Et si le RCD avait raison ?

lounis.bmpIl y a de cela quelques jours, les élus FFS à l’APW de Tizi-Ouzou ont dénoncé la gestion de l’alliance RCD-FLN. Le chef du groupe FFS à l’APW de Tizi-Ouzou et néanmoins secrétaire national chargé de la culture au niveau de ce parti , Hocine Haroun, a accusé l’exécutif de l’Assemblée d’avoir falsifié le document du budget primitif. « Il a été raturé et corrigé au stylo », a déclaré l’élu du FFS.

 

M. Haroun a parlé, lors d’un point de presse animé en marge des travaux de l’APW, de manipulation du document portant “budget primitif 2009” et de la subvention allouée à la direction de la culture que dirige Ould Ali Lhadi, ancien dirigeant du MCB (aile ayant brisé le boycott scolaire en 1995 et ancien dirigeant exclu du RCD). Le chef du groupe FFS a fait savoir que cette subvention devait être maintenue à 8 millions de dinars au lieu de 4 millions.

Deux mois après « l’incident », la direction de la culture de Tizi-Ouzou a décidé de rendre un hommage au chanteur Lounis Aït Menguellet à l’occasion de son 58e anniversaire !!! en présence de plusieurs artistes dont Hocine Haroun, artiste peintre.

 

Au lieu d’encourager les jeunes talents, la direction de la culture de Tizi-Ouzou organise l’anniversaire de Lounis Aît Menguellet !  Cet artiste que nous admirons pour sa poésie, pouvait bel et bien s’en passer des services de Ould Ali pour organiser son 58ème anniversaire. Avant tout, l’anniversaire de la naissance d’une personne est une affaire privée. Sans rancune et Happy birthday Lounis ! El Mouhtarem

Commentaires

  1. mark wanes dit :

    C’est vraiment mesquin
    L’apport de cet immense chanteur à la culture algérienne est sans commune mesure avec le petit hommage que lui ont rendu ses pairs .Cet homme(LOUNIS) est à glorifier et à déifier de son vivant. On ne fera jamais assez pour cet immense talent. Pourquoi ne pas parler de complémentarité rendre hommage et donner un coup de pouce aux jeunes. Ce qui s’est passe d’ailleurs à Tizi. Chaque apparition de Lounis est un rayon de soleil qui embaume le cœur des gens. Merci monsieur Ould Ali Lhadi
    Joyeux anniversaire Lounis et que dieu te garde encore longtemps dans cette allure très athlétique

  2. Mourad dit :

    Ould ali est un serviteur du DRS. Je me souviens lorsqu’il a été invité par l’entv pour dire que c’est le GIA qui a tué Matoub..

  3. Rezki dit :

    Ait Menguellet n’est plus un mythe ! Il est entrain de gagner de l’argent du ministère de la culture et passe son temps avec les gens du système au Capritour

  4. mark wanes dit :

    C est le rétrécissement de l’angle de vue de plus en plus aigu qui fait voir des drs partout tout comme cette histoire qui disait « elle voit des nains partout « on en a un nain mais il en fait miroiter à foison d’autres petits nains au point d’en éblouir tout un peuple de sa naine splendeur

  5. Ammisaïd dit :

    Un monument de la poèsie kabyle. Chacun de ses poèmes vaut un puits de gaz ou de pétrole. Tout la vérité sur notre socièté est dans chacun de ses vers. Chaque vers de ses poèmes est un paragraphe et chaque poème est un livre. Profond est son message et beau est son verbe. Il est le digne fils des anciens et je ne sais même pas s’il le sait. Le traduire n’est pas facile, il faut une équipe qui va s’occuper que de son oeuvre, elle doit s’isoler et elle doit travailler nuit et jour. Mouklent Wallen anidha walint ahviv, anidha walint ahvivv…Cela veut dire que les yeux ont cherché dans les villes, les villages, le désert, la terre, les oceans et les mers, les montagne et le pôle nord, les sept cieux, les planètes, les étoiles, dans les volcans…, dans le passé, dans l’avenir, les bébés et les vieux, les vivants et les morts…où trouver un ami…
    Ayitij hadhar atsghlidh, anlhou madam thelidh, nougadh adhagh dilhak yidh…Il a dit: le jour la solidarité, la fraternité, thiwiza, elharma, la paix, le pardon, la bonté, le respect, le savoir, l’amour…RAYONS du soleil, tant qu’ils sont nous pouvons continuer à marcher debout, à avancer, à espérer…Mais nous avons peur de l’obscurité: l’orgueil, égoïsme, l’individualisme, l’irrespect, l’alcool à gogo, la peur, la ghogra, le banditisme, la prostitution, la fitna, la froideur, l’indifférence, le mépris…Il sera difficile d’avancer…Je reviendrais un jour inchallah au moins sur un de ses poèmes. L’oeuvre de lounis à une portée universelle et restera à jamais une source d’inspiration et de vérité pour ceux qui voudront s’intéresser à notre pays et à son histoire. Wa Allahou A3elam.
    Fraternellement

  6. amayas dit :

    je crois comprendre ce que veut dire elmouhtarem.
    c’est la cause à effet. un membre d’APW qui deffend un budjet et qui assiste à sa « consommation ». les dessous les dessous mon ami.

  7. amina&amin dit :

    Merci Mr Rebouh pour votre clarification honnete et loyale sur les affaires de la mafia boule antic IMPOSée par le regime sanguinaire au pouvoir á la kabylie par la truche et la fraude.

    Amicalement tendre.

  8. ffs1963.unblog.fr dit :

    Et si le rcd avait raison.. Tiptop :)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER