Joli coup médiatique du Général à la retraite Said Sadi !
Il cherche à se refaire une virginité en se découvrant d’un seul coup de baguette magique l’âme d’un véritable démocrate ! Oublie-t-il qu’il s’est un jour allié à un système réfractaire pour créer un parti et contrer ainsi le FFS ? Sadi ressemble à un navigateur qui sentant son bateau prendre de l’eau de partout lance un SOS pour sauver sa peau ! Quel piètre Capitaine de frégate ?Il veut quitter son bateau en premier abandonnant toutes ses troupes se noyer dans les eaux troubles d’un océan tumultueux. Pourtant, il fut un jour passé où SADI tirait à boulets rouges sur le Bateau FFS qu’il tente de rallier maintenant pour une union, lui qui a servi le système sans retenue juste pour assouvir ses désirs voraces dans les coulisses du pouvoir.
Pourtant Sadi connait bien la politique du citron, celle qui consiste à retirer de ce dernier tout le jus qu’il contient avant de jeter à la poubelle sa peau ! Au moment où le système avait perdu tous ses moyens de contrôle sur les populations, Sadi a accouru à sa rescousse pour l’aider à se revigorer. Maintenant que le système a repris ses couleurs de santé, il n’a plus rien à faire de SADI. Voilà la vraie politique du citron !
Ceci étant dit, je veux rappeler aussi que SADI s’est tellement renfloué sa caisse qu’il n’a plus besoin de faire du mercenariat !!! Il est milliardaire alors à quoi bon pour lui de continuer à faire de la boulitique? Alors il a décidé de la mettre dans un frigo pour peut-être la retirer le jour où il en aura besoin pour servir un autre système car il ne peut se défaire de son boulot de mercenaire.
Par ailleurs s’ayant congelé lui-même qui s’accorderait à faire union avec lui ?
A BON ENTENDEUR SALUT.
Par le bourreau
voilà quelques chose d’intéressant!
je pense que politiquement parlant je salue djamel ferdjellah qui a défendu les idées du FFS à l’intérieur du RCD.
mais pour répondre au Dr!!
je veux juste le rappeler que se qu’il pense par rapport à la base est totalement faux mais vous savez pourquoi parceque said saadi n’a aucune base si ce n’est celle batit par les généraux en kabylie dans les années de sang.
Et pour finir je fais canfiance à MR tabou de lui mettre les point sur les i??
A lire toutes ces conneries sur Saadi je me demande si ce site n’est pas réellement un blog du renseignement algérien tout le monde y va de sa petite histoire à cataloguer les gens dans tel ou tel service avec tel ou tel grade dans quelle branche il a excelle etc. etc.… alors que le bateau brule l’on voudrait situer le niveau de responsabilité des marins à bord !! Il s’agit avant tout de sauver le paquebot Algérie. Que Saadi ait apporte son soutien au gouvernement Boutef il s’en est explique tout comme il a explique les raison de son départ de ce dit gouvernement. Saadi est un démocrate et on a besoin de lui et de toutes les bonnes volontés pour venir à bout de ces génocidaires islamo-baathistes .Il ne faut pas se tromper de cible sinon afficher clairement ses préférences en matière d’alliance. L’histoire qu’il ait soutenu le coup d’état de 1991 relève de sa propre responsabilité .Trop de choses se passent dans notre pays pour avoir un éclairage parfait mais une certitude doit hanter tout démocrate : venir à bout de cette horde sanguinaire et de leurs bailleurs de fonds
en fin une décision courageuse est a saluer de la part du docteur !oui docteur rentrer chez et ocuper vous des affaires non politiques ! c nocive pour vous et vous ne suporter plus la charge!thamadithe i karen el 3asselama!!!!!!!!!
aux militants du rcd il est grand temps de faire son mea culpa !
LA SEULE CHOSE QUE JE GARDE COMME SOUVENIR…..
DANS UN MEETING ,UN JOUR LE PROFESSEUR SAADI, POUR FIXER UNE DATE POUR UN RASSEMBLEMENT PSEUDO-DÉMOCRATIQUE POUR L ÉMANCIPATION DE LA FEMME A ALGER A SUGGÉRÉ A CES FIDÈLES ET AU NOM DE CETTE DÉMOCRATIE DE RAMENER LEURS FEMMES ET COMPAGNES .
LE JOUR « J » ARRIVE TOUT LE MONDE A RAMENÉ SA FEMME SAUF UNE PERSONNE …..LUI MÊME ET JE PEUX VOUS DIRE QUE J AI JAMAIS VU SA FEMME DANS LES DÉBATS OU LES RASSEMBLEMENTS DE NOTRE TOUBIB AMOINS QUE SA FEMME SACHE BIEN QUE SON CHÉRI EST TELLEMENT DOCTEUR QU IL EST MALADE!….OU BIEN IL EST TELLEMENT « ARGUEZ EL 3ALI » QU IL NE LAISSERA JAMAIS LES AUTRES VOIR SA FEMME JUSTE PAR « TIROUGZA DES CES MOUSTACHES » DANS LES DEUX CAS JE PEUX DÉDUIRE UNE CHOSE : HCHAHALKOUM YA LES SYMPATHISANTS TA3 ERRRRRSIDI.
Avez-vous vu le parrain/createur du RCD?
un certain general chikourstan BelkHeir des années de plomb et de sang en algerie?
… et de l’etat de sige!
D’apres les derniers news, il git/creve á Ain-enadja sous surveillance 24/24, medecins et colonels et …etc
Saadi Said doit demnader PARDON au peuple algerien et au Dr. Hocine Ait-Ahmed et au FFS (cadres et militants).
RAPPEL: en 1998, lors des assises des droits de l’homme á Geneve, Saadi Said s’etait aligné avec son RCD á coté du FLN, RND, MSP, PT et de la france OFF-icielle pour s’OPPOSER á la constitution d’une commission d’enquete internationale sur les crimes humanitaires perpetrés en algerie.
Peut-il nous dire qui avait assassiné le representant du RCD á St-Egidio?
Nous avons la verité extraite de leurs faits-et-mefaits ils ont des mensonges.
Amicalement tendre.
alors la maintenant je commence a êtres fière de mes compatriotes qui on enfin compris
que said sadi et plus un opportuniste vivant au frais de la présidence qu’un vrai démocrate et qu’il est en place pour faire
le jeu du régime qui vise a torpillé toute opposition et en particulier le FFS qui et le partie démocrate algérien et qui n’a pas attendue le boycotte du RCD pour condamnée ce régime !
quand a said sadi qu’il continue a jouir de ces privilège et qu’il cesse de prendre les algériens pour des imbéciles !
allah é rhem chouhada o tahia djazair !
@Anonyme: attention à ta santé! quand on traite un leader politique de rkhis c’est qu’on a atteint le fond. tu es entrain de creuser mon ami.
@elle: le ridicule ne tue pas et heureusement pour vous. dites nous pendant que tu es, que défend djadai à l’intérieur du FFS. quand au petit tabou qui joue au clown il n’amuse que vous dites lui que la politique et le théâtre c’est deux choses différentes. j’étais avec lui au mouvement citoyen avant qu’un fax lui intime l’ordre de se rebiffer. je connais moh. pendant qu’il croit mettre les points sur les i il s’en mets sur les j.
@samaritain: toi apparemment elmouhtaram ne respecte que les messages qui cadre avec la ligne du nouveau Dr AIT ( on apprends à toute age) je t’ai répondu je vais rererecommencer s’il le faut, le plus important c’est que tu comprennes. la femme de SADI participe à toutes les manifestations du RCD que dire de celles qu’il organise pour les femmes. par contre la femme d’AIT n’a jamais foulé le sol national…au fait sait-elle que l’algérie existe? la question mérite d’être posée. quant aux insultes pour les militants du RCD qu’est ce qui peut venir d’un parti qui a comme slogan » l’FFS yewaar machi d latchitchi »? creuses encore comme ton ami d’en haut.
@amina&amin : tu persiste à démontrer que si ce n’est pas le RCD, le FFS aurait pris le pouvoir. Ya bou rab ben bella qui a massacré la kabylie en 1963 et qui a permit à AIT de quitter le pays, ce même ben bella avec qui AIT pointe le net en 1985, le même jour, la même heure où la cours de sûreté de media condamnait un certain SADI SAID à une peine de prison de 3 ans pour avoir osé créer la première ligue des droits de l’homme, pour diminuer de l’audience du procès. Ce même AIT qui rentre le même jour à la même heure que la tenue du congrès du RCD …etc etc quant aux généraux c’est AIT qui a déclaré en février 1999 qu’il reçu des garanties de la plus haute hiérarchie militaire quand à la transparence du scrutin. Et ces rendez-vous fréquents avec le général touati à paris ne sont un secret pour personne…etc etc.
@abdelkader : un anti-kabyle notoire qui tire à bout portant et alimente quand il n’anime pas toute polémique entre RCD/FFS, FFS/MAK…etc etc et puis c’est tout comme disait mohya
Quant à SAID SADI je crois qu’il a commet une seule erreur : celle d’appeler le FFS à s’asseoir autour d’une table. Je lui pose une question : avec qui s’asseoir ? AIT ne communique que par FAX et les autres tabou…ils ne veulent pas casser le TABOU.
L.Smail à mon ami El Mouhtarem.
Je te remrcie d’avoir choisi mon texte consacré au géneral SADI .
Salut mon pote!
à amayas:
si tu crois qu’ait avait choisis la date de la tenue du congrès du RCD pour rentrer dans son pays, alors mon cher tu prends le RCD pour un parti politique.
N’oublie pas que ton psy a été élevé comme un petit singe en suisse par ait pour qu’il finisse comme un gorille au sens propre et au sens figuré du terme. Par contre je suis d’accord avec toi, que ton psy a commis l’erreur de s’asseoir autour d’une même table que le FFS, mais elle loin d’être la seule.
Un conseil: fais comme ton psy . Rentre chez toi et occupe-toi des affaires que tu maîtrise car la politique pour toi est peu-être dans une autre dimension, cela pour répondre au reste.
Rappel Historique:
1998, vous dit-elle quelque chose?
… c’etait á Geneve.
Oui en effet c’etait l’année oú les droits de l’homme tenaient ses assises sur l’algerie.
D’un coté,
le FFS avec des ONG nationales et internationales avaient accés leurs efforts pour une commission d’enquete internationale et
De l’autre coté,
les partis (FLN+RND+MSP) du pouvoir assassin criminel avec ses partis de democratie de facade le RCD+PT et aussi cette France OFF-i-cielle qui avaient signé un NON categorique á UNE COMMISSION d’enquete internationale.
Personne ne peut falsifier Histoire.
Nous detenons vos faits-ME-faits vous ecrivez vos crimes humanitaires
Rappel :
Genève, le 23 avril 2001
Front des Forces Socialistes (FFS)
Haut Commissariat des Nations Unies
aux droits de l’homme
Palais des Nations, 8-14 av. de la Paix
CH 1211 Genève 10, Suisse
Lettre ouverte
· à Madame Mary Robinson, Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.
· à Monsieur Léandro Despouy, Président de la 57e session de la Commission des droits de l’homme de Nations Unies (19 mars-27 avril 2001, Genève).
Hocine Aït-Ahmed
Président du Front des Forces Socialistes (FFS)
http://www.algeria-watch.org/farticle/ffs/robinson.htm
On ne badine pas avec la justice&verite surtout en ce temps de la superbe « toile on the air » tout est repertorié 4ever…
Histoire parle son propre language, celui/celle qui fait n’importe quoi, son histoire le rappelera á l’ordre/realite.
http://www.ffs-dz.com/Declaration-du-Conseil-National-du.html?debut_Article_memerubrique=10
http://www.algeria-watch.org/farticle/un/unlibe.htm
Le FFS a ete crée en 1963 par des Hommes Historiques sinceres et authentiques algeriens.
Article d’El Watan du 04 Avril 2006 ; Reportage – Voyage à l’intérieur des partis : Le FFS ou L’Opposition sans Concession au Pouvoir.
« Aujourd’hui, la moyenne d’âge au sein du secrétariat national, instance exécutive du parti, composée de 14 membres, est de 33 ans. « Notre parti est composé de prolétaires et non pas de fonctionnaires », souligne M. Tabbou. Le FFS continue de lutter pour la démocratie, les libertés et les droits de l’homme. »
« Seize ans d’existence légale et près de 26 ans d’activité clandestine, le FFS est resté « fidèle » à son discours. Il rejette l’ordre établi. Il revendique une assemblée nationale constituante comme prélude à une démocratie participative et plaide pour l’avènement de la deuxième république. »
et autres verités Historiques que personne ne peut nier dans
http://www.ffs-dz.com/spip.php?page=recherche&recherche=le+ffs+%C3%A1+geneve+en+1998
Tendrement votre.
Le premier acte qui rendrait Sadi crédible, c’est de faire son autocritique et son mea culpa. car tout le monde sait dans quelles conditions est né son RCD etc….Car continuer à faire croire que ce parti a été autonome est une escroquerie intellectuelle..Mais, comme le Sadi a un égo aussi gros que celui de fakahamatouhou, il ne fera pas son auto critique ( le chef ne se trompe jamais !). alors, il va vieillir dans « l’opposition », opposition version Sadi, cad avec certains privilèges etc.
Débat sur un sujet trés futile. Mais, hypothèse irréaliste, Si Sadi fait son auto critique et reconnait qu’il s’est planté, alors il pourra reprendre à zéro. Sinon, il va vieillir dans l’opposition, version RCD. Il ne sera jamais président contrairement à son copain ouyahia.
Je suis très attristé de lire les commentaires et les réactions des commentateurs. On s’entredéchire, on aime beaucoup ça et c’est facile. Mais, soyons honnêtes, que recherchons-nous avant tout ? Les partis politiques connus sur la scène politique – toutes tendances confondues – apportent-ils réponse aux problèmes fondamentaux qui se posent à notre pays ? À l’heure où l’incertitude et la carence d’idées continuent de miner les perspectives d’avenir !
Arazzam
Lammmmmmmmmmmmmmmmmmmentable
Les trois partis de l’alliance ont beaucoup de beaux jours devant eux
Qaunt au fIS qui a fonde son existence sur l’abolition de la democratie et l’inscription dans du marbre de la peine capitale peut se rejouir de l’attitude de ses adversaires
Ce n’est pas ça le militantisme politique, à lire ces commentaires j’ai l’impression de participer à une discussion de bars mal frequentes
Certes, vous vous appellez le boureau mais de là à croire que le FFS detient le monopole de la démocratie c’est trop. La naissance du FFS s’est faite sur le cadavre de l’UDRS et l’avortement d’un noble projet: commémorer l’an I de l’indépendance nationale dans la capitale par les maquisards des wilayates II, III et IV avec la fédération de France. Un projet avorté par le propriétaire du FFS qui avait claqué la porte de l’assemblée nationale pour se réfugier dans ses montagnes, celles d’Algerie et non de Suisse. Le piège a marché en entrainant une region dans son maquis jusqu’à fin de mission. Donc M. le père du FFS n’a ni le monopole de la démocraitie ni des droits sur la région de Kabylie. Vous faites du tord au Dr Said Sadi gratuitement. Il a au moins le courage de ses convictions, de son projet et de son espoir de la fin du système actuel pour le bonheur de l’Algerie.
à Thirga!
Notre camarade le bourreau n’a à aucun moment avancé que le FFS detient toute la démocratie!Mais toi tu crois connaitre l’histoire du FFS en affirmant qu’il est né sur les cadavres de ce que tu appelles UDRS! Inconnu au bataillon mon cher ami!Le FFS est né pour soutenir la plateforme de la SOUMMAM et la Déclaration du 1er Novembre 1954! Quant à dire Hocine Ait Ahmed est un scélérat tu dépasses les limites mon gars!Ce grand Monsieur appartient désormais à la génération des hommes dont l’historocité n’est plus à démontrer!A l’age de 17 ans, il a entamé son combat de libérateur qu’il continue de faire malgré son age avancé!Honte à toi de discréditer ce haut personnage de l’histoire de l’Algerie!Que tu sois jeune ou agé, dans les deux cas ,Ait Ahmed t’a rendu ta dignité et ton honneur d’homme libre vis à vis du colonialisme Français lequel ne t’aurait jamais permis d’aller à l’école pour apprendre cette langue dans laquelle tu t’exprime au jour d’aujourd’hui! Mais qu’à celà ne tienne car les ingrats sont une matiére courante actuellement chez nous! C’est vrai que l’on vous fait dégueuler ce que l’on vous a fait avalé par le biais d’une histoire falsifiée et par une information télaguidée à bon escient par le biais des médias asservis!
Mais il n’est pas trop tard pour se ressaisir pour faire face aux offensives néfastes menées par certains cercles du pouvoir visant à destabiliser l’esprit patriotique des Algeriens!
Le repentance n’est pas trop tard tant que l’on vit!
à thirga!
Il n’a jamais été souligné que le FFS detenait le monopole de la Démocratie!Mais il est honteux pour toi d’avancer que le RCD est un parti démocratique quand on connait l’autocratie du Dr Sadi!Quant à Monsieur Ait Ahmed, il est clair que c’est un personnage dont l’historicité n’est plus à démonter!
Que tu sois jeune ou agé,dans les deux cas ce Monsieur t’aurais servi à te liberer du joug du colonialisme français et t’aurait permis également de rejoindre l’école pour acquerrir la connaissance et utiliser cette langue dont tu sers pour le critiquer aujourd’hui!
Malheur au renégat! Celui qui oublie son bienfaiteur!
Vous lire est une sacré leçon, que ce soit RCD ou FFS, vous prouvez là pourquoi la Kabylie est toujours dans un bourbier. Vous etes là à vous chamailler comme des gamins pour savoir qui d’Hocine Ait Ahmed ou Said Sadi serait le meilleur leader. Vous semblez tous oublier que le colonel Ouldradj, Ait Ahmed, Krim belkacem et bien d’autres étaient tous des chefs et qu’ils se sont unis en 1954. C’est aussi la discorde qui a causé leur perte. Les anciens ont toujours dit qu’il fallait se servir des leçons du passé et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs.
C’est aux leaders de donner l’exemple à la base.
Zwina d’Ifigha
Un des Said soit Boutef soit Saadi sera nommé futur ambassadeur d’algerie au maroc qui est toujours vacant ou bien K-senti-ni…que sais-je? pour service rendu au pouvoir assassin.
pssst: pour certains mal-eduqués qui joue la comparaison entre le ciel et la terre, ayez pitié de votre ame et soyez un peu éduqué.
Le Dr. Hocine Ait-Ahmed, ce pere de la revolution algerienne et aussi de la diplomatie algerienne, … etc
c’etait avant meme la naissance du petit Said Saadi …
maalich il a(ura) tout son temps pour atteindre le niveau du pere de la revolution algerienne.
Tendrement votre.
je fais tout pour semer la zizanie en kabylie
@ amine amina et à boulon
1.la zizanie elle s’est plantee dans ta tete et tous ceux qui ont beaucoup de haine dans leur cœur.
2.si « ait amed » à fait du chemin , il s’est depuis egaré dans les chemins sinueux de l’égoïsme et de la megalomanie.dommage pour lui pacque l’histoire ne pardonne pas.
« aitamed » à préféré tourner le dos à l’algerie de demain en faisant copain copain avec les ennemis de la démocratie. benbella-fln barbu-et fis .c’est là sa défaite en tant que politique quant à l’historicité il aurait mieux valu qu’il la conserve sans la salir.
comme arezki d’alger comme adjouadi je sens que moi aussi je vais être censure mais maalich mes vérités je les ai dites.