Le juge Thouvenot aurait demandé à être muté !(Ennahar)

hasni.jpgSelon le quotidien Ennahar, le juge chargé du dossier aurait décidé de se retirer de l’affaire du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni. Le journal de Anis Rahmani ajoute que le juge Thouvenot aurait demandé à être muté du tribunal de Paris vers un autre tribunal après avoir commis une erreur judiciaire contre l’Algérie et le chef de protocole au ministère des affaires étrangères, qui se trouve sous contrôle judiciaire depuis le 14 août 2008 en France, sous l’accusation de complicité dans l’assassinat de l’avocat André Mecili.

Ennahar ajoute que le juge Thouvenot aurait été affecté par la gravité de l’erreur commise à l’encontre du diplomate, après l’avoir impliqué dans l’affaire en se basant sur le témoignage de l’officier militaire en fuite, sans enquêter sur les faits. Ce sont là les raisons qui auraient poussé le juge à demander sa mutation. Demande qui a été acceptée. Et selon toujours Ennahar, l’affaire du diplomate algérien connaîtra une autre tournure avec la désignation du juge de Nanterres, Alain Philibeaux, « connu pour être à l’origine du scandale des emplois fictifs contre l’ancien président français Jacques Chirac. » Ce changement intervient dans le cadre du mouvement touchant le secteur de la justice dans la région de Paris. 

Selon des sources judiciaires, écrit Ennahar, les analyses de l’ADN et graphologiques auxquelles étaient soumis le diplomate Hasni seraient certainement l’issue de son affaire et de son innocence, ceci, en plus du témoignage de Hicham Aboud, témoin principal dans l’affaire dont le témoignage était en faveur du diplomate. Ce dernier aurait confirmé que Hasni n’avait aucun rapport avec l’affaire ni de près ni de loin. De plus, les documents présentés par la défense de Hasni sont des preuves de son innocence, tels que les pièces d’identité, le livret de famille de ses parents, le livret militaire original qui comporte tout son parcours militaire dans l’armée nationale populaire.

Par ailleurs, l’absence de l’ancien officier en fuite, Mohamed Samraoui, pour les deux prochaines séances rendrait ses témoignages mensongers et il sera accusé de faux témoignage par la justice française. Accusations qui seront ajoutées aux autres accusations dont il fait l’objet par la justice algérienne.

Commentaire: Affirmer que le juge Thouvenot a demandé à être muté vers un autre tribunal après avoir commis une erreur à l’encontre de l’Algérie et du diplomate Hasseni est une histoire à dormir debout, puisque plus loin, l’auteur de l’article affirme que « ce changement intervient dans le cadre du mouvement touchant le secteur de la justice dans la région de Paris ». Par ailleurs, tout le monde savait que le juge Thouvenot allait être muté à Melun. El Mouhtarem

Commentaires

  1. samaritain dit :

    KAN YA MAKAN FI QADIM EZZAMAN ,UNE HISTOIRE A DORMIR DANS L EAU ! .
    ON EST EN 2009 ET CES GENS NE CHANGERONS JAMAIS EL FESTI ,EL FESTI RIEN QUE LE FESTI …..MAIS DITES MOI QUI EST LE GÉNITEUR D ENNAHAR?

    PS: DERNIERE MINUTE !
    LE JUGE THOUVENOT A DEMANDER D ÊTRE MUTÉ AU TRIBUNAL DE ROUISSEAU D ALGER SOUS LA TUTELLE DE MONSEIGNEUR BELAIZ ET CO.

  2. abdelkader dit :

    pipo bimbo !
    il sont vraiment en voie de perdition nos journaleux du quotidien d’ennahar quand es que le DRS va arrêtée de nous pondre des clone a la « sifaoui » !même les français ne sont pas au courant comment passez des message d’intention au service français il nous prenne vraiment pour des imbéciles !

  3. abdelkader dit :

    @el mouhtarem
    melun et a 50 Km de paris on appel pas cela une mutation mais un déménagement ! si le juge thouvenot va au toilette il vont nous racontée qu’il a mal au ventre !vraiment n’importe quoi
    l’article d’ennahar et une vielle combine des service secret
    pour demandée a la DGSE indirectement de clôturée le dossier par voie de presse !

  4. justice&verité dit :

    … l’art de tenter de devier la verié!

    Reponse de Arezki Aït Larbi :

    Si M. Hasseni « n’est pas celui qu’on pense qu’il est », selon la pitoyable formule du MAE Medel-ci,
    il reste quand meme une issue royale pour le prouver :
    arrêter son mystérieux homonyme qui sert de paravent à l’argumentaire OFF-iciel, mais surtout Abdelmalek Amellou, l’exécuteur présumé du « contrat » et les livrer à la justice.

    Tout le monde aura alors sa justice equitable et meme ces pauvres plumitifs journaleux baiseurs des bottes cesseront leur fameuse formule « selon des sources… » que les medias d’europe n’ont pas accés … ils sont forts ces medias sous la dictature d’alger!

    CHICHE si vous avez le mysterieux homonyme faites alors votre devoir international de cooperer avec le juge Thouvenot qui ne sera muté nulle part jusqu’á ce que son job sera achevé et ce sera bientot.

    MAIS vous avez Amellou, remettez le á INTERPOL, ou bien pourquoi INTERPOL ne le ramene pas au juge Thouvenot?

    La balle est dans le camp du regime militaire.
    Le poste d’ambassadeur d’algerie au maroc est vacant.

    BelkHeir est mourant á Ain Naadja d’un cancer de pneumonie,

    Comment faire rentrer les milliards de dollars us dans les differentes banques du monde…?
    une autre guerre s’est ouverte…

    Voila un sujet interessant pour ces « taiebat-el-hammam » s’ils peuvent et veulent decrocher leur titre de journaliste un jour CHICHE!

    Au bon entendeur

  5. jazairia dit :

    j’ai beaucoup hésité avan de poster un commentaire car ceux qui précèdent sont d’une telle indigence qu’on ne saurait dire s’il s’agit d’écrits authentiquement nullissimes ou faussement ingénieux. qui sait? peut être suis-je out of work.

    le quotidien An Nahar a publié cet article. soit on le croit soit on le croit pas. dans les deux cas on apporte ses arguments et non une suite de bavardage inutile.

    Comme dit El Mouhtarem, cela fait plus d’un mois que nous savons que le juge est muté à Melun. nous savons aussi que c’est à sa demande. nous savons enfin qu’il sera remplacé par Alain Philibeaux. ce sont là les trois infos données par An Nahar. toutes les trois vraies.
    maintenant à savoir pourquoi le juge Thouvenot a demandé à être muté cela est une autre histoire. peut être que l’info d’An Nahar est également juste, peut être pas.

    quant au fond cela ne change rien. le problème du diplomate algérien est qu’il est pris pour un autre. il y a une méprise sur la personne impliquée dans le meurtre de feu Mécili. le diplomate Hasseni n’a rien à voir avec cette affaire et pour cause il n’a ni le nom, ni le prénom, ni le lieu de naissance, ni surtout la même filiation et encore moins la même parenté. au plan professionnel, il n’est pas militaire de carrière, il n’a pas été en poste au Mali, ni à Bamako, ni ailleurs dans ce pays, il n’a pas été à Skikda, il ne connait pas Amellou, ni surtout son unique accusateur Samraoui, alors même qu’ila été en poste en Allemagne après la défection de cet ex officier du DRS.

    le juge Thouvenot va faire une passation avec son remplaçant et sans doute qu’il devra expliquer au juge Philibeaux les raisons du libellé approximatif (pour rester polie)du mandat d’arrêt par lequel l’arrestation de ce haut fonctionnaire algérien a été rendue possible. il devra aussi donner les preuves, ne seraient ce que des bribes qui constituent le socle de sa synthèse.

    en principe, les choses devraient aller très vite maintenant car ou bien le nouveau juge attendra le témoignage de Samraoui, ou bien il décidera en fonction des éléments qu’il détient. en d’autres termes étant dnné que e dossier à charge est complètement vide la justice ne peut continuer à maintenir M. Mohamed Ziane Hasseni, directeur du protocole au MAE sous « séquestre ».

    enfin, le quotidien An Nahar est édité en arabe. je ne sais pas qui a fait la traduction de l’article sus-mentionné mais j’attire l’attention sur le fait que les noms propres sont écorchés. Déjà que le diplomate souffre d’une homonymie n’en rajoutez pas en l’appelant Hasni au lieu de Hasseni. ça risque de « confusionner » davantage si jamais il y a une autre affaire de justice dans laquelle serait impliqué un Hasni???

    et le juge s’appelle Philibeaux et non Filippo.

    la rigueur est importante même dans ce qui paraît anodin, la preuve le diplomate n’aurait pas enduré ce cauchemar si le mandat d’arrêt était libellé correctement c’est à dire avec les nom et prénom réels de celui qui a signé l’ordre de mission d’Amellou. Rachid Hassani.

    cher frère Hasseni,

    il n’est pas dans mon intention de sous estimer la situation que vous endurez depuis plus de cinq mois. comme d’autres internautes je pressens l’issue rapide de ce cauchemar. bientôt vous retrouverez votre famille et vos amis. n’oubliez pas cependant de demander une réparation juridique pour l’atteinte à votre dignité et de déposer une plainte pour diffamation à l’encontre de Samraoui. il a inventé tout cel, il doit s’expliquer devant le juge. de toutes façons, le nouveau juge n’est pas manipulable. l’ex président français a du se présenter devant lui comme témoin assisté. donc il n’est pas dans les habitudes de ce juge de s’en laisser conter, ni de ne pas clore ses dossiers de manière claire et sans équivoque.

    il faut juste prendre votre mal en patience et attendre que le nouveau juge étudie le dossier.

    c’est vrai que ce changement de juge en pleine instruction ne fait qu’allonger les délais et rend la situation bien pénible pour celui qui attend patiemment depuis plus de cinq mois qu’on veuille bien lui fournir des preuves irréfutables.

    je ne sais pas si vous disposez d’un ordi et que vous lisez notre littérature mais je voudrai quand même vous envoyer un salut fraternel et vous dire que nous sommes nombreux à être convaincus de votre innocence.

  6. justice&verité dit :

    « VOUS CROYEZ, N’EST-CE PAS QUE NOTRE TRAVAIL PRINCIPAL EST D’INVENTER DES MOTS NOUVEAUX? PAS DU TOUT! NOUS DETRUISONS CHAQUE JOUR DES MOTS, DES VINGTAINES DE MOTS, DES CENTAINES DE MOTS. NOUS TRAVAILLONS LE LANGAGE JUSQU’A L’OS. » G.ORWELL: 1984

    ETRANGEMENT etrange qu’uniquement les medias d’algerie qui sont au courant de la mutation du juge Thouvenot de Paris ville á Melun 45-50 km!!!

    Vérité sur les écrits de la presse algérienne sur MECILI

    http://lalgerietellequelle.blogspot.com/2008/10/vrit-sur-les-crits-de-la-presse_16.html

    Affaire du diplomate Hasseni Ziani : Le juge dessaisi du dossier

    mercredi 17 décembre 2008.

    A-t-il été sanctionné et muté illico presto à Melun au moment où il devait terminer son enquête préliminaire ? A-t-il excellé dans le zèle et failli donc dans sa mission, celle d’enquêter en toute transparence et loin des pressions de quelque nature que ce soit ? La chancellerie française a-t-elle eu vent d’une quelconque manipulation extérieure et, de ce fait, décidé de l’éloigner du dossier de peur d’envenimer davantage ses relations avec la partie algérienne ? Cette nomination, en forme de sanction, survient le jour où le juge Thouvenot devait entendre (hier) les deux témoins à charge et à décharge, à savoir le colonel Habib Samraoui et le capitaine Hichem Aboud, résidant respectivement en Allemagne et en France.

    Par Saïd Farhi — La Voix de L’Oranie
    http://actualite.el-annabi.com/article.php3?id_article=8215

    Les journaux défendent plus HASSENI que MECILI

    http://lalgerietellequelle.blogspot.com/2008/10/les-journaux-dfendent-plus-hasseni-que.html

    Au bon entendeur

  7. amina&amin dit :

    il y’a une petition á signer pour la justice&verite

    Pétition : vérité et justice dans l’affaire Mécili
    Pour la résurrection de l’éthique d’Etat
    Lire et signer la pétition
    http://www.lemaghrebin.com/accueil/index.html

    Droit&Devoir humanitaire contre les crimes et criminels
    http://www.lemaghrebin.com/mapage14/index.html
    Tendrement votre.

  8. algerlacitta dit :

    Le temoignage de Aboud est-il vraiment viable et tenace?

    RAPPEL:
    Dans un entretien paru aujourd’hui dans le quotidien Ennahar, l’ancien agent de la Sécurité militaire, Hicham Aboud, a carément justifé l’assassinat de Ali Mecili en avril 1987 à Paris.

    Posté par Un temoin proche de Mr Aboud le 27.12.2008

    Humm! J’avais beaucoups de respect pour Mr Aboud. Si vous vous rapeler monsieur du capitaine Djaber affecte a Medea et qui y vivait jusqu’a sa liquidation jete sur les islamistes. Un exemple des Rijales rahimahou allah. Monsieur Aboud, soyons serieux vous savez pour qui vous travaillez et arretez de nous prendre pour des ditiots. La recreation est termine et il est temps que tout le monde rentre en classe. Au moin ayez la dignite de vous eclipser en silence, vos ecrits n’interesse plus personne. Rentrer chez vous la ou vous etes et ravissez vous de Paris jusqu’au temp que le bon Dieux nous reunirra inchallah. On ne prend rien avec nous, meme pas nos chaussures!

    details:
    http://abdoumenfloyd.centerblog.net/5809609-URGENT-Hicham-Aboud-justifie-l-assassinat-de-Mecili-

    WaSalam/artufat!

  9. The Kbil dit :

    Je ne pense pas, en effet, qu’il faille s’attarder sur des non evenements ar, en verite, la mutation du juge d’instruction Baudoin Thouvenot s’inscrit dans le cadre d’un mouvement ordinaire et les liens avec l’une des nombreuses affaires qu’il a eu a gerer a Paris ne me parait pas devoir etre etabli.

    En tout cas, il me parait plus utile de disserter sur ce qu’il laisse derriere lui s’agissant du dossier Rachid Hassani: Un mandat d’arret delivre alors meme que des doutes serieux subsistaient et devaient etre leves avant toute action: l’on ne peut, en effet, chercher a cibler Rachid Hassani ne a Oum El Bouaghi et pas en 1954 et finalement par un tour de passe passe surprenant et choquant aboutir a Mohamed Ziane Hasseni, ne effectivement en 1954 mais a Tolga (Biskra).

    Ensuite, l’acharnement mis par ce juge a n’instruire qu’a charge va a l’encontre des principes de droit les plus elementaires.

    Il est quand meme troublant de noter, qu’alors que les charges contre Hasseni ne tenaient pas la route,le juge Thouvenot n’en a pas tenu compte. ADN et graphologie negatifs mais on ignore. Aboud en sa qualite de temoin temoigne et la encore, on banalise. Samraoui se debine, mais on ne voit rien venir.

    Il me semble que ca fait un peu beaucoup et que Thouvenot avait fini par perdre le recul qui s’impose compte tenu de son importante fonction. De ce point de vue, il est bon qu’un changement intervienne. Il est a esperer que le prochain juge Alain Phillibeaux aura a coeur d’instruire ce qui reste de cette affaire en conformite avec la loi et sa concsience.

  10. amina&amin dit :

    Il s’agit d’un horrible CRIME ya dinn erreb!
    Une famille est saccagée par une flagrante injustice !!!
    Des enfants ont grandi sans l’affection et l’amour d’un pere !!!

    De quel droit oter une vie humaine?

    Meme si le juge Thouvenot est muté (votre souhait pour camouflet ce crime…) il sera remplacé par un juge encore plus coriace et tres connu par son professionalisme.
    Demander á Chira-Cie…

    Tendrement votre.

  11. Taous dit :

    Ceux qui s’acharnent contre l’innocent Mohamed Ziane Hasseni ne reculent devant rien afin de tenter, de facon pitoyable il est vrai, de preserver le complice Samraoui.

    Alors, tout y passe: on nous rappelle, comme si nous l’avions oublie un seul instant:

    - qu’il s’agit d’un crime;

    -que nous occultons la douleur de la famille Mecili;

    - que meme si Hasseni est innocent il devra payer si l’Algerie ne livre pas les vrais coupables.

    Cette approche tout aussi sournoise que perverse est non seulement mensongere mais aussi aberrante.

    Moi, je dirai plutot le contraire: Les personnes, et elles sont legion, qui se sont mobilises pour Mohamed Ziane Hasseni savent qu’ils est innocent et c’est precisemment cette conviction qui les a poussees a se positionner rapidement et resolument afin, justement, que l’assassinat de Ali Mecili, le valeureux, ne reste pas impuni, qu’il puisse enfin reposer en paix, que sa famille, et surtout son epouse Annie, ne se soit pas investie en vain dans un combat de toute une vie et pour que le denouement soit celui qui doit etre imperativement: le jugement et la condamnation des coupables quels qu’ils soient.

    Ce qui serait intolerable aujourd’hui serait que, a un moment donne, et par la faute d’un juge obnnubile par sa carriere et l’obsession d’etre celui qui resoudrait cette affaire, l’on devie et condamne une personne innocente.

    Je reste convaincue que cette machination obscene, orchestree par l’un des acteurs dans l’assassinat de Mecili, le Colonel de triste memoire Mohamed samraoui, alias Lahbib, finira par se retourner contre ses initiateurs car, en depit des dysfonctionnements, actuellement en debat, de la justice francaise,cette derniere reste tout de meme un systeme dont ferait bien de s’inspirer de nombreux pays, un systeme decoulant d’un Etat de droit et reposant sur des regles seculaires.

    C’est pourquoi, apres la faillite de la gestion politique de cette affaire par l’Algerie,incarnee par un appareil diplomatique tellement indigent que c’en est honteux, le salut de Mohamed Ziane Hasseni, et cela est un paradoxe, ne viendra pas de son pays, qui l’a lachement abandonne, mais bien de la France.

    Et ce n’est pas l’acharnement d’un juge ambitieux et nombriliste qui aura raison des principes de droit, plus particulierement ceux de la defense.

    Ainsi, alors meme que l’erreur sur la personne a ete manifeste des le depart, le magistrat concerne a continue son instruction deployee tel un rouleau compresseur, desireux de s’affirmer comme le juge qui sera venu a bout de l’imbroglio judiciaire que constitue l’affaire Mecili et qui aura dame le pion a ses predecesseurs.

    Il aurait pu y parvenir s’il ne s’etait pas base sur le seul temoignage d’un pretendu temoin, alors meme que ses confessions auraient du lui valoir une mise en examen immediate.

    Sur ce point, j’ai toujours ete intriguee par la complaisance manifestee par ce magistrat a l’endroit de Samraoui. Il est d’ailleurs significatif qu’elle se soit manifestee jusqu’au bout.Il est vrai qu’il est difficile de se dejuger et de reconnaitre avoir ete abuse, qui plus est comme un debutant, par une barbouze.

    Alors, la permutation de ce juge me parait tomber a point nomme car le nouveau juge reprendra ce dossier et imprimera sa marque.

    N’ayant pas ete l’auteur des manquements notoires du processus d’instruction, il sera certainement moins juge et partie en cette affaire. Mohamed Ziane Hasseni n’en demamde pas plus: que sa mise en examen soit menee de facon professionnelle, sans implication personnelle, et que les regles garantis par le droit penal francais lui soient applicables.

  12. scilla dit :

    azul.pour le journal ennahar je dirai juste que:dans un systeme comme celui de l’algerie,les gens venerent plutot le soleil levant pas le soleil couchant.chiatine elhoukouma.

  13. justice&verite dit :

    Une seule unique verite entourée de plusieurs mensonges.

    Mme Annie et ses enfants pleurent et attendent toujours la justice de leur pays des droits de l’homme…

    1. le mari, le papa, le militant des droits de l’homme, l’avocat des pauvres et causes justes, le moudjahid fut assassiné (par une bande de criminels) il y’a 20 ans,…
    POURQUOI?

    2. les enfants grandissent sans l’amour et l’affection d’un pere
    POURQUOI?

    3. Mme Annie Mecili veillit sans son mari et amour
    POURQUOI?

    4. qu’un etat criminel avait oté la vie d’un etre humain dans un pays europeen
    POURQUOI?

    5. les commanditaires et l’assassin sont libres et protégés par cet etat…
    POURQUOI?

    6. le mandat d’arret international existe mais INTERPOL ne fait rien
    POURQUOI?

    7. son propre, la france, pays des droits de l’homme aida les assassins á s’enfuir
    POURQUOI?

    Justice et verité oú etes vous?
    si maitre Mecili et/ou Annie etait de confession juive, les criminels auraient ete deja jugé il y’a 20 ans!

    Barbie et autres avaient meme ete jugé apres plus de 40 ans!

    Rendre justice á Mme Mecili et ses enfants – Arreter de vous cacher derriere ce slogan criminel « affaire d’etat! »

    Qui avait telephoné/faxé au juge au flic francais du vol de ce diplomate avec des details exceptionnels?
    Laissons la justice faire son travail sans interference, nous ne sommes pas des juges mais nous voulons qu’une justice&verite soit etabli pour l’interet des concernés et de toute l’humanité.

    Nous avons les faits,
    tous les medias, le pouvoir á sa tete BouTef, son apn, son senat, son minstre des anciens moudja-(qui se cache)-hidines, ses organisations satellites des droits de (ksentini) l’homme et autres d’algerie sont anti Mecili.

    Au bon entendeur.

  14. jazairia dit :

    en réponse aux posts pathétiques,qui nous rappellent la situation de l’épouse et des proches de feu Mécili, je tiens à souligner trois aspecs fondamentaux:

    - Premièrement, je ne crois pas avoir lu ou entendu qui que ce soit dire que Mme Mécili désire l’inculpaion du diplomate Mohamed Ziane Hasseni. a ma connaissance, elle veut que l’on juge et condamne le meurtrier de son époux ainsi que le ou les commanditaires clairement identifiés. a aucun moment, je n’ai lu dans ses écrits, notamment la lettre ouverte au Président de la République française, l’affirmation qu’il fallait condamner le diplomate. ni elle même, ni ses proches, ni ses amis, ni surtout son avocat qui est le porte parole officiel des parties civiles. alors qu’on cesse les manipulations outrancières. là dessus,personnellement j’ai été très claire: je soutiens Mme Annie Mécili dans sa quête de la vérité et de la condamnation par la justice du mertrier et du ou des commanditaires.
    j’irai plus loin si la police française avait arrêté, mandat d’arrêt indicutable en main, réellement Rachid Hassani, né à Oum El Bouaghi en 1954, dont l’un des oncles a été ministre de Ben Bela connu y compris par notre Zaim à tous. j’aurais été parmi les tout premiers à manifester mon soulagement pour la justice rendue à la mémoire de Mécili.

    le problème c’est que ce n’est pas le cas du tout. pourquoi voulez vous que je crie haro sur le baudet alors qu’à l’évidence il s’agit d’un cheval. franchement, à force de vouloir à tout prix, y compris de la honte et de l’indignité, condamner un innocent, on perd toute crédibilité.

    Deuxièmement, je rappelle que le diplomate :

    - a fourni un livret de famille datant de l’époque coloniale, qui établit de manière irréfutable qu’il est Mohmed Ziane Hasseni, né à Tolga ( je ne connais pas sa date de naissance mais je mettrais ma main au feu qu’il n’est pas né en 1954 comme la personne recherchée).
    - il a donné tout son cv qui prouve qu’il n’a pas été en poste au Mali, comme l’a affirmé Samraoui.
    - il a accepté les tests ADN et graphologiques, lesquels se sont révélés négatifs.
    - il a surtout demandé une confrontation avec les deux ex officiers du DRS. Aboud s’est plié à la convocation et a complètement blanchit le diplomate. Samraoui s’est débiné alors qu’en septembre dernier il avait déclaré le doigt sur la couture du pantalon qu’il piaffait d’impatience pour une confrontation avec « Hassani ». sachant bien sur par avance que le diplomate n’était pas le Hassani recherché.

    après toutes ces approximations intolérables, ces tâtonnements déraisonnables, cette parodie d’instruction juridique, lesquelles, s’il s’agissait d’une affaire franco française auraient valu a juge et à la justice en général, une levée de boucliers médiatico politique,l’on assiste à un laissez faire général des deux parties (France et Algérie)qui est proprement stupéfiant pour ne pas dire honteux.

    laisser un innocent, qui plus est un haut fonctionnaire responsable du protocole, donc il est nécessairement connu par toutes les personnalités des deux pays,dans l’expectativ depuis presque six mois, c’est tout bonnement inadmissible. A tous point de vue.

    alors de gràace les jérémiades pour faire pleurer Margot dans les chaumières, gardez les pour vous. il n’y a pas d’un côté de vilains DRS vicieux et pernicieux et de l’autre des personnes pures et innocentes. il y a eu un crime. il y a un meurtrier. il y a un ou des commanditaires. il faut condamner ce crime et les exécutants. point barre.

    Mohamed Ziane Hasseni n’est ni le meurtrier, ni le commanditaire, comme l’atteste son identité, son cv, sa parenté, son physique même. Samraoui n’a t-il pas déclaré que Rachid Hassani avaitles cheveux poivre et sel. tous ceux qui comme moi ont vu le diplomate à la télé ot pu s’apercevoir qu’il n’a aucun sel sur la tête, peut être quelques tifs telement clairsemés qu’ils sont invisibles. Samraoui a « reconnu » Hassani sur les photos. on pprendra plus tard qu’il s’agit en fait d’n collège à M. Hasseni, l’ambassdeur d’Algérie à Belgrade). ce n’est donc pas lui Rachid Hassani. Par conséquent, il doit être libéré.

  15. jazairia dit :

    j’ai oublié le troisième aspect: la présomption d’innocence. elle est compètement déniée au point où l’instruction elle même non seulement est menèe uniquement à charge mais elle urge la défense à apporter les preuves de l’innocence. c’est un comble.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER