Algérie: Zéro analphabète en 2016 !
« Nous allons éradiquer la totalité du stock des 6 millions d’analphabètes en 2016″, a déclaré hier le ministre de l’Education nationale, Boubakeur Benbouzid. Le ministre croit dépasser les standards fixés par les Nation unies qui exigent de réduire le taux des illettrés de 50% par an. «Nous allons dépasser les normes internationales en portant le nombre à 100% par année», a-t-il confirmé lors de son intervention au Forum parlementaire sur l’analphabétisme en Algérie, tenu hier à l’APN. C’est-à-dire, à partir de 2016, il n’y aura plus d’analphabètes à travers le pays. Avec 6,4 millions d’analphabètes que comptabilise actuellement notre pays, Benbouzid promet d’apprendre à lire et à écrire à tout le monde. Ainsi, l’Algérie court un risque majeur, celui de ne pas avoir son président de la République ! Par ailleurs, je suis certain qu’en 2016, Benbouzid sera encore notre ministre de l’Education. El Mouhtarem
100 % par an !!…donc c bon alors…par ce calcul, en 2010 y aura plus d’analphabète !! …On a rien compris avec celui là !.
Je lui fait remarquer qu’on 1998 le taux était de 31,6 % (7,5 million). Qu’en 2005 environ 7 million. Alors le super ministre depuis plus d’une décennie n’a pas pu réduire ce fléau depuis qu’il est en poste (et ça date !!) et il veut nous faire croire qu’il va pulvériser les records dans les années à venir!! …HONTE A VOUS !
en 2016, on ose espérer, qu’il sera toujours ministre et son patron président, qui vivra verra .
Faux Faux
c est du mensonge
essayer juste de voir autour de chacun de vous
le nbre impressionnant d eleves exclus du systeme scolaire chaque annee et le nbre phenomenal d enfants qui travaillent
Ahachmou un peu , surtout ministre depuis 15 ans!!!!!!!!
“Nous allons éradiquer la totalité du stock des 6 millions d’analphabètes en 2016″, a déclaré hier le ministre de l’Education nationale, Boubakeur Benbouzid
Eternel mini-stre (marié avec la soeur de Poutine) croit rester jusqu’á 2016!
C vrai il est dans ce poste depuis plus de 16 ans deja!
Pauvre algerie malade!
Obama vient d’avertir tous les dirigeants arabes dans son investiture, … nous y reviendrons!
mais une chose, votre peuple vous jugera et nous soutiendrons les forces democratiques.
Tendrement votre.
Il va exterminer tout élève quitte l’école sans savoir lire et écrire et tout ceux qui ne sont pas scolarisés. Gros maux, grand moyen.
azul felawen ,
c’est le gouvernement et les généraux qu’il faut ERADIQUER !
cher k2raguelid,
C’est une métaphore de ma part, car des ignares au pouvoir ne peuvent produire que de l’illettrisme, de l’ignorance, des drogués…Le seul moyen d’éradiquer nos maux par ces ignares et donc d’éradiquer le peuple, si évidemment ce dernier ne les éradique pas.
Je croirai quand la langue d’enseignement est la langue des algeriens ( Darja et tamazight)
Analphabetism c’est aussi savoir dechifrer un code mais ne pas comprendre le sens des mots.
Enseigner avec les langues vernaculaires du peuple algerien signifie que le’on peut eradiquer l’analphabetism en trois mois. Just le temps qu’il faut pour apprendre a dechifrer le code utilises pur l’ecriture (characteres, lettre arabe, latine, chinoise ou slave peu import ).
je ne pense pas que ca va être vrai c’est beaucoup 6 million en 6ans