte chaque jour. Fume qui veut même en plein RAMADAN. Vous avez de indicateurs. Vous fliquez, les faits et gestes de chaque citoyen pour savoir qui n’applique pas les préceptes du Coran à la lettre. A quoi joue LIBERTE ? ne soyez pas plus naïfs que vous ne l’êtes. Pour les islamistes d’Algérie et du monde les évènements de Palestine sont une aubaine. La misère c’est leur fonds de commerce. Mounir BOUDJEMAA du journal Liberté a raison: combien de fois les islamistes ont appelé à manifester contre les massacres en Algérie ?
    L’Algérie est au bord du dépôt de bilan. L’islamisme rampant, insidieux s’incruste sournoisement chaque jour un peu plus dans les rouages de notre société. Mounir BOUDJEMAA n’a pas tort. Le point de départ de ces manifestation a eu lieu des mosquées après la prière du vendredi.

  7. abdelkader dit :

    une question qui est réellement issad rebrab?
    d’où tiens t’il sa fortune qui et sont protecteur
    quel et sa définition de l’industrie !
    qui et cette homme aurait il un lien de parenté avec zehrouni???

  8. samaritain dit :

    @ Abdelkader

    CE QUE JE SAIS C EST QU IL A UN LIEN DE PARENTÉ AVEC LE PARRAIN EL HADJ MEHRI . NOS DEUX PROTAGONISTES ONT EU LA SAGE IDÉE DE RESTAURER UNE ÉGLISE SIS NOTRE DAME D AFRIQUE RÉSULTAT = LE VATICAN EST TOUT CONTENT DE LEURS BONNES OEUVRES …… ET S ILS VOIENT UN PETIT PEU LEURS PAUVRES DÉMUNIES RIVERAINS EN KABYLIE ET A OUED SOUF.

    VOILA LE LIEN QUI CERTIFIE MES DIRES : http://www.africamission-mafr.org/nd_afrique04.htm

    AMICALEMENT LE PAUVRE SAMARITAIN

  9. Ammisaïd dit :

    Liberté joue à tuer la liberté en vendant son âme à ceux qui nous tuent à petit feu.

  10. Guevara dit :

    moi j’ai boycotter ce journal depuis deja 1996..

  11. baba-cool dit :

    a irwan je sens le parallèle dont vous faites allusion .mais ce nest pas le meme contexte

  12. Tamanrasset dit :

    Visitez le site de la ville de Tamanrasset:
    http://www.tamanrasset.net

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER