Kabylie: A qui profite le commerce de la prostitution ?

pro.bmpBonsoir tout le monde. Etant déconnecté depuis trois jours, je ne pouvais pas savoir que mon commentaire sur la gendarmerie est donné en article par le site algerie-politique. Cela dit c’est toujours un honneur d’être publier par ce site auquel je promets d’autres contributions. Mais le peu de commentaires qu’à suscités le sujet en raison de sa gravité m’amène à me poser des questions: les internautes ont réagi massivement au cas du diplomate algérien que les autorités françaises ”ont arrêté et incriminé arbitrairement”…mais n’ont pas jugé utile de s’interroger sur le calvaire de ces bataillons de prostituées, dont certaines encore mineures ont été arrachées de force à leurs parents, qui arrivent dans les villages au Djurdjura.

Par quelles filières ces bataillons passent-ils pour arriver en Kabylie rurale ? Qui gére ces opérations ? A qui profite le commerce de la prostitution ? Ces jeunes retouvés morts, ne seraient-ils pas des citoyens au point de ne susciter aucune compassion et aucune réaction de notre part, alors que leurs parents subissent à ce jour des menaces et des intimidations ? En Algérie, y auraient-il des citoyens dont le malheur est humain et mérite qu’on en parle alors que d’autres, des sujets, dont le drame et la douleur ne mériteraient même pas qu’on s’y attarde ? Ils peuvent se faire assassiner autant de fois… Enfin une dernière question: Pourquoi Belaid qui a failli se faire assassiner avec ses amis à Ouadhias, s’est tu depuis ? La plate-forme d’El Kseur scellée et non négociable, a-t-elle conclu un marché juteux sur le dos de plus de 130 martyrs aux Genêts? 

Par Said Radjef

Commentaires

  1. Ammisaïd dit :

    Assalam, azul, bonsoir
    La piqûre et le venin du pouvoir, s’ils ne sont par mortelles, ils obnubilent ou sidèrent jusqu’à la mort. Ceux qui ont trahi nous les connaissons et ceux qui sont restés constants et à côté du peuple nous les connaissons aussi. Un jour tout se sera. Cher said, à mon avis c’est toujours ceux qui profitent du reste (nos richesses, la sécurité, de la vie…) qui profitent de la filière de la prostitution. Les barons de l’Algérie qui sont dans l’armée, la police, les services de sécurités, la gendarmerie…Ces hommes sans honte, possédant une haine coriace envers l’Algérie, profitent de tout ce qu’ils peuvent. Tout est source d’enrichissement personnel. Ils nous volé notre argent, nos homme sincères, notre histoire…Et, ils exigent nos soeurs pour continuer à prospérer et surtout pour continuer à nous humilier. Où, nous réagissons ensemble (toute l’Algérie), où ils gagneront du terrain chaque jour qui passe. Un jour, nous aurons plus aucun repère, aucune valeur morale, aucun acte solidaire entre frères et un aucun projet d’avenir pour nous et pour les générations futures, sinon nous continuons à les laisse faire. Ils sont complètement fous ! Ils hautement pervers ! Ils s’en fichent si l’Algérie passe d’un pays riche de ses valeurs morales et producteur de gaz et de pétrole à un pays qui ressemble à une prison, un champ de guerre, un immense bar ou un vrai bordel…Tout ce qui peut nous nuire est bienvenue chez nous et tout ce qui peut nous être utile est interdit chez nous. C’est comme ça ! AKA IVGHAN ELHOUKAM OUREN ES3ARA AHKIM !
    Fraternellement

  2. arezki dit :

    azul.a votre question par quelles filieres des bataillons passent-ils pour arriver en kabylie rurale?qui gere ces operations?les repenses sont simples et faciles.1)l’argent est l’unique filiere et ticket gagnant.2)le drs,ainssi les milieux affairistes et maffieux ont la charge de ces operations.ecoute la chansons de kheloui lounes »ANDATHEN »= »ou sont-ils passes »

  3. radjef said dit :

    Bonsoir tout le monde et mes salutations distinguées à Ammi Said. En réalité mes questions sur les reseaux de prostitution, de trafic de drogue et de devises( puisqu’il existe des banques à ciel ouvert protégées par un dispositif de securité qui depassent celui des banques légales),ne sont que facultatives. Au fait je voulais surtout me posais qette question: sommes nous dans un pays ou les pauvres malheureux d’en bas peuvent être tués et massacrés par un vulgaire gendarme de surcroît incéstueux sans que personne ne trouve à dire, y compris le procureur général pres la cour de Tizi qui s’est fait humilié et braqué dans sa propre institution par une bande de gigolos, et on s’emeut du sort d’une personnalité qui appartient à un pouvoir sadique ayant les mains jusqu’aux coudes dans le sang de centaines de milliers d’innocents?

  4. bixx dit :

    connaissez vous une toile d’arraignée gigantesque au point ou ses ramifications atteignenet des centaines de metres dissimulée mais dangereusemenr efficaces ? on les retrouve dans les grandes forets d’amazonie et de l’Afrique. le réseau de la pristitution ressemble a ca et est beaucoup plus que cela. Tout le monde y trouve son compte: des petits proxenetes juquaqu’au politiciens les plus haut placés dans la hierarchie des gouvernements. C’est plus qu’une mafia et cela profite beaucoup plus aux hommes politiques.

  5. Mohand dit :

    La Kabylie de ma jeunesse a toujours été protégée des agissements des mafieux fussent ils kabyles. De mêmoire d’homme on a jamais entendu parler de l’existence de bordels à ciel ouvert ni de pute qui font le trottoir , on avait honte même d’en parler. Le mal viendrai d’où? Il bénéficie à qui ? Se sont à n’en pas douter les petits cons d’indicateurs dirigés dans l’ombre par de vils responsables qui salissent encore notre région. On a laissé se propager ce mal dans les grandes villes , ce n’est pas assez , maintenant on le distille dans les campagnes et les villages. Il s’agit pourtant biens délits, pourquoi alors les élus se taisent, pourquoi ne font ils pas un chahut tel que tout le monde découvre les agissements de ceux qui propage la saloperie là où elle n’existait pas. Après la drogue, et les terroristes , on finit le travail de sape morale avec ce qu’il y a de plus intolérable. Que font nos savants religieux pour condamner cela , que font les députés pour interpeller le ministre concerné , que font les militants toutes tendances confondues pour réagir ? Heureusement qu’il y a des hommes dans nos villages qui ne permettraient jamais le développement de ces saloperies, ils seront prêts encore une fois à se lever pour les faire asseoir sur leur dejection. On renforce les gendarmeries et en paralléle on leur ramène des … pour leur tenir compagnie, puisque la drogue et le terrorisme ne suffisent pas il faut passer à une étape supérieure.

  6. l_l_m dit :

    Aijourd’hui ‘ils’ nous developent tout un secteur industriel par eux et pour eux (prostitution et religion) et demain ‘ils’ vont nous appeler a les bruler vivent.

    Mmi-s: A bba wten-agh ?
    Baba-s: A mmi aqlen-agh!

  7. Arazzam dit :

    Je vis loin de la région. Mais je suis triste de lire cela. La misère, le chômage, la pauvreté, le suicide, le terrorisme et il ne manquait plus que ça, la prostitution, … notre misérable destin aurait-il été planifié par des hommes sans visage ? Tout semble être fait pour étouffer la conscience collective et individuelle pour empêcher le développement du sens de la rébellion qui caractérise la région connue pour son attachement à ses valeurs ancestrales. Qui sont-ils, les artificiers fous qui jouent avec le feu et pratiquent en apparence une dangereuse politique de la terre brûlée ? Dans tout cela, je me pose la question où sont les responsables des collectivités locales ? Sont-ils conscients du désastre économique et social qui les attend par leur inaction ?
    Arazzam

  8. mohya bis dit :

    c’est l ‘echec avouè du ffs ,qui au lieu de rester collè a la population pour la protegeé de ce genre de fleaux est parti faire de la haute politique .
    c’est une evidence , il n’ya qu ‘a voire la perseverance des islamistes qui eux travaillent a long terme et s’ adaptent aux situations les plus difficiles.
    La population kabyle est otage du pouvoir mafieux et raciste qui a programmer le genocide et le FFS n ‘a pas pu ni su offrir une alternative credible .si une petite partie vote pouer le ffs , c ‘est le nif et c’est tout.

    NB – LE RCD est un appendice du pouvoir.

    ****ecouter mohand ouyahya (le poete) et pas ahmed ouyahya******
    deux kabyles deux monde diametralement opposes

  9. mohya bis dit :

    un jour je dirai qui suis je . en attendant ce jour .
    comme le dis le poete . il ne faut jamais oublier ,et ne jamais desesperer .chacun de nous dois agir positivement au pres de notre jeunesse .doucement et surement.

    car celui qui ne sait pas est un igniorant mais celui qui sait et ne dit rien est un criminel.

  10. mohya bis dit :

    la prostitution politique existe aussi

  11. nina dit :

    AZUL,je pense que l’erreure ne vient pas de l’exterieure

  12. Hocine dit :

    A ce que je vois tu n’es pas a ta premiere bourde toujours de la meme maniere, pose toi plutot la question pour quoi village eleft…tu auras toute les reponse y Said….Tu es nul et tu le reste pour toujours, tu fait que de deja vu

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER