Ils ont peur de nous et nous, nous croyons qu’ils sont forts !

arm.jpgIls ont tué des journalistes, des écrivains, des cadres et des hommes intègres, incorruptibles et courageux parce qu’ils ont peur. Ils vivent dans une zone hautement sécurisée, loin de nos regards et loin de nos voix et impénétrables parce qu’ils ont peur. Ils nous gardent en état d’urgence permanent depuis presque vingt ans, ils ont engraissé les députés, les sénateurs, les juges et les procureurs, ils ont achetés certains militaires, certains cadres et certains intellectuels, ils ont violé la constitution et ils évitent les urnes justes et libres parce qu’ils ont peur.

Ils nous quadrillent d’une façon répressive et agressive par des policiers, des gendarmes et maintenant des militaires qu’on aurait dit des étrangers, qui sont froids et distants, qui sont tout le temps sur leur garde et qui se méfient de nous comme de la peste parce qu’ils ont peur. Ils s’entourent d’amis soumis et prêts à tout, d’idiots, d’ignares et serviteurs zélés parce qu’ils ont peur. Ils persécutent les jeunes insoumis et révoltés, les opposants combatifs et sincères, les journalistes qui écrivent et qui disent la vérité et toute personne qui dénonce leurs actes insensés parce qu’ils ont peur.

Ils nous torturent, nous terrorisent, nous manipulent, nous mentent, nous écrasent, nous emprisonnent, nous censurent, nous espionnent et nous divisent parce qu’ils ont peur. Ils détruisent et ils affaiblissent nos écoles et nos universités parce qu’ils ont peur. Ils nous volent, ils s’arment de plus en plus, ils inventent des lois qui vous les protéger et qui vont leur assurer une impunité du moins terrestre et ils favorisent le banditisme, l’exil, la hogra, le chômage, la prostitution, l’alcool et la drogue sur tout le territoire parce qu’ils ont peur. Ils sèment la haine, la méfiance, la rancune et délation entre Algériens et Algériennes parce qu’ils ont peur.

Ils affament nos hôpitaux et nos médecins pour nous tendre de plus en plus malades et happés par les soucis et la déprime parce qu’ils ont peur. Ils nous maintiennent dans l’obscurité, la terreur permanente, le deuil répété, la pauvreté et la misère parce qu’ils ont peur. Ils ont peur par ce qu’ils ne sont que des profiteurs,, des voleurs, des lâches et des menteurs. Ils ont peur car ils n’aiment pas souffrir, ni suer, ni gagner honnêtement leur vie, ni manquer de nourriture, ni avoir froid en hiver, ni attendre la fin du mois pour toucher un salaire, ni avoir une petite blessure sur leur corps…Car ils n’ont pas connu les affres et les souffrances de la guerre, car ils sont nés avec une cuillère en or dans la bouche, car ils haïssent nos valeureux martyres, car ils ne supportent notre bonheur et car ils ne sont pas en réalité nos soeurs et nos frères. Wa Allahou A3lem
Fraternellement :
Ammi Said

Commentaires

  1. mark wanes dit :

    REACTION destination ce commentaire
    Identifions le “ils” et nous n’aurons plus peur.Tant que l’algerie est sous doimination islamo baathiste.”Ils” auront TOUJOURS de beaux jours devant eux
    n’ayant pas peur des maux et des mots
    Vive la kabylie independante

  2. justice&verite dit :

    Ammi said vous etes tjrs egal á vous meme, merci pour votre franchise sans bavure.
    En effet votre vision est aussi la notre et ces assassins ont des comptes á rendre pour le pays, son peuple et toute l’humanité avant de rencontrer notre createur.

    Ils ont fait du mal non seulement á la kabylie mais á toute l’algerie.
    Certe un peu plus á la region kabyle qui est la plus combattante et est le syndicat des droits de l’homme en algerie depuis la nuit des temps.

    Au bon entendeur

  3. jazairia dit :

    cher Ammi Said,

    merci de ne pas généraliser, j’ai noté avec plaisir que vous avez introduit une nuance. tous les fonctionnaires et notammnt les hauts fonctionnaires ne sont pas pourris. pour le reste je pense qu’il faut se garder d’une vision manichéenne qui tend à déformer la réalité. du bon et du mauvais il y en a de partout. même au sein de notre petit groupe de bloggeurs.

    a propos je remercie Mohand et surtout M. Benderouiche d’avoir lancé un appel en vue d’empêcher l’usage de grossièretés et d’insultes. il n’est pas nécessaire d’être grossier pour porter l’estocade (ou du moins tenter). et c’est tellement plus agréable de chatier son langage.

    merci à tous de respecter ce protocole.

  4. Rezki dit :

    Ils ont tout simplement fait le choix de devenir nos ennemis. Ils ne nous veulent aucun bien. Ils n’ont plus rien avoir avec nous. Ils ne font plus partie de nous depuis bien longtemps déjà. Ils veulent notre disparition pure et simple. C’est devenu une question de vie ou de mort. Et dans ces cas, la devise « Tebki mou ou ma tebkiche ma» est de rigueur. Il ne faut donc plus craindre d’aller au charbon puisqu’ils nous ont dépouillé de tout et que nous n’avons plus rien à perdre.

    Ammi Saïd, c’est toujours avec un énorme plaisir que je te lis.

  5. amyas dit :

    « je cherchais qui blâmer je me suis retrouver face à face avec moi même » une traduction maladroite d’un extrait d’une chanson de MATOUB lah erahmou.
    il y a à peine 15% d’algériens, entre analphabètes, ceux qui espère encore qlq chose d’eux…et leurs clientèles, qui continuent encore à voter c’est à dire que plus de 85% de la population les rejettent.
    si un jour on mets de coté nos querelles infantiles, nos polémiques stériles, nos chamailleries débiles…ect si un jour, si un jour…l’Algérie reconnaîtra les siens. comme disait encore une fois le regretté MATOUB LOUNES ahaw san yibwas ( allons-y un jour)
    unissons-nous autour d’un smig de justice de démocratie comme ils se sont unis autours de la bêtise, de l’injustice, de l’oppression…

  6. Ammisaïd dit :

    Cher amuyas,
    Je suis totalement d’accord avec ton analyse. C’est nos petites polémiques stériles et infantiles qui nous maintiennent sous la domination des peureux. C’est avec nos mains qu’ils nous frappent, qu’ils nous tuent, qu’ils nous volent et qu’ils nous terrorisent. En réalité tout appartient au peuple. L’union de touts et de toutes, chacun avec ce qu’il est et ce qu’il apporte est le seul moyen qui nous reste pour les faire partir. La violence, le parti providentiel, les hommes exceptionnels et même la guerre contre eux ne pourront pas les vaincre tant que nous resterons divisé.
    Salutations fraternelles à toi, à toutes et à tous

  7. belaid AM dit :

    Cher Ammi Said
    J’aimerais savoir si vous aviez déjà écrit un livre , un recueil etc … Si c’est oui , je souhaiterais l’acheter .Merci pour toutes vos interventions .

  8. Anonyme dit :

    car ils ne sont pas en réalité nos soeurs et nos frères. Wa Allahou A3lem

    Ammi Saïd a bien terminé son article par une vérité que nous savions et que nous n'osons pas dire publiquement parce que nous aussi avons peur. Nous avons peur de cette machine de la mort qui a exterminé la sève algérienne. En mettant cette phrase tout à fait au début de son article il aurait tout expliqué sur la suite.
    Je conclus (et c'est mon point de vue personnel), il faut libérer réellement l'Algérie et préparer l'avenir de tous nos enfants de l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud.

  9. scilla dit :

    azul.combien de temps doit on vivre encore sous l’injustice des nains,minables et mediocres?

  10. scilla dit :

    azul.combien de temps doit on vivre encore sous l’injustice des nains,minables et mediocres?a travers ce site je lance un appel a tout le peuple algerien et a la kabylie en particulier pour une revolte passifique et durable car le moment est venu de changer le destin de l’algerie.on ne peut pas faire d’omlette sans casser les oeufs.la fin du regime militaire et assassin d’alger est proche.les algeriennes et les algeriens doivent prendre leurs respensabilites.dans les semaines a venir l’algerie connaitra des evenements majeurs ,qui vont changer son destin a jamais.hommes libres democrates,republiquns soyez au rendez-vous.

  11. scilla dit :

    le rejet de la mascarade presidentielle de 2009 sonnera le glas du regime d’alger .

  12. samaritain dit :

    ILS NE RECULENT DEVANT RIEN ET ILS PEUVENT TUER DAVANTAGE D ALGERIENS!.
    LA TSAHAL A ASSASSINÉ 1500 PERSONNES EN 23 JOURS DE BOMBARDEMENT INTENSE!
    NOS GÉNÉRAUX SOUS LA BÉNÉDICTION DES PSEUDO-TERRORISTES MADANI MEZRAG ET CO ONT ASSASSINÉ PLUS DE 1000 PERSONNES EN UNE NUIT A RÉLIZANE (RAMKA)! lire le lien http://www.elwatan.com/Massacre-de-Ramka-1000-morts OU ENCORE POURQUOI LE POUVOIR A CACHÉ LA SINISTRE VÉRITÉ.

    LES AFFREUX ,SALES ,,ET MÉCHANTS NE RECULENT DEVANT PERSONNE ET RIEN NE PEUX LES EMPÊCHER DU TUER SOUS L ÉGIDE DU TERRORISME …SOUVENEZ VOUS DU FEU BOUDIAF ALLAH YARAHMOU,QU IL A ASSASSINÉ?
    …………………NOS GÉNÉRAUX RÉPONDENT BOUMAARAFI !!

  13. abdelkader dit :

    la persistance de certains de ces dignitaires a rester a la tète de ce régime actuellement relève plus de leurs survie tout court puisque pour la majorité sont mêlée a de très grosses affaires de corruption et de criminalités de masse
    leurs fins a sonnée depuis l’avènement de boutéflika
    et ce dernier s’évertue a défendre ces derniers a coups de réconciliation nationale et de décret a l’emporte pièce ce qui n’a aucune légitimité puisque elle sont étais obtenue sans l’avale du peuple !
    en résumée ce régime et a l’agonie et persiste a résisté
    coute que coute pour pérénisée leurs propre situation ainsi que celle de leurs propre enfants qui on repris le flambeau en reprenant des pans entier de marché exclusif automobile,médicament,téléphonie mobile et internet et importation de produit de grande consommation avec ou sans avale !
    un régime qui s’accapare les richesses d’un pays pour ces propre intérrées et qui a favorisée la corruption a grande échelle depuis des années a forcement aucune légitimité !
    de toute façon les généraux que nous avons en algérie
    n’ont rien de militaire puisque aucun d’eux n’a l’étoffe d’un stratège militaire mais de voleur de poule et de trabendiste
    en claire si demain c’est la guerre nous risquons de les voir partir pour la suisse !

  14. yazid dit :

    qausn on voit deux geules pareil on a envie d etre mal polie la maf..euh famille révolutionnaire des daf !

  15. mark wanes dit :

    Pathétique
    Le « ils » ne renseigne encore une fois nullement .Qui sont ces « ils « ??? CES animaux qui font peur ??
    « Ils » que ammi Saïd utilise est tout aussi inconnu QUE LUI-MEME. J’écris sous mon vrai nom je suis kabyle et mon ennemi est l’arabo islamisme. Je désigne donc mon adversaire par son vrai nom .Les chefs changent mais la structure dans laquelle » ils » naviguent est toujours la même .Identifier son ennemi c’est à moitie le neutraliser

  16. mark wanes dit :

    Pathétique
    Le « ils » ne renseigne encore une fois nullement .Qui sont ces « ils « ??? CES animaux qui font peur ??
    « Ils » que ammi Saïd utilise est tout aussi inconnu QUE LUI-MEME. J’écris sous mon vrai nom je suis kabyle et mon ennemi est l’arabo islamisme. Je désigne donc mon adversaire sous son vrai nom .Les chefs changent mais la structure dans laquelle » ils » naviguent est toujours la même .Identifier son ennemi c’est à moitie le neutraliser

  17. abdelkader dit :

    @mark wanes
    avec un pseudo « one again » pareil tu m’étonne que ton ennemie et « l’arabo-islamisme » franchement je suis moi même kabyle de confession musulmane !
    mais quand je lie ce type d’argument je ne m’étonne plus
    de la régression auquel nous sommes victimes nous n’allons pas relatée une partie de notre histoire que les anciens colons français on prie le soin de nous léguée !
    mais quand même certains de nos compatriotes confonde la kabylie avec la terre promise la kabylie je le rappel et en algérie!
    le jour que les kabyles prendrons a leurs égales les chaouis,les sahraouis,et les touareg comme leurs égale la nous pourrons débattre,mais ce type d’argument sifaouatiste !
    pose préjudice a tout ce que nous aspirons je parle de la démocratie en algérie pour tous !
    crois en mon expérience pas un lieu en algérie n’est épargnée par la bêtise humaine et la kabylie n’est pas une exception !
    vive la MAK et les arouchs ou devrais je dire le retour vers la « féodalité » !

  18. amyas dit :

    @abdelkader
    est ce que tu as lu la

  19. amyas dit :

    @abdelkader
    Est ce que tu as lu la plate forme d’el kseur? en dehors des revendications conjoncturelles, je te mets au défi de me trouver la moindre virgule qui justifie la diabolisation que tu commets à don endroit. si tous les algériens avaient suivis, si le pouvoir n’a pas encore une fois à les manipuler en leurs disant que les kabyles cherchent à diviser la pays. et si toi et d’autres comme toi pour qui la critique est facile derrière l’écran avaient pris leur responsabilité à cette époque  » tili assa yefra choughlis » comme disait MATOUB.
    par tes propos et tes interventions , je l’ai remarqué depuis des jours déjà, tu alimentes, j’espère sans le vouloir, tout ce que tu condamne effet boomerang.

  20. Ammisaïd dit :

    Assalam, azul, bonsoir Mr MARK WANES
    C’est quoi pour toi l’arabo-islamisme ? Est ce que c’est la haine que tu as des arabes et de l’islam ou autre chose ? Est ce que c’est ton désir de séparer la kabylie du reste de l’Algérie ou autre chose ? Pour ma part, je suis kabyle, arabe, musulman (respectant toutes les autres croyances, respectant des athées et des laïcs…), chaoui, targui, mouzabite, oranais, constantinois, algérois…maghrébin, Africain…Et, j’espère humain. Octobre 88, décennie noire et 2001 en kabylie m’ont à jamais vacciné contre la racisme, l’intolérance, la division, le rejet…Tous les Algériens sont mes frères et toutes les Algériennes sont mes soeurs dans coeur, dans mon sang, dans ma chair, dans mes pensées, dans mes rêves, dans mes désirs, dans croyances et dans mes convictions les plus profondes. Je les aimes toutes et tous même s’ils ou elles vont me détester toute et tous. Je ferais tout ce que je peux pour que personne ne puisse me changer. J’ai écouté, j’ai vu, j’ai lu et j’ai senti et je n’ai trouvé aucune autre solution que celle d’une union sincère et totale du peuple pour arriver à construire un jour une Algérie démocratique, tolérante, fraternelle, solidaire, paisible, riches de ses diversités, libre, moderne, ouvert au monde et respectueuse de tout ses enfants et toutes ses filles de l’est à l’ouest et du sud au nord. Les ils cher mark, sont ceux qui ont volé notre indépendance et tout ce qui est sus cité. Ils sont partout dans l’armée, le drs, la police, les ambassades, les partis politiques, les banques, les syndicats, les terroristes…Et, ils sont souvent les instigateurs de la fitna, de la division, de la haine, de la guerre…ENTRE algérienne. Certains, ils sont connus (il faut lire la presse), d’autres ne sont pas encore identifiés, d’autres sont en formations…Néanmoins, le jour ou se pouvoir sera mis dehors, si le relais est pris par des hommes intègres et désireux de servir le pays, nous serons tous et toutes exactement qu’ils sont, les ils. Et, moi pour l’instant je suis ton frère ammisaid accepte le ou rejette le c’est kif kif. Et, vivement le jour ou je verrais en face à face les blogueurs et les blogueuses de site qui nous permet d’avancer, inchallah, vers une deuxième et vraie REPUBLIQUE !
    Ps : AUCUNE idéologie n’est parfaite, aucun mouvement n’est parfait, aucun parti politique n’est parfait, aucune action d’opposition n’est parfaite, aucun homme politique ou intellectuelle ou cadre…N’est parfait et aucun être humain n’est parfait. La différence est dans le mal ou le bien que nous faisons ou que nous pourrons faire avec nos intentions, nos actes et nos paroles. Mais un être humain a toujours la possibilité de progresser ou de régresser.
    Fraternellement et respectueusement à toi, à toutes et à tous

  21. abdelkader dit :

    @ amiyas
    le général toufik et de guenzette un kabyle !
    la moitié du DRS et originaire de la kabylie « petite et grande surtout d’alger »et je sait de quoi je parle!
    pour en venir a te dire que notre problème n’est pas dans un creuset idéologique (la plate forme d’el kseur) que personne ne respect sauf les intéressées puisqu’il n’y pas de concret mais belle et bien de moralité !
    tu a pris comme exemple une phrase de matoub « allah é rehme »
    ce qui définie la limitation idéologique de ce a quoi nous aspirons feu matoub étais un chanteur poète engagée ce qui et incontestable mais il a étais pratiquement l’un des rare a dénoncée tout haut ce que pensée les gent tout bas ! pour êtres ensuite assassinée par des kabyles comme lui même après sont décés certains kabyles du DRS continué a harcelée sa famille c’est dire le problème sans parlée de ces « amies » qui les on laissée tombée!hormis le faite qu’il soit important de préservée notre spécificité »kabyle »ce qui se fait en ce moment en ce qui concerne l’aspect culturel !
    nous avons un sérieux problème de moralité et comptenue de l’état de délabrement et de clochardisation de la société civile a 70% j’estime que la priorité et d’assénire tout le système sur le plan politique en parlant d’une seule voix du nord au sud de l’est a l’ouest !
    afin d’en finir avec ce régime de « proxénète » qui nous a mis a genoux et qui ons bradée
    l’avenir de nos enfants!
    ce qui nous permettrais de voir plus claire !

  22. amyas dit :

    @abdelkader
    je ne saurais comme toi m’aventurer à définire les priorités. je commence à devenir allergique à ce mot (priorité) c’est un mot usité par tout les dirigeants qui se sont succédés depuis 1923 que ça soit à la tête des partis de l’époque qu’à la tête de l’état algérien après l’indépendance. tamazight n’a jamais été une priorité alors je suis en conflit avec ce mot.
    par ailleurs je suis d’accord avec toi que la plus part des agents du DRS sont des kabyles par contre ce n’est pas tant l’existence de département qui est en soit un problème mais c’est l’orientation et la mission que les tenants du pouvoir lui donne. l’amalgame est suicidaire la France a son DST, l’USA sa CIA, israel son MAUSSADE…ect c’est des services de contre espionnage que tous les pays du monde se dote mais en algérien sa mission est pervertie. je ne suis pas de ceux qui ont appelé un certain moment à la désertion des casernes et aujourd’hui encore ce département car l’enjeu est ailleurs.
    quant à MATOUB je t’invite à l’écouter ou à le réécouter si tu l’a déjà fait, je t’invite à visionner ses passages sur les chaînes françaises puisqu’il est interdit à la zéro. ou tout simplement qassaman de son dernier album  » amsedrar ou ri hakam ghas yeghra yezouar » ça veut tout dire mon ami.
    la plate forme d’el kseur, qu’il ne faut pas confondre avec ceux qui ont accepter de négocier le sang des martyrs, stipule dans son 11eme point: » La mise sous l’autorité effective des instances démocratiquement élues de toutes les fonctions exécutives de l’Etat ainsi que les corps de sécurité »
    il ne faut jeter l’eau du bain avec le bébé cher ami!

  23. abdelkader dit :

    @amyas
    avant 1962 nous étions des indigènes qui je le rappel étions a 95% illétrées pour la majorité,et concernant l’histoire je vais peut êtres choquée certains de nos compatriotes
    avec tout les carnages dont nous avons étais victime a étais donnée par la france !!!
    a des généraux félons et servile pour des raisons de stabilité et de cout pour la france et par la même ons travestie l’histoire de notre pays et qui plus et on bradée la mémoire de nos martyres tout azimut ce qui et la triste vérité pour preuve l’assassinat de boudiaf de cette héritage!encore une preuve la france a continuée ces essaies nucléaire jusqu’en 1967 et
    et l’exploitation des hydrocarbures et ons donnée le feu vert au autorités algérienne de l’époque
    a exportée sa mains d’œuvre bon marché et ceci des 1963 dans des conditions
    digne d’esclavagiste pour des pseudo raisons de besoin et de transfert de connaissance ce qui étais faux en réalité c’étais plus pour
    pacifié et purger la masse la plus revendicatrice en terme de revendication social une politique déjà planifiée a l’époque ce qui et le cas aussi de certaines colonie française d’afrique du nord et noir et la france depuis fait le black out
    sur sont passif coloniale tu a du certainement remarquée
    que parlée de l’algérie pour la france étais relevée du secret défence!
    et je te rappel qu’a cette époque les algériens vivant en france qu’il y avais des vétos sur certaines professions
    un algérien pouvais ouvrir un café mais pas le marocain qui pouvais ouvrir une boucherie et vis et vers sa pour dire que si nous voulons comprendre ou es que nous allons regardons d’où nous sortons et je pense que l’histoire de l’immigration algérienne de france en dit long sur les négociations d’évian
    la seule alternative ces d’arrêtée d’occultée notre histoire
    et d’en finir avec ce syndrome de colonisée et de jugée ce qui nous ons pillées pour une vrai réconciliation avec notre passée pour un meilleur devenir la seule alternative c’est l’union national et que l’on arrête de nous volée au nom de la révolution nous nous somme tous fait avoir par leurs histoire et les coupables sont ceux qui actuellement forme les plus grosse fortune d’algérie !
    fraternellement !

  24. amayas dit :

    @karim
    j’aurais voulu utiliser l’adage voulant dire » la réponse aux imbéciles c’est le silence » mais comme j’ai un peu de temps et je porte mes bottes et la tenue adéquate je peux descendre aux égouts où tu as élu domicile pour te rendre la monnaie de ta pièce.
    il est pour le moins sûr, et c’est tant mieux pour l’Algérie, que ton genre est en voie de disparition ce n’est qu’à ce titre que tu deviens important! juste pour garder une copie pour le musé afin que nos enfants sachent que ta race à bel et bien vécue un jour dans l’ombre des neo-colons d’oudjda. je tiens juste à te rassurer que nous ne ferons pas dans la manipulation de l’histoire comme tes maîtres du DRS. par contre je t’inviterai à postuler pour le guiness de la bêtise humaine, comme ça au moins ton nom sera retenue par l’histoire universelle. je ne te cacherai pas que la puanteur que tu dégage infecte nos écrans mais que puis-je te dire tu beaucoup à plaindre qu’à blâmer. Que puis-je te faire tu as atteint le fond et tu es entrain de creuser.

  25. bbeh dit :

    on sait tout mais a quoi faire a des gents connut tueurs de base sa marche seule avec l’islam merci

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER