54.000 détenus dans les prisons en Algérie
« Le nombre de détenus au niveau national est actuellement de près de 54.000 incarcérés et celui des établissements pénitentiaires est de 127, sachant que 81 autres seront réceptionnés dans le cadre de la réforme pénitentiaire », a déclaré hier le directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Mokhtar Felioune. Ce dernier a annoncé la réception, avant la fin de l’année en cours, de 13 nouveaux établissements, d’une capacité de 19.000 places.
Je ne comprends pas encore au jour d’aujourd’hui comment l’Etat continue à etre depensier au point de construire encore des murs en guise de prison?En effet, l’Algerie toute entiere avec ses millions de Kilometres Carrés , est une trés grande prison à ciel ouvert!Donc s’il y a decompte de veritables prisonniers à faire, le procédé est trés simple: le Ministére de L’Injustice, Garde des sous, n’aura qu’à se rapprocher du Service Algerien des Recensements, il aura le relevé de toute la population incarcére! Mais attention, à ce décompte il devra retrancher un certain nombre de gens hautement placés dans les services de l’Etat!
Ce procédé, fera faire d’énormes économies à l’Etat, ce qui lui permettrait de nourrir cette population à coups d’importations de produits alimentaires.
Bingo, gagné Monsieur le Président!
c génial ça surtout marrant
quel ridicule loi .des gents ne trouve même pas ou passes la nuit et mokhtar felioune construit une prison quel bonheur. propos le voleur qui rentre au prison sortira un criminel par ce que le prison est une grande académie gratuit………..