• Accueil
  • > Libre débat
  • > L’écrivain Yasmina Khadra s’adresse Belkhadem…Khadra fouk aacha

L’écrivain Yasmina Khadra s’adresse Belkhadem…Khadra fouk aacha

belkhadem2505051.jpg«S’il y a des solutions miracles pour les harraga nous sommes preneurs», avait déclaré, récemment, Abdelaziz Belkhadem, représentant personnel du chef de l’Etat, avouant l’impuissance du gouvernement à venir à bout des problèmes de la jeunesse algérienne. Ces propos ont fait sortir réagir l’écrivain et directeur du centre culturel algérien à Paris, Yasmina Khadra. Dans une lettre ouverte adressée à Abdelaziz Belkhadem, Yasmina Khadra a invité le SG du FLN à la démission. «Il existe un miracle en chaque chose, M.Belkhadem. Le miracle de réussir là où d’autres ont échoué. Le miracle de démissionner quand on ne peut plus rien donner…Voyez-vous? Il suffit de vouloir», a écrit M. Khadra dans sa lettre, a rapporté L’Expression. Il semble que Yasmina Khadra n’a pas compris que Abdelaziz Belkhadem n’est que Khadra fouk aacha, il n’a aucun pouvoir. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    @momo

    Tout doux momo tout doux

    Vas d’abords demander à un élève du primaire te lire l’article, te l’expliquer avant d’aboyer comme un doberman sur n’importe qui. Yasmina Khadra n’a pas besoin de toi.

    Té-fou ou quoi?

  2. yazid dit :

    momo mr khadra est bourré de défaut il est méme de mauvaise foi mais c est pas grave c est a cause de ça que je l aime par contre toi en matiére de rage tu en remonterai a une meute !

  3. yazid dit :

    momo bling bling riche et célébre ce sont des arguments ça ? dits moi paris hilton elle est bien riche et célébre non

  4. Anonyme dit :

    A El Mouhtarem,

    Quant à moi, je vois que cette lettre ouverte est plutôt adressée au président de la République qu’à Belkhadem comme le dit le dicton bien de chez nous El hadra âliya oua maâna ala djari : Quand on veut parler de moi, on fait des insinuations sur le voisin. Pour preuve cette phrase dans cette lettre « tout aveu d’impuissance de la part d’un décideur est une catastrophe ». Rappelez-vous l’aveu d’échec du président de la République.

    A bon entendeur, salut
    Incongnito

  5. thirga dit :

    Du serieux M.Khadra Yasmina. Pour un ancien officier, et de la sécurité, vous visez tres mal. Nul. L’Iranosoudanais est une vicime inconsciente. Il est président d’une alliance de 3 partis dont le programme est à ce jour inconnu. Le drame algerien, le vrai, celui qui mine une société pour longtemps, a déjà commencé quand l’Iranosoudanais était président de l’APN version parti unique. Octobre 88, la subversion verte, les plus graves délits économiques (metro d’Alger, Khalifa, vente d’El hadjar, Djezzy…), les kamikazes, les suicides, les harragas, les centaines de tonnes de drogues, la réhabilitations d’egorgeurs… Non, monsieur l’ecrivain! L’Iranosoudanoais est une victime de son sort et de son maitre. Il est arrivé par accident. Il est incapable de faire mal à une mouche. La faute du desastre algerien relève d’une seule personne, meme les années de subersion! Addressez-vous au maitre des lieux et parait-il des cieux aussi. Sans détour. Vous le connaissez, c’est votre maitre.

  6. boulou dit :

    Pkoi t’en prends-tu à El Mouhtarem YA momo ,? Alors tu n’as rien compris au texte qu’il t a presenté au débat! El Mouhtarem n’a pris la défense de personne alors je ne vois pas pourquoi tu le traite de crétin?
    Alors reprends toi, lis bien le texte comprends le et demande des excuses au modérateur de ce blog si cher à nous car il nous permet de nous exprimer sur tous les sujets qui interressent notre pays!

  7. Achour dit :

    Salam:
    La solution la plus simple, est de démissionner et laisser la place à ceux qui peuvent trouver les solutions en dépit de leur orientations politiques…….
    merci

  8. amina&amin dit :

    Il semble que Yasmina Khadra n’a pas compris que Abdelaziz Belkhadem n’est que Khadra fouk aacha, il n’a aucun pouvoir. El Mouhtarem

    MERCI El Mouhtarem pour votre diagnos clair-et-franc.

    Helas pour les brebis galeuses qui resteront 4ever minables qui s’auto affichent leur education typique de batards…

    En effet BelKhra wa Dem n’est qu’une marionnette comme les autres pauvres qui se font exploités pour un temps bien determiné et seront chassé tot ou tard… ils sont le visage de la vraie mafia au pouvoir en algerie.

    Yasmina Khadra, cet ex. militaire,
    écrivain et directeur du centre culturel algérien à Paris, doit comprendre qui est le vrai boss en algerie…
    ou bien l’ignore-t-il?

    *faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages*
    Tendrement votre.

  9. Ammisaid dit :

    Je viens de lire la lettre de Mr Khadara et franchement elle est d’une clarté et d’une pertinence remarquable. Elle est adressée à Mr Belkhedam mais elle interpelle tout les décideurs passées, présent et à avenir. Elle doit être lue par tout les Algériens et toutes les Algériennes et elle doit, normalement, nous permettre de se remettre en question et d’essayer de voir comment allons nous s’en sortir de ce chaos et de cette absurdité dans lesquels nous patogeons tous et toutes. Ecrire et dire la vérité sont le propre de tout écrivain digne de ce nom. Nous ne pourrons pas le critiquer, uniquement, dans le but d’ignorer et de diminuer la force de sa lettre, de son contenue et de son message. Il est célebre parcequ’il est doué. Il a parlé nous ner devons pas le lui reprocher d’autant que beaucoup de nous lui avaient reprocher son silence. Que tout les intellectuels parlent, nous éclairent et nous proposent des solutions ! C’est leur rôle et cela nous fera que du bien!
    Fraternellement

  10. samaritain dit :

    @ MOMO

    PUISQUE TU COMPRENDS BIEN LES CHOSES DE LA NOMENCLATURE QUE TU ES ASSEZ INFORMÉ POUR NOUS DONNER DES LEÇONS!, ALORS ALLAH IKHALIK DITES NOUS POURQUOI MONSIEUR ZAOUI AMINE A ÉTÉ LIMOGÉ DE SON POSTE?

    PS: POUR TON INFORMATION LE COLONEL MOHAMED MOULESSEHOUL A ÉTÉ NOMMÉ DERNIÈREMENT A LA TÊTE DU CENTRE CULTUREL ALGÉRIEN FI BARIS SOUS LA BÉNÉDICTION DE « TATA DU POUVOIR » KHALIDA TOUMI.

  11. le raleur dit :

    Que toute l’elite algerienne a l’etranger revienne pour reconstruire le pays et que tous ces idiots qui pretendent gerer et faire de la politique se retirent pour aller depenser le argent mal acquis ailleurs.

  12. BENA dit :

    MERCI M KHADRA TU EST TROP FORT en na besoin des hommes comme vous .

  13. kamel dit :

    Yasmina Khadra fait du cinéma,poussé par se maitres.Belkhadem n’a fait que relater la situation des harragas,à laquelle personne ne trouve de solution miracle,même pas vous Monsieur l’écrvain.Alors,au lieu de vilipender sidek,tu ferais de t’occuper de ton Centre,qui continue à végéter,malgré tes promesses et tes compétences.Yasmina khadra est un pur produit du système,et il se range toujours du côté souffle le vent.Il n’a jamais rien apporter à l’Algérie,ni en tant que militaire,ni en tant que scribouillard.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER