Après la marche d’Alger: 25 personnes sous mandat de dépôt

marche.jpgDepuis la réussite de la marche populaire organisée le 9 janvier dernier à Alger en guise de solidarité avec le peuple palestinien, le quotidien « Liberté » s’est livré à une propagande intensive pour diaboliser les manifestants.

« 25 personnes sous mandat de dépôt ». C’est ce titre en gros caractères que le journal de Rebrab a choisi pour aborder à la Une  les incidents ayants émaillé la marche d’Alger. Le titre est bien sûr illustré d’une photo montrant des jeunes mis à genoux sur un trottoir par des policiers.  Selon Liberté, près de 100 personnes ont été interpellées à l’issue de la marche du vendredi et d’ajouter que la majorité a été relâchée.  »25 ont comparu hier au niveau de plusieurs tribunaux d’Alger. Parmi eux, 7 ont été présentés devant la justice au tribunal d’Hussein-Dey », indique le journal. Les sources de Liberté affirment, par ailleurs, que les 25 personnes ont été mises sous mandat de dépôt à l’issue de leur comparution devant la justice. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Rezki dit :

    Sa fakhamatouhou Bout-hef 1er, le bien guidé, doit tout de même être plutôt satisfait de sa petite personne. Il a fait, malgré tout, au moins un peu mieux que Housni Moubarek, pourtant fils de Oummou Eddounïa !
    Sa fakhamatouhou est donc en droit de s’attendre à être bien noté par ses employeurs. Ce qui pourrait le qualifier à prétendre à une bonne récompense…

    D’autre part, je commence à sérieusement m’interroger sur les véritables dessous du soudain retour de Ali Benhadj aux «affaires» depuis ces derniers temps. Sa propulsion zélée au devant de la scène, son regain d’activisme, ses arrestations-libérations à répétitions et ses tentatives claires de récupération politique de la marche de solidarité avec nos frères et soeurs de Ghaza, me donnent une impression de déjà vu !

    L’air est décidemment très chargé sur les hauteurs d’Alger ces jours-ci. Il y a comme une odeur fétide qu’on connaît bien. Une odeur caractéristique de manipulation qui apparaît, comme ça et mine de rien, juste à la veille d’un 3eme mandat pour sa fakhamatouhou Bout-hef 1er, le bien guidé.

  2. wallid dit :

    ah libèrtè zaama le fameux journale qui es lus par beaucoup d’algeriens, mais j’espere que cette fois si ils ont compris que ce sont ces journaliste qui ons amplifier et diaboliser les islamistes comme il le font pour la marche du vendredi a alger .
    je propose que ce dis journale renverse les vapeures et que j’espere que il transmettras que tout le pouvoire qui es en place a pris une clkaque en pleine figure , un seule homme a fait reagire tout les musulmans du monde , je me demane bien comment vas etre le gouvernement algerien le joure ou il lanceras une fetwa a combattre ce gouvernement, franchement , je ne veus me trouver du coter du gouvernement

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER