La date de l’élection du nouveau barreau d’Alger est fixée au 19 février
Le premier tour des élections du nouveau barreau d’Alger est fixé au 19 février prochain. La campagne électorale a débuté depuis mercredi dernier avec des regroupements tenus au niveau notamment du siège de la cour d’Alger, par les membres de l’ordre des avocats exerçant sous l’autorité de cette instance judiciaire, rapporte le JI. Pour rappel, le Conseil d’État s’est prononcé le 13 janvier dans le litige qui opposait maître Chaoui Abderzak, plaignant, au premier responsable du barreau d’Alger, en l’occurrence maître Selini Abdelmajid. Dans sa requête introductive, le plaignant a estimé que «le bâtonnier d’Alger ainsi que certains membres ont violé les règles relatives à la tenue et aux délibérations du scrutin qui a eu lieu en 2007. La partie demanderesse a affirmé dans sa doléance que «les concernés ont exercé des pressions sur de jeunes stagiaires pour voter en leur faveur».
La vue de cette image, revéle la natures des hommes qui défendent le droit … des courbettes pour un poste de représentation symbolique comme celui de batonnier. Que ne feraient pas ce genre de gens pour des postes plus importants ? Tout. J’ai la facheuse tendance à ne pas considérer ces réactions comme importantes. Je pense à mon avis , qu’on peut défendre ses convictions et le droit dans toute sa complexité et son importance à n’importe quel poste et dans n’importe quelle situation. Le mal est profond et une lessive ne suffit pas, il faut une prise de conscience des hommes en leur fort intérieur, chacun dans sa mission et au poste où il se trouve.
Tous les hommes conscients, responsables et intégres sont utiles, ils peuvent le manifester et le dire , mais surtout faire que la justice reprenne son droit.
On a pas besoin d’être batonnier pour cela, puisque plus on s’élève dans la hiérarchie plus on montre ses dessous… et on montre que la loi c’est pour les autres.
Mohand
Embrasse lui la main ya rkhiss