Le Comité chargé des ONG de l’ONU examine une plainte de l’Algérie
Réuni en session ordinaire les 19 et 20 janvier 2009, le Comité chargé des ONG de l’ONU a examiné une plainte soumise par l’Algérie, qui a jugé «inadmissible» le fait que le statut consultatif accordé à la Commission arabe des droits humains ait été « détourné » afin de permettre à des individus poursuivis par la, justice de «prendre la parole au sein d’une instance respectée, pour attaquer un État». La représentante de l’Algérie a en effet expliqué au Comité que, lors des délibérations de la huitième session du Conseil des droits de l’homme, qui examinait le rapport du Groupe de travail sur l’Algérie, le 10 juin 2008, cette organisation non gouvernementale a laissé s’exprimer un membre «associé à un groupe terroriste armé opérant à l’étranger», lequel figure sur la liste du Comité des sanctions du Conseil de sécurité créé par sa résolution 1267 (1999), et «faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international». Il s’agit là, a insisté la déléguée de l’Algérie, d’une «transgression de la résolution 1996/31 de l’ECOSOC. » En outre, a-t-elle ajouté, «l’inculpé a saisi l’opportunité de promouvoir une autre ONG dont il est fondateur et n’ayant pas de statut consultatif». La représentante a demandé au Secrétariat du Conseil des droits de l’homme et de l’Office des Nations Unies à Genève de soumettre leur rapport d’enquête au Comité des ONG.
Source: Comité des ONG de l’ONU
NB: Sans la citer nommément, la personne mise en cause par la représentante de l’Algérie est sans doute l’avocat Rachid Mesli (voir la photo) membre de l’ONG des droits de l’homme El Karama. El Mouhtarem
Nous connaissons la musique de ce régime de voyous, toujours la même.
En 1963, Hocine Aït Ahmed était considéré comme un traître et un terroriste. Il fut condamné à mort. Son crime : il a pris les armes pour combattre la dictature de l’armée des frontières.
En 1985, Maîtres Ali Yahia Abdenour et Aït Larbi Mokrane étaient considérés comme des malfaiteurs. Leur crime : avoir créé la ligue algérienne des droits de l’Homme. Ils ont été condamnés à 11 mois de prison.
En 1996, le Dr Sidhoum était qualifié de terroriste et condamné à 20 ans de prison par contumace. Son crime : avoir publié et envoyé aux ONG des dizaines de milliers de cas de tortures, de disparitions et d’exécutions sommaires.
Aujourd’hui, c’est Me Mesli qui est condamné par contumace à 20 ans de prison pour association à un groupe terroriste activant à l’étranger !Son crime : à travers l’association El Karama, il dénonce à Genève les crimes contre l’Humanité commis par le régime algérien, documents à l’appui.
Si ces Hommes sont des malfaiteurs et des terroristes, comment qualifier alors Nezzar, Amari, Tartag, Hassani, Amellou etc…? Les sauveurs de la Ripoux-blique !!
un hadith en derja algerienne dit:
« Nwessel el-kilou el-bab daro! » cela se traduit ainsi:
« accompagner le clochard/soul jusqu’á la porte de sa demeure! »
La représentante de l’Algérie a en effet expliqué au Comité que, lors des délibérations de la huitième session du Conseil des droits de l’homme, qui examinait le rapport du Groupe de travail sur l’Algérie, le 10 juin 2008, cette organisation non gouvernementale a laissé s’exprimer un membre «associé à un groupe terroriste armé opérant à l’étranger»,
C H I C H E
que cette representante de l’Algerie depose une plainte au TPI/CPI pour juger ces terroristes dangereux au monde entier.
Son regime dictateur et menteur, a-t-il des preuves ou de la parlote…
C H I C H E!
Elle accuse indirectement ONU de laisser des terroristes parler !!!
Le pouvoir assassin et dictateur en algerie est entrain d’agoniser son dernier souffle que personne au monde n’ecoute et ne voit…
Les accusations de terroristes provenant des regimes dictateurs partiront avec le depart de leur maitre Bush.
Une autre ére de justice&verite s’ouvre avec l’arrivée d’Obama pour mettre fin á ces regimes qui creent des terroristes partout dans le monde.
La représentante de l’Algérie accuse ONU de laisser des « terroristes » (signé par un regime terroriste) utiliser son podium.
Nous allons aider peut-etre ce regime sanguinaire á deposer une plainte au TPI/CPI contre ce militant des droits de l’homme…
Le monde entier est terroriste mais le regime sanguinaire d’alger est saint.
Une seule verite entourée de plusieurs mensonges.
Au bon entendeur.
Chiche, que cette «représentente» mettent la même hargne et la même fougue pour dénnoncer israël et les crimes contre l’humanité commis par l’armée sioniste à Ghaza !
si cette bonne dame de mr f;l;n faux fait entendre que ce Mr noble et terroriste le fait de porter ateinte aux assassin de Mr BOUDIAF ;Mr MESLI N’est jamais terroriste