Karim Tabbou à El Watan: « Les Algériens sont fatigués par les mascarades »

karimtabbou.jpgLe premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou, assimile le manque d’engouement des Algériens pour les élections à une «position politique». «Il y a une défiance des Algériens pour ces élections. Les Algériens ont remarqué que leurs voix sont détournées pour le maintien du pouvoir. La population a vu que depuis 1995, l’Algérie est le pays qui a voté le plus sans aucun impact positif sur leur vie. Le milieu politique s’est confondu avec celui de la mafia et des affaires. Lorsque les Algériens voient les hommes politiques impliqués dans des affaires de corruption, de détournements et d’autres crimes économiques, rien n’encourage les Algériens à croire en eux», affirme le représentant du plus vieux parti d’opposition.  Et d’enchaîner: «Comment voulez-vous que les citoyens puissent croire aux élections lorsqu’ils savent que le plus grand architecte de la fraude de 1997 n’est autre que l’actuel Premier ministre ? Les Algériens semblent avoir reçu des punitions sociales, économiques, politiques et électorales pour avoir osé demander en 1988 leur liberté. Les Algériens ne sont pas indifférents, ils sont fatigués par les mascarades.» 

Commentaires

  1. karim de dbk dit :

    bravo monsieur TABBOU,vous avez raison a 100%,malheureusement c’est qu’il n’ya que vous qui dit la verite, vous seul contre une armmee mafieuse!!!!!! c’est un peu difficile, mais bravo pour votre courage, et votre combat pour le democratie.
    comment je vais voter et que je sais que c’est bouteflika qui sera elu. comment je vais voter et que je sais que c’est mohamed mediane qui disigne le president!!!!
    comment je vais voter dans un pays ou la democratie est violee a l’aube de l’indèpendance!!!!!
    comment je vais voter dans un pays ou tous les jeunes sont des chomeurs 80%.

  2. algerlacitta dit :

    Obama sonde l’Algerie !!!

    La griffe Obama ? Toujours est-il que l’ambassadeur des Etats-Unis récemment arrivé en Algérie, M. David Pearce, a entamé une série de rencontre avec les chefs des partis politiques et organisations nationales dans le but de sonder la position et la scène politique en Algérie avant les prochaines élections

    L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, M. David Pearce, a ainsi rencontré Said Sadi, le chef du RCD puis le secrétaire général du Front de Libération Nationale, FLN, M. Abdelaziz Belkhadem.

    X-trait de :
    http://www.lematindz.net/news/2380-washington-sonde-la-scene-politique-en-algerie-avant-les-presidentielles.html

    LA QUESTION:
    existe-t-il uniquement ces 2 partis?
    une autre farce criminelle de +trop+ !

    Nous allons prendre attache directement avec
    M. David Pearce et une copie á whitehouse (Obama) il y’a VRAIMENT un autre vrai parti democratique de l’OPPOSITION algerienne, en l’occurence le FFS.

    WaSalam/artufat!

  3. abdelkader dit :

    karim tu sais que le vote est faux je sais que le vote est faux la personne qui a fait ce blog sait que c’est faux on ne peut pas etre que 3 types la ,fous qui ne pense pas comme les autres car pour moi le peuple algérien ce ne sont pas des moutons qui suivent le troupeau pour moi c’est un peuple intelligent qui a peur du terrorisme traumatise par le terrorisme un point c’est tout .
    il faut se bouger sinon rien ne va bouger quand tu a faim tu sort acheter a manger (quoi que avec la circulation et tout y’a des fois ou j’é pas tellement envie de manger ) quand tu a bessoin d’argent tu te bouge pour aller travailler quand tu a envie au w.c tu te bouge pour aller w.c et enfin quand tu a envie de changer le pays (tu va sur le blog pour te défouler « un peu de pub ne fait pas mal »:))tu va faire quoi et c’est la le 2eme point d’interogation; TU VA FAIRE CONFIANCE A QUI ?a moi a tabbou a qui ? ne sommes nous pas capable de créer un PARTI qui réuni des gens non pas par la peur (F.I.S) mais par le discourt de celui-ci (p.s si quelqu’un peut me dire comment on fait pour créer un parti sa serait gentil si personne n’a envie de le faire bien je le feraiet puis c’est tout quoi merde )

  4. ait ouelhadje ait bouaddou dit :

    pour koi le ffs toujour derier ne pas devane
    pour koi vous rentre pas derange boutfleka

  5. Anonyme dit :

    POUR UNE UNIONN FORTE RCD FFS MAK ARROUCH PST COMMUNISTES DEMOCRATES RAJ SYNDICATS AUTONOMES PRS (reste) amis de boudiaf ghozali mca mozabites de quoi toucher 18000000 ALGERIENS CAD LELITE CECI PROVOQUERAIT UN SEISME

  6. amina&amin dit :

    BRAVO FFS – Tabou et tous les militants
    VOUS ETES LE PARTI DE L’AVANT GARDE DE L’ALGERIE

    …et dire que des veillards « hadj » type omar mahdad et cie mais voleurs/corrompus depuis 1962 á nos jours au pouvoir vous denient la parole dans votre propre pays!

    Activités des 22 et 23 Janvier 2009

    FRONT DES FORCES SOCIALISTES

    Alger, le Mercredi 21 Janvier 2009

    Poursuivant ses rencontres de proximité et de débat, le secrétariat national du Front des Forces Socialistes organise une série d’activités politiques et organiques :
    POUR LA JOURNEE DE JEUDI 22.01.09

    - Rencontre fédérale à TIZI OUZOU au siège de la section locale à 11H00
    - Rencontre fédérale à ALGER au niveau du siège national à 15H00
    - Rencontre fédérale à BOUIRA au niveau du siège de la fédération à 11H00
    - Rencontre fédérale à BEJAIA au niveau de la salle du collège syndical situé au centre ville à 11H00

    POUR LA JOURNEE DE VENDREDI 23.01.09

    - Rencontre fédérale à BOUMERDES à la maison des jeunes de NACIRIA à 14H00
    - Congrès de la section de TADMAIT à la salle de cinéma à 10H00

    DES CONFERENCES DEBATS SONT PROGRAMMEES ET SE TIENDRONT COMME SUIT :

    - Conférence débat dans la commune d’EL FLAY à 10H00 au niveau de la salle « la voûte d’EL FLAY » dans la wilaya de BEJAIA. La manifestation sera animée par le premier secrétaire du parti
    - Conférence débat dans la commune de TINEBDAR à 14H00 à la maison de jeunes de la localité animée par le premier secrétaire du parti.

    La presse nationale et les correspondants locaux sont cordialement invités.
    .
    P/ Le secrétariat national

    http://www.ffs-dz.com/Activites-des-22-et-23-Janvier.html

    Tendrement votre.

  7. samaritain dit :

    MOI JE N IRAI PAS VOTER POUR BOUTESRIKA ET CO ET JE NE CAUTIONNERAI PERSONNE, CE POUVOIR A OSÉ « KINÉ » LA CONSTITUTION ,IL AURA AUSSI L AUDACE DE « KINÉ » LE PAUVRE PEUPLE!.
    UN CONSEIL AU ALGÉRIENS N IREZ PAS VOTER SINON VOUS ÊTES ENTRAIN DE LÉGITIMER LA FRAUDE ET LE BAFOUILLAGE DE LA DÉMOCRATIE…… HAY LIK LABLED YA SI MAKHLOUF EL BOMBARDI.

  8. azzedine dit :

    je veus vraiment vous remecier monsieur tabbou pour cette occasion qu’on peut la classer parmis les les journnee ferier de ses soidisant gouverneurs . tu as dis des verites c’est pour cela personne n’a le courrage de te retorquer alors grasse a l’opposition et lipestimologie qu’on a sensé l’evolution des science bonne courage cher confrere.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER