Algérie: La peur doit céder la place au courage !

lalutte.gifJe me demande si le peuple algérien ignore qu’il vit sous état d’urgence depuis 1992, et que ses droits sont bafoués depuis. L’Algérie est devenue une grande prison où on peut circuler par avion pour celui qui en a les moyens… Le pouvoir autorise seulement ce qui le sert et interdit ce qui le contrarie dans ses projets.
Le peuple doit briser ce silence et doit s’imposer pour imposer au pouvoir de disparaitre, et non de changer, car le pouvoir ne changera jamais ! La relève est préparée déjà, ce qui va garantir la continuité dans cette même voie qui ne va pas tarder à signer la fin de l’Algérie et de l’Algérien en général……La peur doit céder la place au courage, et l’Algérien doit savoir que personne ne tue sauf Allah et personne ne peut ôter le bien sauf Allah.

Les droits politiques doivent être prioritaires aux droits syndicaux, car la ligne politique actuelle témoigne que l’Algérie n’a aucun but, aucun ennemi, mais elle cède de jour en jour. Il suffit de savoir que le pouvoir a signé tous les traités depuis l’interdiction des mines anti personnels jusqu’aux armes N.B.C. Ce qui nous rend un Etat désarmé face à nos ennemis, et vu la politique économique actuelle, le pain de l’Algérien n’est pas garanti, alors parler de l’indépendance serait parler d’aller sur Mars….Nous sommes devenus un marché et un consommateur au lieu d’être un producteur et un acteur actif…..

Cette façon de traiter les syndicats n’est qu’une preuve de la continuité de marginalisation de l’autre, de l’opposant, de celui qui n’est pas d’accord avec le pouvoir et ses orientations.
Nous sommes appelés à faire pression sur ce pouvoir pour disparaitre et ouvrir la voie devant les Algériens pour prendre leur destin en main. Par Achour

Commentaires

  1. yazid dit :

    bon l Algerien qui veut circuler olovaire z’oeuf weurl2 il y arrive pas c est surtout a cause de schengen et du 11 sept c est valable pour tout les gars d Afrique méme ceux qui ont un peu du fric

  2. Ammisaïd dit :

    Assalam, azul, bonsoir
    La peur doit céder la place au courage
    La vérité doit vaincre le mensonge
    Le pouvoir doit revenir aux hommes compétents et sages
    La paix doit remplacer les bombes et leurs carnages
    Le sourire et la sérénité doivent regagner nos visages
    Nos rêves doivent redevenir de beaux songes
    La réalité doit prendre la place de leurs mirages
    Le débat doit se dépouiller de la méfiance, des menaces, des insultes et du chantage
    Nos richesses ne doivent plus dépendre du nombre de bons forage
    La fraternité et la solidarité doivent embellir nos villes, nos douars et nos villages
    Dans l’armée, la police, la gendarmerie, les postes de responsabilités, l’administration et le patronat, les consulats, il faudra vite faire le grand ménage.
    Salutations fraternelles
    De notre horizon, il faudra bien enlever les sombres et lourds nuages
    De nos écoles et nos universités, il faudra bien remettre en marche nos méninges
    Pour les bébés moustachus qui tètent de force les mamelles de notre patrie, il faudra bien tenter un vrai sevrage
    La place doit céder la place au courage, oui, il est temps Monsieur Achour, il est temps, il est beau et vrai ton message !

  3. le bourreau dit :

    La majorité du peuple Algerien a peur de l’épouvantail!
    Savez-vous que dans le mot épouvantail on retrouve la racine « épouvante et par là le verbe épouvanter » ? La terreur a semé le doute parmi nos population si bien que personne n’a confiance en l’autre meme si l’autre fut de la meme famille que l’autre!
    Que faut-il faire pour recouvrer une confiance mutuelle?Il faut certes défier la peur de vouloir dénoncer l’épouvantail! Et ça je ne pense pas que l’on soit pres de le faire!

  4. abdelkader dit :

    si le type qui a fait ce blog pouvais m’envoyer son mail sur cette adresse merci abdelkaderkouach@yahoo.fr pour pouvoir connaitre ses idées
    et pour revenir d’abord svp laisser des coms en français parceque je ne suis pas kabile et il n »y pas que des kabyle qui veulent changer l’agerie (je regarde trop obama « change we need, yes we can « ) bon bref et aussi par respect au blog qui a été redigé en français aussi .
    bon pour revenir sur l’algerie c’ést simple on est dans un generation qui a été traumatise par le terrorisme 20 ans aprés precque rien a changer dans nos rues toujours le meme paysage les memes routes et autre rien ne s’est developpper dans ce pays a part la crainte du peuple qui a peur de s’attaquer aux pouvoirs et de reclame ses droits moi je n’est que 18 ans je n’est pas vraiment connu cette épqoque a part que a un certain moment j ene pouvait plus sortir de la maison avec mon velo mais bon pour moi le changement (obamania ) viendra des lors ou cette generation traumatise par cette epoque tragique aura cicatriser des ces blessures sur ceux ……

  5. abdelkader dit :

    p.s et si on fait une mannif il se passe quoi dans ce pays on est tous embarque dans une prison ou genre on nous fait rien ou pire on nous fait taire

  6. Benderouiche dit :

    A Adedelkader, l’adresse émail de celui qui a fait ce blog est mentionné dans la présentation: elmouhtarem2007@gmail.com

  7. vamos dit :

    Frère Abdelkader , il n y a aucune difference entre toi et moi , nous sommes des Algériens et fiers de l’etre , mais ces vampires nous ont rendu très bas « manswach » .
    Mecili a été assassiné car il a uni des Kabyles et des Oranais .
    Au plaisir de te lire .

  8. abdelkader dit :

    merci vamos je suis un peu gène de poser cette question mais qui est Mecili …….

  9. gfghgghhj dit :

    j’ai pas de reponse

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER