• Accueil
  • > Libre débat
  • > Diviser, isoler et casser la Kabylie étaient devenus une obsession pour les tenants du pouvoir

Diviser, isoler et casser la Kabylie étaient devenus une obsession pour les tenants du pouvoir

azazga.jpgAvez-vous vu comment est devenue la Kabylie belle et rebelle, nette et sans faille, unie et solidaire, propre et toute claire, combative et toujours fière, résistante et pacifique même dans les moments difficiles et Algérienne dans sa chair, son coeur, son esprit et ses gênes ? Les laboratoires du D.R.S malins, pervers, patients et déterminés et  par petites touches successives, douces et hypocrites se sont introduits en Kabylie et ils avaient entamé un travail titanesque et diabolique pour détruire cet édifice dont les racines étaient très profondes et très solides (faites des valeurs ancestrales immuables qui se transmettaient de génération en génération :dignité, solidarité, sagesse, fraternité, tolérance et Algérianité dans toute sa splendeur et sa beauté) qui avaient résisté à plusieurs envahisseurs aussi coriaces les uns que les autres.

Diviser, isoler (du reste de l’Algérie) et casser la Kabylie étaient devenus une obsession de toute seconde pour les tenants du pouvoir car ils savent que cela allait leur faciliter la tâche et allait leur permettre de continuer à régner sur l’Agérie d’une manière totale et définitive. Rendre la Kabylie ennemie des autres régions (ses soeurs) et rendre ces dernières ennemies de la Kabylie étaient un objectif à atteindre avant que cela ne soit trop tard. Car l’union de toutes les régions et de tout le peuple signeront à coup sur la fin de ce régime d’une autre époque, de ce régime usurpateur de notre victoire, de la victoire de ses martyres et de son peuple et de la victoire de notre dignité et de notre Algérianité, de ce régime des ventres toujours insatisfaits, des poches qui ne se remplissent jamais, de la hogra, de l’humiliation et du mensonge qui falsifie l’histoire, l’identité et la vérité de notre fraternité et ce régime venu d’ailleurs, envoyé pour continuer la colonisation et la dilapidation de nos richesses matérielles, intellectuelles et de nos valeurs communes.

Donc, affaiblir la Kabylie est une priorité pour ce régime criminel, sénile, violeur et voleur (coup d’oeil à justice et vérité) de notre beau pays pour cela il fallait mettre tout les moyens nécessaires. Il faut dire que ces dernières années, ils ont accéléré le projet car, ils ont peur de ne jamais y arriver d’autant que les autres régions commencent à se réveiller, à revendiquer et à s’opposer à eux. D’où l’arrivée en Kabylie de tous ses maux actuels: division, banditisme, feux de forêts, barrage de l’oued aïssi, l’exil de centaines de milliers de cadres, de jeunes, de médecins, d’ingénieurs, l’alcool à gogo, la drogue partout, la prostitution, fermeture des usines, la méfiance, la haine, le suicide, la terreur, les faux-vrais barrages, la destruction de thajmeth des villages, les revendications radicales, la disparition des enseignes des magasins de la langue arabe et de Tamazight (tout est en Français), le cadrage quasi totale de la Kabylie par l’armée, la gendarmerie et la police (dont le but de favoriser tout ses maux et d’instaurer un climat d’insécurité et de guerre permanente)…

En conclusion, ce pouvoir n’aime pas la Kabylie, n’aime aucune région de notre cher pays (d’ailleurs, il serait intéressant que nos frères blogueurs et blogueuses essayent de nous raconter ici, ce qui se passent vraiment dans leurs régions respectives) et n’aime pas l’Algérie et son peuple. Par contre, ils sont follement amoureux de ses richesses et de la puissance qu’elles leurs offrent pendant que le peuple souffrance terriblement dans la silence complice du monde entier. Vive une Algérie unie, fraternelle, solidaire, libre, juste, démocratique, solidaire, diverses, prospère et moderne. Vive nos valeureux martyres et vive ceux qui n’ont jamais fait de mal à notre Algérie d’hier, d’aujourdh’hui et de demain.
Fraternellement à toutes et à tous ! 
Ammi Said

Commentaires

  1. moh dit :

    excellente analyse ammi said

  2. samaritain dit :

    VOTRE ANALYSE EST VENUE AU BON MOMENT!.
    JE PEUX RIEN AJOUTER ! VOUS AVEZ RIEN OUBLIER!.
    YAATIK SAHHA AMMI SAID POUR CETTE TRISTE VÉRITÉ.

  3. justice&verite dit :

    Ammi Said, merci pour toutes vos syntheses qui sont veridiques!

    Mais ces larmes des mamans et grand’meres… c’est terrible!
    On se rappelle nos meres, grand’meres et autres pendant la guerre de liberation quand le napalm pleuvait sur nos montagnes et villages …
    c’etait l’enfer et terrible!
    Nos mamans et grand’meres nous creusaient sous terre pour nous sauver!

    Les grand’mamans, mamans, femmes et soeurs des disparus pleurent á nos jours 2m9 leurs disparus, (mme Obama sera-t-elle sensible, nous la contacteront…pourquoi pas?)

    A chauqe fois que nous voyons ces meres, grand’meres et en general ces femmes en larmes nous nous remplissons de haine et une force de vengence incroyable!

    Oh Lord/God/allah save me to be a criminal comme le regime criminel algerien et á leur tete BouTef et son Ksentini…

    Soyons plusieurs á ecrire au First lady of the USA sur leS injusticeS des femmes algeriennes et surtout des disparus

    http://www.whitehouse.gov/

    Au bon entendeur.

  4. amayas dit :

    celà me fait rappeler des souvenirs terribles, des nuit blanche qu’on avait passer à gerder nos villages de ces neo-envahisseurs de la peste de oudjda. mais ce qui est le plus terrible c’est que même avec cette photo d’un jeune assassiné couvert de l’emblème national y aura toujours de mauvaise langues qui vont ronronner que le printemps noir c’était juste pour la revendication identaire et même plus pour diviser le pays, pour un nouveau drapeau et toute les sauces dont les fait baigner le DRS.

  5. bourourou dit :

    azul.merci pour votre clairvoyance,et votre analyse ammi said.le chemin de l’autonomie reste le seul que doit empreinter la kabylie,pour se liberer des griffes du regime criminel d’alger,et pour encourager aussi les autres regions a faire de meme.le salut de l’algerie reside dans ses capacites a assumes ses differences tout en restant,et respectant l’unite des rangs.vive l’unite dans la diverssite.l’algerie est foncierement plurielle,politiquement,socialement,religieusement et culturellement ect,pourquoi alors la priver de ses expressions .thanmirth

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER