Vers un séisme politique ?

bounatiro652458.jpgLoth Bounatiro a décidé de se porter candidat à la candidature pour l’élection présidentielle d’avril prochain. « J’ai accepté de me porter candidat sur la base de pressions et d’insistance de la part des membres de l’association nationale des inventeurs algériens. Ces derniers estiment que l’Algérie a besoin d’être gouvernée par un scientifique.  (…) Le département de Yazid Zerhouni ne m’a remis que 5 000 formulaires. Il n’est pas question de rajout avant que ce premier lot n’ait été épuisé. Or, cela pose un vrai problème en matière d’organisation puisqu’il s’agit de dispatcher les formulaires sur les 48 wilayas du pays », a déclaré à un quotidien le spécialiste des séismes.

Commentaires

  1. davidlemac dit :

    Bravo monsieur LOTH. Nous allons suivre votre itinéraire poulitique. Le pays a besoin de sang nouveau …et de rigoler !

  2. Mohand dit :

    C’est comique, sans vouloir diminuer la valeur de cet homme, je pense que c’est deux mondes différents. Il n’est peut etre pas satisfait de sa condition. On aurait plutot tendance à le voir décrocher un nobel , c’est plus valorisant pour un scientifique qu’un poste de politicien. Mais enfin il vaut lui aussi avoir un rôle dans le cirque. Bon courage. Si je devais choisir entre tous ceux qui se sont déclarés prêts à discuter le poste à Bouteflika , c’est le scientifique que je choisirai. Il a peut etre lu ses classiques, en tant que littré il choisirait des personnes capables … ça nous changera des habitudes de beni amisse et de copinage encore que … c’est peut être une tradition Arabe et Algérienne.
    Mohand

  3. abdelkader dit :

    je pense qu’un MAGICIEN serais le seule a pouvoir sauvée l’algérie !ou va t’ons !

  4. bourourou dit :

    azul mr loth.il ne manquerais plus que ca.un seismologue a la tete du pays.pendant que nous y sommes pourquoi pas fellag candidat?

  5. R.Z dit :

    Dans le fond, en plus du fait que cela nous changera un peu des clientèles tradionnelles, vaudrait mieux un sismologue comme président qu’un « toutologue » . Le sismologue, au moins, nous fournira une explication scientifique aux prochains tremblements, sans aller invoquer des raisons aussi paramystiques pour mettre hors de
    cause la bêtise et la responsabilité humaines.

  6. jeff dit :

    La politique n’est pas une science exacte !!!!!!

  7. amina&amin dit :

    quel candidat!
    on aura certainement plusieurs tremblements non seulement de terre mais politiques… rouhi ya dzair rouhi!

    Oú mene ce pouvoir l’algerie depuis 1962 á nos jours 2m9?

    Pauvre association nationale des inventeurs algériens du pouvoir!
    Qui est derriere cette association au juste?

    Tendrement votre

  8. lalchimiste dit :

    je vous prie monsieur bonatiro de rester très loin de la politique sinon vous perdrez votre âme de scientifique,et vous deviendrez comme tous ces monteurs et il y’aura une contamination de la prostitution politique algérien option présidentiel sur vos prévision scientifique ce qui veut dire que toute vos prevision scientifique future serons dicter en fonction de vos positionnement politique .
    preserver votre âme et votre autonomie vis a vis de ce pouvoir votre candidature n’est que caution a cette supercherie électorale.

  9. Rezki dit :

    Ya si Bonatiro,
    par ce geste, vous venez tout simplement de vous discréditer et de porter un rude coup à votre autorité scientifique.
    Ceci étant, je crois que vous êtes d’origine chilienne. Et même si vous jouissez de la nationalité algérienne, elle n’est pas votre nationalité d’origine. Et à moins que je me trompe, cela vous disqualifie automatiquement et ne vous permet pas, par conséquent, de présenter votre candidature à la magistrature suprême.
    Si c’est le cas, à quoi vous jouez donc ? Ou devrais-je plutôt dire : à quel jeu on veut vous faire jouer au juste ?

  10. mouhya dit :

    dites moi mes messieurs! comment boutef va accepter de jouer avec des lapinos pareil lui le megalomane k’il est !
    il va etre vraiment en colere tres encoléres

  11. Rezki dit :

    @ Mouhya,
    Mais bien au contraire, tous ces candidats sont justement à la hauteur de sa fakhamatouhou Bout-hef 1er, le bien guidé. Jaloux et complexé comme il est, sa fakhamatouhou n’a jamais admis, dans son entourage, des personnes qui lui font de l’ombre.
    La preuve ? Aucune intelligence notable ne gravite autour de lui et aucune personalité ne sort du lot parce qu’il veut être le seul, le plus beau, le premier, le tout, l’alpha et l’oméga de toute chose ! Et c’est d’ailleurs pour ça qu’on le surnomme… l’«AS» (véridique).

  12. samaritain dit :

    CARNAVAL FI DACHRA!, MÊME « SI ALI » ZAGHDOUD CANDIDAT AU PRÉSIDENTIEL A DEMANDÉ A CES SYMPATHISANTS DE NE PAS VOTER POUR LUI ET VOTER POUR FAKHAMATOUHOU!!!!.
    LE RIDICULE NE TUE JAMAIS CHEZ « SI ALI ».

  13. el habib dit :

    si loth se presente pour l’élection de ce mois d’avril ca ne sera pas pour rigoler , mais ca sera pour mettre l’homme qu’il faut a la place qu’il faut POUR UNE FOIS OUF

  14. Miriam dit :

    vous parlez d´un « poison » d´avril, n´est ce pas?

  15. un lecteur dit :

    zigh wlach…a voir tout ça moi je pense que ç des signes de la fins du monde(yawm el akhira) bonatero president…remarque ç normale, rien qu’a voir votre nom, qui est turc nous découvrir que pays n’a jamis eté geré par ses enfants…

  16. lucca brassi dit :

    bonjour si l’inventeur arrive au pouvoir peut etre qu’il va changer le fonctionment du systeme . a un systeme sicentifique qui vont parelle bcp sur l’invention ect ……..ce pas just une tel algerie avec ces hommes qui ont combatue pour la liberte des homme et nous voila maint…….

  17. lucca brassi dit :

    bonjour si l’inventeur arrive au pouvoir peut etre qu’il va changer le fonctionment du systeme . a un systeme sicentifique qui vont parelle bcp sur l’invention ect ……..ce pas just une tel algerie avec ces hommes qui ont combatue pour la liberte des hommes et nous voila maint…….

  18. lucca brassi dit :

    monsieur l’inventeur va jouie dans la coure des inventeurs pas plus ne te mel pas de la politic cs dengeure pour vous …….

  19. kamel dit :

    il n’y a pas d’association des inventeurs.pourtant il y a un grand nombre d’inventeur.pourquoi l’inventeur ne peut utiliser ou exploiter son invention?donc l’inventeur n’est pas libre.il est exploite.on exploite son cerveau.il faut se battre.une association d’inventeur doit exister avec un president inventeur.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER