Un 3ème mandat, pourquoi faire ?
Un argent fou sera réservé pour couvrir les frais des éléctions présidentielles d’avril 2009 et vous serez incontestablement président “Ya Si Abdelkader el Mali”, alors, j’aurais aimé que tout cet argent sera réservé à acheter du lait pour les enfants de l’Algérie profonde qui vivent au sein de leurs familles dans des conditions infrahumaines. Pourquoi tout ce gaspillage d’argent pour des élections gagnées d’avance ? Des Algériens et des Algériennes à Oum El Bouaghi vivent dans la grande misère et une ” Hogra” sans pareil de la part de presque la totalité des responsables locaux qui se comportent en “VRAIS SATRAPES” avec la population de cette wilaya, et surtout les responsables de la D.U.C.H et la D.L.E.P.
Pourquoi tant de ” HOGRA” à Oum El Bouaghi” Ya SI ABELKADER EL MALI” et votre devise durant la campgane électorale était « Lève ta tête citoyen“ ? Mais les reponsables locaux à Oum El Bouaghi font baisser toutes les têtes citoyennes, faisant fi de toutes les lois de la République et des directives centrales. Nos députés ont vendu leurs âmes au diable. Ils ne font que racketter de l’argent. auprès de la D.U.C.H et de la D.L.E.P, monnayant un silence sur les pratiques des responsables de ces deux organismes. Oum El Bouaghi est la ville de tous les dépassements et des pratiques maffieuses. L’administration locale est pourrie, la corruption est monnaie courante au sein de cette ville. La loi et la réglementation n’ont pas droit de cité.
Les honnêtes et sincères citoyens à Oum El Bouaghi vivent sous le blocus pire que celui de Ghaza.: : coupure d’électricité, coupure d’eau etc… Et en cas où ces citoyens osent la moidre réclamation, à cause de ces injustices, ils deviennent des cibles à abattre. Et le plus illustre des exemples est celui d’un honnête citoyen réclamant un lot de terrain auprès de l’agence foncière d’Oum El Bouaghi. Les responsables de cette agence ont monté une diabolique machination contre lui et les services de police ont procédé à une réquisition au domicile de ce dernier à des fins d’intimidation et d’humiliation. Ce citoyen n’a bénéficié ni d’un logement social, ni d’un logement participatif, ni d’un lot de terrain auparavant. Et c’est un honnête père de famillle. Son unique souhait était de bénéficier d’un lot de terrain qu’il payera avec son propre argent En contrepartie, la maffia locale du foncier, au su et au vu de tout le monde, ratisse large dans ce domaine.
Oum El Bouaghi, ville cimetière pur les honnêtes citoyens et un eldorado pour les malfaiteurs de tout bord. Journalistes de tous les quotidiens nationaux, venez à Oum El Bouaghi pour faire des reportages sur la misère et la détresse humaine. Les correspondants locaux de presse se sont acheter rient qu’en leur payant des sandwichs. Alors pourquoi un 3ème mandat ?
Par Amrane Kazalotre. Oum El Bouaghi. ” HOURE” ET “ZAWALI OUA F’HALE”
OUI AMRANE!OUM EL BOUAGHI EST UN CIMETIERE…
Ce citoyen a entièrement raison, nous vivons le calvaire au quotidien à Oum El Bouaghi,c’est un vrai cimetière…
Oui les responsables locaux à Oum El Bouaghi sont des « SATRAPES »,ils se comportent en vrai « SATRAPES » dans leur gestion de la chose publique, les lois de la République Algérienne n’ont pas droit cité dans leurs bureaux, ils gérent les affaires publiques selon leur humeur et selon la tête du client.
Nous appellons le Président à intervenir au sein de cette wilaya pour mettre fin à des pratiques d’une autre ère, c’est une honte de laisser de tels responsables gérer les affaires publiques d’une population qui ne cesse de raler son raz-le-bol face aux pratiques peu orthodoxes de ces responsables.
Pour les correspondants locaux de presse à Oum El Bouaghi, ils sont à la solde de l’administration locale, ils ne défendent jamais les intérêts des citoyens, ils ne prennent jamais leurs doléances en charge dans leurs articles de presse, ils versent carrément dans la complaisance envers les responsables locaux.
-OUI AMRANE! OUM EL BOUAGHI EST UN VRAI CIMETIERE…
-PAR MONSIEUR HAMZA BELGACEM.
OUM EL BOUAGHI
-Monsieur le Président,
Si votre 3 mandat sera le commencement de la fin d’une certaine « pourriture » qui règne à Oum El Bouaghi en faisant injustement la pluie et le beau temps, alors Mabrouk un 3 mandat, mais si même durant votre campagne éléctorale pour les éléctions présidentielles 2009, vous serez représenter à Oum El Bouaghi par les pourris du R.N.D et les pourris du F.L.N, que la population ne cesse de vomir , alors , attendez-vous à une grande abstention au niveau d’Oum El Bouaghi.
M.Fouzi
Oum El Bouaghi
“Un 3ème mandat, pourquoi faire ?” ; c’est simple : pour perpetuer la tradition !
HALTE A UNE GRANDE HOGRA A OUM EL BOUAGHI!
LES INSTITUTIONS DE LA JUSTICE AU NIVEAU D’OUM EL BOUAGHI SONT DEVENUS LE LIEU DE PREDILECTION DE TOUTES LES INJUSTICES, PIRE, LE LIEU D’UN HARCELEMENT SANS CESSE D’HONNETES CITOYENS QUI OSENT DENONCER LES ABUS ET LES INJUSTICES DE CES INSTITUTIONS.MONSIEUR LE PRESIDENT, EXISTE-T-IL ENCORE UN PEU DE BON SENS ET D’ETIQUE AU NIVEAU DES INSTITUTIONS CENTRALES(A ALGER)POUR METTRE FIN AUX ABUS DE CES INSTITUTIONS AU NIVEAU LOCAL ?
-MADAME SARA BENCHEIKH
OUM EL BOUAGHI.
parfaitement raison oeb est invivable pour les honnetes citoyens
pourvu que sa change après le 3 mandat beaucoup d espoir
reste encore vivement le changement. pourquoi ce pauvre citoyen
se plaint s’il a beneficier des ces droits.
Il n’y a pas de président en Algérie. C’est un parrain d’une mafia qui ne pense qu’à ses intérêts. Il et ils ignorent le peuple, il et ils n’ont qu’un seul projet: pomper nos richesses, les boire, les uriner et ensuite aller dormir. Toute personne qui viendra les déranger dans leurs trafiques est immédiatement isolée et éliminée quelque soit le prix que doit payer notre pays et ses enfants. Ils ont dépassé toutes les limites possibles et inimaginables. Ils n’ont ni respect, ni amour et ni tendresse envers le peuple et envers ses enfants les plus intégres, les plus humbles et les plus sincères. Peu importe leur région, leur langue, leur conviction (religieuse, politique et idéologique), leur âge, leur sexe, leur histoire, leur niveau intellectuel, économique et social et peu importe l’amour que la personne porte à son pays. Ils n’aiment(et encore) que ceux qui les servent, ceux qui les protégent, ceux qui les aident à se maintenir au pouvoir, ceux qui acceptent le sale boulot(tuer, humilier, harceler, souiller, casser…les meilleurs de leurs frères et de leurs soeurs) et ceux qui défendent le vice, le mal, leurs folies et leurs actes abjects. Ils ne changeront, ils sont convaincu d’avoir raison et d’être utile voire indispensable au bien être de vos souffrances, de vos misères et de vos terreurs. Détournez vous d’eux, ils ne vous donneront qui ce qui est amer.
Fraternellement
-L’hôpital d’Oum Bouaghi est un mouroir!
Je suis une infirmière travaillant au niveau du secteur santitaire d’Oum El Bouaghi(hôpital Mohamed Boudiaf), notre hôpital est devenu un mouroir,les malades sont traités comme des bêtes de sommes,s’ils sont admis au niveau de cet hôpital c’est uniquement pour mourir car ils seront complètement délaissés.
Alors pourquoi un 3 mandat? Pour que les choses s’empirent encore au niveau de nos hôpitaux? Les multiples doléances des citoyens sur la qualité de service de nos hôpitaux n’ont jamais été prises en considération par les pouvoirs publics, pire, nos responsables au niveau de cet hôpital font la sourde oreille à tout le monde.
– YAHI OUARDA
OUM El Bouaghi.
-OUI une grande hogra au niveau de la wilaya d’Oum-Bouaghi!
Les pratiques des responsables de cette wilaya en matière de recrutement(postes de travail)envers la gente féminine, versent carrément dans le harcelement et le chantage.
Ces responsables veulent abuser sur le plan sexuel des filles demandeuses de travail, en leurs miroitant la possibilté d’un recrutement .
Et malgré les multiples doléances de ces citoyennes sur ces pratiques, ces responsables n’arrêtent pas leurs harcelements.
Alors pour un 3 mandat, l’abstention sera grande au niveau de la wilaya d’oum el bouaghi
-Damène Roufia
Ain M’lila-Oum El Bouaghi
-Un autre mandat?
Deux mandats c’est déjà trop , un troisième c’est plus que trop , c’est vraiment une république « couscoussière ».
L’Algérie de 2009 ne peut être gérée comme un Souk El Fellah, elle a évolué comme même, elle mérite plus que ça.
Il est temps que les vieillards cèdent la place aux jeunes,le phénomène OBAMA en Amérique est un exemple à suivre.
-AMIROUCHE LYNDA
TIZI-OUZOU.
-ABSTENTION C’EST MIEUX!
Un 3 mandat pour que les voleurs s’enrichissent encore.Savez-vous que les lièvres de Boutef vont toucher quelques milliards dans leurs comptes personnellles, et ceux qui vont assurer la direction de sa campagnie au niveau des wilayas toucheront eux aussi un pactole intéressant .
Tandis que le peuple ne touchera rien , sauf qu’il va encore s’appauvrir et s’enfoncer davantage dans la misère.
Bouchaala Nabila
Constantine
Monsieur Amrane a dit au président: « j’aurais aimé que tout cet argent sera réservé à acheter du lait pour les enfants de l’Algérie profonde qui vivent au sein de leurs familles dans des conditions infrahumaines »
Sachez monsieur Amrane que ces derniers jours le quotidien El Khabar a publié un article dans lequel il informe les Algériens de la mort tragique d’un citoyen de Chlef, un père de famille qui s’est suicidé parce qu’il ne pouvait pas acheter du lait pour ses enfants , et dire que des sommes faramineuses ont été dilapidé durant la campagne électorale de monsieur Bouteflika ; pauvre Algérie.
Les algériens ont toujours soufferts du terrorisme, notre président il est entrain de faire de son mieux pour sauver l’image de marque de l’Algérie, la misère, la pauvreté, le terrorisme…etc. Ce n’est pas uniquement l’Algérie qui souffre de ces phénomènes, mais le monde entier souffre, un 3ème mandat pour un homme de 73 ans ce n’’est pas facile..
Si un jeune préside l’Algérie, ça sera une catastrophe, en va relooker l’histoire de Sarkozy et la chanteuse ?? Je préfère un vieillard que de céder la place a un jeune, l’exemple de OBAMA ce n’est pas de la science exacte.
Selmane Rachida
Alger
a oum el bouaghi tous les gents sont contre eux meme car il y a trop de kauada je leur dit arreter de cette kouada laisserles gents travailler
Cher Roch64,
Les gens d’Oum El Bouaghi, les vrais citoyens , ne sont pas contre eux même, ils sont contre les malfaiteurs .
Les vrais fils de Canrobert , ne sont en aucun cas des « Kouawawdas », ils sont un os dans la gorge de ceux qui prétendent s’ériger en donneurs de leçons de morales: « Laissez les gens travailler… »