• Accueil
  • > Libre débat
  • > La justification toute faite que c’est le DRS qui est responsable de tout n’a plus de raison d’être !

La justification toute faite que c’est le DRS qui est responsable de tout n’a plus de raison d’être !

toufik.jpgL’intervention de l’ancien général Rachid Benyelles est opportune, je le crois. Il y a trop de signes qui confirment qu’il a raison. Bouteflika ne peut plus se cacher derrière les généraux et parler de la fameuse ligne rouge. Depuis longtemps déjà il a tous les pouvoirs, il peut éliminer qui il veut. Il l’a d’ailleurs fait, depuis 1999 tous les postes clés dans l’armée, la diplomatie, sans parler des gouvernements, des walis, des chefs de daïra etc… sont occupés par des pro Bouteflika ou de son clan.

Rien nous dit que les postes clefs du DRS ne sont pas également noyautés par des pro Bouteflika. On se demande d’ailleurs si le chef du DRS est encore véritablement le patron. Rien ne nous permet de mettre tout sur le dos de ce dernier. Je ne pense pas que ce corps ou les quelques personnes qui restent dans ce corps sont déterminantes. Bouteflika peut tout faire, et il ne fait rien, il jouit 24/24 de son pouvoir sans partage. Il consolide ses frères et son clan et il le fait en silence.

Ni Mediène, ni personne ne peut empêcher Bouteflika par exemple de nettoyer l’Algérie ou les escros et les vendeurs de drogue se partagent les millions de la corruption et des fraudes fiscales. Je ne pense pas qu’il y a un Algérien fusse-t-il du DRS qui empêcherait le pouvoir politique et administratif d’éradiquer les bidonvilles, ni de rechercher des solutions humaines aux harragas, ni de vouloir remettre au travail les Algériens en mettant en place des outils et des moyens de développement sur plusieurs années, enfin il y a tellement de choses à faire d’utile mais que personne ne prend en charge. Tous se préoccupent du troisième mandat, de la meilleure manière de rester assis comme toute l’Algérie est présentement en stand by inquiétant et démoralisant.

Il est vrai que beaucoup ne sont pas inquiets car ils ont vendu leur âme avec l’argent du contribuable et de l’Algérie et ils ne veulent pas de changement qui risque de leur poser une problème. Quand on a tous les pouvoirs et qu’on ne sait pas ou plus quoi en faire, on ne fait rien et on laisse le bateau chavirer et sombrer. La justification toute faite que c’est le DRS qui est responsable de tout, elle n’a plus de raison d’être, puisque tous les postes clés sont tenus par des proches de Bouteflika. La période ou une équipe de généraux dirigeaient l’Algérie est révolue ! En tout cas rien n’indique que la situation qui a prévalu pendant longtemps existe encore.

Aussi, quand on veut gérer un pays et qu’on en a rêvé pendant des années, qu’on le fait depuis plusieurs anneés, ne peut-on se sacrifier à sa tache, même mourir, beaucoup l’ont fait avant nous. Quand on veut accréditer l’idée qu’on ne peut rien faire car les DRS nous empêche de faire quoi que se soit, on ne s’accroche pas au poste, on le quitte.
Par Mohand

Commentaires

  1. Sidali Farouk dit :

    C’est extraordinaire de voir comment les laboratoires du DRS arrivent à nous intoxiquer et à nous faire croire que Bouteflika détient tous les pouvoirs. Par petites touches, on intoxique des journalistes, des généraux à la retraite, des intellectuels en service, pour nous faire croire que tout le mal vient de ce président et que l’ex-colonne vertébrale du pouvoir algérien s’est effondrée avec l’âge. Le commandement militaire obéit aveuglement au président! Le DRS ne représente rien ! Les gens ne sont pas dupes, messieurs les manipulateurs du DRS qui envahissent les sites et qui jouent aux opposants au régime. Fakou..

  2. Mohand dit :

    C’est plus facile de dire ce que vous dites que de chercher la vérité. Je ne fais partie ni du DRS ni du clan de Bouteflika , je suis seulement un Algérien qui cherche à comprendre. Je n’écoute pas les sirènes hurler à la garde, je ne me cache pas pour fomenter des coups contre l’Algérie, je la défends contre les beni oui oui et les profiteurs. Pour réagir ainsi c’est que vous etes satisfait du travail de Bouteflika , tant mieux pour vous, allez donc voter pour lui , faites de lui un roi si vous voulez mais vous n’arriverez pas à tromper les gens. Si tous ceux qui se sont prononcés sur ce sujet sont des manipulateurs, alors il n’y a rien à faire, il ne reste qu’à vous suivre tête baissée. C’est quoi pour vous ce mythe qui vous hante? Imaginez seulement un instant que les principaux dirigeants sont nommés et enlevés par le seul Président. Ce simple fait devrait vous permettre de vous interroger au lieu de nous accuser de ce que nous ne sommes pas. Le DRS et l’armée dans son ensemble, les responsables politiques , les ministres , les présidents successifs , les walis, les gendarmes et la police, et même les civils tous ont une part de responsabilité , tous ont laissé faire , tous sont complices. Je dirai même , le peuple en se taisant est aussi responsable.
    Citez moi un cas, un seul qui a pu critiquer Bouteflika et qui est resté en activité. Citez moi un seul homme politique, ou un militaire qui a pris la parole pour critiquer ce qui s’est fait depuis toujours. Personne malheureusement, les quelques personnes sensées qui ont le courage de leur opinion, qui refusent d’être achetées , ceux la oui je les entends, je les écoute , ils ne demandent rien, ils n’ont rien à cacher ils sont courageux. Vous ne pouvez nous dire que ce sont tous des personnes du DRS. Je parie que vous qui avez la critique facile, vous ne demanderez pas mieux d’en faire partie pour assouvir encore plus vos envies et fanfaronnades. Laissez nous donc nous qui n’avons pas besoin ni de Bouteflika ni de son clan , pour dire que rien de valable ne peut sortir d’une équipe qui a échoué , malgré la chance unique qu’elle a eue.
    Quand on echoue, raisonnablement on s’en va, c’est ce que Benyelles dit et il a raison.Tout le reste est bavardage.
    Mohand

  3. kaci-la-merveille dit :

    C’est ce qu’on peut appeler débattre du sexe des anges!
    Le nouveau tube 2009, peut etre!?
    Quand ce n’est pas de la rumeur, on est invite à méditer sur qui de la crapule sénile ou des raclures du DRS détient le véritable pouvoir!
    Franchement, personnellement ce genre de questionnement ne m’intérèsse pas!
    J’attends des leaders politiques qu’ils encadrent et organisent la société afin de concevoir collectivement un modèle de société adéquat et de réfléchir et mettre en application une « manière » de se débarasser de ce régime mafieux une bonne fois pour toute!
    Quand on a echoué à faire cela, il faut apprendre à faire son mea culpa et savoir céder sa place, un point à la ligne!
    A bien y réfléchir, bouteflika n’a pas tort de dire que les kabyles sont des « nains »!
    La preuve, il suffit juste d’observer et d’apprecier ce qu’il a fait de cette terre, ce qu’il en fait, et ce qu’il en fera!

    Quelle misère!!!

    kaci la merveille

  4. samaritain dit :

    L HISTOIRE DES BREBIS GALEUSES……… L’HAKNA LIHA!!

  5. Mohand dit :

    J’avoue ne pas comprendre les deux commentaires ci dessus de Kaci et de Samaritain.
    Les Kabyles ne sont pas des nains, se sont ceux qui le disent et ceux qui le pensent qui le sont.
    Toute analyse objective renferme une part de diagnostic, si on ne saisit pas toutes les nuances et on ne saisit pas tous les problèmes on ne peut raisonnablement définir les contours du système et encore moins le démystifier et le livrer nu. C’est aussi simple que ça. Qui peut dire que ce que dit Benyelles n’est pas vrai?
    Evoquer ce qui est plausible n’est pas parler de sexes des anges, mais continuer à se contenter de formules habituelles en disqualifiant une partie sans raison participe de l’amalgame qui est entretenu à dessein.

    Je pense également que les brebis galeuses sont celles auxquelles vous pensez mon ami, en tout cas ce n’est pas Benyelles, ni benchenouf …les brebis se distinguent souvent d’une toute autre manière. On les reconnait à leur langage insipide, décousu et sans consistance. Je reconnais qu’il y a beaucoup de gens qui les cajolent …

    Mohand.

  6. YAHIA dit :

    Bonjour MOHAND
    Je voudrais te rappeler des moments glorieux où l’opposition en Algérie faisait son travail tant bien que mal, où on arrivait à faire sortir les Algériens dans la rue pour crier généraux assassins et pouvoir assassin, c’étais très significatif comme slogans car on touchaient vraiment le point essentiel de la composition du régime militaire Algérien, depuis l’avènement de BOUTEFLIKA en 1999 on entend plu les Algériens crier pouvoir assassin ou généraux assassins, alors qu’ils le sont vraiment et je pense que tu es bien d’accord avec moi MOHAND, mais plutôt critiquer BOUTEFLIKA et son clan de TLEMCEN comme si que le malheur de notre pays a commencé qu’en 1999, ce qui est faut.
    L’incroyable manipulation politique réalisé par BOUTEFLIKA c’est qu’il a réussit à un moment très critique où le régime militaire était critiqué et dénoncé à l’intérieur qu’a l’extérieur du pays a détourner le débat sur la nature du pouvoir Algérien pour le focaliser sur un seul homme qui est lui. Je pense que BOUTEFLIKA a été en fait une bouillée de sauvetage pour le régime militaire à un moment très critique de son histoire c’est à dire 1998 et 1999 après les tueries de RAIS BENTALHA ET RELIZANE, j’espère que t’a pas la mémoire courte MOHAND, la communauté internationale a sérieusement commencé à se poser la question QUI TUE QUI!!! Car c’étais opportun de savoir si le régime militaire en Algérie n’allait pas embarquer le monde dans un deuxième génocide comme le ROWANDA ou SREBRENITSA. C’étais donc urgent pour les miliaires pour sauver leur pouvoir de passer le pouvoir à un civil pur produit du régime d’ailleurs, et lui faire quelque attributions pour détourner le débat et faire croire aux gens que les militaires ne gouvernent plu et c’est ce que tu es entrain d’essayer de nous faire croire toi aussi. Alors mon cher MOHAND, c’est vrais que les laboratoires du DRS son très intelligents et qu’ils sont très fort je leur reconnais cette vertu dans la manipulation et la création de scénarios, mais aussi il faut qu’ils sachent aussi et toi avec eux qu’en Algérie les gens son pas dupes et savent comment détecter leur manipulations politiques et médiatiques.
    Nous restons vigilons mon cher MOHAND, nous restons vigilons !!!
    SALUTATIONS MILITANTES
    YAHIA

  7. abdelkader dit :

    @sidali farouk
    entièrement d’accord avec toi !
    la manipulation a tellement tout vampirisée que certains quotidien en arrive a s’autocensurer !
    ps :sait tu comment l’on appel les opposants de service
    « les sifaouiste » !

  8. karima dit :

    la dgsn

    comme,t dennoncer l’attitude d’une commissaire divisionnaire du 2 éme comiss arrodiss à blida
    quoi reveler quoi dire!
    une certaine commissaire sabrina fait ravage de l’injustice pour des minorité dans la wilaya de blida elle merite d’etre sanctionnée !
    elel cache des dossiers des gens qui plaident au commisaariat la preuve l’affaire du fille militaire kidnappé recment elle a caché le dossier de la kidnappée !!
    il ya des louche sur cette femme monstre
    sabrina commissaire divisionnaire qui ecrase tt chemin de son amant l’entrpreneur l’industriel de blida !! qui pourra faire façe au ça mr tounsi venez voir le cirque svpl venez voir le bordel dans lma dgsn à blida ça travaille pas ça inculpe ça se degrade dans le 2 eme arrondisemnt chezz tt simplement sabrina votre commissaire divisionnaire de 2 eme arrondissemnt à blida

  9. karima dit :

    halte à l’injustice au 2 éme arrondissment venez voir et investiguer !! sabrina doit etre relevée de ses fonctions !! elle se mele et intervient là ou il faut pas !! halte à l’injustice mr tounsi on a ralle bolle !! de ces truc aveuglantes mais on peut cacher le diable ou le demon ouvrez votre enquete sur sabrina la commissaire divisonnaire 2 eme arrondi à blida !! fini la hogra fini mr tounsi !! stop svpl à cette femme et que tt les mesures soient prisent svpl

  10. bourourou dit :

    azul.cause toujours tu m’interesses.je defis le petit nain(fakhamatouhou) de mettre son parrain du drs(le general toufik)en retraite.reveillez-vous chers camarades,fakhamatouhou,a deja un pied au cimetiere elalia.de qui veut-on se moquer?thanmirth.

  11. Mohand dit :

    A Yahia , bonjour. J’apprécies ton commentaire et je le partage sur beaucoup de points. Je me suis peut être mal fait comprendre en disant que Bouteflika est le seul responsable, j’ai été trop vite.
    Il est cependant de notoriété publique nationale et internationale que Bouteflika et ses amis ont toujours voulu faire valoir le fait que les Militaires lui ont tracé une ligne rouge.
    Il a eu pendant un temps des circonstances attenuantes et le bénéfice du doute que nous avions. Figurez vous que j’ai voté pour lui et que j’étais euphorique et heureux de l’entendre discourir, pour beaucoup ce fut un vrai plaisir et un rêve qui se réalise.
    Celui dont on a loué les qualités, nous a surpris quelque temps après . Du rêve éveillé qu’il a promis il n’a realisé que son rêve à lui et celui de ses amis et parents. Et lorsque de sa bouche nous avions su qu’en fait il n’aimait pas les Algériens , qu’il trouve sale , nous nous remis de nos fantasmes et de nos rêves pour constater le cauchemar et le machiavélisme qui ont pris racines.

    Ce que je veux dire après Benyelles et Benchenouf et beaucoup d’autres intellectuels algériens, c’est que l’ argument ne suffit pas à le dédouaner. Il a les coudées franches et ce depuis longtemps. Il faut être naif pour croire qu’un générale fusse t il d’une puissance imaginaire incommensurable puisse diriger un Président de la République.
    Ne vous meprennez pas, je ne dis pas que les Généraux ne sont pas la cause évidente et prouvée de la catastrophe qu’à vecu l’Algérie et moi avec. Ceux qui ont tués, leurs frères des deux côtés c’est à dire les agents de l’Etat et les terroristes ,ils tous répondre de leurs crimes odieux.
    Revoyez ce que j’ai dit notamment en ce qui concerne la concorde civile lorsque j’ai parlé de la rencontre qu’EVA JOLY avec Bouteflika à Alger.
    Je ne vais pas vous apprendre que ce genre de crimes sont imprescriptibles. Ils ont songé à ce que vous dites en 1998 et Bouteflika a joué le jeu et a accepté, les textes de loi pris dans le cadre la charte de la concorde nationale ,ont consignés clairement et sans bavure les ententes sur le dos du peuple. D’ailleurs c’est sa seule référence et sa seule politique depuis plusieurs années.

    Tu affirmes des choses lesquelles j’en suis sur dépassent ta pensée, je ne détourne pas le débat si débat il y a, j’analyse la situation pour comprendre et je ne veux pas être dupe des jacasseries et des justifications toutes faites.

    Ce que tu ne sais pas de moi , il ne faut pas l’inventer. Tu parles de laboratoire du DRS qui serait très inspiré et intelligent. Je ne sais où tu as trouvé cela car je suis d’un avis contraire.
    Ils étaient les bras d’une politique aveugle que quelques individus sans foi ni loi , qui n’avaient aucune limite parcequ’ils avaient peur. Ils se sont ligués pour des intérêts et beaucoup de responsables y ont adhéré parcequ’eux aussi la politique menée les préservait de devoir rendre des comptes.
    Quand tu écris  » mais aussi il faut qu’ils sachent aussi et toi avec eux qu’en Algérie les gens son pas dupes et savent comment détecter leur manipulations politiques et médiatiques.
    Nous restons vigilons mon cher MOHAND, nous restons vigilons !!! » tu ne fais rien d’autre que m’insulter. Beaucoup ont tenté de le faire avant toi, mais peut être que tu es nouveau sur ce blog , tu n’as pas suivi nos débats sur tous les autres sujets.
    Je n’ai qu’une chose à ajouter quand tu ne connais pas, ne juge , ne va trop vite , c’est pas aussi facile que ça.
    L’intolérance et l’injustice vont de pair et c’est bien dommage, car tu m’as l’air d’une personne mure et sage.
    Certains sont convaincus que je suis Samraoui, alors que je ne suis pas, voila que d’autres me qualifie d’autres choses y compris de sifaouiste … franchement le ridicule ne tue pas.
    Si nous etions un pays de liberté et de vérité, vous sauriez qui je suis, à n’en pas douter vous me demanderez pardon, car vous constaterez la lourdeur de vos accusations et l’ignomonie de vos affirmations. Un jour peut etre si Dieu nous prete longue vie.

    Mohand

  12. kaci-la-merveille dit :

    Je ne partage pas le diagnotic de la soudaine évanescence du DRS par la grâce de l’écrit d’un général, d’un journaliste ou même du plus érudit des érudits de cette planète.
    Ce régime n’est pas amendable, et à ce titre il faut en finir et le plus tôt serait le mieux!
    Subir plus longtemps c’est subir encore l’intolérable viol fait à cette terre par des incultes et des incapables.
    Trêve de reniement, d’aliénation politique, morale et matérielle!

    Appeler un chat par son nom et halte à la cécité politique.
    On est assez fier de l’Homo-nord-africanus et de la terre de nos aieux, l’ »Homme nouveau » de Boukherrouba et sa saloprie de clique, je le laisse volontiers à ceux qui en veulent et au fond de moi je le méprise!

    kaci la merveille

  13. Mohand dit :

    Ne pas croire c’est une chose mais affirmer des choses c’est tout autre chose. Je vous laisse à vos certitudes.
    Quand à Benyelles il ne dit rien d’autre que la vérité dont il connait la quintescence et ça se voit. Il n’a pas besoin de moi ni de personne. Tout comme vous semblez vous suffir de vos avis et vous ne voulez pas lire et entendre ceux des autres intellectuels ou non. Votre choix est fait.
    Bouteflika est un petit agneau qui est surveillé par le DRS , il a tellement peur qu’il veut continuer à régner pour finir le travail. Tant qu’on continue à réflechir et à penser que les services secrets s’occupent de tout en Algérie, on n’en sortira pas. Nous devons arriver à faire abstration de leur existence même. De toute manière leur mission ne situe à un autre niveau que celui qui fait la une en Algérie.
    S’ils profitent et outrepassent leur mission et leur travailn, c’est qu’il y a des gens qui préférent cette situation et les encouragent en se taisant, ça les arrangent , ils pourront toujours expliquer que ce n’est pas eux c’est les autres.
    Quand on est chef on assume et on dirige sinon on démissionne.
    On s’occupe des problèmes de citoyens et celui la il ne le fait plus et il ne l’a jamais fait.
    J’ai terminé sur ce sujet. Les faits parlent d’eux même on a pas besoin d’en rajouter.
    Mohand

  14. boudersa Maamar dit :

    Bonjour messieurs.
    Au lieu de vous focaliser sur le DRS, il fallait se concentrer sur la deuxième contribution du général Rachid Benyelles qui a fait un constat amer et des propositions de sortie de crise. Monsieur Rachid Benyelles qui a eu l’audace de présenter sa démission du bureau politique du FLN et de son poste de ministre des transports est une personnalité rare en Algérie. Que l’on partage tout ou en partie ses analyses contenues dans sa contribution est une chose, l’enreichir, la critiquer est une autre.
    Rachid Benyelles a parlé de l’armée en général et non du DRS. C’est tout le corps qui a été concerné. Réduire le commandement de l’armée au seul DRS, c’est faire une faute grave.
    Alors faisons alors une contre-proposition: OUI A UNE CONSTITUANTE SOUVERAINE POUR LA FONDATION DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET SOCIALE, objectif non atteint du premier novembre 1954 et mot-d’ordre de ce site.
    A vos propositions et critiques de l’alternative proposée par Rachid Benyelles.

  15. Personne dit :

    Bien sûr le DRS et les généraux de l’armée ne s’occupent pas de tout. Ils ne s’occupent pas du ramassage des ordures…ni de la circulation. Ils s’occupent juste de Boudiaf, de Merbah, de Mecili, de de de…Ils ne s’occupent pas de geler la démocratie qui casse les leurs intérêts, ils ne s’occupent pas de confisquer la souveraineté, etc.… On vous parlera de certains éléments nuisibles de l’armée, mais on ne les cite pas. On se montre pudique. On reste dans les généralités bien commodes…
    Au fait quelqu’un a-t-il joué avec un petit insecte comme un scarabée qui remonte péniblement une pente et quand une fois en haut de la pente on le remet tranquillement en bas de la pente? C’est un jeu enfantin. Mais c’est qui l’insecte, c’est qui l’enfant et c’est quoi la pente…

    La démocratie ne veut absolument rien dire en présence de généraux qui ne s’engagent pas devant le peuple de ne pas intervenir du tout dans la politique ou économique. Toute autre analyse est de la poudre aux yeux destinés aux naïfs.

    Ne pensez pas à l’armée? Pensez comme nous si vous voulez être sérieux….Parole d’un intervenant qui admire l’audace d’un général contre le président…

  16. Personne dit :

    Tous ce que vous dites est peut-être vrai et discutable.

    Ne donnez surtout pas de leçons aux visiteurs de ce blog en les empêchant de parler de tout. Y compris du DRS. Ne les prenez pas de haut en leur mettant des oeillères comme si vous êtes des maîtres en territoire conquis. Le petit peuple est écrasé et méprisé par les deux facettes de la tyrannie. Militaire et civile. Benyeles ne s’est focalisé que sur l’une d’elle et a évité de parler de l’autre, ses paires. Celle qui peut à tout moment transformer les meilleurs rêves en de simples illusions. Le petit peuple est vulnérable, mais pas stupide.

    Si vous demandez à Bouteflika d’enquêter sur les différents assassinats, c’est très courageux. Mais Benyeles a t-il le courage de l’exiger publiquement? A-t-il le courage de demander au moins la démission des militaires qui ont failli dans leur mission de protéger les citoyens, de protéger Boudiaf de de de? On est loin de la sincérité de cet officier qui vise seulement les hauts responsables civils. Officiellement tout le monde rase le mur dans les questions de sécurité, tout le monde est indirectement complice.

    L’analyse de Benyeles est biaisée, car incomplète. Chaque fois que le courant ne passe pas entre le président et les généraux, ces derniers se montrent bizarrement démocrates via leurs relais. Alors, à chacun ses certitudes. Les miennes sont: il n’y aura jamais une vraie démocratie sans une revendication claire et courageuse adressée à l’armée de respecter scrupuleusement la constitution en tout temps. Et chaque général avant d’être promu à ce grade doit faire le sermon devant le peuple qu’il n’interviendra pas dans la politique et dans la souveraineté populaire.

    Un peu de modestie ne tue personne…

  17. mohand dit :

    En modestie vous ne donnez pas l’exemple.Vous êtes même avare. Je ne vois pas en quoi je prends les gens de haut. C’est peut être votre rancune de toute ce qui est en haut.Etes vous donc si bas ? Il y a des hauts respectables et saints mon ami, n’en doutez pas.
    La modestie n’est pas de la banalité. Je n’empeche personne de parler ni d’aborder tous les sujets. Je suis le premier à le faire chaque fois que possible. Ne tirez pas sur les ambulances .Quand à Benyelles , il y a comme une rancoeur envers ce personnage, le seul a avoir dit ce qu’il pense. Vous auriez voulu qu’il parle d’autres choses , invitez le à le faire. Mais sur le sujet qu’il a abordé, à chaque fois il a atteint sa cible et il est tout à fait à sa place et quelle place! Je n’ai pas lu beaucoup de politiciens de pacotilles se mouiller sur ce sujet et beaucoup d’autres. Non ils sont préoccupés de ramasser ce qui peut l’être et de se courber pour que leur chef s’installe sur la plénitude de ses et de leurs désirs. C’est en tout cas le seul Général à ne pas s’embarasser de scrupule et à dire ce qu’il pense et il pense bien.
    Je termine en vous disant si vous ne m’aimez pas ne me lisez pas, si vous n’aimez pas mes idées zapez , passez à ceux qui vous dise ce que vous voulez entendre. Quand aux lecons que je vous donnerai, je ne pense pas le faire express , j’ajoutes cependant que j’aimerai en recevoir moi des leçons,y compris de vous, ça me renforcera et j’éviterai de dire des sottises …

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER